Chargement...
Menu Groupes

Recherche grammar nazi

Salut les écrivains, je cherche comme le titre l'indique une personne qui aime corriger les fautes des autres.

J'ai des lacunes certaines en écriture et il est évident que sur les 192 pages que j'ai écris il y n'ait pas mal de coquilles qui se soient mis ça et là (entre autre car j'écris bourré mais... nous n'en dirons rien)

Au passage, vous pourrez lire l'histoire que j'essaye de mettre sur papier et me proposer des idées, bien que je sache où aller.

Rien ne vous oblige à le faire, je corrigerai bien un jour ce que j'ai écris mais le faire pendant l'écriture de la suite c'est "long" Et je suis encore assez loin de la fin.

Bien à vous
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ahaha le bâtard, tu veux pas qu'on imprime, broche, cherche des éditeurs etc. à ta place aussi ?
La relecture c'est laborieux mais essentiel. Déjà pour améliorer le texte, puis pour être le plus cohérent possible. Et parce que c'est ta merde aussi.

Je l'ai déjà dit mais il y a un logiciel pas mal, c'est antidote. Tu prends une licence word à 10€ sur Amazon et t'es trql. (Par contre pour faire du théâtre et du scénario faut d'autres logiciel)
Ezazhel
op
@Misan: Je connais antidote, mais il n'est pas dispo sous libre office. Je demande, je ne force pas. Et si des gens veulent simplement lire ce que j'écris sans avoir à corriger c'est tout à fait possible.
Pourquoi tu n'utilises pas de correcteur orthographique ? Aujourd'hui ils sont vraiment doués et corrigent les fautes d'orthographe comme de grammaire
Ezazhel
op
@CerealeKiller: J'écris sur LibreOffice et j'utilise un correcteur orthographique, cependant il ne corrige pas mes erreurs connes. Tant que le mot est bien écris et que la phrase semble "française" alors il ne révélera pas la faute.

Le nom de l'addon c'est: Grammalecte (qui est tout de même bien pratique, puisqu'il me dit aussi pourquoi il y a une erreur ici), j'essaye cependant de corriger la faute par moi même avant de faire un clique droit sur le bon mot.
@Ezazhel: je connais pas cet addon mais j'imagine que c'est comme grammarly que j'utilise perso en anglais.
Sinon avec correcteur intégré Word s'en sort bien de ce que j'ai pu expérimenter.

T'entraîner à identifier les erreurs t'aidera mais comme t'as 190 pages tu finiras par craquer.

En tout cas bon courage !
Ezazhel
op
@CerealeKiller: Yeah, je craque en relisant mes chapitres et si je le fais je vais pas continuer l'histoire mais retaper tout le début.
Le passage libre-office / word me ferait mal dans le sens où je devrais refaire ma mise en page.
@Ezazhel: ah oui forcément la mise en page.
Si tu veux éviter d'avoir des problèmes de mise en page je te recommande de t'intéresser à LaTeX, c'est une sorte de language de programmation destiné à créer des documents propres automatiquement pendant que toi t'as juste à te soucier du texte.
Ça demande un peu de prise en main (et encore c'est surtout si tu veux intégrer des images, des références avec une bibliographie ou encore des formules mathématiques) et faut connaître certaines subtilités, mais rien ne t'empêche de prendre un template et de bêtement copier coller ton texte dessus.

Si tu parles un peu anglais il y a cette page qui donne une bonne intro à la chose :
http://fr.overleaf.com/learn/latex/Learn_LaTeX_in_30_minutes
Sur cette même page tu pourras trouver des templates pour tout type de document dont des livres.

Voilà j'espère que ça peut aider !
Ezazhel
op
@CerealeKiller: ça peut aider, j'utilisais LaTeX pour mes cours de math y a 3 ans, j'ai lâché depuis... vu que je ne fais plus de math mais que de la programmation. J'irai voir ce qu'il est possible de faire en profondeur ! Je sais que j'en avais chié au début mais qu'est-ce que c'était bien !
192 pages ? C'est un sacré taf ! Tu aurais besoin d'une relecture pour quand ?
Ezazhel
op
@HKarotte: Y a pas de date, je me lance dans la partie 2 quand la motivation revient mais j'ai un peu honte de faire lire ce que j'ai écris (quand je relis mes premiers chapitres... je me dis qu'une ré-écriture sera envisageable).
Que ça prenne un mois ou 1 semaine au final j'aurai continué à écrire. Et je ferai peut-être une seconde pause à la fin de la partie 2.

(Je prévois 3 parties d'environ 160 pages chacune, c'est sans doute long... quand j'aurai l'histoire sur papier je réfléchirai à la couper en livre, ou à sauter des chapitres pour la fluidité, je ne sais pas, je me rend compte que c'est vraiment compliqué d'écrire)
@Ezazhel: D'ac. C'est quel type d'écrit/histoire ?
Là dans l'immédiat je suis pas dispo mais d'ici 2 voir 3 semaines peut-être, ça peut être intéressant. Après, je préfère rester au conditionnel haha
Ezazhel
op
@HKarotte: C'est un roman où j'aimerai mélanger des genres. De l'héroïc fantasy, de la Sf, de la comédie, du tragique...
Concernant l'histoire, on suit un jeune garçon qui va découvrir un secret de famille l'emmenant à se battre pour la liberté d'un monde nommé "Gaïa" où se réunissent tous les rêveurs (du moins ceux qui font des rêves lucides) mais aussi les "non"-rêveurs qui achètent des casques de Rêve Augmenté les aidant à entrer dans Gaïa lorsqu'il le branche sur la tête. Entre autre, comme ils sont dans un rêve, ils ont peuvent faire ce qu'ils désirent, dans la limite des règles imposés par le monde.
c'est beaucoup 192 comme même
@Strandd: Ca dépend. Si c'est payé 1€ la page, j'accepte de suite !

[/rat]
Ezazhel
op
@Strandd: C'est vrai ! J'aurai dû demander y a 2 mois quand je n'avais encore que 100 pages
Est-ce que ça paye bien ?
Ezazhel
op
@LeChasseur: Aucune idée !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus