Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"a Gender Not Listed" ...
"Two-Spirit" c'est le politiquement correct pour schizophrène ?
@JackOlantern: two spirit, ou bispiritualite, c'est un terme des Amérindiens qui reconnaissent l'existence de genre différents depuis toujours
@Divico: mais donc en soit c'est pas un genre et n'a donc rien a foutre dans cette liste.
Ou j'ai pas compris ?
@JackOlantern: Si si, il à sa place. C'est un troisième genre que ces tribus reconnaissent depuis des siècles et des siècles
@Divico: Mais donc c'est que si tes amérindien ou que tu t'identifies comme amérindiens mais que tu l'es pas vraiment, que tu peux être two-spirit ?
@Divico: en gros c'est "non-binaire" mais pour les amerindiens
@JackOlantern: C'est un peu plus que ça, il y a une notion sociétale et tribale associé au two spirit. Limite chamanique
@Divico: c'est ouf de se faire neg' quand t'apporte juste de l'info... Tu crois que ce genre de personne DDOS Wikipedia?
@Elentari: les combattants de la pureté morale ont beaucoup de peine à sortir de leurs petits schéma tout étriqué
@JackOlantern: dédoublement de personnalité et schizophrénie n'ont rien à voir aussi pour l'infos
c'est tellement n'importe quoi ce truc....
@zanji: j'aimerai savoir où ils se cachent, jamais je n'ai rencontré ce genre d'individu
@Poutine: Ils existent que dans les fantasmes des beaufs qui se sentent grand remplacés
@Amumu: y'a sans doute une part de vérité dans ce que tu dis mais dans ce cas là pourquoi c'est la ?
@Mrpoopybutthole: Parce ce qu'ils ont vu un libanais non binaire une fois dans une émission
Pourquoi c'est trié par ordre alphabétique, sauf pour la fin et que les deux genres les plus courants sont derniers sans raison apparente ?
C'est discriminant..
@PunkyZlip: Oui mais discriminer les CisQuelquechose, c’est pas un problème. Et il faut dire que si à 50 ans tu n'as pas changé de genre, c'est que tu as loupé ta vie.
Y'a pas hélicoptère d'attaque ! Amateurs !
Elfe, Orc, Nain, il manque quand même mes races préférées !!
Je m'identifie en tant que grille-pain, et mon genre n'est pas pas noté. Choqué et déçu.
@Mandalore: Après l'amour, on s'en grille une?
@Mandalore: Moi non plus : écureuil.
Humain
Autres
@Supra: Ca serait plus inclusif au final.
Y'a même pas Homme / Femme
@AppareilBenital: c'est les deux cis à la fin
@Elentari: c'est fatiguant ^^
Androgine c'est pas un genre, non ? et comment on peut être "Demigender" ? Genre t'es moitié homme ?
@Sammael: pour Androgyne effectivement c'est étrange. Pour DemiGender c'est le fait de ne se reconnaître que dans une partie des caractéristiques reconnus comme "masculin" ou "féminin". L'idée que tu es à l'aise avec certains concept attribué à ce sexe mais pas du tout avec d'autres en gros.
@Elentari: du coup si on est un mec mais on en a rien à branler des voitures et du sport a la TV, on est demi gender ? Ma vie est elle un mensonge ?
@DiverticuleAxia: Pour certains, ça peut être ça oui. Après est-ce qu'on a besoin d'autant de case et de "granularité", c'est ouvert à débat mais il y a bien des tonnes de couleurs "violette" avec des noms différents pour décrire ce que certains decriraient comme du "violet".
Je pense que c'est une question de sensibilité et de savoir à quel point on souhaite être précis pour échanger avec d'autres personnes à ce sujet.

Après comme le sujet touche à l'identité individuelle je pense que la question prends une dimension intime et inévitablement subjective.
@Elentari: Genre un gros avec des boobs, c'est Demigender ?
@Elentari: En vrai je comprend l'idée, je me retrouve pas dans beaucoup de ce que l'étiquette "homme" laisse penser à notre époque, par contre je comprend pas trop ce sentiment d'appartenance qui pousse les gens a mettre un mot sur ce qu'ils pensent être. Je juge pas, après tout si ils se sentent mieux dans leurs pompes en se disant demi gender ou quoi que ce soit d'autre tant mieux, c'est tellement dur d'être heureux que je jugerai rien de ce qu'ils font mais ça me laisse penser qu'au lieu de créer une chié d'étiquette tout les deux jours ca divise encore plus les gens, faire sauter les étiquettes et juste laisser les individu serait déjà pas mal. Je veux dire j'ai pas l'impression qu'un jour j'ai eu besoin de me dire je suis un/une quelque-chose.
Là où tout ça me perturbe c'est que l'identité de genre ou la sexualité devient ce par quoi certains s'indentifie et je suis pas sûr que ce soit sain.
Je veux dire un individu peut être décrit où se décrire lui même de 100 manières sans toucher ni à la sexualité ni au genre, c'est pas ça qui fait quelqu'un.
J'ai un pote (et du coup je me précise même si ça va a contre sens de ce que j'ai dis au dessus) gay avec qui je parlais de la pride, qu'il aimait pas trop ça, il est out, marié et parle de son mari ouvertement mais si tu lui demande de se présenter, il le calera au milieu du fait qu'il occupe son temps libre à faire du montage et qu'il a grandis dans tel département, ni plus ni moins. Le fait d'être gay fait partis de lui mais ce n'est pas lui, et c'est je trouve super sain comme manière d'appréhender les choses.
@DiverticuleAxia: je suis parfaitement d'accord avec tous les points. J'ai longtemps d'ailleurs eu que cette vision des choses.
Apres en avoir parlé avec des personnes pour qui les cases et les labels sont importants, je me suis rendu compte que je n'avais au final que ma vision des choses.

Ça a fait évoluer ma vision et aujourd'hui j'aurais plutôt tendance à nuancer le point de vue que tu décris et qui était le mien ainsi :

- Dans un monde idéal, on pourrais se passer de label et juste se rappeler qu'il y a autant de variation d'humain qu'il y a d'humain.
- Mais comme on est pas dans un monde idéal, les cases et labels deviennent nécessaires. Nécessaires pour trois choses principalement :
Pouvoir rapidement et facilement trouver des personnes qui peuvent comprendre notre vécu et les potentielles difficultés de notre vie. Ça s'explique assez facilement comme besoin avec la nature grégaire de l'Homme.
Pour utiliser des mots concis pour exprimer une réalité complexe lors de conversation avec des personnes non éduquées sur les sujets en question. Comme dans toute les sciences, les sciences sociales utilise un jargon propre et finissent souvent pas trouver des façons de vulgariser pour transmettre du savoir au plus grand nombre sans avoir besoin de rentrer dans les détails.
* Mais ce point a un côté pervers. Car c'est ce qu'on a toujours fait dans la plupart des sociétés : reconnaître deux genres, point. Et non pas un spectre. Hors du coup, cela invisibilise une grande partie de la population. Une partie de la population qui faisait comme tous le monde sans savoir mettre des mots sur des malaises ou sur des sentiments de décalage vis à vis de ce qu'on attendait d'eux "en tant que".
Les labels permettent à ces personnes d'exprimer leurs émotions, leur vie. C'est des mots qui peuvent être extrêmement puissant pour certains. Dévastateur pour d'autres.


Ce long message étant dis, je m'agace moi-même de cette multiplication des labels qui ont pour moi plus tendance à séparer tous le monde pour qu'au final chacun et sa petite case mais que plus personne ne soit ensemble.
Mais même au sein des différentes communautés, chacun a son petit avis sur la question.

Je pense personnellement, comme toi il semblerais, qu'il serait plus sain de combattre le besoin de justifier son identité et d'accepter que chacun est différent et doit être respecté comme n'importe quel autre être humain tant qu'il ou elle ne fait rien d'illégal ou qui puisse blesser quelqu'un, etc.
Car même si j'ai conscience que pour beaucoup, ces labels sont salutaires et ouvre la porte à une nouvelle vie plus épanouissante... Bah pour moi ce problème serait inexistant ou minime dans une société où tu n'aurais pas à te poser la question de savoir quels vêtements tu as le droit de porter, quel produit de beauté tu as le droit d'utiliser, quel pronom utiliser, etc.

Maintenant, même si je comprends tous ça, on va pas se mentir, ça m'énerve quand même quand tu tombes sur un tweeter où la descriptions fait 4 lignes avec une suite d'adjectifs et rien d'autres...
@Sammael: c'est une affaire mentale pas physique.
@Elentari: Je demande, je connais pas
@Sammael: pour aller plus loin, il s'agit plutôt de savoir si dans ce qu'on caractérise comme "masculin" ou "féminin" dans la société, en quoi tu te reconnais le plus.
Par extension, ce sentiment d'appartenance a tel ou tel caractéristique genré peux te faire ressentir le besoin d'être de ce genre et non de celui de ton sexe de naissance.
Au final, LBGTQIA+ c'est un truc qui regroupe beeeaaauuucoup de choses. Pleins de minorités longtemps ignorées et encore stigmatisées qui toute ensemble forme une grande part de la population néanmoins. C'est pour ça qu'elles se regroupent.

Mais dedans tu as néanmoins des attirances sexuelle, des identités de genre, etc. Le tout donne un mélange qui peut facilement porter à confusion, même au sein de la communauté concernée.

Donc il est pas étonnant que ça soit difficile à appréhender.

Pour revenir à ta question initiale, pour les Demi, il s'agit d'exprimer le fait qu'on se sent appartenir à un genre (masculin ou féminin en l'occurrence) mais pas dans la totalité de ce qui définit ce genre du point de vu de la société. Donc tu es quand même en décalage avec les autres membres de ce genre car tu ne partages pas tous ce qui "fait" ce genre.
Faudrait décrire toutes les propositions car je les comprends meme pas mdr
Bon après je vois LGBTQIA+ en dessous et pronom donc je suppose que le formulaire est tiré d'un truc bien ciblé genre site communautaire LGBT.

Selon le contexte je vois pas ce qui choque en soi faut arrêter d'être de mauvaise foi.
C'est pas comme si c'était 15 choix sur un document d'état civil...
@Elentari: pour l'instant
"Select item"
C'est quoi Trans Man/Male?
saian
a
@tuFek: Transman, univers DC je crois.
@tuFek: L'inverse de Trans Woman/Female.
@LeChasseur: C'est pas un peu binaire comme remarque?
@tuFek: That's the joke.
Ca veut dire quoi "cis" en fait ?
@DatGrosMael: C'est que tu t'identifies au genre de ta naissance. Pr contre, pourquoi "cis" j'en ai aucune idée
@GraysonPoulet: ah dac punaise c'est flippant ces trucs la quand meme
@GraysonPoulet: Le mot cisgenre tire son origine du préfixe cis- dérivé du latin, qui signifie « du même côté » et est l'antonyme du préfixe trans- aussi dérivé du latin.

On retrouve par exemple ce sens dans le terme Gaule cisalpine

Wikipedia


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...