Holocauste

Ceci est une question, mais le g/histoire est plus approprié.
Ma question est simple: qu'est ce qui définit une victime de l'Holocauste?
Est ce le fait d'être passé par les camps?
Parce qu'il y a eu plus de 15 millions de pertes civiles (incluant les prisonniers de guerre) slaves... Je ne me souviens plus des chiffres exacts, c'est peut être plus encore. Toutefois ne sont compté dans les victimes de l'Holocauste qu'environ 5,5 millions de slave, soit près de 42% des victimes, ce qui est équivaut au nombre de Juifs (5,9 millions).
Je me pose cette question après avoir vu une énième bande annonce de film sur la shoah (Un sac de bille)... Pourquoi est on aussi obnubilé par la shoah, en oubliant toutes les autres victimes de l'Holocauste avec en premier lieux les Slaves, les Tziganes (Qui ont perdu un tiers de leur population), les prisonniers politiques (10% des victimes), les pédérastes et pourquoi pas les 7000 républicains espagnols offert par le régime de Vichy?

Holocauste
Poster un commentaire
Lagoudale
Lagoudale
7 ans
IMG
LeTenia
LeTenia
7 ans

merci.

mwajsyiswagg

Il faut que tu vois mes documents sur le sujet alors !

IMG
LeTenia
LeTenia
7 ans

@mwajsyiswagg: ahahah!
putain,

Divico
Divico
a
7 ans

Quand un peuple, une ethnie ou une religion est directement ciblé par un gouvernement pour t'éliminer, on peut dire que t'es une victime de l'Holocauste

Après, c'est surtout à celui qui vendra le mieux son malheur

Divico
Divico
a
7 ans

@ItsaTrap: oui. Holocauste est juste le nom donné au genocide perpétré par les nazi.

Mais le terme Holocauste est protégé, quand les ukrainien ont voulu qualifier l'holodomor dholocauste, l'AIPAC, le plus gros groupe de pression sioniste aux usa à envoyé ses minions pour rappelé que le terme d'holocauste est sous copyright

mwajsyiswagg

J'ai la solution à nos problèmes mon ami.

IMG
CaptainWaffle

Encore un complot juif !

Hopplos
Hopplos
7 ans

@CaptainWaffle: Comme s'il pouvait y avoir un rapport entre les juifs et le cinéma! Huhu...

CaptainWaffle

@Hopplos:

IMG
LeTenia
LeTenia
7 ans

@Hopplos: putain je sens venir une vague d'incultes arriver, avec leurs théories et convictions à la con, prêt à nous faxer des pavés de merdes,
mais merci, au moins on rigole!

Atmoz
Atmoz
7 ans

http://tinyurl.com/zkhq99k
Tableau des pertes humaines lors de la seconde guerre mondiale. Malgré le fait que ça fait super longtemps que j'ai plus été à l'école, il ne me semble pas que ça nous était présenté ainsi...

Sinon, je pense que l'impact vient surtout de la façon dont certains sont morts. La Shoah, ce n'est pas vraiment être obnubilé, c'est juste qu'on parle quand même d'une extermination ! Et ce n'est pas parce qu'on parle (peut être ?) plus de la Shoah, qu'on a oublié toutes les autres victimes !

Et puis, nous sommes bien obligés de trouver des différences à tout ça. Tu ne peux pas comparer des victimes militaires, qui y sont allé par envie, les victimes civile des camps par exemple.

Hopplos
Hopplos
7 ans

@Atmoz: Ouais. Pour ce qui est des pertes civiles chinoises je ne pense pas qu'à l'école on en parlera un jour alors que bon, 7 à 16 millions de morts tout de même. Mais loin des yeux, loin du cœur.

Oui, d'où ma question sur ce qui différencie une victime de l'Holocauste des autres victimes civiles. Est ce le passage par les camps? Les slaves aussi faisaient partie des victimes programmées. Pour la création de l'espace vital, du "Lebensraum". J'avais lu une fois que dans les plans de la SS ils prévoyaient d'envoyer dans les camps au final 85% des polonais, 75% des Biélorusses , 65% des Ukrainiens et 50% des Tchèques. Après je n'ai pas de sources fiable pour ce dernier détail. Les Slaves ont subit le même traitement que les juifs... Mais bon c'est vrai que l'on ne va pas jouer à "qui à souffert le plus". Ce n'est pas tant le fait que l'on parle de la shoah qui me dérange, le devoir de mémoire est quelque chose de bien. Toutefois je n'ai jamais vu de films occidentaux sur les autres victimes de l'Holocauste.

Des soldats qui y sont allé par envie, il y en a eu, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires. Et les POW, les prisonniers de guerre ne peuvent pas être considéré comme des pertes militaires, vu qu'ils étaient prisonniers. (Mais je ne comprends pas trop où tu veux en venir)

DonaldFuck

vallstriggered.jpeg

toitoineL
toitoineL
7 ans

Heu je comprends pas vraiment, c'est pas juste un problème d’appellation ? Le terme Holocauste induit un critère juif dans le bazar, c'est un une sous catégorie de génocide quoi

vietcong33

Hitler voulait éliminer les Juifs et les slave.
26 900 000 soviètique dont 11 700 000 de soldat et 15 760 000 de civil.

Hopplos
Hopplos
7 ans

@vietcong33: Oui! Dans la filmographie occidentale ça ne transparait pas du tout... Dans la russe, pour mes maigres connaissance non plus. En Russie ils enseignent cela ou ils font l'impasse comme en France?

Divico
Divico
a
7 ans

@vietcong33: on est pas sur du nombre de soldat soviétique mort. Des 43 les pertes soviétique ne seront plus compté pour pas démoraliser les troupes. Ça oscille entre 20 et 40 millions de mort

vietcong33

@Hopplos: Bien entendu.
On a des jours dans l'année pour la mémoire de certain corps d'armée et certaine victoire.
Je ne sais pas comment l'expliquer.
Un Dimanche au lieu d'aller se promener en forêt et ben nous on va voir une démonstration de l'armée.

anonyme
anonyme
7 ans

@Hopplos: Hormis Stalingrad (KEK) et Requiem pour un massacre, je vois pas trop de films sur le sujet qui soient arrivé dans nos contrées sur le sujet.

Kolik
Kolik
7 ans

@Hopplos: Je suis pas expert, mais ça vient pas du fait qu'en France c'est surtout les juifs qui ont été déportés. Forcément on parle plus de ce qui est arrivé sur le territoire, ce qui nous a touché directement.

vietcong33

@Kolik: Surtout par la police Française.

Divico
Divico
a
7 ans

@vietcong33: c'est pas comme s'ils avaient spécialement le choix

vietcong33

@Divico: C'est sur que de faire des loi Anti Juive bien avant la demande Allemande de déportation est un signe de j'ai pas le choix

Divico
Divico
a
7 ans

@vietcong33: Petain était un antisémite notoire c'est pas un secret et la France est une terre traditionnellement antisémite, comme la russie d'ailleurs . Mais tout les gendarmes ne l'étaient pas.

Kolik
Kolik
7 ans

@vietcong33: Oui, enfin je préfère dire du gouvernement plutôt que police. Il vaut mieux parler du donneur d'ordre plutôt que que de l’exécutant (même s'il y avait des collabos dans toutes les strates de la société, pas seulement au plus haut niveau).

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.