Un réfugié acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

G/fake-news ? Ça paraît gros quand même

Poster un commentaire
Tarnak
Tarnak
5 ans

Une fois de plus, ce sont de bon gros titres mensongers pour attirer les gens.

Dans l'article, ils disent: "L'origine de l'accusé n'a pas été un élément déterminant mais un élément parmi d'autres. Les débats ont tourné autour de la notion de consentement."

Donc il n'a pas du tout été acquitté par rapport à ses "codes culturels", mais surtout par le fait que les jurés ont jugé que la fille était consentante.

anonyme13213414

@Tarnak: "Après le verdict, le président de la cour d'assises a dit à ma cliente qu'on la croyait mais que la cour a considéré que les faits n'étaient pas suffisamment établis pour constituer l'infraction»."

Totalement, ils ont juste tiré ça de ce qu'a pu dire l'avocate à la défense, il a d'ailleurs été condamné pour agression sexuel et non viol.

Mais malheureusement c'est tellement commun de classer sans suite des plaintes pour viols, surtout que il faut des preuves du "non-consentement" de la victime dans la plupart des cas, ce qui est ridicule; et cette décision n'a pas de lien avec les origines du coupable.

anonyme13213414

@tentimes: En fait je parle plus en terme général, il y a encore une forme de mépris et de tendance à minimiser le viol en général. Du style les remarques de "elle le cherchait" ou "elle a pas dit non" etc.

Et cela ça se reflète en partie dans la justice, surtout dans la prise en compte des plaintes au commissariat, milieu qui comme on le sait reste relativement machiste et dans lequel les plaignantes ne sont souvent pas prises aux sérieux et où certaines plaintes n'ont pas de suite.
Et puis il y a la honte due à tous ces jugements aussi. 88% des femmes ne portent pas plainte après leurs agressions.

Maintenant c'est vrai que c'est compliqué d'avoir des preuves de son non-consentement, d'ailleurs la moitié des viols ne montrent pas de violences physiques, mais c'est pour ça qu'il faut privilégier la voie réhabilitatrice dans ces cas là, la prison ayant même tendance à renforcer les traits de prédateur sexuel.

anonyme
anonyme
5 ans
Bruno_Radio

@Evilox: "Après l'énoncé du verdict, le président a pris soin de préciser que"la décision de la cour n'est pas une remise en cause de la sincérité" de la plaignante. La cour a estimé que l'accusé n'avait pas conscience d'imposer un rapport sexuel. "
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-620903-normandie-juge-pour-le-viol-d-une-lyceenne-il-est-acquitte

Comment tu expliques le fait que la cour a estimé qu'il n'avait pas conscience du viol ?

"Il révèle à la cour que lors de l'audition de l'accusé en garde à vue, il a dû placer un brigadier entre l'interprète et le mis en cause car ce dernier tentait de lui peloter les cuisses. Selon lui, l'accusé, "considère les femmes françaises comme des p**, il a un comportement de prédateur." "
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-619701-proces-pour-viol-sur-mineure-dans-la-manche-une-enquete-mal-menee

Un brave mec innocent, oui.

Doritos
Doritos
5 ans

@Cheeki_Breeki: c'est l'inverse chez eux, tu dois prouver ton innocence pour pas aller en prison$

Celti
Celti
5 ans

L'article est effarant. Le mec est relâché alors qu'il considère les nanas comme des putes à violer. JAMAIS il se calmera. Butez le et n'en parlons plus.

Mesan
Mesan
5 ans

@Celti: Violez* le et n'en parlons plus.
cette grosse pute à violer la

Atmoz
Atmoz
5 ans

Heu... la logique, au départ, c'est pas de se conformer aux us et coutumes (et lois, par la même occasion !) du pays dans lequel tu te trouves ?

Mettant de côté tous les sentiments que ce genre d'affaire peut créer, le souci reste le même que d'habitude.
Un système et des lois bien trop laxistes ou bancales.

Qu'il aille faire la même choses dans certains pays de l'Est, le résultat ne sera pas tout à fait identique... qu'il ait les codes culturels ou pas !

Patapon
Patapon
5 ans

@Atmoz: Nul n'est censé ignorer la loi

anonyme
anonyme
5 ans

"L'avocat général avait requis six ans de réclusion criminelle. Il n'a pas été suivi par les jurés."

L'article France 3 est un bien plus neutre que Le Figaro (quand on compare), ça reste sidérant quand même. Il a pris 2 ans à côté pour attouchement sur la deuxième fille.
C'est même pas la justice qui foire, ce sont les jurés dans le box.

lostghost
lostghost
5 ans

@gowap: je l'aurais acquitté également, il faut lui laisser le temps de s'adapter à la culture française si complexe pour un réfugié en état de détresse. vous êtes trop à cran, ça manque d'ouverture d'esprit tout ça.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@lostghost: t'es sérieux là ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Wendigo: @lostghost: Non non, il s'est juste pris pour un génie à tailler la "bien-pensance", pour une fois qu'un article n'est pas trop idiot.
Pas trop, parce que quand tu penses que France 3 Régions donne des infos plus neutres en citant une interview du Figaro, le journal de la box dont l'article est issu, et que celui-ci n'en parle pas du tout, ça en dit long sur le traitement de l'information présentée dans cette feuille de choux.

Les xénophobes sont tellement aveuglés par leur propre haine qu'ils ne sont même pas capables de le voir, alors qu'on a un cas d'école ici, et un gros qui plus est.

@GuyLeGueux: Si ça te permet d'ouvrir les yeux une seconde sur comment tu te fais manipuler en quelques lignes par l'industrie de la presse des faits divers, c'est gratuit.

Edit: Et oui, il y a la même chose dans des articles de "gauche" avant que ça aboie. C'est ça le marketing de l'information et c'est bien le noeud du problème, puisqu'au final, ça n'est plus de l'information qui y est présentée, mais un avis (tout en le présentant comme tel).
Les suivre, c'est accepter cet état de fait.

Amumu
Amumu
5 ans

Comment on peut défendre un putain de pédo récidiviste ? Et comment ça peut passer ?
Fake ça a pas l'air, par contre y'a pas possibilité de faire appel ?
J'y connais pas grand chose en droit mais c'est absolument n'importe quoi non ?

Genre on accepte que le viol c'est un culture, génial.

Rosward
Rosward
5 ans

@Amumu: "J'y connais pas grand chose en droit" Pourtant nul n'est censé ignorer la loi. En gros, le prévenu n'avait pas conscience qu'il forçait la femme a avoir un rapport, en effet, celle-ci n'a pas clairement exprimé qu'elle n'était pas consentante parce qu'elle avait mal interprété un regard du mec, qu'elle avait jugé menaçant, elle craignait donc pour sa vie si elle se rebellait. D’où le fait que si les juges n'ont pas remis en cause la version de la femme violée, elle n'a pas non plus condamné le mec pour viol, il a quand même été condamné pour agression sexuelle.

Amumu
Amumu
5 ans

@Rosward: Rien d'exceptionnel finalement... (j'aurai du lire plus qu'en diagonale) Heureusement que c'est un réfugié presque arabe les victimes n'auraient pas eu leur quart d'heure de gloire dans le Figaro ni le précieux soutien de ces valeureu.x.ses député.e.s LR et RN.

Il a été condamné à deux ans parce qu'il a récidivé du coup, la prochaine fois il fera mieux, jamais deux sans trois !

Veenow
Veenow
5 ans

D'où est-ce qu'il vient? Parce que visiblement sa culture accepte le viol.

aki
aki
5 ans

@JeeNow: Bangladesh, j'ai cru à un titre du gorafi

aki
aki
5 ans

@baUer: Ça mérite le groupe actu quand même non ?

baUer
baUer
5 ans

@aki: si t'es pas guylegeux ca passe, sinon masse neg

donc ca va bien se passer t'inquiète

aki
aki
5 ans

@baUer: Ne t'inquiètes pas ça va bien spasser !

boulbi
boulbi
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Enrichissement culturel.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.