NSFWJe suis un demi connard ?
(Non ce n'est pas être un con. C'est tout pour moi. Merci.)
[NSFW : Ça parle d'un enfant mort.]
Aujourd'hui accident "horrible et d'une violence rare" d'après les infos régionales France 3 par chez moi. Un enfant en bas age (3 ans et demi) est passionné par les pompiers et les camions (comme le bon vieux cliché de gosse quoi) et lors d'une intervention, celui-ci profite du fait que le camion soit stationné pour aller voir le zouli camion rouge de plus près. Sauf qu'il met longtemps à déjouer la surveillance de son père et les pompiers ont déjà fini leur intervention. Le petit bout de chou tente de monter dans le camion, rate le marchepied et se vautre . . sous le camion juste devant la roue. Les pompiers ne le voient pas et j'ai pas eu le temps de les prévenir qu'ils remettaient déjà la sirène pour repartir deux rues plus loin ou le feu continue à se propager. Démarrage en trombe, le bambin, tête devant la roue n'a même pas le temps de la voir venir et il a fini en tube de dentifrice. J'aurais bien pris une photo mais ma conscience et surtout le tas de personnes et la tension (compréhensible) des pompiers encore sur place qui repoussaient les badauds m'en ont empêché. C'est étrange comme le g/ gore forme bien à ce qui peut se passer sous nos yeux. Mais cette forme d'indifférence ne fait elle pas de nous des connards cyniques, dont l'esprit, habitué à voir ce que d'autres qualifient d'horreur, ne réagit plus ?
TL:DR : Enfant mort, moi pas réagir : moi anormal ?
L'état de choc est proche de l'état dans lequel je suis quand je me cuis des pâtes alors. Ou alors cuire des pâtes est une activité terrifiante et super traumatisante.
Je pense que ton esprit se réfugie derrière ce que tu es habitué, à savoir le groupe gare. Sinon, tu un psychopathe, Pd.
Inconsciemment je pense que t'as pas encore bité l'importance du truc qui s'est passé devant toi, tu te dis sûrement que l'image ressemble à ce que t'as déjà vu sur internet mais t'as ptete fait abstraction du reste, le père qui voit son fils mort, putain le choc... Je me sentirai comme la pire des merdes toute ma vie
Internet t'as conditionné à être un connard. Tu avais peut-être une base aussi.
RIP pour le gosse, c'est vraiment une mort de merde.
Il est possible que ça te tombe dessus d'ici quelques jours, c'est tellement atroce (pour moi en tout cas) que tu compartimentes et ça refera surface plus tard quand tu t'y attendra pas.
Il n'y a pas de honte à ça, encore heureux que ça te fasse quelque chose. Déjà poser la question de savoir si t'es un demi connard ou pas, fais que tu ne l'es pas du tout.
Ça me rassure. Le problème est que justement je sens que ça "devrait" me prendre au tripes, au moins me dégouter ou quelque chose.
Va falloir arrêter les jeux vidéos car tu dois avoir un penchant psychopathologique et c'est des gens comme toi qui deviennent des serial killers.
Pense aux parents qui ont (ou juste le père) vu la chair de leur chair mourir sous leurs yeux, en mode tube de dentifrice comme tu dis, imagine toi à leur place, voir ton gamin de 3 ans mourir comme ça, savoir que c'était (peut-être) ton seul enfant, que ça risque fortement de détruire ton couple puisque ta femme n'en voudra peut-être pas d'un autre après avoir vécu la perte.
Après t'es peut-être en état de choc sans le savoir, comme l'a dit Grumpy, et d'ici quelques jours tu risques d'accuser le coup.
J'y ai pensé à ça (voir ma réponse à Heimdall). Je vous tiendrais au courant. Sinon je referais une box pour dire que je suis un connard fini !
Mets toi à la place tu père, essaies d'imaginer dans quel état il est, ça devrait déjà largement suffire ;)
Justement. Bof ça me dis rien. Je vois ce qu'il peut ressentir, j'imagine le tableau et.. je m'en bas la couille gauche.
C'est juste que tu n'y arrives pas dans ce cas, ce n'est pas que tu t'en foutes, c'est juste que tu ne dois pas savoir (encore) réellement ce que ça représente.
GraysonPoulet a raison aussi ^^
c'est gentil mais on s'en bas la couille gauche de savoir si dans quelques jours tu es un connard fini ou pas
Bah après si t'es pas lié émotionnellement au gosse c'est normal que ça te fasse rien, enfin perso quelqu'un que je connais pas et qui meurt devant moi ça va surtout me faire chier pour cette personne mais pas grand chose de plus.
Bah je l'ai babysit deux trois fois quoi. Pas de connaissance réelle du gosse mais c'était pas un inconnu.
Ah ouais je vois, pas d'attachement émotionnel quoi, ouais bah t'es normal quoi, enfin je suppose.
"je l'ai babysit deux trois fois quoi"
Ah ok là ça devient bizarre, pas de réaction ok, mais si tu le connais un minimum ça me surprend quand même
Justement je sais pas quoi en penser, je verrais bien. C'est quand même égoiste de ma part, le mioche est crevé sur le coup, les parents ont peut-être leur vie détruite et je reste là à me mastu... à me demander si je suis normal ou pas.
Ça va te venir ce petit choc quand tu te mettra à la place des parents. C'est un traumatisme de voir un truc comme ça, ça fait forcément quelque chose
Par contre quand tu vas devenir papa tu vas y repenser et avoir une période paranoïaque à cause de l inattention
Surement, et ca risque de revenir de loin car je suis encore loin d'être père. Je raconterais l'histoire de paf le gosse à mon/ma piot(te) comme ça j'instillerais une peur viscérale des camions de pompiers.
quand j'avais 8ans,c'était un gosse qui jouais dans un jardin à côté de truc qui avait pris feu,sans la surveillance de ces parents,j'étais tétanisé pour aller les avertir
t'as 8 ans?
plus sérieusement,t'aurais fais quoi? j'pense que le bruit de la sirène est plus forte que ta voix
pour dire qu'en sois,non,t'es pas un connard ,et que je pense que beaucoup n'auraient pas réagis
T'es un connard si t'as vu l'accident venir et que t'as rien fais pour l'en empêcher.
Sinon ta réaction est normal, tu ferais un bon soignant (y a que le rire pour pas sombrer face à tant de détresse et de souffrance)
Je viens de relire suite à ton commentaire et effectivement on pourrait croire que j'ai laissé faire. Mais non imagine que tout ça se passe dans une dizaine de secondes. C'est un peu romancé pour le plaisir de lecture. Razorbakk style.
Merci j'aurais aimé mais je pige rien aux sciences théoriques et ça m'aurait bloqué le cursus de soin.
Et question con, t'es pas vers biscarrosse ?
Y avait un incendie aussi aujourd'hui avec les camions trop badass
Oh là, j'aimerais bien mais non, je suis dans le nord-est.
(La badassitude du camion tho.)
La France qui part de fumé dans tout les coins et c'est même pas la faute des gambas
Les pauvres descendant d'ancien homme du peuple, issus du prolétariat, qui sont parvenu à la sueur de leur front à lancé leurs entreprise dans le domaine des technologies innovante, tel que la pharmaceutique ou la pétrochimie..
Les grosses société responsable du réchauffement climatique quoi
Si ils arrêtaient de mettre leurs enfants sous les camions, les assurances mettraient pas les banques du pays en faillites..
Et voilà, de toute façon j'vous le dis, ils le font exprès. J'vais voter marine et on sortira de l'euro comme ça on aura pas à payer pour ces types.
Tu rationalises peut-être juste à fond. Ce que je vais dire est cruel, mais la bestiole n'était qu'un bout de viande comme tout autre être humain, d'autant que tu ne le connaissais pas plus que ça (= pas attaché, j'imagine). Ce fait aurait pu se passer à 500km de chez toi, ça t'aurait fait le même effet, à savoir que ça n'aurait pas changé radicalement ta vie, comme si tu n'avais pas été là. De plus, il n'existe juste plus, donc il perd tout mais gagne le "rien" de la mort, donc il s'en fout, il n'est plus là pour s'en rendre compte.
Après, y a la possibilité du stress post-trauma' en différé. Ça vient en général dans les trois mois après le truc. Tu vas peut-être te mettre à réfléchir dessus et à te sentir mal, ce que je ne te souhaite pas. On est tous plus ou moins sensibles à ces trucs-là.
Re-belote, je vous re-dirais blabla
Je pense que le fait de voir ce fait sous mes yeux et m'en savonner (que je crois peut-être) comme si c'était le fait divers du JT je trouves ça étrange comme sensation.
Comme disait Grumpy (je crois), rien que le fait que tu te poses des questions fait que tu n'es pas un connard. T'as juste été insensibilisé par la façon de penser qui flotte autour de nous. Certes ce n'est pas "commun", mais on est habitués à plus s'occuper de son bide que de celui de l'autre. Si ça peut te rassurer, j'ai vécu qqs trucs similaires et ça ne m'a rien fait du tout.
C'est bon à savoir. Plus qu'à espérer que je ne suis pas effectivement en état de choc et que ça va pas me retomber dessus.
C'est bien, tu sais lire. Mais pas assez apparemment: "d'autant que tu ne le connaissais pas plus que ça (= pas attaché, j'imagine)"
Si c'est un gars que tu vois assez souvent dans le métro ok, mais un gosse de 3 ans que tu babysit 2-3 fois c'est à dire que tu le connais un minimum, que tu fais se coucher, que tu le gardes, je suis désolé mais tu le connais plus que ça, donc dans son cas la réaction est quand même spéciale.
Des gosses, il en a peut-être babysit plein, ou peut-être qu'il ne les aime pas, ou peut-être que celui-ci était une crapule, ou peut-être qu'il l'a babysit que 10/15 minutes à chaque fois, ou peut-être d'autres trucs. On sait pas, on saura pas, chacun est dans sa peau, chacun voit la chose à sa façon. Certains pleurent quand leur souris blanche crève, d'autres ne ressentent rien quand leur grand-mère chérie meurt. Ce sont des extrêmes, il est entre les deux. Et comme je l'ai dit -mais que tu n'as pas lu non plus visiblement- il a peut-être aussi juste méga rationalisé. C'était un gamin, certes, mais pas le sien, et certains ont besoin de bien plus que ça pour s'attacher à des bouts de viande.
C'est parce que tu n'as été à des enterrements de proche que tu te détaches des décès et de la frustration qui en découle... Mais quel age as-tu ?
On a pas tous la même sensibilité donc bon difficile de débattre sur ce sujet, perso ça m'aurait rendu super triste de voir un enfant si jeune s'éteindre devant moi, pourtant y a des milliers de gosses qui crèvent de faim tout les jours et j'en pleure pas donc c'est un peu hypocrite, mais j'pense que pour réagir comme ça il faut ne jamais avoir connu de décès d'un proche où alors ne pas se rendre compte de l'importance et de la fragilité de la vie
T'es juste très rationnel, la mort fait partie de la vie, elle n'a rien de rare ni d'exceptionnelle. Donc une mort ou une autre...
Parfois c'est vraiment du n'importe quoi ce site. Pas besoin de rappeler cette box: http://choualbox.com/0WxdS où tout le monde compatis pour le sapeur-pompier et accuse le coup dur alors que sur cette box c'est comme si tout le monde s'en foutait, comme si un gamin qui meurt ne faisait plus rien.
Pour toi c'est ton problème, que tu souffres ou non de ce que tu as vu c'est toi qui va vivre avec ça.
Par contre que les autres chouals en rigolent ou te rassurent en disant que ça peut être normal, ça c'est vraiment de la merde.
Je sais qu'il y a 2-3 psychologues (amateurs ou non) sur ce site avec de bons arguments, j'en ai pas vu un seul sur cette box mais je serai curieux de connaître leur avis.
Si vous passez par là, lâchez-vous
Commentaire supprimé.
Ahah, j'ai eu la même quand j'avais 12 ans. Je mangeais des pâtes bolo. Pis j'ai vu un truc noir passe devant ma fenêtre. En bas c'était le voisin ! Depuis j'aime pas les pâtes bolo.
What the shit, mon commentaire est dell', sinon moi c’était en allant en cours près d'un magasin, un mec s'est tiré une balle dans la tête avec un revolver si je me souvient bien, je me suis juste arrêter quelque seconde et puis j'ai continuer a marcher
btw, c'est bon les pâtes bolo !
Je pense que comme ça a été plus ou moins dit ça va plus t'hanter que te traumatiser, ceci dit j'trouve ta box super intéressante parce que j'me demande très (trop?) souvent comment je réagirai face à ce genre de truc et le fait de savoir qu'on peut y être présentement insensible me rassure pas mal.
Bon courgae à toi pour effacer cette image de ton esprit quand elle viendra te hanter.
Mode enculé on* T'as eu des nouvelles du traumatisme créé suite au fait d'avoir tué un futur être vivant ? *off
Ça me fait plus plus chier le fait que j'ai détruit mon rêve d'avoir des enfants que d'avoir empêché un être de vivre, l'égoïsme sans doute..
7 000 000 000 -1. Et oui je pense fortement que internet et les "infos" nous conditionne à ce genre de situation.
PS: https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4 je sais pas si tu l'as déjà vu mais c'est une bonne vidéo sur le conditionnement.
Si tu aime les films de zombie comique oui :)
Tu peux le télécha le payer légalement pour te donner une idée :)
Il est un peu agé le garçon là, j'ai répondu à un MP dessus, aucun moyen de trouver quoique ce soit et ca été a peine mentionné entre deux hausse de prix des carottes et des températures, pas un nom, pas une image rien. En même temps y'a pas eu de journaliste sur place c'était déja fini. Surement une info envoyée succinctement par un témoin. Merci pour l'info quand même, je me tiens dorénavant à 10 m du moindre camion de pompier de ma ville.
Ouai je trouvais ça étrange, nord est, renversé par un camion, ça collait presque à part l'âge... deux accidents semblables... dur
(Je suis sur Reims) mais ouais il aurait mieux valu pas voir les deux..
Ah merde des fiançailles le pauvre. Putain mais c'est dingue même pas un mot sur le feu. Qu'est-ce qu'ils ont foutu..
Ouai je sais pas ... space quand même
Tiens tiens je viens de partir de Reims j'ai fini mes études là bas ;)
Je suis justement en train de les faire là bas, meilleur cadre de vie que d'où je viens.
Tu viens du nord à la base ?
J'suis retourné à Toulouse ça fait du bien :p
Mais Reims super sympa pour des étudiants quand même, j'ai bien aimé !
Haha oui je suis du nord-est :)
C'est vrai, le barathon place d'Erlon est un truc à faire.
Un jour que j'allais au taff de bon matin, j'attendais le train à ma gare.
Il y avait un groupe d'enfants qui faisaient beaucoup de bruit, genre les gamins présents quoi.
Une jeune femme d'environ 25 ans avait un gros sac de sport en plus de son sac à main.
Le train est annoncé, il rentre en gare. Les enfants s'agitent, la jeune femme semble chercher quelque chose dans son sac à main mais elle ne trouve pas. Elle pose alors son sac par terre, son gros sac de sport étant derrière elle, au bord du quai.
Le train est là, il ralenti déjà, les enfants se bousculent, la jeune femme se fait percuter, trébuche sur son sac de sport et tombe entre le quai et le train. Une vision d'horreur que j'oublierai jamais.
Et là grosso modo, alors que le train freinait pour s'arrêter, elle s'est fait couper les deux jambes au niveau du genou. Après que le train se soit arrêté on pouvait encore l'entendre gémir de douleur, avant qu'elle ne s'évanouisse.
Les pompiers sont arrivés en deux minutes, et moi, en costard, j'attendais le bus de substitution. Je suis allé au taff normal. J'ai quand même expliqué à mon patron ce qui s'était passé.
Bref.. #life
Si tu veux le raconter mieux vaut que tu le postes je pense, les gens y feront plus attention
La réaction du père, des pompiers et des passants au moment des faits ? C'est pour une étude.
Le père a hurlé. Le pompier le plus proche de moi a lâché un très joli "et merde." et les passants sont partis en cris de foule et hurlements déchirants. Basique.
Tu as une petite copine ? Tu as déjà aimé une fille (genre aimer plus que tu ne t'aimes toi même) ?
C'est qui Darth ? (Je déconne)
Etonnant.. Pourtant Darth, même si tu ne le connaissais pas personnellement, c'était un membre avec qui tu avais échangé non ? C'est le fait que ce soit un marmot ?
Je me souviens pas d'avoir échanger avec lui.
Le fait que ce soit un marmot et surtout la mort horrible qu'il a eu, et encore plus, je me mets a la place du père qui voit ça et qui a sa vie détruite pour 30 secondes d'inattention.
non je savais pas vu que je le connais pas.
Mais vous cherchez a faire quoi? Désolé de pas feel pour votre pote mais je le connaissais pas et je vais pas me mettre a pleurer parce que vous pensez que je devrais le faire.
Que sa mort ne t'atteigne pas, soit, mais faut vraiment être un connard pour l'afficher autant et traiter d'hypocrite les gens qui se sentent concernés.
Qu'ils soient désolés, qu'ils soient tristes, qu'ils ne soient pas sincères, qu'est-ce que ça peut te foutre ? T'es le genre de mec à te ramener à un enterrement et à dire à toutes les personnes que tu t'en bats les couilles de la personne qu'on enterre et que la moitié des autres qui assistent à l'enterrement pleurant sont des faux-culs et qu'on devrait pas en faire tout un plat ? Arrête de vouloir la jouer à la Dr House, un minimum de respect t'est seulement demandé.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.