Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



C'est marrant quand je vois ça, je me dis qu'encore une fois on essaye de traiter les conséquences sans vraiment chercher plus loin la cause.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'aimerai bien qu'elle nous ramène des chiffres Jeannine quand même. L'époque a peur être change mais j'ai été beaucoup de 2010 a 2013 (quand je dis beaucoup c'est que je faisait été en colo + toute les petite vacance scolaire en centres aéré) et j'ai vu beaucoup de dérives, mais jamais de viol ou attouchement.
J'étais + choqué par les anim qui étaient inconscients, qui faisait pas correctement leurs taff d'un point de vu sécurité, qui bully des gosses etc.
Je dis pas que ça existe pas loins de la mais faut faire attention à l'image qu'on donne à propos de ce milieu quand même.
Il y a 10 piges vous aviez bien plus de chances que votre gosse se noie, tombe d'un arbre et se brise la nuque plutôt qu'il se fasse tripoter.
Hqro
op
@DiverticuleAxia: Je suis d'accord. C'est toujours délicat de pointer toute une profession comme ça.
@DiverticuleAxia: @Hqro:
<sel>
Faudrait pas détériorer l'image des colos pour quelques gosses aguicheurs et quelques pédos qui ont du mal à trouver des partenaires de leurs âge, ça serait vraiment dramatique.

"Il y a 10 piges vous aviez bien plus de chances que votre gosse se noie, tombe d'un arbre et se brise la nuque plutôt qu'il se fasse tripoter."
Oui parce que les agressions sexuelles se faisait librement devant tout le monde et que les enfants hyper éduqués sur la sexualité alors n'hésitait jamais à dénoncer systématiquement le moindre écart des garants de l'autorité. C'est sûr qu'il y a 10 ans ça n'arrivait pas.

Les pédophiles peuvent couler des jours heureux avec vous.
</sel>

Des fois que tu sois de bonne foi et que tu vois pas le problème, la vidéo fait part d'un regroupement de témoignage c'est pas une enquête journalistique y'a pas de chiffres à sortir, c'est une alerte lancée à partir de témoignage recueillis.
Le fait que tu ne puisses pas toi même témoigner de ces faits n'en annule aucun autre.
Si tu admets toi même être convaincu de la négligence et de la malveillance des animateurs vis a vis des enfants je comprend pas que ça puisse pas te faire tilter par rapport au sujet de la vidéo.
@Hqro: À quel moment de la vidéo selon toi "toute une profession" est pointée du doigt ?
@Amumu: Bon je vois que ça a l'air d'être un sujet brûlant pour toi donc je vais essayer de nuancer mes propos.
J'ai jamais dis que ça existais pas et je suis même sur que ça existe. Sans parler de pédophilie j'avais reçu des propositions douteuse de ma directrice de alors que j'étais que en stage de BAFA (donc 17 ans) alors qu'elle en avait 31 (par contre sur les 3 ans ou j'ai bossé là bas elle a jamais fait d'ecart avec les gosses).
Ce que je voulais pointer c'est surtout ce que tu dis toi même, pas de chiffre juste des témoignages, et perso je trouve ça dangereux.
Pas parce que c'est faux, je suis de ceux qui crois toute les victimes vraiment, mais balancer ça comme ça ça donne l'idée de colo=danger alors que la pédophilie bah il y en a partout.
Si on se met à faire ca école=danger lieux de cultes=danger famille=danger voisinage, club de sport, école de musique etc.
Balancer "la pédophilie existe dans un contexte où des adultes fréquente des gosses ça revient à dire que la pédophilie existe et ça bah on est au courant, c'est juste encore une fois faire peur au gens pour générer du clic.
Il y a peut être un problème (en terme de volume, excuse moi mon pragmatisme) plus important dans les colo que dans les autres lieux où enfant et adulte (qui en plus on l'autorité sur eux en absence des parents) se côtoient, c'est vraiment possible mais en attendant d'avoir des chiffres qui le prouve je trouve ça malhonnête de balancer ça comme ça.
Pour ce qui est de "faudrait pas détériorer l'image des colo" bah pour le coups oui.
Je connais pas ton histoire mais pour moi le centre aéré (parce que la plupart des été même la colo c'était trop cher pour ma famille) c'était là seul alternative à rester tout seul chez moi pendant deux mois de vacances, donc oui je pense que ces infrastructure sont importante et il manquerait plus que des parents préfèrent laisser leurs gosses tout seul à la maison pendant qu'ils sont obligé de bosser par peur d'un truc dont on a aucune idée de l'ampleur.
On écoute les témoignage, on essaie de foutre les taré en taule et si on fois que la proportion de taré qui passe le BAFA est trop élève, la on agis. (Un bilan psycho quand tu passe le BAFA serait vraiment pas de trop, et pas que pour la pédophilie)
A part créer la peur ce genre d'article sert a quoi au juste ?
Hqro
op
@Amumu: c’est comme avec #metoo, après t’as l’impression que c’est toute une profession qui est gangrenée
@Hqro: Bah c'est le cas, des tas de milieux professionnels sont gangrénées par, non pas une majorité de personnes, mais par l'incoséquences de leurs actes.
C'est souvent à cause des rapports de force qui imposent le silence sur les dérives qui certes ne caractérises pas ces milieux mais qui méritent qu'on en fasse une alerte.

Je sais pas quel est ton cheminement de pensée pour partir de la dénonciation d'un manque de rigueur sur le traitement des rapports sexuels entre adultes représentant l'autorité et enfants/adolescents, à la criminalisation d'une profession et de tous les professionnels et encore moins comment tu peux penser que le problème viendrait des victimes qui seraient hypersexualisées et des pédophiles qui subiraient la misère sexuelle.
@DiverticuleAxia: Oui effectivement tu m'as bien cerné je n'aime pas la pédophilie, voilà c'est dit.

"balancer ça comme ça ça donne l'idée de colo=danger alors que la pédophilie bah il y en a partout.
Si on se met à faire ca école=danger lieux de cultes=danger famille=danger voisinage, club de sport, école de musique etc."

Bah évidemment que tous ces endroits là sont dangereux, le témoignage n'a vraiment rien de surprenant, je vois pas pour autant le problème qu'il y a à demander à ce que ça soit mieux encadré pour éviter au mieux ce danger.

Je comprend pas ce qu'il vous choque dans ce qui est dit dans la vidéo, qu'est-ce qui est dit de malhonnête ?

Je crois absolument pas que la volonté d'Anissa soit de faire peur pour faire du clic (pour Konbini j'en douterai moins), on pourra pas statuer là dessus mais y'a rien dans son discours pour moi qui trahisse une volonté d'instaurer la peur.
Pour moi le but de l'article c'est d'informer sur un dysfonctionnement du domaine et d'apporter des solutions pour y remédier.
J'ai vraiment pas l'impression d'avoir regardé la même vidéo que vous.. Ou alors j'ai manqué d'attention sur des phrases particulières mais je suis réellement surpris de vos réactions ...
Alors j'ai vu "Konbini" et ensuite "metoo"... Merci mais non ça ira.
On fait comment pour passer son BAFA?
@blackbird: fo pa en rire ya d enfant qui souffr :(
elle veut finir ministre.
Et selon toi, quelle est la cause?
@Jimbolamouche: L'humain dans la société moderne ?
@Jimbolamouche: J'allais lui poser exactement la même question ça m'intéresse aussi
Hqro
op
@Jimbolamouche: Franchement j'ai pas la réponse, mais déjà je pense qu'il faut creuser du coté de l'hypersexualisation qui touche les enfants à travers les médias. Y'a surement aussi des histoires de misères sexuelle. Et puis très certainement des soucis au niveau formation et justice. Ce que je voulais dire, c'est que c'est facile de créer un hashtag et que encore une fois on va pointer du doigt les hommes comme des prédateurs, alors qu'en creusant rien que sur le budget recrutement et les dérives financières autour de ces institutions on aurait surement du grain à moudre.
@Jimbolamouche: Le contact avec les gosses et l'autorité que ça apporte, ça attire sûrement un bon paquet de shlags de gare, toutes les professions du genre voient leur compte de pédo : curés, profs, animateurs, on a les influenceurs et mêmes certains artistes/youtubers..., sans parler des personnes à autorité (flics/pimpons/politicards.....). Ça passe mieux de dire que tu vas foutre en l'air la vie de quelqu'un s'il parle, quand tu as actuellement ce pouvoir.
@Hqro: elle parle aussi d'animatrices
@dobbey: Oui, mais le message à base de metoo, ça oriente quand même salement sur les hommes.
Et sans chiffre, difficile de faire une proportion. On peut aussi bien être à 0.1% d'animatrices qu'à 20%, mais j'imagine pas plus.
@Quartz: le contacte avec l'autorité tout court. Plus dès qu'il y a une hierarchie en jeu vouloir dees passes droitt et profiter de pseudo privilege est humain. Ce doit etre un truc de survi
Je crois que simplement par les mesures proposées par Anissa tu as ta réponses sur les causes : mieux former les animateurs et interdire l'accès à la profession aux agresseurs sexuels condamnés, même celle concernant le référent ça refroidira sans doute les pédophiles (certainement pas tous) de savoir que "ce qui se passe en colo" restera pas en colo.

J'hallucine de ce que je lis sur cette box, j'ai l'impression de tomber dans un troll dont j'ai pas la ref une contre box ou je sais pas quoi ...
Oula mais lerude c'est le reroll de Zemmour ou quoi ? Il a réussi à parler de musulmans dans son shitposting sur le viol sur mineur
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
« Tu es mineur donc tu n'est pas capable de consentement c'est écrit dans la loi. »
« Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. »
...

Criminaliser c'est bien mais ça ne traite aucunement la racine des problèmes.

Sinon j'ai déjà vu des tenues plus adaptées pour parler d'agressions sexuelles.
@lerude:
1 : t'es un grand malade à tous les niveaux.
2 : c'est quoi la racine des problèmes ?
@lerude: Ah oui la fameuse tenue qui excuse les agressions.
@lerude: Arrête Branco, on t'as reconnu
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@hamble: Ça excuse pas, ça incite.
Tu peux adopter tous les points de vue imaginables pour reléguer l'entière responsabilité à une seule personne, ça ne changera rien au fait que quand on chauffe de l'eau, à un certain point elle bout.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Gooby: Le 'problème' ici si c'est est un, c'est que tout le monde n'est pas attiré par des adultes ou des gens de son âge (on ne peut pas le changer). La pédophilie a déjà été intégrée comme institution dans des autres cultures à d'autres époques (on peut donc le changer).
Est-ce mieux de criminaliser des gens qui ne choisissent pas leurs gènes ou d'adapter nos mœurs à la réalité ?
@lerude: T'es le pire troll de la création mais dans le doute je vais quand même poser une question. On fait quoi des gosses victimes des gens qui ne choisissent pas leurs gènes ?
Putin mais IP ban stp Saian, c'est quoi ce cassos des enfer qui traine sur ton site, y'as des limites a la tolérence quand on parle avec un dégénéré comme ça
@Gooby: Explique-moi en quoi une relation consentie ferait-elle une victime ? Parce que tu as décidé d'une limite arbitraire ?
@lerude: Parce que c'est des gosses et qu'ils sont manipulables, n'ont pas la maturité nécessaire et que c'est putain de dégueulasse et que les gens qui ont des attirances pour les gosses en étant majeur sont des détraqués. Et va te faire grand malade.
@Synyster: Tu peux leur retourner le cerveau de force dès le plus jeune âge en leur apprenant ce que tu veux (religion, valeurs, etc.) si t'es leur parent, mais là c'est niet car ils sont manipulables...
@lerude: T'as une gueule à prendre des coups de pelle, mais les gens le font pas.
@Divico: Comme si avoir la capacité de résister à ses pulsions dépendait d'un choix personnel.
@lerude: Et donc le problème ne vient pas du gars qui est incapable de rester le corps de l'autre, mais bien de la fille qui s'habille de manière trop légère? Tu es musulman ? Car ton avis rejoint pas mal de concept islamique.
@lerude: Suffit d'étudier les témoignages de ses enfants une fois adulte, qui ont eu une relation consentie enfant. Tu verras, si cela ne fait pas de victime…
@lerude: Exactement c'est un choix personnel !
@Geraven: Je pense qu'il est réducteur d'ignorer les réactions indésirables qu'on provoque chez les autres.
Si je mets en avant mon corps, je provoque des pulsions sexuelles non désirées chez les autres, de la même manière que je provoque du dégoût si je ne me lave pas faisant fuir les autres, ainsi que de la peur si je menace quelqu'un qui pourrait se permettre de m'agresser.
La faute appartient-elle à l'acteur de la cause ou de la conséquence ?
Pondérer la faute entre les protagonistes est dès lors purement culturel, on a fait notre choix, les musulmans ont fait le leur et tout ça se vaut.
@lerude: Sauf que ce que tu viens de décrire c'est de l'arbitraire, il faudrait si on suit ton raisonnement malsain (celui des religions du livre d'ailleurs qui est on ne peut plus progressiste) considérer que toute action que tu feras peut blesser quelqu'un d'une manière ou d'une autre. Donc tu dois prendre soin de ne blesser personne en agissant, et ne pas déclencher les pulsions des autres, et ne pas leur donner des idées, et ne pas non plus avoir d'incidences sur la vie des autres par ta seule présence (ce qui est impossible) donc la seule manière de bien vivre dans ta dystopie c'est d'être mort, tu n'as ainsi plus de risque de tenter, de déranger ou d'avoir des conséquences sur les autres.
Et alors on va pousser le vice plus loin, ces enfants là qui portent des shorts et des jupettes, c'est donc qu'ils cherchent à se faire violer par des pédophiles incontrôlables, c'est donc leur faute s'ils se font attaquer et éventuellement tuer.
Tu vois la limite de ton raisonnement ou pas ?
@Geraven: Je ne vois pas pourquoi des adultes mettraient en avant qu'ils se faisaient déboiter durant leur enfance, qu'ils aimaient ça et sont actuellement épanouis dans leur vie, si ce n'est pour devenir les pires parias de notre société.
Par contre des gens qui s'en plaignent sont considérés comme des victimes donc acceptées.
N'aurait-on qu'un seul son de cloche ?
@lerude: A la différence près qu'on parle d'attirance. Hors, si la femme pèse 250kg, et a des déformations, tu n'irais pas dire qu'elle provoque l'agression. Quelque soit sa tenue.
Par contre, si la femme est belle, pour certaines, quelque soit la tenue, on l'accusera d'exciter les hommes.

Et de fait, dans notre culture, par logique et égalité, nous préférons condamner les agresseurs et ne pas stigmatiser les victimes.
@lerude: Et j'aurai envie de te dire, même combat pour les blacks. Il faut les stigmatiser, car il provoque la peur et la violence chez certains.
Même chose avec toutes les origines.

Bref, ce point de vue excuse toutes les violences. Ce sont les réactions indésirables qui sont à punir.
@lerude: Je sais pas, tu as été lire les témoignages? Tu as fait une étude? J'en doute. Bref, en attendant...
@Synyster: Ne penses-tu pas que les choix sont influencés ?
@Geraven: Par logique et égalité entre elles, on peut les voiler aussi.
@Geraven: Je dois donc taper avec un air réprobateur sur mon gourdin quand une gourgandine se trémousse ?
@lerude: déjà nommer une femme gourgandine ça montre à quel point tu as du respect pour elle, et quand c'est ta soeur ou ta mère qui est en maillot ou en mini jupe, tu bandes aussi comme un gros porc ?
@amigre:
Tu montres avec brio que poussé à l'extrême dans un sens il en devient absurde mais on peut aussi le faire dans l'autre :
si je hurle constamment devant quelqu'un que je vais le tuer, il a peut-être le droit d'espérer mieux de la vie que de respecter mon opinion et ne pas réagir.
Ce type de raisonnement permet néanmoins quand il est modéré de rendre légitime des lois restreignant la liberté d'expression par exemple (appel au meurtre, menaces de mort, appel à la haine...).
L'endroit où on place le curseur est totalement arbitraire, ça oui.
@friedrikh: j'avais prévenu en c'est un transfuge de lelombrik où il faisait déjà ce genre de bordel
@lerude: Jusqu'à preuve du contraire, aucune civilisation n'accepte l'agression sexuelle. Donc oui, ton gourdin n'a qu'à rester tranquille.
@lerude: Tu compares quoi à l'appel au meurtre ? Car pour l'appel au meurtre, tu vises spécifiquement quelqu'un, du coup, cela a un impact psychologique important. Hors, quand une femme se balade, cela ne vise personne, elle ne fait que se balader. Si toi, tu te sens exciter, c'est ton problème, pas le sien, elle ne te vise pas. Et à partir du moment ou la majorité des hommes arrivent à se contenir (voir à ne rien ressentir, on a assez évolué que pour savoir maitriser ses pulsions), celui qui n'y arrive pas, c'est lui la tare de la société...
@lerude: Donc on voile les hommes aussi ? Puisque certaines femmes peuvent aussi se sentir excitée face à certains hommes.
@Geraven: Si tu suis les hadiths, il y a des cas où ça passe, comme sur des esclaves.
Sinon, il y a des animaux qui pratiquent le viol, la preuve que c'est naturel.
@Geraven: J'imagine que tu pars du postulat égalité homme/femme.
Sinon, les plaintes d’agressions sexuelles d'une femme sur un homme sont exceptionnelles.
@Geraven: - Ca vise tout le monde.
- « on a assez évolué que pour savoir maitriser ses pulsion »
Tu penses que l'humain évolue sur le plan des hormones à travers les siècles ?
- Les tarés de la société on en fait quoi ?
@Geraven: Si dans l'antiquité c'était des pratiques totalement normale, les jeunes enfants mâles étaient confiés à des hommes plus âgés pour les éduquer en échange de relation sexuelle l'homosexualité etais courante et normale et la pédérastie quant à elle, étaient non seulement souhaitée, mais encouragée.
C'est pareil il y a 50 ans l'homosexualité était réprimé et illégale, encore dans certains pays de nos jours, mais les mentalités évoluent, je suis certain que la pédérastie va bientôt passer de "maladie" à préférence sexuel bientôt et va rejoindre le mouvement LGBT+, et que "casser du pédo" va devenir un crime comme celui contre les homos de nos jours
@lerude: On accepte leurs différences, ont leur donnes des droits supplémentaires que au reste de la population, ont leur donnes un mois entier par an pour faire la fête sur des chars dans la rue, et des quotas dans les entreprises
@lerude Le viol se pratique dans la nature oui, comme l'homosexualité. C'est la différence entre les autres espèces et nous. On a évolué
@lerude Au niveau des hormones, c'est clair. On ne détecte presque plus les pheromones. Et ce n'est qu'un exemple. Et on a appris à les gérer.
Comme maintenant, les tarés, on les gère
@coalgan bref, tu es en train de dire que les mœurs étaient différent, pas que les agressions sexuelles étaient permises. C'est différent
@Geraven: C'est assez prétentieux que de croire avoir aboli la part animale en nous. Évoluer n'a pas de connotation positive, ça exprime juste le changement.
@Geraven: C'est encore pire, l'information n'est pas communiquée à la forme 'consciente' de notre cerveau mais agit sur le reste, de manière insidieuse. Les tarés on les gère avec dédain en oubliant les choix des valeurs qu'on a fait pour notre société et qui sont la seule cause de leurs torts.
@lerude C'est fou ça, et dire que la majorité qui se contient sont donc des super héros. Dingue
@Geraven: La soumission est un trait très commun à notre espèce.
@lerude du tout. Toutes les espèces grégaires ont de la soumission. C'est le principe de la hiérarchie.

Mais je ne vois pas le rapport. Savoir se maîtriser, c'est l'inverse de la soumission
@Geraven: Là, c'est plutôt se conformer à la norme pour être accepté, mais bon.
@lerude Y a quand même une grosse faille dans ton raisonnement. La majorité des viols sur enfants ne sont pas le fait de pédophiles incapables de résister à leurs pulsions, mais ni plus ni moins de grosses merdes qui profitent de leur ascendant sur un autre individu. Comme... un peu tous les viols en fait.
Les violeurs sont pas dans un grand kiff incestueux. Les taules sont pas un regroupement d'homos refoulés. L'entourage des personnes atteints de DI sont pas des anti-sapiosexuels...

C'est pas une question de sexualité, c'est une question d'avoir une opportunité, de penser ne pas en subir les conséquences et d'être une ordure.

Et faut vraiment être fini à la pisse pour mettre sur un pied d'égalité des adultes consentants et des pédos violeurs, ou encore pire, sous entendre que des gamins puissent se lancer dans une relation consensuelle.
Quand bien même une gamine de 13 piges pensent être folle d'amour pour toi, si en tant qu'adulte tu en profites, t'as aucune excuse.
@lerude Oui, comme pour le meurtre. Principe d'une société humaine, des règles minimales pour que cela fonctionne. Après, tu peux aller vivre sur une île hein
@Geraven: Pourquoi on devrait vivre dans des sociétés ou même des groupes de plus de 50 personnes ?
@Amok: Les deux peuvent en tirer bénéfice. Dès lors, ce n'est pas simplement profiter des autres, c'est gagnant-gagnant.
@lerude: Libre à toi de trouver ton bonheur ailleurs.
@Geraven: On sait tous les deux qu'il n'y a pas d'«ailleurs».
@lerude: Ho si, l'Amazonie est grande.
@Geraven: Macro rappelle qu'il faut préserver l'Amazonie, le gouvernement brésilien lui répond qu'il peut aller se faire foutre.
Chargement...
Chargement...
Chargement...