Hello tout le monde.
J'ai une question pour les personnes sans enfants actuellement. Voulez-vous des enfants ? Si non, pourquoi ?
De mon côté, j'aimerais des enfants plus tard, mais quand je vois que le monde peut très vite s'arrêter (guerre nucléaire, réchauffement climatique, pandémie ou autre), et surtout dans peu de temps finalement, je commence à sérieusement à me demander si ça vaut le coup de faire naître quelqu'un qui n'a rien demandé dans un merdier pareil. (Je suis peut être un peu pessimiste en ce moment oui.)
Et vous, qu'en pensez-vous ?
J'attends mon "Tg ghostfag".
"je commence à sérieusement à me demander si ça vaut le coup de faire naître quelqu'un qui n'a rien demandé dans un merdier pareil."
Tu peux enlever "dans un merdier pareil" et ça fonctionne aussi.
Avant je me posais plein de questions philosophiques. Aujourd’hui je me demande juste pourquoi il y a du ketchup sur le chat.
Dis toi que tes gosses naîtront du bon côté du monde, d'une part.
D'autre part t'es là parce que des troufions du moyen âge qui vivaient dans la boue, la merde, la maladie et les guerres l'ont fait avant toi. De manière voulue ou non.
C'est la marche du monde. Le plus important c'est de se demander si toi et ta meuf en avez envie, et si t'as assez d'amour pour une petite chose de plus, surtout.
Signé un papa de 3 semaines.
En effet, c'est une question que je me posais pas quand j'etais avec une meuf et qu'on parlait d'enfant il y a quelques années. Aujourd'hui je sais que j'aimerais élever un enfant plus tard, mais en regardant le monde, je ne saurais jamais répondre à la question "Papa pourquoi je suis né(e) dans ce monde qui risque de prendre fin à tout moment ?"
L'adoption reste une très bonne option.
A l'heure actuelle, je suis pas chaud non plus. Mais à terme, pourquoi pas un? C'est bien d'avoir un rein de secours...
C'est étonnant, ma fille a le même raisonnement. Ça me questionne vraiment. J'admet qu'on n'est pas dans une période cool, mais, comme dit Enki, s'il n'y avait pas eu de gens pour faire des gosses pendant les périodes de peste, de guerre, etc, est ce qu'on serait là ?
Jamais.
J'en veux assez à ma mère de m'avoir mis au monde, c'est pas pour imposer ça à un pauvre bestiau qui n'a rien demandé, surtout dans un monde aussi pourri que le nôtre. D'autant qu'il sera "incontrôlable" et j'ai pas envie d'être responsable d'un être qui ferait de la merde. Puis bon, ça change quand même énormément la vie, en ôtant notamment énormément de liberté.
Donc pour lui comme pour moi, c'est niet.
tu n’as peut être pas le choix de ta « vie » mais je pense que tu as au moins la possibilité de choisir ta mort !
Perso, j'en veux pas mais c'est souvent quand on veut pas d'un truc qu'on trouve chiant qu'on l'a quand même. Et je peux rien dire, je suis aussi un ghostfag.
Avec ma sdp on va avoir 30ans en 2021, 8 ans de couple et on ne sais toujours pas si on va procréer, adopter ou R. La planète n'a pas besoin d'un-e autre pollueur-se.
J'ai pensé à faire un simple Straw-poll mais ca limite quand même le sujet, c'est bien d'avoir des avis écrits de tout le monde.
Il est pas encore né ni conçu et déjà endetté jusqu'au trognon, mais la France a besoin de lui ;)
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi (peut-être un poil moins pessimiste quand même)
Mais je me pose la question, quel sera son avenir, aura t'il moins de liberté, etc... en plus ma nana est en pleine période de : je veux un enfant, l'angoisse dans ma tête.
Et puis je me dis, si on ne laisse que les cassos sans cervelle et sans avenir se reproduire seuls comme des lapin, effectivement il ne restera que des cons et l'avenir sera vraiment compromis #idiocratie !!
Aller bisous
Non, je suis pessimiste de nature (peut-être trop même) et avec se qui se passe en ce moment, ben ca donne pas trop envie! Seconde raison pour laquelle je n'en veut pas, c'est que je pars du principe que de faire un gosse c'est surtout lui apporté un bon confort de vie (qu'il ne manque de rien, nourriture éducation ou étude plus tard), chose que je ne pourrais peu assumer de suite car j'en chie déjà pour ma tronche. Et dernièrement comme l'a dit Scarifdead, risquer de faire un deuxième connard comme moi c'est chaud à mort!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.