Péripéties d'un carabin à l’hôpital 3

Cela fait plusieurs années que je travaille à l’hôpital, et j'ai vu et entendu des choses drôles et surprenantes que je voulais vous faire partager :

- Service de Chirurgie cardiaque, je fais l'examen clinique d'une patiente obèse ( à ce stade je dirais même grobèse) et je m'apprête à prendre les pouls fémoraux (au dessus des cuisses). Comprenant ce que j'allais faire, elle me dit :
"Voulez-vous que je soulève mon ventre ?"
"...Euh ok..."
Elle s'exécute et je contemple une vaste étendue moite composée de rougeurs, champignons et autres moisissures entre les plis. Je regrette déjà de ne pas avoir pris de gants et je me lance à l'assaut. Ma besogne terminée, j'en profite pour faire un peu de prévention sur les facteurs de risques cardio-vasculaires vu qu'elle les avait tous et lui indique qu'une nutritionniste peut passer la voir. Elle acquiesce mollement me disant qu'elle fera attention, et nous somme interrompus par ses deux fils toquant à la porte.
Ils entrent, je constate qu'ils sont également grobèses, discute avec eux, et mon regard se perd sur un sac plastique que porte un des deux fils. J'ai juste le temps de distinguer des paquets de gateaux et de bonbons, avant qu'il ne plaque le sac contre sa jambe, l'air coupable. Chouette idée d'apporter de la nourriture hyper-calorique à sa mère obèse morbide, sachant qu'elle va se faire opérer du cœur...

- Service d'Endocrinologie, j'entends parler d'un patient qui s'est plusieurs fois fait surprendre par les infirmières et aides soignantes, en train de se fapper. Une élève infirmière en parle émue, rouge écarlate, bafouillant, et mon interne et moi avons le plus grand mal à ne pas rigoler. Mon collègue externe s'en occupant habituellement est malade, je décide donc de le gérer.
Le patient est diabétique, ne suit pas son traitement, n'écoute personne, et c'est la fleur au fusil que je vais le voir. Je rentre dans la chambre, il ne se fappe pas (youpidou !) et je constate qu'il devrait peut être écouter les conseils médicaux. Son diabète déséquilibré fait des ravages et on lui a amputé la jambe droite, ainsi que les 5 orteils gauche. Il commence à me parler, l'élocution n'est pas claire et il finit par me dire qu'il a perdu le haut de son dentier dans un des 5 services hospitaliers où il est passé précédemment. J'appelle ces 5 services, passe plus d'une heure au téléphone et fais choux blanc avant de l'annoncer au patient.
"Oh c'est pas grave...Attendez c'est vrai ! Ahhhh oui je m'en souviens, je l'ai laissé chez moi Hahaha !"
Hahaha...

Péripéties d'un carabin à l’hôpital 3
Poster un commentaire
Kekemousse

Encore ! Encore !
Je me permet un petit ajout.
Etant à l’hôpital après avoir chopper un petit virus cardiaque ( à 24 ans...) je me retrouve dans une chambre avec 3 petits vieux.
2 d'entres-eux étaient sympa, mais le troisième, dès que le soleil se couchait, devenait fou/sénile. Il gueulait après sa femme ( qu'il appelait Mamie) toute la nuit.
mais le pire reste le moment ou, après qu'il ait réussi ( je ne sais comment ) à enlever ses mains des "menottes" le retenant au lit, s'est levé et s'est mis à jouer avec sa sonde urinaire comme un cazou, faisant monter et descendre le tube dans son urètre, avec un peu de sang dessus.
Ca m'a glacer le sang.

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@Kekemousse: Ah oui quand même O_O

Cazou
Cazou
9 ans

@Kekemousse: Un kazoo mec, pas un Cazou, un Cazou c'est moi.

Kekemousse

@Cazou: C'est exactement ce que je voulais dire ! Qu'est-ce que tu faisais dans son urètre ?!

MrCombo
MrCombo
9 ans

@Kekemousse: Le truc qui fait a chier de mal quand tu tires dessus!
Nan mais les vieux, on dirait qu'ils sont frappés d'une malediction. La nuit il peut se passer n'importe quoi avec eux

retsilA
retsilA
9 ans

Alors ?!

IMG
Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@retsilA: Ça va venir hahaha

Commentaire supprimé.

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@Dub_plate: J'avais ma réplique et tout :(

Miore
Miore
9 ans

Super sympa ces anecdotes ! Faudrait demander à un graphiste d'en faire des BD spécial Choualbox !

GeneralEcologie

@Miore: Tu devrais aimer ce site que j'avais déjà conseillé à Razorbakk
http://www.alorsvoila.com/

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@Miore: Ça serait cool ^^

nizz
nizz
9 ans

Hardcore l'histoire de la grobèse ... Bon c'est pas la même catégorie de taf, mais quand je bossais dans la restauration rapide, je voyais des familles ENORMES qui commandaient deux menus chacun. Bon les adultes ils se démmerdent, mais la gamine elle faisait surement trois fois le poids qu'elle devrait faire à son age, c'est chaud quoi !

plouky
plouky
9 ans

@nizz: elle avait faim

Cmonchoual

Je sais que tout le monde doit avoir droit aux soins mais...

J'ai une aversion pour les obèses comme ceux que t'as décrit. ça me paraît évident que la nana n'en a rien à foutre de sa santé, alors pourquoi venir?

anonyme
anonyme
9 ans

@Cmonchoual: C'est comme toutes les conneries type fumer, se droguer etc...on ne s'en rend compte que lorsqu'on est dans la merde.

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@Cmonchoual: C'est notre cauchemar les obèses, on entend moins bien le cœur à l'auscultation, la palpation abdominale est quasiment impossible etc... J'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose.

anonyme
anonyme
9 ans

@Cmonchoual: Du coup les fumeurs qui ont des cancer du poumon on devrait pas les soigner non plus ?

anonyme
anonyme
9 ans

@Cmonchoual: Putain, qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le gras sain !!!

Cmonchoual

@Tokooran: Sois pas idiot, y en a qui veulent guérir, mais en l'occurrence c'est pas le cas de celle qui est décrite ici

anonyme
anonyme
9 ans

@Cmonchoual: Ceux qui veulent guérir ils arrêtent de fumer avant de choper un cancer.

Endless
Endless
9 ans

@Tokooran: ou ils ne commencent pas tout simplement

anonyme
anonyme
9 ans

@Endless: Voilà

anonyme
anonyme
9 ans

La première j'aurais clairement pas pu...

WaspZ
WaspZ
9 ans

youpidou ? toi tu suis "vide de carabin"

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@WaspZ: Yep :)

TimTam
TimTam
9 ans

C'est passionnant la vie en Hôpital mais c'est chaud parfois quand même, sans parler de la mort. Par contre tu ne met pas systématiquement tes gants quand tu examine un patient ?

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@AlexCendres: Non, un coup de solution hydro alcoolique et ça passe habituellement.

TimTam
TimTam
9 ans

@Razorbakk: Du chat ! :^)

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@AlexCendres: Hahaha oui !

Staz
Staz
9 ans

La seconde .... magique !

skyliner93

la deuxième, elle donne des envies de meurtre sur le moment, non !?

Razorbakk
Razorbakk
9 ans

@skyliner93: Un peu ^^

Dracaufeu
Dracaufeu
9 ans

Coucou, j'passe une semaine pour dire, que quand j'étais en seconde, je me "moquais" d'une camarade grosse qui puait la vache a lait caillé.
On la mettait jamais a côté de la fenêtre, toujours a coté de la porte, et avec un de mes meilleurs potes on faisait un mouvement de la tranche de la main sur notre corps de gauche a droite pour imiter un passage entre ses bourrelets puis on l'agitait d'un coup sec dans le vide comme pour enlever les moisissures qu'on grattait de nos inter-bourrelets.
Mais j'avais jamais penser que ça existait vraiment un tel manque d'hygiène, c'était juste pour déconner. Je suis sûre qu'elle avait des champignon (on l'appellait shogras.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.