NSFWRéussir son BTS en guise de vengeance et sa vie
Bonsoir les chouals,
Comme c'est une cool story je vais vous raconter ma vie, mais je préviens tout de suite que si mon problème est résolu, la récompense est une demande de CGW à ma sdp actuelle.
Maintenant que j'ai votre attention, je vais vous mettre dans le thème :
Je suis a 3 ans d'études post bac, actuellement à ma 2ième année de BTS SIO après 1 an en IUT Info inachevé.
Je m'accroche niveau étude car je me concentre plus sur ma santé, pathologie très lourde, mal de dos permanent en plus, quand je pisse du sang c'est pas le pire quoi (http://choualbox.com/SFDez)
Pour réussir le BTS, le lycée m'a gentiment proposé de faire le 2 années et que si par malheur j'étais pas au top (pas le BTS à la fin) de refaire un 2ième 2ième année (oui ça se complique cette histoire) en gardant les notes supérieurs ou égales à 10 lors de l'examen.
Donc je me dis cool ils sont sympa je peux enfin me soigner et étudier.
Je suis passé en 2ième année avec 8 de moyenne après appel, en m'appuyant sur le projet ci-dessus. Et je continue de faire le max comme je peux.
Sauf que maintenant j'ai une prof qui doit me prendre pour un gros flemmard mythoman car au début elle était gentille, citation : "Les notes c'est pas important". Sauf que d'un seul coup elle s'est mis à me caler des 0 avec des excuses bidons.
Exemple : Elle m'a proposé de rattraper un devoir après des absences, je lui ai dit 2 fois que j'avais pas encore rattrapé et que je préféré suivre le cours du jour.
J'apprends aujourd'hui qu'elle m'a mis un "Non noté qui se transforme en 0"
Elle veut tout simplement que j'arrête parce qu'après enquête ils ont plus de place pour l'année prochaine, avec tous ces 0 farfelus j'ai 8 de moyenne et elle me sort que je dois retourner en 1ère année (mais "oups il y a pas de place") vu que "j'ai pas les bases" ou faire autre chose.
Bon là vous aller vous dire pas passionnant comme cool story, donc après avoir vu que ma situation puée des pieds, je me suis dit qu'il faut mettre sa santé de coté et avoir ce BTS sans l'aide des profs pour leur foutre le seum mais accessoirement pas faire 3 ans d'études pour rien et réussir sa vie.
C'est la que je me tourne vers vous les chouals, j'ai besoin d'aide, je vous demande pas d’arrêter de poster des choses qui me divertissent ou dans le g/porn.
Juste d'avis et d'info sur les meilleures méthodes que je pourrais employer vu la situation pour avoir ce jolie papier et pas finir dans le g/chomage tout de suite.
Dans les détails, il fraudait que j'ai un niveau BTS (logique) en Java, Php et SQL.
Le reste je gère et malheureusement je n'ai pas le temps de reprendre tout les TP longs et utiles seulement si tu es en groupe et en cours.
N'oubliez pas que la récompense peut être une nouvelle box dans le g/CGW.
Et vu que je suis un pro de la communication, l'image illustre en 3 parties la box, la 1 c'est un peu le niveau de swag de ceux qui vont avoir le diplôme, la 2 c'est ce matin quand mon pote m'a mis en PLS après que la prof met rabaissé publiquement et en dernier c'est pour le plaisir des yeux de ceux qui ont tout lus ou pas.(lien NSFW : http://www.xmoviesforyou.com/2015/09/naughtyoffice-mia-malkova-20205-09-11-2015.html (malheureusement ça ressemble pas au futur job))
TL;DR: les profs sabotent mes études par manque de place, si j'ai le BTS possibilité de CGW
Commentaire supprimé.
Malheureusement, cette partie est seulement en TP réalisable en cours et en groupe donc compliqué à refaire, je pense plus à une solution style openclassroom et voir avec les TP ou les potes ce qui correspond.
Je peux récup les énoncés, les exos et le code de l'énoncé après c'est les réponses que j'ai pas (les profs ont peur qu'on copie), les BD parfois, les logiciels (ok je peux crack) et l’accès à des serveurs et leurs ressources.
C'est vraiment des TP à faire en cours et en groupe.
t'as pas un peu l'impression de te chercher des excuses ?! C'est bien beau ton histoire de handicap tout Ca, j'ai versé ma petite larme. Mais à chaque fois que quelqu'un ou quelque chose te propose une solution tu commence toujours par "oui mais"
Et si tu fermais ta putain gueule et tu te mettais au travail? Le vie ne t'attendra pas, handicap ou non. Alors maintenant arrêtes de faire ton fragile de merde et Mets toi au boulot. Pose tes questions dans le /g informatique si tu as des difficultés ou sur le site du zéro.
Franchement OPC j'trouve ca boff (BAC +5 dev info pour moi). Tu peux suivre, mais le mieux reste de faire les tps proposés par tes profs "meme si c'est long", t'auras une marque de progression beaucoup plus smooth
"Ouais mais..." plus sérieusement si j'en parle c'est pas pour qu'on me dise "mon pauvre lapin" qu'on me donne le sujet et les réponses de l'examen, j'en parles pour avoir un avis extérieur et bien commencer cette remise en forme.
Tu montes un dossier au prêt du rectorat de ton academie (ta région je crois). Je pense que la bas y'a des gens qui sont prêt à t'écouter et a t'aider (c'est les ennemies des profs lel).
Si après enquête il prouve que c'est avéré, t'inquiete pas que tout va se calmer d'un coup, ils peuvent ce faire fermer leur établissement pour ça hein.
Maintenant, si tu veux un conseil, taff' sévère pour leur montrer que t'es pas une bite et que c'est de leur faute. Qu'ils puissent pas te la mettre la dessus.
Des bisous.
Intéressant, je suis maigre en preuves écrites mais merci et je vais taff sévère.
Des bisous.
Des certificats médicaux feront l'affaire. Si t'en a pas, demande à ton médecin traitant qui les fera sans problèmes. Après si c'est juste les paroles de cette prof en particulier, essaye de passer par le chef d'établissement avant l'académie.
J'ai pas de soucis pour ça mais plus pour les preuves du projet de 2ieme 2ieme année si besoin.
Le rectorat c'est pas un bureau des plaintes... Un lycée ça ne ferme pas à la moindre anicroche et sans une reconnaissance handicape auprès de la MDPH après commission et examen du médecin scolaire de la CDOA, il n'aura pas le droit à un aménagement quel qui soit. Justifier les absences ne lui apportera rien.
La procédure la plus sûre, c'est d'évoquer son cas auprès des autres enseignants sans jouer les agresseurs ou les rageux pour ne pas les forcer a prendre parti devant lui contre la prof. Si ce n'est pas de la victimisation abusive, ils en parleront entre eux et pourront peut-être prendre une décision collégiale en sa faveur. Si ça ne marche pas, la direction (et seulement dans un second temps, parce que poucave au chef directement ça va mettre l'équipe enseignante en position défensive et la direction a souvent intérêt à ne pas s'opposer à son équipe). Enfin si ça ne marche pas, tribunal administratif. Mais là c'est des mois de démarches et peu de chances de succès (souveraineté des établissements supérieurs).
J'ai fait un PAI avec les personnes que tu nommes et bien sûr je vais me concentrer sur le travail avant de devenir avocat de moi-même/casse-couille. (l'option 2 demande plus d'efforts pour moins de résultats)
La prog une fois que tu as chopé le principe, c'est plus qu'une histoire de syntaxe.
Le SQL c'est plutôt simple, tu apprends la syntaxe et après tu traduis le français en SQL, faut juste de la logique. Enfin moi c'est ce que je fais, après c'est sûr il y a toujours des requêtes plus dur que d'autre.
Le Java, faut comprendre le principe de la prog objet et ça ira tout seul. Je peux te filer mes cours si tu veux, ils sont plutôt pas mal foutu mais après ça dépend de ce que vous faites en Java.
Le PHP c'est pareil, perso j'utilise pas trop la prog objet en php mais ça reviens au même que le java.
Commentaire supprimé.
C'est un peu ce que j'ai fait ce matin mais la prof ne sait que parler et pas écouter, je vais faire plus ou moins comme ça en commençant par travailler mes cours/openclassrooms d'abord.
thx
Bah bosse au lieu de trainer sur choualbox.
Tocard
En plus c'est pas comme si le java et le sql étaient compliqués...
" Exemple : Elle m'a proposé de rattraper un devoir après des absences, je lui ai dit 2 fois que j'avais pas encore rattrapé et que je préféré suivre le cours du jour.
J'apprends aujourd'hui qu'elle m'a mis un "Non noté qui se transforme en 0" "
Par contre t'abuse c'est a toi de rattraper les cours tu va pas la mettre sur attente pour prendre ton temps pour réviser
Je suis d'accord, je parles plus de la communication, je suis passé d'un "prend ton temps" à "on t'a pas dit mais tu as 0"
Salut, j'en ai rien à foutre de ton avenir, en plus tu pisses du sang j'ai regardé sur doctissimo c'est le cancer de la prostate t'en a plus pour très longtemps.
See you paradise my friend ! Kappa
J'ai lu et je sais pas quoi te dire parce que je suis pas dans ce domaine mais je pos' pour Mia <3
Mais je suis avec toi l'ami !
C'est quoi ton BTS ?
Que ça soit en php ou java, y'a surtout une base à savoir, la poo. Alors tu révises tes classes, tes objects, le polymorphisme, les accesseurs, les méthodes publiques, privées etc tout le tointoin.
Limite si tu as un exemple de devoir qu'on te donne a faire fait voir.
Commentaire supprimé.
J'ai eu le BTS SIO sans réviser une seconde ( 7 de moyenne la première année ) , tout est facilité dans les épreuves. Le meilleur conseil que je puisse te donner et de t'en battre complètement , ce BTS ne sert à rien et ne t'ouvriras aucune porte , donc pas de stress.
J'avais 10-10.5 quand même la deuxième année parce qu'un gars m'a fait tous les TP , Option SLAM ouais. J'ai eu 11.85 au BTS.
Je travail au Luxembourg , ils ont à peine regardé mes diplômes et m'ont même pas demandé une photocopie. Je l'ai eu en 2014 , première promotion SIO.
Hello. Je comprends pas trop ta demande bro, de quoi t'a besoin exactement ? Tu veux qu'on t'aide pour tes devoirs ? Qu'on te les fasse ? Ou des conseils sur où apprendre ?
J'fais du Java et du PHP, donc j'aimerais savoir de quoi t'a besoin
OpenClassroom pour le Java est excellent. Surtout au niveau du tuto Android je trouve que ca t'apprends vraiment bien. Si t'a des questions hesite pas anyway. Sinon codecademy et Free Code Camp.
Trouve des gens qui taff sérieux et allez réviser soit au lycée sur les ordi de l'établissement soit chez quelqu'un mais attention à pas se faire distraire et bute toi voilà!
J'ai eu mon BTS IRIS "a l'époque" en apprenant la prog sur internet et les forums. Mes profs étaient des incapables et en avaient rien à branler. Les tp c'était jte donne donne un sujet random et je pars prendre le café pendant 4h en salle de prof.
De plus un des profs de C,C++ faisait des recherches google pour la syntaxe exacte d'un simple "int main(void)"...
Donc si tu veux réussir, fait toi des projets personnels chez toi, participe a des forums d'infos pour t'aider et demande de l'aide aux camarades de ton école si tu le peux.
Lors de mes examens la plupart des élèves se sont fait recalés car ils avaient prog en C# au lieu du C++ (même si le projet final fonctionnait) pour te dire la mentalité de merde du système scolaire.
Et dernier conseil fait une licence pro après ton BTS quand tu rentreras dans la vie active tu gagneras 300-400€ de plus que tes collègues en bac+2, c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.
Pour ma part j'ai fait une licence pro Réseau et Télécom et aujourd'hui après 5ans de galère je suis cadre chez Orange.
/csboff
Merci pour ces info cher collègue, comme en juin dernier je suis dès janvier en stage chez Orange.
Comme j'ai eu la flemme de poster une csb pour mes propres études ratés, et que c'est plus ou moins pareil, je vais te dire ce que je fais personnellement.
J'ai obtenu mon BAC avec mention B, plutôt fier de m'ouvrir des portes qui se sont refermés dès le "Avec votre bac, vous n'avez aucune chance de rentrer dans notre établissement" (Pour un DUT info), pour le coup, j'avais fait des demandes ailleurs, j'pensais pas être recalés mais bon, j'ai était pris assez loin.
Pour des raisons personelles que je n'expliquerais pas en détails, je me suis vite retrouvé en manque d'argent, et comme j'ai était pris loin de chez moi, et que je devais me payer une chambre étudiante, et que l'état trouve que pour un étudiant avec un loyer a plus d'une centaine de km de chez lui, 330e / mois avec des parents pas très aisé financièrement, c'est bien, j'ai du finalement arrêter ces étude (DUT info je rappelle), avec, en cadeau une petite dépression (Ouh le fragile).
Du coup, j'ai quand même redemandé a refaire cette première année de DUT à ce fameux établissement près de chez moi mais mes notes de ma première année était pas satisfaisante blablabla, bref, tout ça pour finir sur : Si vous faite une première année de licence et que vous réussissez, peut être qu'on vous prendra.
J'ai donc fait cette première année de licence info, mais ce que je savais pas, c'est que cette L1 est basé sur le programme des licence maths. Alors c'est génial de faire des maths/meca/français et d'autre connerie dans le genre pour faire 4h d'info dans la semaine, mais ça ne me plaisait pas. J'ai commencé par tout suivre, puis, que l'info, puis plus rien quand je me suis rendu compte que l'année et foutu.
D'après pole emploi (c'est pas une référence, mais on sait jamais), c'est un atout pour chercher un contrat de professionnalisation. Du coup, pour le moment j'apprend tout seul, et je cherche des petits boulots quelconque pour me faire un peu d'argent de coté, et j'espère pouvoir faire ce foutu contrat un jour.
Il y a pas mal de cours/info sur internet pour obtenir des bonnes bases, surtout si tu maitrise un ou plusieurs langage. Pour ma part, même si ça doit me prendre deux ans, je vais essayer de décrocher un de ces fameux contrats pro.
tl;dr : J'ai foiré mes études sup', je vais essayer de rattrapé avec un contrat pro et internet.
La première année est souvent mixte avec d'autres majeures (maths/physique/méca), donc chiante ; mais honnêtement si tu avais tenu le coup, à la seconde année tu revis, plus que de l'info
Sinon bon courage du coup !
cou rage frer, mais plus sérieusement tu penses que openclassrooms et ces certificats pèsent dans le monde du travail ?
J'attache aucun intérêt a ces certificats, tout le monde peut les avoir, suffit de payer le premium en fait. Je les mettrai même pas sur mon CV si je les avais
Negatif je pense pas, avec un peu de bon sens de la part du recruteur, il penseras que t'es interessé un minimum par ce que tu fais, par contre, il risque aussi de te prendre pour un gros naïf qui pense qu'un certificat obtenu sur internet vaut quelque chose. Pour le coup, j'ai pas envie de tenter un quitte ou double, surtout qu'OpenClassroom, je suis pas certain que ce soit reconnu dans le domaine pro comme étant bon
Pour ma part, ils n'avaient pas assez de place en école d'ingé pour ma spécialisation, comme je n'étais pas dans le haut du panier je devais choisir une spé de merde.
Finalement j'ai rameuté les intéressés et j'ai réussi à faire faire des travaux pour agrandir notre salle et accepter plus d'élèves, finalement j'ai eu mon diplôme.
Alors bouge tes couilles, bats toi et arrête de te plaindre sur CB, merci.
bisous
J'ai été délégué dans une 2ème année de SIO, et je peux te dire que si la moyenne en cours avait été la même au BTS, sur les 15 SLAM/16 SISR de ma promo, il n'y aurait eu que 10 avec le BTS. Résultat, on est 30 à l'avoir eu (sachant que celui qui l'a loupé a délibérément saboté son BTS), et même un de mes camarades qui ramait vraiment (genre 5-6 de moyenne) l'a eu.
Sas trop d'effort tu peux t'en tirer, mais si tu veux vraiment te venger dans la vie, bosse comme un tinois et finis major de promo, çà au moins ça sera utile pour trouver du boulot après.
J'ai eu le BTS en comprenant rien des deux ans au dev', j'ai tout mis dans l'éco/français/anglais... et c'est passé à 10.05 ... par contre j'suis au chômage quand même.
T'as pas besoin, il est super easy le BTS SIO faut le faire exprès pour le louper. Donc panique pas si t'y met du tiens dans tes réponses à l'exam tu l'auras tkt ;)
Actuellement en DUT, on m'a souvent dit que les BTS étaient plus "simples" à obtenir. J'ai eu quelques problèmes de santé mineurs mais dont il fallait s'occuper au plus vite, j'ai donc contacter mes profs responsables et avec lesquels je m'entendai relativement bien. Ensemble on a trouver un compromis pour que je loupe les DS et que je puisse les rattraper après tour le monde, ce qui l'a fait avoir mon année haut la main. Essaye d'en parler avec quelqu'un du lycée, il y a toujours une solution pour te soigner et réussir !
Bi1 ouej frer, les notes comptent pas pour l'examen contrairement au DUT donc là je vais mettre un max d'info dans mon cerveau.
Il est normal que quand tu loupes un partiel on te mette zero si c'est pas justifié par un certificat médical ou avis de décès par exemple. Un non noté qui se transforme en 0 c'est normal. Si a chaque fois qu'on te propose de rattraper quelque choses que tu as loupé; tu dis non pour continué le programme ba c'est ton choix et c'est zero. Apres pr le redoublement, ba c'est sur que sur le bulletin, on voit zero for the win, excusé moi jsuis handicapé du dos comme 98% des jeunes de nos jours. Et si ils ont pas mal au dos, ils sont tous dyslexique .
Bref au lieu de faire ta vierge effarouché, demande a rattraper tous tes devoirs et justifie tes abs. Et si ca marche pas rectorat. Mais tous accord doit être écrit, donc si c'est un accord moral et rien d’écrit sur tes aménagements scolaire, ba tu l'as dans le cul.
Ou alors tu fais un gros cheque a chaque profs.
Il s'agit d'un DS, le mal de dos c'est en plus du reste, je suis pas la pour faire feel, je suis assez grand pour jugé la situation, je suis en règle mais merci pour l'idée des pots de vins.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.