Chargement...
Menu Groupes

Choualbox

Ça fait bientôt 6 ans que je suis sur le site, et je n’ai jamais pris le temps d’écrire les quelques lignes qui suivent. Aujourd’hui, allez savoir pourquoi, je ressens le besoin de tout déballer.

Le web change tellement vite. Les nouvelles tendances prennent le pas sur les anciennes en seulement quelques mois, ça devient dur de tout suivre sans être un peu largué. J’essaye de rester un peu éloigné de tout ce nouveau monde, et j’ai seulement 22 ans. Quand je vois mes pairs, j’ai l’impression d’être à la ramasse. Je me suis désinscrit de Facebook, car plus aucun intérêt à y rester. J’y restais pour suivre les actualités des artistes que je suis, mais finalement tout est tellement partagé, et à une vitesse folle, que ça arrivait à mes oreilles avant même que je lise sur les réseaux sociaux.

Je vois des sites que j’aimais bien changer du tout au tout, et pas en bien. Webedia étend son ombre sur le web français, vomissant son buzz à quiconque assez débile pour le recevoir les bras ouverts. Il n’y a qu’a voir ce que sont devenus les sites Allociné et Jeuxvideos.com, et les youtubers que j’aimais tant quand j’étais plus jeune. Ces derniers avait tellement de potentiel et d’avenir, et quand je vois ce qu’il font maintenant, je suis déçu.

En fait je suis à peu près déçu de tout. Sauf que Choualbox est la.

Ça peut paraître débile, mais j’ai découvert énormément de choses ici. J’ai découvert les rage comics, et putain quand tu as 15 ans, que tu vis à la campagne, que t’aime H et qu’un de tes meilleurs amis te montre 4 cases qui parlent de viol et de nécrophilie (je dis pas qu’il y a un lien entre H et ça), c’est un nouveau monde qui s’ouvre sous tes yeux. Alors je me suis inscrit, je me suis fait un peu insulter, et j’ai posté des trucs.

Et j’en ai vu des choses passer ici. Aujourd’hui je suis incapable de vous donner un autre site sur lequel je peux suivre l’actualité, découvrir des trucs scientifiques auxquels je ne capte rien, voir des belles femmes, apprendre une anecdote sur la seconde guerre mondiale et faire tourner un gif d’un pigeon qui saute d’un toit. Choualbox, je voix ça comme une sorte de Bastion du web français. Un étendard de la résistance au buzz et au dégueuli immonde que déverse les grands sites français.

Et Choualbox, c’est vous, alors je vous le dis, maintenant que j’y suis.

Les gars, vous êtes une sacré brochette de fils de pute.

Niquez vos morts
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
c bo ptin

Nique ta race.

D'ailleurs, allez tous vous faire mettre
@Rorzoob: Nous aussi on t'aime, le pos'eur fou
@hypobhagne: Qui ne pos' pas n'est aps Rorzoob.
@Rorzoob: Merci, toi aussi frer
Tu suces bien pour quelqu'un qui m'a ban
iGod
op
@hypobhagne: je t’ai ban ?
@iGod: La frustration de ne plus pouvoir participer à ce groupe extraordinaire me pèse chaque jour
iGod
op
@hypobhagne: t’as cherché aussi
@iGod: Rend la liberté d'expression sur le groupe !
saian
a
Merci, c'est un peu aussi ce que j'essayais de faire comprendre ici https://choualbox.com/xRKxk, quand je gueule pour la pub ou pour le comportement de certains quand on m'accuse d'essayer de rendre le site populaire, c'est pas pour rien.

Internet est mort à mes yeux, les géants ont tout bouffé, ce qu'on appelle internet aujourd'hui c'est un "service" qui se résume à une vingtaine d'applications mondialement connues.

edit1: Le vrai problème de Choualbox aujourd'hui c'est pas les newfags, pornfags et pointfags c'est le manque de nouvelles boxs, on est toujours aussi nombreux mais on poste 2 fois moins parce qu'on passe 5 fois plus de temps sur les applications (citées plus haut), pensez y la prochaine que vous insultez un choual de pointfags.

edit2: https://youtu.be/gXwRw3043Qg?t=93
iGod
op
@saian: ça me ferait vraiment chier que le dite disparaisse par manque d'argent. C'est un coup à lancer un appel au dons via une plateforme. Tu as créé quelque chose de bien ici, si ça disparait ça fera un sacré trou dans ma conso internet
@saian: C'est pas parce que la masse consomme cette vingtaine d'applications que l'Internet est mort, le reste existe encore pour les autres, come on Saian, tu dois le savoir mieux que personne.
saian
a
@iGod: niveau frais tout va bien j'ai tout fait tout seul et c'est toujours le cas aujourd'hui donc ya juste un serveur à payer. Si il disparait un jour ce sera sans doute parce que que vous l'aurez décidé (voir mon édit).
saian
a
@Gooby: malheureusement non ça fonctionne pas comme ça, même en mettant la partie financière de coté, un site a besoin d'être populaire pour survivre et tu peux difficilement être populaire quand il te reste que les miettes.
@saian: "on poste 2 fois moins" et le contenu est souvent bien moins bon... Y'a encore un an pour avoir une box dans le top 10 fallait au bas mot 100pts, et les top tapaient facile les 250pts.
Aujourd'hui une top box c'est 150pts, et c'est pas rare de trouver une box de 25pts en top 10...

Alors oui "on s'en fout des pts lolilol" mais n'empeche que les points sont un bon marqueur de présence et d'intérêt de la communauté, et comme tu dis on est toujours plus nombreux, ça aurait du continuer exponentiellement.

C'est le truc qui me chiffonne, ça partage moins, ça créé moins, ça gueule moins aussi...
@feiho: On n'a qu'à gueuler plus !
@saian: Tout simplement parce que ça plaît aux gens? Perso je ne vois pas vraiment le problème dans cette histoire. Certains sites/appli font mieux que les autres, ils attirent du monde. Normal. Il y a d'autres sites qui "marchent" grâce à leur petite communauté. (pas juste choualbox) Ils n'ont pas les moyens/envie de devenir plus gros, ça s'arrête là.

Jusqu'au jour auquel il y a aura un nouveau concept.
@Hamonbofilsbis: TA GUEULE TOI! TA GUEULE!!!
saian
a
@feiho: plus ya de contenu plus c'est difficile d'être dans le top 10 donc plus le top 10 est bon.

On est plus nombreux mais on gueule pour tout et rien (cf ton Com) parce qu'on est un bon paquet de blasés, du coup tout le monde hésite à poster, c'est lourd de se faire insulter pour rien...

C'est aussi pour ça que je dis qui si un jour Choualbox disparaît ce sera parce que vous l'aurez décidé, le premier ennemi de cb c'est sa communauté, d'ailleurs 9 fermetures de compte sur 10 viennent de la.
iGod
op
@saian: Je vois ouais, même moi je poste moins...
@saian: En même temps si on voulait la masse de contenu de merde, on irait sur Facebook, ou sur 9Gag si on se foutait de la communauté.

Heureusement qu'on gueule sur les merdes et que les fragiles illettrés ferment leur comptes, Si ils restaient, ça ferait longtemps que je me serais barré sur Reddit. Si je suis sur CB c'est pour sa communauté à taille humaine, un minimum éduquée.
@feiho: La communauté à vieilli aussi. Tous les oldfag commence à devenir vraiment old.
Au final, il n'y a que pour les choualvieux ou ça 'e change pas grand chose. Parce que de 30 à 36, c'est pas du tout comme de 20 à 26.
saian
a
@Banditz: "Perso je ne vois pas vraiment le problème dans cette histoire."
Aujourd'hui quand un nouveau concept réussi à se faire une petite place il est, dans le meilleur des cas, racheté et transformé en usine à fric (ex: Instagram), dans le plus courant des cas les géants le copie et il coule (ex: Snapchat ou encore mieux : Meerkat)

Arriver à un certain niveau de monopole t'as plus aucune chance de voir un nouveau concept se faire sa place et ça c'est valable dans tous les domaines.

Je pourrai aussi parler de la vision d'internet pour monsieurtoutlemonde qui rend la tache encore plus impossible, IRL quand je parle de Choualbox on me demande deux choses : la page facebook et l'application, là tu vois pas voir le problème non plus parce que c'est pas ton métier mais en gros ca veut dire que Choualbox existe pas à leur yeux car il est pas controlé par facebook, google (le play store) et apple (ios store) et si tu vois toujours pas le problème, un choualbox chez eux c'est un choualbox sans porn, sans sexy, sans gore et sans humour noir.
saian
a
@Hamonbofilsbis: non c'est faux, le choualbox qui était soit disant mieux avant était rempli de ce contenu de merde, yavait 3 fois plus de boxs mais vous les avez oublié grace au système de votes.
@saian: Il faut lancer un boxathon alors. Après j'ai l'impression que c'est le NSFW qui fait tourner les sites communautaires.
Putain de frustrés.
saian
a
@Grumpy: faudrait surtout que ce soit moins chiant de poster, moins de groupes, moins d'histoire de points, moins de pression quoi... Mais ça demande une refonte complète et ça ferait fuir bcp de monde...
@saian: Je ne trouve pas CB était mieux avant. Ce qui manque ce sont les créas perso, mais faire 3 fois plus de box pour avoir 3 fois plus de repost reddit et 9Gag, ballek'.

Ce qui est cool ici ce sont les échanges et débats dans les commentaires, plus que les box. Et ça c'est mieux avec une communauté à taille humaine, je pense.

@saian: C'est vrai, je ne suis pas un pro sur les nouvelles technologies et internet, mais je m'y connais pas mal dans le domaine des entreprises et pour moi c'est le même principe. Et quand je parlais de nouveau concept, je parlais vraiment de quelque chose plutôt révolutionnaire, novateur. Snapchat and co, ça reste toujours dans le domaine des réseaux sociaux. J'ai l'impression qu'Internet, c'est les mêmes recettes depuis 10 ans sauf que le public visé maintenant c'est les mobiles.
@saian: J'ai jamais été un gros posteurs, je dois avoir 200 boxs en 5 ans donc bon. Je commente énormément, quand j'ai vu le nombre il y a pas longtemps ça m'a surpris.
La pression sur les pointfags est impressionnante, surtout ces temps ci je trouve.
saian
a
@Hamonbofilsbis: yavait plus de créas perso parce que c'était la mode des comics et des meme, ça fait plus rire grand monde aujourd'hui. Au passage le contenu des sites que tu cites c'est aussi 90% de reposts pour 10% de créa perso.
@saian: Au fait, petite remarque.
En tant que grand commentateur je te somme de régler ce problème de page qui remonte quand on commente sur mobile, c'est insupportable, merci d'avance.
:coeur:
@saian: Tu m'éttones, j'ai vu tellement de post ou le gar se fait insulter sans raisons, que le post soit moyen, bon ou mauvais, que ça donne pas envie de participer.
saian
a
@Zvanit: même moi je me retiens souvent de poster, beaucoup ont pas compris qu'on est avant tout sur un site de partage, on devrait poster une box comme on post un status twitter ou facebook, ça devrait pas être plus compliqué ou de meilleur qualité.
@saian: Y'a moins de top box à gros points parce que les gens qui sont la depuis un moment se sont lassés du g/fun // topboxs, ils passent plus de temps sur les petits groupes.

J'ai pas les stats juste une impression, donc j'aimerais bien avoir les chiffres mais je serais prêt à parier que le nombre de petits groupes, 5-8 boxs/jour, dont les meilleures font 50 points, a bien augmenté ces derniers temps...
@saian: Surtout beaucoup moins basés sur les points. Tout est fait pour te dire qu'il te faut des points et pas tellement d'implication sur le site.

Certains trophées se base littéralement dessus (Quinte Flush / Trop cool / Disc jokey / etc...).

Mon compte a apparemment plus de 2 ans, je passe sur CB quasiment tout les jours et je ne peux toujours pas mettre un lien/image dans un com's, surement à causes d'un certains nombres de points requis.

Du coup, je saute mon com' (la blague tombe à l'eau), je ne prend pas les points potentiel que j'aurais peut-être eux, et ça devient une cercle vicieux.

Autant je comprend la restriction à la création du compte, autant au bout de 2 ans....


Pareil que pour le Disc jokey par exemple, 8 box dans le g/musique, aucune en neg' et rien parce qu'elle n'ont pas eux de succès.
Chacun ses goûts, je comprend ça mais la ça ne donne pas envie de faire découvrir des choses aux autres vue que même le site te dit "beaucoup de points = bon son".


Ne plus avoir envie de partagé quelque chose sur un site de partage, c'est quand même fou.
@Hamonbofilsbis: Bien, commençons. Hum hum... c'est quoi ce bug de merde qui me pourri la vie et m'empêche de circuler comme je veux sur ce putain de site par téléphone ?!!
@LaSombreMerde: Tu t'es pas trompé de personne ?
@Hamonbofilsbis: "On n'a qu'à gueuler plus !" Non ? J'ai faux ?
saian
a
@ScratMan: évidemment que les trophées et la "modération automatique" sont basés sur les points, c'est pareil sur Steam ou Stackoverflow, ya pas dix façons faire.

J'ai rien contre la critique mais si c'est tu veux parler sérieusement et technique il va falloir voir plus loin que ton utilisation personnelle du site.
@saian: Mes sources de pointfag sont mortes aussi
@Grumpy: Ca me le fais aussi sur PC du taff.. Je pensais être le seul. Choualsolidarité frère
@saian: je note ta dernière phrase.
@saian: pas de notre faute si ils sont faibles.
saian
a
@Speeder: de quoi tu parles...
@saian: bah j'ai répondu à ton commentaire mais je n'avais pas vu le roman par la suite. Du coup ça n'a plus de sens ..
Mais mon premier commentaire parlait de ça :

pensez y la prochaine que vous insultez un choual de pointfags.

Et le deuxième était en rapport à la fermeture des comptes à cause des insultes.
saian
a
@Speeder: ah oui ok je comprends mieux, je pensais que tu parlais de mon dernier com.
@saian: @saian: Mon 1er com' est sérieux, celui la aussi.

Mon utilisation du site est la même que tout ceux qui passent ou se connectent sur le site.

Prend pas ça comme une critique pour mon bien personnelle mais une amélioration de tous ceux qui passent après moi ou son dans ma situation (évidemment que je vais me prendre en exemple, qui y'aurait-il d'autre sur MON compte?)

On vient tous avec des visions différentes mais on se retrouvent tous ici, parce que l'on apprécient quelque choses sur le site.

Le chaos contrôlé qui règne ici ? Le fait que plusieurs groupes qui nous intéressent se retrouve centré sur un seul site? La commu' peut-être?

Toujours est-il qu'avoir 1, 2, 3 années au compteur pour voir qu'une des fonctionnalités du site reste bloqué par manque de points est quand même aberrant, et je ne dois pas être le seul dans ce cas ou a penser cela.

Pourtant ça pourrais être régler assez facilement via ton système de trophées.


Ton bot/le site/autres, j'en sais rien et je m'en moque, gère déjà le calendrier pour mettre à jours le trophée anniversaires.

Tu ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas moyen de crée un trophée basé sur ce principe qui débloquerai, au bout de 6/8/10 mois/1 an ou X points (je ne connais pas la valeurs actuelles), cette fonctionnalité?

Le système reconnaissant déjà si, oui ou non, tu a assez de points pour l'utiliser, ça ne doit pas être le plus dur à faire (c'est ta branche, moi je suis Géomètre ->StackOverflow connais pas et ça ne me servirait à rien pour le moment).


Par contre, tu peux le prendre comme une critique parce que ça en est une, vu qu'une bonne partie des trophées son liés au votes de la communautés, le minimum serait de le précisé.

",validé par la communauté" ou "et a été validé par la communauté" suivant la tournure de phrase.
C'est que de la modif' de texte, mais ça change pas mal cotés compréhension pour son obtention parce que la, c'est tout sauf précis (CF mon 1er post).
@ScratMan: g/palu. Impossible avec toutes ces fautes.
@Azertsix: VIVE LES PAPIS DE CHOUALBOX !
@Hamonbofilsbis: Et j'en ai corrigé la blinde pendant la rédaction du truc....
@saian: Personnellement je paie pour beaucoup de services en ligne, grand fan de podcasts, je ne suis pas choqué de donner 3e par mois à l'Apéro du Captain. Pour Choualbox, je suis prêt à faire pareil si je n'ai plus de pub dessus !
saian
a
@lassomontana: c'est gentil mais j'ai pas créé choualbox pour faire la manche... Après 12 ans de métier je peux te dire que 99% de ceux qui font appel aux dons prennent les gens pour des cons.
@saian: C'est pas faire la manche qu'on te demande, c'est de pouvoir soutenir un site qu'on aime sans flinguer la batterie de son smartphone et de pouvoir ouvrir une page sans se faire crève en openspace. Au moins que ça paie les serveurs et on n'en parle plus :p
saian
a
@lassomontana: tu veux soutenir le site : tu l'utilises, c'est pas plus compliqué que ça.
@saian: Demande a Connor de revenir, ca ira plus vite !
Tu vas me faire chialer comme la fois où ta mère a mis les dents.
iGod
op
@Mari0: ça, ça m’etonnerait parce qu’elle en a plus

À moins que...
@iGod: C'était ton père.
Parfaitement d'accord, c'est pour ça que je dis souvent que le site a vocation à grandir et devenir quelque chose de vraiment important, pour l'instant on est un peu les pionniers.

En espérant que le site aille en s'améliorant et qu'il arrive à garder le subtil équilibre entre contenu d'excellence dans tous les domaines et contenu populaire.
iGod
op
@mwajsyiswagg: tg fils de pute de nazi
@iGod: fils de pute je vais trouver ton numéro et t'insulter comme avec le gamin de 12 ans
@mwajsyiswagg: Encore une histoire qui va finir au comico
@mwajsyiswagg: "c'est pour ça que je dis souvent que le site a vocation à grandir " Ben arrete de le tirer vers le bas aussi ! A terrorifier la future nouvelle generation au telephone !
@Subuxone: Vas finir en taule si il continue ainsi
iGod
op
J'ai jamais dit que je vous aimais bande d'enculé
@iGod: Mais moi je t'aime et je me suis trop reconnu dans ton texte surtout quand tu dis que t'as 22 ans.
@iGod: Tu veux quoi pédale ?
Je te connais pas plus que ça mais je suis bien d'accord avec toi ! J'ai pas envie de trop de complimenter sinon ça fait homo.

La bise.
je soulève ta daronne la pute sale résidu de viol

bise
Tu ne crois pas que c'était mieux avant ?
iGod
op
@Dub_plate: On vit dans un monde ou la nostalgie emboite le pas devant le moment présent, parce que la sur-consommation de contenus divertisso-abrutissant nous habitue à élever l'ancien en édifice triomphant, une gloire passée qui se transforme en fétichisme culturel auquel nous prenons tous part à un certains degré malheureusement. Le nouveau n'est plus forcément symbole de modernisme, à cause de divers facteurs pertinents ou non, et l'ancien, rattaché à des souvenirs et sentiments positifs mais érodés par le temps, semble alors rassurant car il symbolise un bien-être qui disparait au fil de notre vieillesse. Le présent, c'est le temps qui passe, c'est la routine, l'habitude, les factures et les problèmes qui doivent être traités. Tandis que le passé, c'est un monde façonné par notre mémoire, qui ne reflète pas forcément ce qui est réellement arrivé, c'est l'irréel qui nous convient, qui nous satisfait, et nous autres, humains, avons tendance à oublier que le passé fut aussi un présent. Alors plutôt, vivons l'instant présent, glorifions le, avant qu'il ne se transforme en souvenirs altérés et usés.

Mais sinon, ça va non je trouve que c'est cool aussi ajd
@Dub_plate: A coup de mieux avant on en serait encore à chasser le mammouth, tout évolue, on y adhère ou pas, mais ça fait clairement vieil aigri que de pleurer sur un passé qui était pas forcément plus glorieux. Et je te pense pas vieux ni aigri, donc pourquoi poser la question.
@Dub_plate: Ouais on est un peu nostalgique du moment ou on a découvert le site et des bons moments qu'on a passé. Peut être aussi des potes qui sont partis mais c'est comme dans la vie au final...

Parce que d'un côté, tu peux aussi voir le nombre de groupe qui a augmenté ou de nouveaux chouals supers
@Daboulganiech: En fait ce qui m'a toujours fait marrer, c'est que depuis que je suis inscrit j'ai toujours entendu des mecs dire que c'était mieux avant.
Quand je suis arrivé les vrais c'était ceux qui venaient de CS-view et ceux qui venaient de Nokenny Hodiho étaient le cancer...
Maintenant ceux qui sont venu par Hodiho et Nokenny se considèrent comme les vrais et crachent sur ceux qui viennent de facebook parce que ce sont eux le cancer.
@Dub_plate: J'ai pas eu cette impression perso, je trouve que les cs-view nous ont plutôt bien accueillis nous les chouals venant de Nokenny, du moins ceux qui sont arrivés assez tôt !
@Amumu: Suce mon orteil
@EstrangedBS: Lèche mes pneus
C'est con mais je partage ton opinion...je me force a rester sur FB parce que j'y ai encore des amis et de la famille, ainsi qu'un ou deux groupes assez important pour moi, mais le fait est que si je veux de la connerie comme de l'info fiable ou de la découverte, c'est ici que je viens et nul part ailleurs...

Après on a changé, toi aussi tu postes moins, je ne vais pas dire que le CB actuel est excellent (cété mieu avan tmtc) mais il a le mérite d'avoir une communauté impliquée, dans la connerie comme dans le reste...

Donc ouais, même si je suis un vieux con beauf pour 99% des merdeux qui sont arrivés après, même si je me suis tâté 15x de me casser, j'y reste, j'arrive toujours a y trouver mon compte, faire de nouvelles rencontres, bref, me faire plaisir!

Par contre bizarrement, j'ai toujours un peu honte de ce site... Toujours du mal a dire que je suis sur CB irl...
iGod
op
@feiho: J'ai carrément honte d'en parler en vrai, imagine ils vont voir et tombent sur le g/presentation
@feiho: c'est vrai que tes interventions sur Facebook sont rares ces derniers temps Olivier
@35mm: tu dois pas stalk le bon.
@feiho: je tentais le coup et j'en sais rien en fait. La dernière fois où j'ai utilisé ton prénom et que tu as cru que je te stalkais m'a bien fait rire mais en fait c'était un pur hasard : on s'est croisé sur des commentaires Facebook et t'avais le même avatar / photo de profile que sur choualbox. J'ai pas retenu ton nom ni ton profile.
Par contre j'avais bien ri parce que tu lachais une anecdote personnelle et c'était sympa
Tout ça pour avoir 1000 points jte jure.
Sur ces belles paroles, je vous encule tous bande de sous-race.
Tu vas me faire pleurer par autant de réalité. fdp
Ouai nous aussi on t'aime.
Sale raclure de merde.
Happy choualniv... Heu non, bah va bien te faire enculé avec des nounours en guimauve et une poignée de verre pilé
Punaise, c'est beau ce que tu dis.
Suce mes couilles moites enfant de choualbite!
Nous aussi on t'aime jeune con.
Rend les comics, déchet prépubère !!!
C'est beau et vrai.
Biz
Makéc'estbienécrit !
Imagine ce que nous qui avons connu la vie avant internet pouvons ressentir à ce sujet (/g/choualvieux ).
Je t'invite donc à relativiser et à prendre du recul.
Si un service ne te convient pas, c'est qu'il n'est pas l'outil qu'il te fallait.
Ne jamais prendre internet ( et donc les réseaux sociaux et applications sur smartphone ) pour autre chose que ce que c'est : un outil.
No pasaran! Et va bien te faire enculer!
Ça devrait être épinglé dans le g/tout.
Aller sur allociné pour autre chose que choper les horaires de séances, sur JV.com pour autre chose que les soluces et les codes, et sur facebook pour autre chose qu'avoir des contacts réguliers avec les gens que tu vois pas tous les jours, c'est débile.
Et ni Webedia ni personne nous empêche de faire ça.

Le problème c'est pas le changement de forme d'internet, c'est que les gens ont pris l'habitude à une époque ou internet était effectivement plus libre de profiter les yeux fermés sans se poser de questions quant à leur utilisation.
Aujourd'hui la nécessité se fait sentir mais les gens savent pas faire alors ils chouinent que c'est plus pareil, c'est tout corrompu, y'a plus qu'à déserter.

Aujourd'hui je suis des groupes sur facebook qui postent de meilleurs memes que ceux qui sortent de 4chan ou même de choualbox, et pourtant c'est facebook. Et je retrouve ces memes plus tard sur des sites comme choualbox ou tumblr, comme avant ils venaient d'abord de 4chan et étaient ensuite repostés sur reddit, 9gag, tumblr, choualbox...

Y'a plus de règles, les communautés fusionnent et se dispersent, il faut savoir trouver son chemin parmi la jungle qu'est devenu Internet quand plus de la moitié du monde en a dégoté l'accès.
je voix ça...
Espèce de pain sucé
Nique tes morts
T UN CHAMPION BRO'
Je neg, babtou fragile
Ouais choualbox résistance des intérêts
Ce qu'il faut pas lire colle conneries putain
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...