Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Blastrona
2 points
01/04/2014
La pédale de gauche est celle des "gas" ?

Visiblement, j'ai pas la même voiture.
16 points
@Tqkeo: Sur le coup (Mariage + bébé en route), j'ai pas fait mon difficile. Je fini mon CDD de 18 mois, je vais partir sur un CDI avec négoc de salaire et roulement astreintes donc 200-400€ de plus par mois en fonction. Wait and See.

Jsuis dans le Public, j'ai pas la "pression" des gens qui travaillent dans le privé. Ça se paie..
1 point
Pour te répondre, j'ai fait l'AFPA (Bac +2) puis le CESI (Bac +4).
J'en suis ressorti avec un diplôme de Responsable en ingénierie systèmes et réseaux.
Un beau titre certes mais la réalité est toute autre.

Jsuis en poste en tant qu'Admin SYS (un peu de réseau switch/fw quand l'ingé réseaux est en congés) depuis 18 mois au sein du Ministère de la Justice.

Pour ce qui est du salaire (oui oui c'est important et jsuis sûr que tu te poses la question !), j'ai été embauché en sortie d'école à 24k. Jsuis du Grand Est, c'est pas le même tarif qu'à Paris !

Pour l'instant, ça me plait. Tout dépend ce que tu recherches.
Si tu veux mettre les mains dedans, faire de la config, du paramétrage etc tous les jours, il ne faut pas viser les grosses boîtes.

On va pas se mentir, on change pas de fw tous les 2 jours. A la limite, une petite règle à adaptée et that's all. T'es plus souvent sur de la gestion de gros projets genre changement d'infra ou de techno mais du coup c'est 6 mois de documentation/préparation etc pour 1 semaine de config/mise en place.

A l'inverse, si tu vises une petite entreprise, tu vas "passer tes journées" à faire de la config pour gérer les aléas des employés (cf: J'arrive pas à aller sur Candy Crush, c'est normal ?) mais du coup tu n'auras pas ou très peu l'occasion de gérer des projets et de toucher à de la grosse techno (en fonction du budget de ta boîte).

Pour répondre à "@Mari0: Tu peux m'en dire plus ? A quoi ressemble une journée type ?"

Pour ma part, le "plus important" c'est les vérifs matin, faut checker que tout soit ok et up (serveurs/services/appli/accès web/sauvegardes etc).

Ensuite, la journée est rythmée par les appels support N+2, les demandes en internes diverses et variées, suivi du projet, gestion des prestataires. Tu adaptes en fonction des délais et des imprévus.
2 points
J'ai un Bac+4, jpeux pas voter.. /Déception
5 points
@Begmar: Jsuis sérieux. Ça fait un moment que j'ai envie d'essayer avec ma copine.
On va commencer doucement. Les seringues, barbelés etc, c'est un autre niveau..
3 points
ShadowPlay de Nvidia fait parfaitement le job. (Si t'as une cg nvidia)
1 point
Chargement...
Chargement...
Chargement...