Militant durant de nombreuses années, je suis aujourd'hui collaborateur d'un cadre dans l'un des deux grands partis de gouvernement.
Mon job ? Homme de l'ombre, j'écris les discours, gère la presse, conseille sur l'actualité nationale et locale, contrôle sa communication, etc...
Je suis prêt à répondre à vos questions à condition de respecter une certaine confidentialité afin d'éviter de perdre mon emploi demain matin. (Ex : vous ne connaitrez ni mon patron, ni le parti dont il est membre - toute façon, il n'y a que deux possibilités).
Ceci est dit avec affection
Après je ne sais pas ou en est ton patron sur l'échelle de la bullshiterie. Mais tu ne me feras pas croire que les politiques ne savent pas quand ils disent de la merde ou font des promesses qu'eux même savent qu'ils ne tiendront pas.
Bien sur que ce qu'ils disent c'est bien, et si tu es de bonne foi ça fait de toi un type bien. Mais ils connaissent aussi le monde dans lequel on vie, et dire que tout est beau et qu'on va tout résoudre c'est juste des mensonges.
Il ira loin.
Après on essaie d'être toujours au plus proche de la réalité comme on sait que si ça divague trop il se fera pas réélire.
(J'avoue avoir un patron plutot bon et correct)
Mais j'ai quand même changé l'ordre histoire qu'il n'y ai plus de doute.
Mais si tu veux tu peux te dire que j'ai edit pour que tu restes tout seul dans le coin des autistes.
Des bisous.
Merci je me sentais seul dans mon coin.
http://puu.sh/joNNf/c232dd9801.png
Bon t'es pas dans l'UMP toi déjà
La charge de travail c'est comment ? Tu as les mêmes idées que ton patron ?
Ex : j'étais parti à Deauville avec ma copine et j'ai passé ma journée au téléphone.
Ca dépend des sujets mais en principe ça va
Parce-que au final, c'est quand même ça non ?
Le gouvernement est composé de fainéants, d'incapables, de menteurs, de voleurs.
Certes il y a peut-être des cas isolés, mais aujourd'hui ils sont totalement impuissants.
Après c'est surement un travail intéressant, bien payé. Mais tu dois quand même avoir le sentiment d'être du mauvais côté.
Après ça n'est que mon avis.
Mais après tout dépend de ta personnalité et de la personnalité du gars pour qui tu bosses. J'ai déjà bossé pour des connards avec des casseroles au cul, j'ai pas tenu longtemps
Bref suffit d'etre riche :)
Quand tu vois qu'ils sortent tous de la même école et choisissent leur parti en fonction de l'opportunité qui se présente à eux et non en fonction de leurs convictions...
Nibbler, citoyen écoeuré par tous ces conos en costard
Après, y a encore beaucoup trop de Sciences Po qui ne connaissent pas le monde du travail.
Vivement que le vote blanc soit reconnu comme un vote à part entière... (ouais je sais "i have a dream")
Tu fais sauter mes Pvs?
Si non, je te la recommande vivement
(pas très clair...)
Pour faire plus simple : est-il simple d'écrire pour un autre ?
Crois-tu aux convictions politiques du parti que tu "défends" ?
Quand j'ai commencé à travailler pour lui j'ai lu tous les discours des deux dernières années pour être au point.
Après ça peut être compliqué lorsqu'on a des idées totalement différentes sur un point de vue. (Ex qui me vient en tête : le mariage pour tous pouvait être compliqué pour certains).
Donc t'es au PS !
Derrick mène l'enquête les amis.
http://choualbox.com/8tfYI
Pour les collabs homosexuels de droite, à ce que je sache, ils n'ont pas eu à faire de discours pour se montrer pour ou contre le mariage pour tous.
Il y a plus de personne à gauche qui pourrait être contre le mariage pour tous que d'homosexuel à droite. Curieux d'ailleurs que tu emplois le terme homosexuel au lieu de partisans de droite pour le mariage pour tous.
T'es du PS.
Inspecteur Derrick au rapport.
- Des collabs homosexuels de droite ont pu faire des discours contre le mariage pour tous en étant pour.
- Pas sûr du pourcentage de anti-mariage pour tous au PS vs. Homo à l'UMP.
- On peut également être de droite et pour le mariage.
- Ou même gay, de gauche, et anti mariage.
Le poisson qui suffoque sur la berge remue plus que celui qui est dans l'eau.
En plus Kylon t'as mis un perfect sans se faire mal au doigt.
Un simple lien a suffit.
T'es du PS.
Et je sais plus si tu l'a dis mais a quel niveau se situe ton politicien ? Juste pour avoir une idée de l'importance et impact de ton travail.
mon précédent employeur est une députée, ancienne ministre. Lui c'est plus un homme d'avenir, prochain grand ministre aux fonctions régaliennes.
herpderp
De ce que j'ai connu de mon court passage en politique c'est que la plupart le font pour eux, que les gens se font des coups de putes, retournent leurs vestes etc ... Quand tu essayés de faire pour le plus grand nombre on te traite d'idéaliste et on te roule dans la boue, je trouve ça un peu dommage
Édit : désolé pour les possibles fautes, le portable "corrige" tout seul
Bonne continuation à toi, ton métier doit être passionnant, même si le stress doit être au rendez-vous !
Merci beaucoup et ouais c'est super cool comme taff, par contre c'est du 24/7 et vie de famille de côté
(Cela dit quand on voit comme est passé la loi sur le renseignement, je me doute qu'il y a du House of Cards sous les tables...)
Beaucoup de personnes de mon entourage même votant à droite, depuis plusieurs années, trouvent qu'il devient trop insultant et manquant de respect envers la Gauche, voir envers le president lui-même.
Je fais une revue de presse tous les matins en sélectionnant les passages clefs de l'actu. On s'en ressert après
Est ce que le jour ou papi lepen va claquer, il va y avoir une minute de silence comme pour cette ordure de Pasqua?
Le Maire c'est le seul a droite qui m'inspire un peu confiance.
En tout cas c'est bien une réponse de politique qui détourne le sens premier de ma question. Je te prie d'y répondre vraiment stp.
Non ça ne m'arrive jamais puisque je ne crois pas mon patron corrompu ou voulant renforcer les problèmes
Mais ça n'a jamais été en rapport avec l'argent ou la corruption :)
Comme tu es conseiller com', ce que tu écris est aussi basé sur les conseils "décisionnels" ? Ou le conseil en com' et les conseils stratégiques décisionnels sont plutôt mis à part ?
Après si la décision ne nous plait pas il faut réussir à l'orienter de la bonne façon.
Qu'il y a une sorte de course au pouvoir et à la promotion qui prend le pas sur tout le reste ?
Il y a une course au pouvoir chez ceux qu'on voit à la TV tous les jours. La politique c'est aussi des hommes et des femmes maires, conseillers départementaux ou régionaux qui bossent dans la vie et connaissent ces problématiques. Ils deviennent déconnectés lorsqu'ils sont députés et rien d'autre. C'est pour ça que je suis un peu réservé sur le non cumul des mandats. Non cumul dans le temps (2 ou 3 mandats), oui ; mais sinon je sais pas s'ils vont pas vraiment se déconnecter puisque lorsqu'ils gèrent une ville ils voient les problèmes des citoyens en direct.
Merci pour ta réponse btw ;)
Ça paie bien ? C'est le responsable politique qui te paie ?
Pas trop outré par Choualbox ?
En revanche, avec la presse c'est différent. Plus on "pèse", plus on les côtoie. Aujourd'hui, je suis au stade de prendre un café avec des journalistes au moins une fois par semaine. Les journalistes sont une mines d'or niveau info
Sinon moi j'avais vu ça (que umps dinaîent ensemble avec les patrons des médias) dans le documentaire "les nouveaux chiens de garde" j'sais pas si tu l'as vu, si oui j'aimerai bien savoir si c'est un documentaire réaliste ou un peu trop paranoïaque genre "partout des complots".
Tu dis bosser pour un mec parce que tu crois en lui, que c'est un des rares réglos, et qu'au moins il croit en ses idées, même si elles ne sont pas forcément parfaites. Tu dis aussi qu'il devrait arriver bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) à un poste pas dégueu avec de vraies possibilités d'action.
Ma question : aussi réglo soit-il, une fois à son poste, il pourra effectivement essayer d'améliorer les choses ou son entourage pourri (tu le sous-entends quand même toi même : ils sont beaucoup) ne l'empêchera pas d'agir ? (la tournure de ma question est un peu simpliste, mais l'exemple qui me vient : Taubira qui se retrouve à faire la promo de la loi sur le renseignement alors qu'apparemment elle y était opposée en off)
En résumé : est-ce que tu penses sincèrement qu'un jour la "solution" pourra venir d'hommes politiques ou au fond le clivage politiques/citoyens n'est voué qu'à s'agrandir ?
Ah, et question bonus, cet AMC, c'est juste un mouvement de com' pour essayer de faire passer le message que tous ne sont pas pourris (encore) ?
Je pense que ça viendra du peuple. Un jour ils vont se réveiller et demander un changement des pratiques.
Pour la question bonus : non pas du tout. Je m'attendais pas du tout à ce genre de question sur les affaires, les élus pourris etc...mais plus sur le fonctionnement du monde politique et de nos institutions. Je pensais que y aurait plus de questions sur l'arrière boutiques des mairies, conseils départementaux, régionaux et Assemblée Nationale. Comme quoi, je suis moi même un peu déconnecté ;)
Ton endoctrinement a commencé a quel age ?
Tu as promis un HLM dans un beau quartier a Aherys_bis pour te soutenir ? tu commences bientôt ta carrière d'élus aux promesses fcile.
Je ne dis pas pourris, je penses plutot a putes égocentriques.
PS : merci pour la Ferrari.
Donc c'est toi qui nous vend du rêve nous ment, seras tu celui qui ecrira son discours quand il trempera dans une affaire ?
Je me souviens de'un reportage a proposde politiciens et de certaines stagieiares ou de chargées de relations publiques...tu es bonne ?
Toutou ou loyal, ça dépend comment on voit les choses.
Une copine a commencé au collège pour être au final député de Paris. Elle a vécu de nombreux meetings, d'aussi nombreux des "tete-a-tete" debout et couchée pour se faire remarquer et avancer, et toi ? (un choual est normalement incorruptible...en fait non)
En d'autre mot, oui, tu es un gros con.