Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Boulot, Canada et engueulades

J'avais formulé ici même il y a quelques mois/semaines mon envie de m'évader chez nos cousins en outre-atlantique. Cependant, je ne vis pas seul et la p'tite dame qui partage mon appartement est encore étudiante.

Elle était au courant de mon envie de bouger et ce, depuis avant notre relation, et je lui en avait même reparlé un peu avant ma précédente box sur le sujet. Et jusqu'ici ses envies étaient plus ou moins flou : Un coup elle veut que j'attende la fin de ses études (dans 1 an), L'autre elle ne veut pas du tout partir et une troisième fois elle regarde pour y aller en stage (6 mois). Et ces 3 options dans un ordre aléatoire à chaque fois que je lui en parlait. L'idée ressortant la plus souvent (surtout dernièrement) étant quand même qu'elle ne veut pas y aller, elle ne veut même pas vraiment quitter la France et veut rester proche de sa famille.

Le truc c'est que la semaine dernière j'ai posé mon CV suite à l'annonce d'une boîte qui me donne bien envie, à Montréal. Et j'ai eu un appel en 5min chrono, premier entretien déjà calé (c'est en fin d'après-midi aujourd'hui même). Sur le premier appel ils m'ont annoncé que si les entretiens se passaient bien, ils auraient la possibilité de me faire venir en 3 mois (avec visa & cie), contre les 6 à 9 mois que mes contacts m'avaient annoncé.


Et là c'est le drame.
Je me fais régulièrement engueuler dans tous les coins pendant une durée de 5min à 1 jour complet parce que je veux partir au Canada. Encore une fois elle me dit qu'elle ne veut pas y aller, mais qu'elel aurait quand même voulu que j'attende la fin de ses études. Elle me balance à la tête que ça reviendrait à avoir gâché 3 ans de sa vie.
Le truc c'est que j'ai pas spécialement envie de la quitter, c'est même plutôt le contraire, mais j'ai encore plus envie de partir et je sais pas trop quoi faire ou comment lui annoncer si jamais je suis pris.

J'ai pas envie de passer pour un gros con egoïste/égocentrique, mais en même temps je me dis que si je suis pris ça serait une sacré connerie que de louper cette occasion en or.


Bref, je vais passer mon entretien cet aprem en visio, je vais essayer de tout déchirer pour négocier un bon salaire et on va bien voir ce que me réserve le futur...


Si jamais quelqu'un ici a vécu une situation similaire je suis preneur de ses conseil.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Va enfiler des canadiennes ( il fait froid).
@boulbi: De loin la meilleure réponse..
@Fallalis: j'allais le dire oui
Si elle pense qu'elle perdrait 3 ans de SA vie si vous vous quittez avant la fin de ses études, casse toi vite car tu es un investissement et non un compagnon aimé... et tu vas souffrir.
Je ne suis pas parti en mission humanitaire en Mongolie par amour, je le regrette énormément aujoud'hui
@Divico: Les Mongoles t'en veulent encore ?
@Melchior67: Je reçois des messages d'insulte tout les jours
Je suis fatigué alors je vais aller à l'essentiel :

C'est une pute.
@CourageLeDog: clair, concis, précis, sans fioritures...j'aime !
Pense à toi !
Me suis barré il y a 8 ans en NZ, j'avais une copine et elle connaissait mon envie de bouger. Je suis parti en la laissant derrière.
Best décision of my life !
De mon expérience perso. Ne te bride pas sur ce genre d'envie pour une nana.
- Faut la comprendre, c'est pas une décision qui se prends à la légère. Ton toi a eu le temps de réfléchir sur le sujet, mais le sien n'a pas encore eu assez de temps, car ce n'était apparemment pas dans son projet de vie !

- j'ai pas spécialement envie de la quitter, c'est même plutôt le contraire, mais j'ai encore plus envie de partir
Je pense que tu as la réponse, mais que tu ne veux pas l'accepter. Mais quoi que tu fasse, tu vas gâcher certaines choses, mais forcément, tu vas certainement être gagnant sur d'autres. Mais ton choix, quel qu'il soit, tu devras l'assumer !

- que si je suis pris ça serait une sacré connerie que de louper cette occasion en or.
Est-ce que c'est vraiment une vraie, réelle, occasion en or ? Ou c'est seulement "sur papier", et que finalement, tu risques de foutre en l'air ton futur plus ou moins tracé, pour un truc totalement inconnu ?

Tkt frèr, j'te fais pas payer la consult' qui t'as certainement pas beaucoup aidé...
@Atmoz: " Ton toi a eu le temps de réfléchir sur le sujet, mais le sien " hop hop hop, non.

Elle finit les études dans 1 an, c'est une 2000-2001. Ça n'a pas été éduqué pour developer son fort intérieur cette espèce.

Qu'il se casse.
@GreenLeRetour: si tu fais des études de médecine spécialisée m, ça peut aller jusqu’à 12 ans. Elle peut très bien avoir presque 30 ans et finir maintenant.

Et puis rien que faire 5 ans d’étude c’est pas rare de finir à 25 ans, ce qui fait de nouveau né avant les années 2000.
Elle va pas quitter son petit confort, ça lui fait peur et elle n'est pas prête de te suivre, comme le dit Divico, tu le regretteras si tu ne fais pas le voyage. Un gros merde pour ton 1 er entretien.
"J'ai pas envie de passer pour un gros con egoïste/égocentrique, mais en même temps je me dis que si je suis pris ça serait une sacré connerie que de louper cette occasion en or"
Et bien fonce parfois il faut penser juste à sa gueule.. (après si tu penses que c'est la femme de ta vie, c'est un autre débat..)
Moi j'ai fais le contraire j'ai suivi une Canadienne et suis partis avec elle.
Ça dépend faut qu'on voie la marchandise pour se décider
Martyr, c'est pourrir un peu. Ou qqc comme ça.
Pars, elle te rejoindra le temps venu, si ses sentiments ne se sont pas évaporés
https://www.youtube.com/watch?v=zFwaRmpzvjo
Cette chanson, composée par Jean-Jacques Goldman, traite « le besoin d'évasion et le dilemme entre un renouveau vital et la perte des siens ». Alors que Goldman veut partir pour commencer une vie plus fructueuse, Sirima, qui personnifie « la stabilité, l'enracinement et l'habitude », le supplie de rester avec elle et de fonder une famille. La chanson se présente comme un dialogue entre lui et elle ; elle se termine en deux monologues dans lequel « l'un est décidé, alors que l'autre continue de supplier »4.
"J'ai pas envie de passer pour un gros con egoïste/égocentrique, mais en même temps je me dis que si je suis pris ça serait une sacré connerie que de louper cette occasion en or."

Ben là tu la forces à prendre une décision que tu refuses de prendre (celle que tu as visiblement déjà fait i.e. la quitter). Donc, oui, clairement, ton choix est égoïste.

Si tu avais attendu la fin de ses études, au moins tu aurais fais un pas dans son sens (et accessoirement ça aurait permis de lui laisser aussi du temps pour ce faire à l'idée, parceque clairement, elle est pas prête).

Merde pour ton entretien quand même (pense à leurs dire que tu écoutes Cécile H24).
Choisir, c'est renoncer
Barre toi là bas, t'en auras pas tous les jours des occasions comme ça.
Alors de part mon expérience, si elle t'engueule pour un projet qui te tiens a coeur plutôt que d'essayer de trouver une solution, franchement tu aura rien à regretter.
Et attention je dis pas qu'elle devrait te suivre connement mais ce genre de choses passent par des discussions pas par un procès où tu te fais pourrir, si elle est pas capable de parler calmement avec toi de tes envies ça vaut franchement pas le coups.
Les voyages forment la jeunesse. Quitte cette vieille peau chauvine.

Attendre 1 an avec l'envie qui recule de jours en jours, tu vas te prendre la tête avec elle et toi même quotidiennement.

Après on est pas des grands sachants et chaque situation est particulière. Mais franchement ...

Quelle aille se tartiner la chatte au sirop d'érable.
Prends le temps de lui expliquer, calmement, en quoi c'est important pour toi. La communication dans un couple c'est tout. Prends ta décision une fois lui avoir bien expliqué.
Salut,
Je suis dans le cas inverse, c'est ma femme qui veut aller et Canada. Je l'aime, donc j'y vais, sinon je la perd. C'est aussi simple que ça.
Je pars le 8 août pour Toronto.
Bon courage pour tes démarches, c'est une vraie galère et ça coûte un bras.
"l'herbe est toujours plus verte ailleurs"
Oui moi j'ai fait pareil mais j'ai eu de la chance parce qu'elle a suivi.
Après... œil pour œil... elle m'a fait le coup inverse trois ans plus tard et retour en France pas vraiment choisi !
ça va, c'est 3 mois, profitez-en pour réfléchir chacun de votre côté.
Tout le monde aura un avis sur la question, et ce sera toujours blanc ou noir.
Et toujours basé sur l'expérience perso.
A toi de peser si le fameux éloignement familial dont elle parle est une réalité, ou une excuse (si elle les voit 3x par an, ça vaut rien, si elle les voit une fois par semaine, ça pèse).
En aucun cas elle ne peut te reprocher la situation puisqu'elle la connaissait avant que vous soyez ensemble.
Donc non tu n'es pas égoïste, tu as même cette rare qualité qu'est l'intégrité puisque tu te tiens à tes projets et les envies que tu as.
Je pense (donc avis perso qui n'engage que moi) que l'égoïsme dans ce cas, il est de son côté pour 2 raisons: Elle est incapable de prendre une décision sur le sujet parce qu'elle a peur (c'est pas grave), sauf qu'elle cherche à te culpabiliser (là c'est pas bien) alors qu'il y a sûrement des solutions. Et aussi et surtout, parce qu'elle met en avant ses envies, en rejetant les tiennes.
Les études à notre époque, ça peut se faire n'importe où, même si les équivalences des diplômes sont pas forcément faciles, et au pire par correspondance selon les spécialités.
Donc si aujourd'hui elle est pas prête à prendre le risque de changer de pays, de découvrir un nouveau mode de vie, de se confronter à autre chose, ça n'arrivera jamais.
Si t'es pris (un gros merde pour ton entretien), 2 possibilités, elle te suit et vous vous adaptez à cette aventure, soit tu pars seul, et elle te rejoint à la fin de ses études.
Et si ça marche pas et que tu reviens en France, bah au moins t'auras pas de regret d'avoir tenté le coup, et elle aura pas quitté sa zone de confort.
Mais putain posez vos couilles sur la table bordel a chaque c'est la meme histoire, c'est la reine d’Angleterre pour que tu te soumet comme ca ?! La vie est beaucoup plus dure pour un homme que pour une femme, t'as une occas' en or et toi tu cogites à cause de miss grognasse (avec tout le respect).
Pense à toi, si t'as la chance d'évoluer dans ta carrière/vie et de grimper un minimum sur l'échelle socio-professionnelle n'hésite pas une seule putain de seconde à casser avec elle OUI t'as bien lu, et quand elle verra que tu te débrouille bien outre atlantique, ne t’inquiète pas elle REVIENDRA D'ELLE MEME.
@Zetsubo: L'intégration est plus dur pour un homme qu'une femme, mais pas la vie.
Rien à branler des gonzesses
Tu en trouveras milles autres aussi bien, voir mieux qu'elle

Vie ton rêve et ne regrette rien
Si elle ne te suit pas c'est son choix

C'est le destin, c'est ainsi ecrit
En vrai tu as déjà décidé et sans elle. Donc logique qu'elle le prenne mal, elle se sent piégée car avant c'était une idée mais là tu lui annonces que tu as passé un entretien et que si c'est bon tu te casses dans 3 mois.
Tu fais quoi comme taff ? J'ai passé 4 ans à Montréal, mp si tu veux
Il faut mieux avoir des remords que des regrets
Tu fais quoi comme taff? par curiosité le canada m'attire également :)

Pour ta question :

C'est plus important de tenter l'aventure au Canada, tu le regretteras moins : même si tu ne souhaites pas la quitter le fait de faire les démarches montrent que tu es prêt a prendre le risque.

Tu seras triste mais tu t'en remettra, si elle te manque trop tu pourras revenir.
Si tu restes les occasions de partir seront plus rares
Franchement, barre-toi là-bas gros.

Elle était au courant que tu voulais y aller depuis le début de votre relation. C'est pas comme si tu lui avais fait la surprise "ah au fait, ça fait 2 ans qu'on est ensemble mais je risque de me barrer à 5000 kilomètres d'ici 3 mois". Elle savait depuis le début, tu l'avais prévenue. C'était un objectif pour toi, t'as l'occasion d'y aller, alors vas-y.

Ca dépend combien de temps tu resterais là-bas mais couple à distance ça se fait pour une certaine durée (après ça reste de la merde), puis si elle t'aime vraiment apparemment elle a possibilité de faire son stage là-bas donc qu'elle te suive, ne serait-ce que pour 6 mois. Je comprends que quitter potes et famille ça peut être dur mais c'est que 6 mois, ça fait l'occasion de voir autre chose, ça lui ferait du bien. Puis elle serait pas seule si elle est avec toi.

Enfin bref, te ferme pas de porte et pars mec. Si tu pars pas tu le regretteras, d'autant plus si votre histoire se finit un jour (ce que je te souhaite pas bien sûr mais ça arrive plus vite qu'on ne le croit).

PS: aboule des nudes de ta meuf enculé de newfag (si consenti)
Tu veux partir , casse toi !!! Elle etait au courant, elle se refera bien def par d'autres t'inquiètes !
une de perdu 10 de retrouvé
Je vais te donner mon avis d'expatrié, comme toi j'ai eu la chance d'avoir une immigration express ( moins de 3 mois ), qui comprend permis de travail temporaire fermé pour ma part et permis ouvert pour ma femme, tout ca payé par mon employeur, quel luxe !

Si tu aimes vraiment ta conjointe et qu'elle est prête a te suivre, je te conseille fortement de la laisser finir ses études, une fois au Canada elle pourra faire une équivalence de diplôme, donc elle ne partira pas de 0.

Tu peux remettre ton projet a plus tard, crois moi, des opportunités comme celle la tu en auras d'autres !

PM si tu veux des infos ;p
Si tu fais passer tes intérêts personnels avant ceux de ton couple, ça sent pas très bon pour la suite
@Rorzoob: N'est-ce pas un argument que je peux sortir en face ?
J'ai toujours voulu y aller, elle était au courant avant de se mettre avec moi.
@JackyLaPalourde: Bah j'crois qu'on rêve tous d'un tas de trucs... après, la vie fait qu'il y a des moments ou il faut faire des concessions. Dans votre cas, je suppose que des concessions de ta part (abandon d'une éventuelle occasion en or !) sont plus simple que "l'obliger" à partir à l'étranger, abandonner ses proches, ses études... sa vie quoi !
@Rorzoob: je suis moyennement d'accord avec ça.
Le bonheur d'un couple peu nécessiter des concessions, mais pas des sacrifices.
Quand j'étudiais a Nevers mon ex était à Lyon, elle a finit ses études avant moi et a décider de me rejoindre (sans pression de ma part, elle voulait vraiment qu'on vive ensemble). Résultat elle me ressortais son sacrifice d'être a Nevers sans arrêt a tout bout de champs, et je lui en veux pas, ça avait créé de la frustration chez elle.
De la même manière que l'Irlande même si j'y suis bien créé de la frustration chez moi, je voulais mexpat au Japon et mon ex a forcé pour un pays anglophone dans un premier temps, derrière COVID et j'ai dépassé l'âge légal du visa working holiday japonais, donc je suis baisé.
Je pense qu'il fait être à l'écoute des besoins de l'autre et a un moment si on voit que les besoin sont trop dissonant, accepter qu'une rupture est la meilleurs solution, même si les sentiments son présents.
Chargement...
Chargement...
Chargement...