Guerre civile à Montréal
Depuis 9 semaines nous sommes dans un conflit qui ne fait que s\'embourber... Nous en sommes rendu à nous battre pour notre sécurité, contre le profilage politique, pour nos droits fondamentaux... NOUS SOMMES LE PEUPLE!
Lisez bien le top comment :
\"The policewoman just tripped!!! These are not student protesters!! They are rioters who take this situation to their advantage to create chaos just like G20!! Open your eyes! And the media will obviously say its all students and that police were injured when there are tons of posts and videos on social media showing anyone and anybody innocent getting hit and everything! This is disgusting, all while our prime minister is laugjhing at them from the conference inside!\"
J\'me demande toujours a chaque fois qu\'une manifestation dégénère, y en a pas la grosse majorité qui sont là pour foutre la merde car ça un coté amusant ? Genre ils s\'en foutent un peu du pourquoi de la manifestation, ils veulent juste de l\'action.
Je dois continuer le combat, quitte à risquer de tout perdre... Je ne le fais pas pour moi, mais bien pour ceux qui suivrons. Depuis le début j\'ai vu des blessures, des traumatismes, j\'ai vu la peur... Je ne peux tout simplement pas lâcher les miens...
Quand tu vois les blessés que je soigne... Non. Ici c\'est arrestation arbitraire sur arrestation arbitraire. Les policiers tirent des balles en plastique à 3m de distance directement un manifestant (ça fait les même domages qu\'une vraie balle, exemple je gars au genou éclaté) Sincèrement, ça dégénère et notre gouvernement fait de l\'humour sur ça. Les policiers sont illégaux, les universités deviennent des bunkers ou les étudiants contre la hausse ne peuvent plus entrer...
Ah ouais ça t\'a neg... Surement notre ami zeplein qui défend le gouvernement contre cette \"racaille d\'anarchiste\".
On le voit sur la vidéo, ceux qui reviennent balancer de la caillasse, c\'est de la racaille d\'anarchiste! Je doute qu\'ils en ai quelque chose à foutre de l\'augmentation des taxes universitaire, ces gens savent à peine lire généralement. Ils sont juste là pour foutre la merde et s\'en prendre au gouvernement!
En France c\'est rare que ce soient les flics qui reculent...
QUEBEC U R DOIN IT RIGHT !!!!
chuis l\'seul a avoir l\'impression que le policier avec la jambe de bois simule quand ca commence a degenerer, genre pour eviter l\'action ?
ce que je voulais dire c\'est que j\'en ai vu beaucoup de manifs (étudiantes ou pas) comme ça et comparer ça a une guerre civile... c\'est nimp.
Oui, c\'est vrai. C\'est une forme de diabolisation de la manifestation en général doublé d\'une banalisation des situations de crise. Regarde en France, à être en constante alarme niveau rouge, on a banalisé ce niveau de crise sécuritaire (au point il me semble de creer la couleur \"écarlate\", pour faire un niveau de crise -ou de peur- encore plus badass). Et tout ça est très dangereux: Notre pensée glisse doucement vers l\'acceptation des actes les plus violents (ici ou par le biais d\'autres émissions, peu importe): Si ça c\'est une guerre civile, alors la vraie guerre ne devrait pas faire tant de morts que ça. Aussi, il y a une diabolisation étudiante, même si c\'est vrai qu\'il y a souvent une majorité de cons (cf les syndicats étudiants en général, bien souvent alliés souterrains des grands partis du système). Même le fait que le seul blessé de cette video soit un Cops joue son rôle inconscient. Damn\', on pourrait en faire un exposé de cette video; Juste: Faites gaffe aux images.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.