Ils sont tellement ridicule que la théorie des faux militants payés par les industries devient crédible et d'un autre coté c'est difficile de pas avoir l'air ridicule dans ce genre d'actions mais le discours démago niveau exposé de CE1 c'est trop suspect. Je sais plus quoi penser.
edit : ou alors ils font exprès d'être ridicule pour que ça buzz [mindblowing.jpg]
puis le moyen de transport pour les emmener au musée utilisant du carburant issue d'énergie fossile
Ca va finir comme tout les challenges à la con, où deux débiles (enfin plus débiles encore que ceux là), vont finir par le faire sur un tableau non protégé.
D'après les commentaires, ils sont jugés assez négativement ce que je peux comprendre car sans contexte, leur geste est un peu ridicule.
Mais pour avoir discuté avec ce genre de militants, j'ai pu percevoir une anxiété de leur part proche de la détresse devant l'inaction de la plupart. J'ai eu l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire pour alerter du possible cauchemar qui nous attend.
Ponctuellement ce genre d'actes prêtent juste à rigoler. Mais ces actes plus bien d'autres (et pas uniquement balancer des choses sur des vitres d’œuvres) pourraient progressivement interpeler nos décideurs à agir vraiment (j'y crois pas vraiment !)
blocage d'une sortie d'autoroute.
https://www.swr.de/swraktuell/baden-wuerttemberg/suedbaden/umweltgruppe-die-letzte-generation-blockiert-a5-abfahrt-bei-freiburg-104.html
Il y a eu plusieurs actions de ce genre dans la région... Manque de pot, des ambulances avec des personnes en urgences étaient bloquées sur l'autoroute.
Se faire entendre, oui. Mettre les autres en danger, non.