J'en peux plus. Deux semaines qu'il fout sa musique techno à fond. Deux semaine que j'entends des boomboom à n'importe quelle heure. Ils m'ont réveillé une nuit la semaine dernière à 2h du mat', le lundi de Pâque à 7h, et en fait je crois que c'est toutes les nuits que j'entends, mais que je finis par m'habituer (j'ai même du acheter des boules kies putain, être obligé d'en porter pour dormir chez soi, c'est la loose).
Je rentre du boulot, j'entends, parfois même je me lève le matin, je les entends aussi.
J'ai frappé plusieurs fois chez lui pour qu'il baisse, il s'exécute à chaque fois en s'excusant, n'empêche que ça recommence.
Lundi matin, j'ai été frappé pour discuter (je fuis le conflit à tout prix) et lui dire qu'il fallait vraiment qu'on trouve un compromis. Je suis tombé sur un mec que j'ai jamais vu, torse nu et dé-fon-cé. Son premier réflexe a été de checker le couloir en mode parano, sans doute pour surveiller si j'avais pas rameuter les flics.
L'appartement, c'était un aquarium avec des mecs couchés par terre, le mec je lui demande s'il habite l'appart, il me dit "heuuu plus ou moins", mouais. Un de ses potes qui avait l'air sobre me dit "ouais pardon on va faire attention".
Sauf que depuis, ça ne change pas, c'est moins fort, certes, mais j'entends les basses à longueur de temps.
Tout le monde me conseille d'appeler les flic, sauf que j'ose pas, je suis toute seule et ils vont savoir que c'est moi. En plus je ne suis pas sure que la musique soit assez "forte" pour que ce soit considéré comme de la nuisance, n'empêche que j'entends tout.
Vraiment ça commence à impacter mon système nerveux, je suis à bout. Je ne sais plus quoi faire. Et j'en veux à mes autres voisins de ne rien dire, parce que c'est impossible qu'ils n'entendent rien.
Merci pour votre attention, au plaisir.
J'ai entendu dire que le problème avait été réglé...
Appeler les flics ne sert à rien pour du tapage nocturne, le gars est chez lui et invite qui il veut quand il veut, si les flics débarquent ils vont baisser le son pour mieux recommencer après.
Il y a 2 choses que tu peux faire :
- Aller voir tous tes voisins et leur faire signer un papier comme quoi ils reconnaissent une nuisance importante et ensuite joindre le syndic de la copropriété avec tes documents. La procédure peut prendre des mois, c'est affreusement chiant.
- Faire une dénonciation de ton voisin comme dealer au poste de police de ta ville, ils pourront, il me semble, débouler chez lui pour embarquer tout ce petit monde en gav. Avec de la chance ils prendront peur et changeront de lieu de squat
Bon courage en tous cas !
Je te conseil de dire qu'il y a de nombreux passages suspects dans les couloirs, des gens qui crient et tapent sur les murs ou même que certains ont proposer de t'en vendre. Si tu as la certitude qu'il y a de la drogue dans cet appart, fonce, t'as tout à gagner !
Je lui ai fait savoir très rapidement et depuis c'est la guerre froide. Je n'aurais aucuns complexes à appeler la police à ta place, personnellement je vais le faire car les beaux jours arrivent et il est hors de question de passer à nouveau 6 mois sans pouvoir ouvrir la fenêtre à cause de ce moins que rien.
J'ai aussi acheté des boules quies très vite mais des fois ça ne suffit même pas. Le kiff de ce mec c'est de claquer toutes les portes possibles à n'importe quelle heure de la journée.
S'il t'empêche de dormir et qu'il fait des trucs illégaux chez lui (à savoir consommer de la daube), n'hésite pas une seconde à passer à la vitesse supérieure.
A aucun moment il ne faut les laisser exercer leur oppression.
Évidemment le mec plafonne à 60 de QI donc chaque remarque, même faite avec politesse ou diplomatie mène à des menaces de violence etc.
La quadragénaire avant moi n'avait jamais rien dit donc c'est forcément moi qui suis intolérant tu comprends.
Il y a une semaine j'ai carrément dévissé le brom de la porte d'entrée. Comme il est incapable de la retenir et qu'il la laisse claquer à chaque fois, au moins elle ne claque plus. Elle reste ouverte mais ne claque plus.
Pour Nizz : n'hésite franchement pas. Retournes-y et explique que la prochaine étape c'est la police s'ils n'arrêtent pas leur bordel.
-Fais le sortir sur le pallier pour parler sans le brouhaha et pour être en 1vs1 (si t'es pas à l'aise ça sera plus simple pour toi que devant 10 pécores à moitié saouls)
-Dis lui que ça fait plusieurs fois que tu montes, que ok à l'instant T ils baissent le son mais que dès le lendemain c'est reparti, que c'est plus possible pour toi. Dis lui de se mettre à ta place.
-Termines le game en disant que tu n'as pas envie d'en arriver là parce que tout le monde à le droit de s'amuser et d'être un peu libre chez soi, MAIS que si ça continue tu préviendra les flics et/ou le syndic/proprio...
Voilà ça devrait passer easy. BTW ils ont quel âge les loustics ? Et t'es dans quel genre de bled?
Imagine mon état de stress et de colère.
Ah oui, et j'ai oublié de préciser qu'elles mettent la musique dehors aussi, ces gentilles personnes.
Dans mon premier appart solo j'avais un couple de teuffeur qui cassait les couilles non stop et leur lit était collé au mur , et mon lit de l'autre côté , et il arrivaient a 3h du mat en semaine et il l'a déglingué contre le mur.
Ils travaillaient ensemble dans un bar que les weekend , bah vu que je rentrait voir mes parents tout les weekend chaque vendredi soir avant de prendre le train je mettais ma chaîne hifi contre le mur qui séparait son lit de mon lit et je lançais TECHNO TOUJOURS PAREIL de salut c'est cool en boucle pendant 48h . J'avais vu avec les voisins autour si ils entendaient et si ça les faisait pas chié , non il y a que lui qui entendait ça en boucle .
Il a tenu 3 weekend quand même avant de se casser .
Je tiens a dire qu'il s'était calmer après le deuxième weekend mais je le savais prêt de la rupture parce que ce débile avait essayé de m'intimider physiquement a travers la porte et que je l'avais prit au mot et était sortis dans le couloir instant , mais une fois dehors le mec était flippé .
Je comprend qu'on puisse aimer faire la fête par contre , dans mon deuxième appart où il y avait pleins d'étudiant quand c'était les soirs de weekend je laisse couler , faut pas devenir liberticide non plus , il faut bien que jeunesse se passe.
Par principe je te dirais de tenter tout ce que tu peux avant d'en venir à appeler la police (qui s'en battra les reins et pourra peut-être rien faire) : y retourner avec les voisins si pour eux c'est la même, passer par leur proprio ou le syndic' ou la copropriété en fonction de ton lieu d'habitation...
Essaye de discuter directement avec le locataire principal (pas les autres qui squattent) en lui expliquant ce que ça te fait subir pour qu'il en ait une idée concrète (et de l'empathie), et que t'es à bout et que t'auras pas d'autres choix que d'agir + fort si ça continue (c'est là où la présence de voisins ça peut aider !)
Tient nous au courant
Mousse PU, chewing-gum dans la serrure ou époxy.
Et à chaque fois tu lui laisse un petit mot pour lui faire comprendre que si il continue sa ce reproduira.
Alors certes il va peut être augmenter le volume, mais il va se mettre tout le monde à dos.
Si t'es comme moi proprio et que ton connard de barbu tatoué de voisin t'emmerde.....bin revends et déménage.
Les gendarmes refusent de se deplacer pour des problèmes de tapage....que faire d'autre sans se retrouver....avec des connards de barbus dans une même cellule.
Monde cruel....
Coucou à toi !
Je suis une jeune femme et cela va faire au moins 5 ans que je vis seule : j'ai connu deux studio (un hlm et une résidence privée) et j'ai aussi connu ce genre de soucis. Pour te donner une idée de ce que ça donnais, un ptit résumé de ces deux périodes :
Studio 1 : un rdc dans un hlm. Le hall de l'immeuble qui donnais direct sur les apparts étaient régulièrement squattés par des gamins, et c'est moi qui allais les dégager (alors que je suis une petite souris). Un jour, un de mes voisins est sortit après que je les ai fait sortir pour la énième fois : je l'ai ramené plus bas que terre en lui disant qu'il n'avais vraiment pas de couilles de se cacher derrière moi qui faisais 1m52 et que le jour où on devrais payer pour des réparations, on verrait bien s'il allais continuer à se cacher. J'ai quitté les lieux depuis maintenant un an et j'avoue que je rigole doucement quand je pense à comment je dois manquer à mes voisins.
Studio 2 : un studio au 4e étage sur 5 dans une résidence étudiante privée. Des voisins assez fétards, mais je n'ai aucune gêne à leur casser les couilles en tambourinant à leur porte (je laisse passer deux fois, puis à la troisième, je considère que c'est la guerre et je me fais un plaisir d'aller tambouriner la porte tel un membre de la BAC). En plus comme il y a un règlement intérieur qui stipule qu'à partir de 22h, il faut que ce soit calme, je me fais un malin plaisir de leur rappeler qu'ils ont signés un règlement intérieur comme tous le monde et que s'il ne le respecte pas, c'est avec un grand plaisir que je remonterais tout ça à la gestionnaire. Ça à effectivement l'air d'avoir marché, même si certaines voisines, mauvaises joueuses, ne me parlent plus depuis que j'ai interrompu leur petite fête ;)
Après, au vue de ton message, je pense qu'on à pas le même caractère. Je suis une vraie chieuse, une connasse qui va te faire comprendre que si tu la réveille, elle va te pourrir la vie. Malheureusement, c'est aussi épuisant pour moi et ça fait peur à ma chérie, donc j'apprends à me calmer. Depuis quelques mois, je dors avec des Sleeps Bose quand ya trop de bruits et ça suffit à me permettre de faire mes nuits sans encombre. Si tu en à la possibilité, je te conseille vraiment l'investissement : il faut une petite nuit pour s'y habituer mais après on dort pénard, promis !
Je vais être franche avec toi, le mieux que tu puisses faire, c'est déménager en espérant que ce sera moins pire. Perso, j'ai hâte d'être propriétaire pour oublier les « joies » de la location !
Je suis passé par la copro, les proprio, la mairie et les flics, résultat : je déménage dans 2 mois.
@Kroonie:
Alors, je précise, vu qu'apparemment elle à pas pensé à le faire : on parle ici d'être propriétaire d'une maison. Pas d'une copropriété ou autres.
Et je comprend pas Nivnia. T'es proprio ou pas ? Ou tu signifie juste que tes proprios peuvent rien faire et que la proprio d'à côté est une conne ?
Les gars font les marioles avec leur baffe Bose hors de prix. J'ai un kit 2.1 logitech à 50 balles. Quand ils mettent la musique trop forte, je met la mienne encore plus forte. Au bout de 10 minutes j'ai la paix généralement.
Un ptit cgw pour nous remercier?