J'ai une amie qui vient de poster ça sur Facebook, sachant que j'en avais déjà entendu parlé. Je voulais savoir si vous étiez au courant et ce que vous en pensiez.
http://www.france2.fr/emissions/comment-ca-va-bien/videos/NI_18305?onglet=tous&page=7
(Je ne savais pas quel groupe choisir)
Amicalement
Trop de lactoses c'est pas bon. On est les seuls sur terre à boire du lait d'un autre mammifère.
à ce compte on est les seuls à consommer 95% de ce que l'on mange c'est con... on est les seuls à consommer des produits transformés, de la nourriture cuite etc...
C'est différent, le lait vache/chèvre/.. c'est pas fait pour notre corps au niveau des enzyme etc. Si notre mère ne produit pas du lait toute la vie c'est pour une raison.
De plus, y' à beaucoup de produits comme le lactose qui ne sont pas tolérés, car c'est pas dans notre alimentation de "base".
"C'est comme", si tu as fait un peu de biologie/immunologie c'est comme mais différent, justement les céréales c'est la même chose, de plus en plus d'intolérant au gluten.
C'est une question de qtt comme tout.
c'est loin d'être con, étant gosse on a une enzyme pour digérer le lait correctement. Cette enzyme disparaît quand tu grandis car ton corps n'en a plus besoin. Cherche un peu sur Google, y'a pas mal d'études qui ont été faite sur le fait de ne plus consommer du tout de produit laitier, et les personnes avaient moins de problème de santé (par exemple, ça augmente le diabète, cancer du sein, etc, car ça dérègle nos besoins et surtout c'est pas à 100% propre).
C'est pas rare de voir des chats et des chiens nourrir des mammifère d'une autre espèce avec leur lait.
Tu sais que c'est notamment les campagnes à propos du gluten qui favorisent son intolérance ? Vivre sans une molécule puis rentrer en contact avec subitement plus vieux va favoriser sa reconnaissance comme du non-soi. Le problème est qu'on pense qu'un produit est mauvais à partir du moment où il y a une intolérance. Les intolérants ont des déficits enzymatiques, mais c'est pas pour autant que le produit est nocif !
@Divi: L'enzyme est toujours présente chez l'adulte, mais de façon inégale dans la population. A ma connaissance, il n'y a pas encore eu d'étude sérieuse qui démontre ce que tu dis, sinon des pistes de réflexion. Et explique moi en quoi ça dérègle nos besoins et que ce n'est pas propre ?!
Idée reçue.
@MyLifeForAiur: Après chacun est différent, c'est pas nocif, mais tout dépend la quantité.
Tout est mauvais à forte dose ... trop de lait cancer, trop de poisson cancer, trop de téléphone cancer ...
Bin oui, le lait de vache c'est pour les veaux...
L'alimentation européenne a intégré le lactose mais c'est vraiment pas la règle au niveau mondial...cf carte wikipedia.
Après, un p'tit bout de fromage n'a jamais tué personne !
St-Marcellin, morbier, cantal, bleu de sassenage, comté 24 mois d'affinage, bref, entièrement d'accord, il y a que ça de vrai ! De surcroit qu'il est connu que les fromages sont bons pour la flore intestinale...
Puis bon, c'est transformé, c'est pas du lait brut :)
/g/touneketromperi
C'est la même chose avec tes 1,5l d'eau par jour. Et la liste est longue.
La puissance des lobbys est sans égal.
Bien sûr que le lait et tous les produits d'origine animale sont mauvais. Il n'est même pas question de "trop de lactose c'est pas bon lol", le lactose tout court ce n'est JAMAIS bon. Les groupes lobbyistes nous ont bourré le mou pendant des décennies à coup de milliards dépensés dans des campagnes de communication mensongère : "bon pour les os", "bon pour la croissance", "plein de protéines", alors qu'il est désormais scientifiquement prouvé que les protéines animales sont la source de nombreux cancers et de quasiment tous les cas d’ostéoporose.
Et je n'évoque même pas les conditions d'élevage totalement ignobles.
Une petite conférence à ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
Cela ne m'étonne pas plus que ça. C'est comme les idées reçues comme quoi il faut manger de la viande une fois par jour, etc...
Dans le cadre d'un régime alimentaire normal, l'excès n'est jamais bon.
D'ailleurs, c'est même mieux de consommer ainsi je trouve : Consommer moins, mais de meilleure qualité.
100% d'accord, et consommer local pour ceux, comme moi, qui ont la chance de vivre en campagne
C'est tellement logique que l'Homme ne doit pas boire de lait, faut quand même pas oublier que le lait de vache sert avant tout à la croissance du veau qui va rapidement grandir et être trois fois plus gros que nous. A partir de là je vois pas comment le lait peut contenir de bonnes choses pour l'Homme, et que ce soit le lait de n'importe quel autre espèce, si la femelle s'arrête de produire du lait à un moment c'est bien pour une raison.
Puis le lait industriel voilà quoi, quand on sait ce qu'il y a dedans ça donne plus envie.
Bah de plus en plus d'études montrent que le lait de vache serait nocif pour notre corps, fragiliserait même nos os donc bon...
Sans compter sur les conditions d'élevages horribles.
Je parle sans m'être vraiment renseigné, mais le lobby agricole est assez puissant et les campagnes sur les produits laitiers étaient soit disant "fausses" (quant à leur soit-disante vertue) et permettaient simplement d'aider les agriculteurs. C'est un peu pareil que 5 fruits et légumes par jours. Après c'est à voir mais le débat est bien présent depuis quelques temps
"Mensonges...Propagandes..." Haha on dirait un vieux truc d'extrême droite.
Mais tout à fait d'accord sinon