Suis-je le seul à avoir des putains de TOC?
C'est cette box qui m'y a fait penser : http://choualbox.com/534Or
Donc surveiller le réveil encore ça va. Mais moi je me lève pour vérifier que ma porte sois bien fermée, c'est vraiment inutile, mais si je le fais pas, je dors pas. De même, je remet bien mon lit contre le mur, et je place mon rideau dans une position ridicule...
Putain la honte de le dire, suis-je le seul ?
Si vous avez des TOC, racontez un peu, qu'on rigole.
moi perso dès que je me leve je suis obliger d'astiqué mon papayou sinon j y pense toute la journée !
hého on me surnome papayou du a mon pseudo de musicien, stp arrête de m'astiquer tout les matin !
J'ai commencé à lire en disant "Roh mais ils sont ridicules!". Mais en fait... C'est la même pour moi... Quand je descends ou monte les escaliers d'un immeuble, je suis obligé d'appuyer sur le bouton allumant la lumière à chaque étage... Sinon je ne suis pas bien. Le pire, certains dont l'inintelligence surpasse l'entendement mettent un bouton lumineux sur leur sonnette... Et le soir de la fête de la musique je me suis battu pour ça. Dur.
J'ai pas vraiment de TOC, sauf me sentir les doigts quand je me gratte le fion.
Petit j'avais pris l'habitude de toucher une ou plusieurs fois l'armoire de ma chambre avant de dormir. Je sais plus pourquoi j'ai commencé ça. Au final c'est ridicule, mais tu te dis : "Si j’arrête de le faire ..."
Un jour j'ai compris que les habitudes comme ça étaient très mauvaises et devenait de la superstition, donc j'ai arrêté.
C'est bien, mais ça va et vient sans raison ces choses là... Pour le grattage de cul je fais pareil, même que je me lèche le bout du doigt aussi quand je me cure l'oreille... x) OMG mais que suis-je devenu.
Putain les toc j'en ai la blinde, surtout au niveau des mains.
Si je touche une poignée, un bouton de sonette ou si je serre la main de quelqu'un, faut que je m'essuie le doigt/la main.
Si je fais tourner un objet dans un sens, faut qu'il tourne autant de fois dans le même sens (par exemple, si je fais tourner un trousseau de clé autour de mon doigts, lorsque je me tourne dans mon lot, ce genre de chose).
Je compte toujours les doigts de pied des gens quand je les vois ( les pieds, pas les gens).
Je passe toujours mes mains sous l'embout du robinet une fois l'eau coupée.
Je positionne toujours la clé droite quand elle reste dans la serrure
Putain en écrivant tout ça, je me rend compte que je suis bon a enfermer en fait.
Mec tu m'as tué ho putain le truc de le faire tourner dans l'autre sens le même nombre de fois je le fais aussi, mais tu captes t'en finis plus...
"Je compte toujours les doigts de pied des gens quand je les vois", t'as trouvé des gens avec plus ou moins 10 ?
Jusqu'à présent, non. Et j'espère ne jamais en voir, même si je ne peux pas m'empecher de regarder.
Je compte les marches d'esclaliers, et je trouve anormal qu'un série ne se termine pas par un chiffre pair. En général je commence à monter du pied gauche pour terminer par le droit (nombre pair de marche donc), et si jamais je me rend compte que le nombre est impair la prochaine fois que je prendrais ces escaliers je commencerais par le pied droit.
Moi, quand je monte des escaliers, je suis obligé de penser à la portion que j'ai effectué, par exemple, j'habite dans un immeuble de 4 étages sans ascenseur, quand je suis sur un palier intermédiaire, j'ai fait 1/8 de plus, quand je suis sur un palier normal, j'ai fait un quart. Mais ça devient gênant parce que si j'ai 6 étages à monter (au lycée la plupart du temps) si je ne trouve pas la bonne portion, je m'arrête pour y réfléchir et je reprends qu'une fois que j'ai compris où j'en étais.
Putain mais trop !! J'suis donc pas le seul au monde à faire ça, faut monter une association !!
Au pire des cas si le nombre de marches me fait finir par mon pied gauche j'suis un fou j'anticipe je saute deux marches.
Je suis sur de pas être le seul... quand j'ai une main qui sent mauvais je peux pas m’empêcher de la renifler plusieurs fois, étant encore plus dégouté a chaque fois. genre " snif* errk *sniiif* putain mais c'est horrible *sniiiiiiiif...
La même chez moi... Un jour j'ai marché dans de la merde et j'en ai foutu sur la portière de ma voiture. J'ai donc voulu essayer avec mon doigt parce qu'il y en avait très peu, mais juste assez pour avoir l'odeur. Du coup, j'ai senti mon doigt pendant 1 heure...
Des fois je ressens le besoin "d’aligner" deux objets quand ils sont posés côte a côte, le reveil aussi ça me perturbe (un peu moins en vacances, car oui je met mon réveil en vacances), et pour finir, le volume de l'autoradio en voiture, que je cale toujours sur : 25 / 30 / 35 / 40 etc... Sinon ça me perturbe.
Franchement ? Je pense que c'est normal, par contre le réveil t'es un psychopathe pendant les vacances quoi...
Je le met pas a 7h non plus.
Entre 9h30 et 10h, sinon je me lèverais a 12h et j'ai horreur de ça
Pareil, j'aime pas me lever tard, mais bon pas besoin du réveil justement, je me lève à 9h30 maximum même si je me suis couché super tard !
@Ptilait: Ouais je pense aussi.
Si tu le dis, moi je suis un solitaire donc j'échange avec personne. :foreveralone:
ma cousine a un toc similaire au tiens: dès qu'elle voit deux chaussures/sandales retournés, elle se sent obligée de les remettre droits sinon ça la dérange.
Moi c'est les oreilles ... Depuis tout petit j'ai une obsession avec les oreilles froide, dès que mes oreilles sont froide (même un peu) je me sens obligé de les "toucher" (pour les réchauffer en quelque sorte) c'est très stupide ...
Mais du coup (je pense que c'est dû à ça) mes oreilles sont hyper "flexible" et j'arrive à rentrer mon oreille dans mon oreille ... haha il y a une box qui a été posté (il y a longtemps maintenant) avec une photo d'un mec qui faisait pareil alors que je pensais être le seul à savoir faire ça.
/csb
Moi c'est l'inverse, si mes oreilles sont chaude j'fais tout pour les refroidir, je supporte pas quelles soient dans le positif!
Un bébé qui vient de naître n'en a pas, mais c'est vrai qu'un adulte, c'est dur à concevoir !
jsais pas j'arrive pas à y penser, déjà le truc du réveil oui, si je dois me réveiller à 8h, j'en mets un à 7h55, un à 8h et un à 8h05 (si c'est important que jme réveille) et je vérifie 4-5 fois avant de me coucher.
Le ctrl c / ctrl v, je suis obligé d'appuyer 3 fois sur C pour être sur que ça marche.
Ah les interrupteurs chez moi, je veux les baisser pour allumer, remonter pour éteindre ( quand j'ai plusieurs interrupteurs pour les même lampes).
j'en ai encore c'est sûr mais j'arrive pas à les trouver, j'editerai si j'y pense
Je sais pas si c'est un TOC, mais j'ai la "rerollite aiguë", je compte plus le nombre de perso sur Skyrim par exemple, ou bien la par exemple je viens de recommencer un dessin, pour rien, juste pour le recommencer.
Avant de me coucher je vérifie au moins 3 fois que chacune des portes de la maison donnant sur l’extérieur soient bien fermée. Et je suis obligé aussi de checké si tous les volet son bien fermé (même si c'est moi qui les ai fermé 1h plus tot).
Enfin c'est entre TOC et paranoia finalement
Je fais la même depuis que j'ai regardé l'épisode du découpeur dans Nip tuck, je ne peux pas me sentir en sécurité sans vérifier la porte et les fenêtres 3 fois
http://www.youtube.com/watch?v=dADNd6vUKFY
quand je ferme ma voiture, je check toutes les portières (2 fois) pour etre sur que la fermeture centralisée a bien fonctionné -_-'
Pour l'instant, j'ai jamais eu de surprise mais je me méfie
Ah oui j'aime pas marcher sur une intersection de carreau quand il y a un carrelage ou des dalles dans la rue. J'essaie de pas le faire mais des fois c'est dur
Putain pareil pour les dalles mec, je marche comme un autiste des fois rien que pour ça !!
Je vérifies vraiment souvent que j'ai bien mon portable dans ma poche "gauche" et mon porte feuille dans ma "poche droite". Si j'en ai posé un des deux ailleurs et que je vérifies mes poches je panique pendant une dizaine de secondes le temps de me remémorer où je l'ai posé.
Vraiment un truc à la con ..
Putain ben moi c'est mes cléas à gauches + portefeuille, et à droite portable+ MP3....
pas vriament de TOC, je me gratte juste les couilles un peu trop souvent. C'est mon père qui m'a initié à cette merde !
Quand je suis passager en voiture, je claque toujours mes dents en rythme des deux côtés, synchro avec les pointillés le long des routes, les espaces entre les grands traits blancs et avec les voitures : par exemple un côté des dents pour les voitures, l'autre pour l'espace entre les pointillés. Plus ya de voitures et de pointillés, plus ça s'intensifie et plus c'est dur et rigolo. Quand je marche sur des pavés je fais toujours gaffe de mettre toujours un pied sur un pavé et pas mordre. J'ai toujours 1H d'avance sur mon réveil, en le regardant je sais toujours quelle heure il est parce-que j'y suis habitué, mais quand je dors et que je me réveille la nuit pour regarder l'heure, je suis confus et je suis toujours content de me dire "merde mais putain j'ai encore tant d'heures de sommeil :D" (ça fait au moins 8 ans que je fais ça et ça marche toujours aussi bien, vraiment). Sinon pareil que certains, l'histoire du son, à la télé, sur l'ordi ou en voiture, toujours de 5 en 5 sinon j'aime pas.
Omg, je fais la même avec mes dents dans la voiture quand je suis passager, ma famille se foutaient de ma gueule quand j'leur ai dit.
Et un toc supplémentaire en voiture c'est que je compte le nombre de pointillé sur la route je les compte en 5 par 5 et j'me souviens combien de fois j'ai compté 5 fois.
Du coups après j'multiplie le tout pour savoir le nombre exacte de pointillé sur une route. o.O
Je me touche les lobes d'oreilles quand je suis stressé. Plus jeune, ca prenait des proportions assez hard: j'arrivais a me les pincer jusqu'au sang... Après j'avais des croûtes et depuis je ne supporte pas la vue de boucles d'oreilles (sur quiconque!). Mtnt quand je stresse je me FAP, plus radical...
Sinon plus soft, ma housse de couette doit être parfaitement mise en place sur la couette sinon je ne peux pas dormir héhé.
Bref... On a tous besoin d'un psy je pense ;)
J'ai un toc avec les chiffres, j'adore le 0 et le 5 , par exemple si dans un inventaire dans de mes personnages dans un jeu j'ai 43 items d'un type ça vas me gonfler et je vais en utiliser 3 ou essayer d'en trouver 2, c'est stupide mais bon j'sais pas, et c'est pas le seul truc avec les chiffres, mais j'ai que ça qui me viens à l'ésprit.
Ah ça, la même ! Surtout dans les RPG, j'ai 43 potions, j'en achète obligé 7 ou 17 etc.
Et j'ai oublié aussi... J'ai commencé mon permis en 2010 pour ne l'obtenir qu'en mai dernier (une de ces galères) du coup à chaque fois que je passe devant une auto-école ou que je vois une voiture d'auto-école, je dis à haute voix (sans crier non plus, mais je parle kewa) "J'ai mon permis.". Voilà.
Franchement merci pour vos réponses, ça m'éclate, et le pire c'est que je partage pas mal de vos TOC :D
Perso quand je sort dehors, dès que j'entend un bruit quelque part je me sens obligé de regarder et comprendre ce qu'il se passe, faut faire gaffe sa peut s’apparenté a de la parano, alors qu'en faite c'est juste de la curiosité.
Je ne supporte pas le contact des plats en terre cuite non polie ! Mes poils se hérissent, mes doigts se rétractent, ma mâchoire se déglingue... Faut qu'je lâche, ça m'en a valu, des plats cassés...
Perso, quand je pars, je vérifie au moins 5 fois que c'est bien fermé, ça m'arrive même de partir, et de faire demi tours pour vérifie que c'est bien fermé.
Je vérifie mon réveil 5 fois,
de rien avoir laissé sur le feu (Mon chat est monter sur la plaque une foi et l'a allumer, ce qui à foutue le feu au contenue ! )
Je vérifie plein fois qu'il est pas d’araignée avant de dormir.
Je me lave les mains minimum 10 fois par jour.
J'essuie toujours les toilettes, (Même si je suis tout seul cher moi)
J'en passe...
Beaucoup de gens ont ce TOC pour les portes bien fermées, ou alors avec le gaz aussi.
Essaye de faire quelque chose de "marquant" quand tu fermes la porte (par exemple, danser).
J'ai essayer, Je me suis dit, Ok, je ferme la porte, je vérifie que tout est bon, ok tout est bon, je suis partie et ..... je suis revenue
mon perso, je sais pas si on peut appeler ca des toc, mais je supporte pas qu'on me touche ou qu'on fasse du bruit en mangeant (limite je pete un cable).
Sinon, j'ouvre pas les portes avec mes mains quand je suis dans un endroit que je connais pas, mais avec l'epaule ou le pied (ou le poignet si il faut appuyer sur une clinche) ... Et je craque mes doigts et ma machoire a longueur de journée. Voila c'est deja pas mal.
je vérifie 15 fois le reveil aussi comme la box, je vérifie 15x la présence de ma cb dans sa pochette, etc...
en fait moi c'est pas trop les toc, c'est un autre soucis... je suis aphasique.... je vous laisse chercher, pour moi c'est un calvaire, pour mon entourage... bah ils sont tout le temps mort de rire.....
bon moi perso je me contente d'un symptome hein, la paraphasie et le jargon.... mais bon.. "tu as froid ma chérie? tu veux que je monte le frigo?" ou "tu veux encore un peu de drogue? (de spaghetti...)" ..... ça laisse con....
t'es trop poilu pour moi, et ça me ferait mal au cul que tu sois dans mon secteur^^ (non tokooran c'était du second degré...)
Ça m'arrive de vérifier que ma porte d'entrée soit bien fermée, de prendre la voiture et de revenir 5 minutes plus tard re-vérifier que c'est fermé, et même une fois de vérifier que j'ai bien vérifié que c'était fermé. Tout ça évidemment, la porte bien fermée.
A table, je vérifie tous mes couverts pour qu'ils aient aucune trace ou ne sois pas tordu, sinon ça me dérange pour manger, j'ai l'impression que les aliments n'ont pas le même goûts. En bref je passe plus de temps à choisir mes couverts qu'à manger ... .
Et sur mon bureau, tout est droit, rien de travers sinon ça me gène.
Moi parfois quand j'arrive pas à dormir , j'aime bien m'ensevelir dans mon lit en mettant les divers oreillers et autres boudins sur moi ... Pendant quelques minutes ...
J'ai la stupide habitude de me pincer constamment la peau, comme pour m'éclater des boutons que j'ai pas, ce qui me laisse parfois de belles marques
Je connais quelqu'un qui a du suivre un traitement pour ça, impossible de fermer une porte du premier coup, il recommencer au moins 3 fois, impossible de faire un aller retour 1 seule fois pour aller d'un point A à un point B dans la maison, il devait faire le trajet 2 à 3 fois... Ca l'a détruit, heureusement qu'il s'en est sortie, certain TOC sont vraiment pas à prendre à la légère.
Pfff moi j'sais pas si c'est vraiment un TOC, plutôt une manie, mais pourquoi pas : je me sens obligé de me laver tout le temps les mains. Après être allé aux chiottes, après avoir bouffé, après m'être fap, chaque fois que je vais sur l'ordi.
Avant de me coucher, je ferme toujours la porte de mon armoire, ou je vérifie qu'elle est bien fermée si elle l'est déjà.
Je colle mon matelas au mur et je tends les draps avant de m'allonger.
Au lycée toutes les affaires que je sors sur une table doivent toutes être alignées, ou du moins parallèles et perpendiculaires entre elles, rien ne doit être incliné.
Comme presque tout le monde, les jauges sont toujours réglées sur un multiple de 2 ou de 5.
J'avoue que se laver les mains après être allé aux chiottes c'est vraiment un TOC de malade sérieux, t'es un dingue toi.
Perso j'en ai 4 :
Par exemple j'me sens obligé de me faire craquer la nuque au moins une fois toutes les 15 minutes sinon je me sens stressé.
Je me fais craquer les vertèbres une fois toutes les heures en coinçant mes omoplates derrière le dossier de ma chaise.
Une fois par jour j'ai pris l'habitude de planter l'étagère à ma droite avec un couteau.
Je me ressuie tout le temps les mains sur mon jean, même si elle sont pas sales.
Voilà, c'est à peu près tout.
EDIT : Le plus important mais que j'ai failli oublié c'est un TOC qui fait qu'à chaque fois que je passe devant un objet droit verticalement (genre un lampadaire ou un arbre) je craque mon pouce, je le fait depuis que j'suis gamin et du coup c'est devenu un automatisme...
"Une fois par jour j'ai pris l'habitude de planter l'étagère à ma droite avec un couteau."
Hum, d'accord d'accord ...
Moi je vérifie juste souvent que j'ai pas fait tomber quelque chose de mes poches, et quand je quitte une salle de classe je me retourne toujours pour voir si j'ai rien oublié, mais c'est pas vraiment des tocs, c'est juste que j'ai déjà perdus / oubliés plusieurs trucs alors je fais attention maintenant.
Pas vraiment de toc, à part prendre mon café tous les matins en arrivant au boulot... wait?
Pareil avant de dormir je plaque mon lit et mon matelas contre le mur et une fois dedans je sens 9 endroits de mon oreiller, les angles, le centre et les milieux entre les angles.
Putain mais que t'as l'air con..
Je mets un commentaire pour demander des précisions sur ton TOC qui sort de l'ordinaire et tu sais même pas me répondre...
Au final ça m'étonne même pas que tu fasses des choses étranges.
Parle pas de con avec moi stp t'es mal placé pour ça car si tu ne l'étais pas tu ferais des questions plus constructives, jsuis pas dans ta tête : "Tu sens ? WTF ?" ça veut rien dire mais ouai je sens du verbe sentir tu veux que jte dise quoi de plus ? C'est un toc, une habitude stupide mais qui fait plaiz'
C'est comme l'autre qui dit qu'il sent ses mains quand elles sentent mauvaises (je fais pareil avec les doigts), et pourtant tu parais moins crétin en lui parlant mais je pense surtout que tes tocs sont mentaux :)
Vous m'avez fait marrer, votre discours de sourd était sympa mais bon DemonGenius a vaincu.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.