Salut l'équipe !
Je dois fixer des charnières dans du placo, mais je suis sur le rail et je peux pas mettre de chevilles molly... J'ai chopé des vis à tôle, mais je ne pense pas qu'elles puissent percer directement et tenir dans le rail. Comment je peux faire ? Est-ce que je dois obligatoirement avoir des vis autoperceuses ? Est-ce que je peux pré-percer et faire avec les vis à tôle directement ?
Merci pour vos réponses, la bi-bise !
le rail de quoi ? du placo ?
les vis placo c’est exprès pour les rails et les fourrures.
ou alors je comprends pas ta question
C'est bien des vis à placo qu'il faut utiliser. Elles permettent justement de fixer le placo dans les rails. Et non de fixer des "choses" sur le placo.
Mais si tu rajoutes l'épaisseur de ta charnière, pense à prendre des vis adaptées en longueur.
Oui le rail du placo, la vis noire que tu m'envoie en photo perce le rail directement ? J'ai à peu près les mêmes mais pas noires.
Ok je vais prendre en compte l'épaisseur de la charnière et utiliser ça ! Je pensais pas que ça perçait directement dans le rail, je pensais qu'il fallait percer avant ! Merci
tu peux mettre des chevilles moly quand même, si tu prend de la vis à placo classique ça peut fonctionner par contre pas certain que ça tienne dans le temps
Si c'est pour fixer de la charnière avec de la vis à tôle sur l’armature métallique de ton placoplâtre, tu perces avec un foret ~ 3 mm pour ensuite bien guider la vis.
Maintenant la question est, quel est le poids que devront supporter tes charnières ?
Un panneau de 12 kg, il y a 4 charnières avec 4 vis chacune, je vais faire ça, percer d'abord avec du 3 mm
un panneau de 12 kg environ, il y a 4 charnières avec 4 vis chacune, je pense ça devrait le faire, je vais percer d'abord comme tu conseilles
Quatre charnières pour douze kilos, si l'armature est bien fixée çà devrait le faire.
Le seul risque avec les éléments mobiles, c'est dans le temps avec les forces de poussée et de traction qui font travailler les structures porteuses ainsi que les fixations.