Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



La postlogie de Star Wars.

[Spoiler] J'ai revu la postlogie et il y a un élément dont j'arrive pas à croire.
Je veux bien faire l'impasse sur la surpuissance de rey.
Je veux bien faire l'impasse sur les nouveaux pouvoirs débiles complétement craqués.
Je veux bien faire l'impasse sur les incohérences entre chaque film.

Mais le truc que j'arrive pas à croire c'est que Rey est la petite fille de palpatine.
Je veux dire, depuis quand Palpatine fonde une famille?
S'il a envie de tirer son coup, je le vois bien tirer son coup et partir comme un voleur de sac à main.
Quant bien même sa conquête revient en mode "Je suis enceinte, il faut que tu prennes tes responsabilités en tant que père". Je le vois plus dire un truc du genre "J'ai une galaxie à conquérir. Pas le temps pour ces conneries dégage". que "Oui tu as raison, je vais prendre mes responsabilité, la paternité ça te change un homme".

Enfin soit. Disons que Palpatine tombe amoureux. Palpatine à la plage. Palpatine fait des cookies. Disons que ça se passe comme ça.
Dès que son enfant arrive au monde, je le vois plus en train de l'élever façon sith depuis son enfance, en faisant tout pour que son engeance ourdit des complots comme lui que façon Papa poule " Tu es mon enfant, je ne souhaite que ton bonheur, quelque soit la voie que tu choisies".
Si Rey était vraiment une descendance de Palpatine, elle serait une Sith en fait. Obligatoirement.

Bref, je ne comprends pas. La petite fille de palpatine. Ca aurait plus de sens en fait que Rey soit la soeur de chewbacca. Mais bon, je veux bien de tout ça si Disney fait un film sur Palpatine en train de draguer de la gueuze et élever sa famille. Je payerais deux fois pour ça.

Blague à part, j'ai peut être loupé un truc, donc si vous avez un contre argument, je suis preneur car j'avoue j'ai rien compris.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Sache juste que jusqu'au moment du tournage du 9, ils savaient même pas quoi faire de Rey. ça te montre le niveau d'amateurisme des mecs.
@Asterawyn: Oui la postlogie n'a aucune cohérence. Mais là on est à un niveau de fan fiction bas de gamme.
C'est un accident industriel. Dans quelques années je les vois bien revenir en arrière façon Dragon Ball GT en mode finalement c'est pas canon.
@choualbo: Ah bah ils sont déjà en train de les dégager du canon.

Tu peux regarder les Pjrevat sur Durandal sur Youtube, c'est super bien fait sur ces films là.
@Asterawyn: Je vais mater ça. Merci.
@Asterawyn: "Ah bah ils sont déjà en train de les dégager du canon" Sauce?
Nan pasque qu'on les aime ou pas, je les vois mal décanoniser une trilogie qui compte parmi les plus rentables de l'histoire du cinéma
@Saga: Faudrait que je retrouve ça, mais ils se posent la question de jouer sur les univers parallèles pour les dégager. Genre quand elle entre dans la salle des miroir dans la carcasse de l'étoile noire, bah ils voulaient faire en sorte qu'en fait c'était une sorte de "what if".
@Asterawyn: "press X to doubt"
@Saga: https://hitek.fr/actualite/suppression-nouvelle-trilogie-star-wars_23417

Et y Disney a reconnu avoir fait de la merde. Alors oui ça reste des rumeurs, mais elles sont de plus en plus "confirmées". Et ça serait même une bonne décision je pense.
@Asterawyn: "les informations du youtubeur doomcock"
kek
@Saga: C'est pas la seule source. Arrête d'être con aussi... ça semble assez logique qu'ils dégagent le truc. ça me choquerait pas, au contraire.
@Asterawyn: j'en ai aussi entendu parlé
@Asterawyn: ça pourrait même être un bon argument : " la véritable postlogie de la saga star Wars "
Et hop encore 3 films a 1 milliards de recettes.
@edgarf: Ouai en plus...
Et les balises spoiler, c’est pour ta mère Jar Jar Binks ?
@Machouille: AH oui effectivement. Je vais faire ça.
Ce qui m'a le plus bloqué dans cette postologie c'est un moment de l'épisode 8. Quand la capitaine de vaisseau (celle avec les cheveux violet dont j'arrive pas à me souvenir le nom) décide de propulser son vaisseau en direction de la flotte impériale à vitesse lumière.
D'accord, l'idée est géniale, l'image de cette scène est magnifique, mais je bloque sur un détail plutôt important. Pourquoi personne n'a jamais fais ça avant ? Et le vaisseau n'a même pas besoin d'être habité. Ils auraient pu détruire l'étoile noire avec cette méthode. Ou la planète-canon de l'épisode 7.
@Sazam: Parce que.
@Sazam: Ils disent dans le film que ça n'a marché uniquement car les vaisseaux du 1er ordre ont désactivés leurs boucliers pour économiser du carburant.
@Sazam: Car un vaisseau suffisamment grand pour faire des dégats c'est cher, que quand tu es une armée de rebellion ben tu n'as pas forcément l'argent, que construire un vaisseau pareil ça fini par se savoir et que des kamikazes c'est assez rare comme mentalité
On en est encore à chercher de la cohérence dans SW ?

I_am_ready_for_your_rage.jpeg
@Rorzoob: Dans n'importe quel film en fait, il faut un minimum de cohérence. Là ça n'a aucun sens.
@Rorzoob: le problème c'est surtout la cohérence avec les 6 premiers.
C'est dla merde
- Spoiler : Le père de Rey c'est un clone raté de Palpatine  - 
@Saga: Son père c'est snoke du coup.
@Saga: Non Snoke n'est pas un clone de Palpatine.
@KIMKLA: C'est bien ce qu'il me semblait
Alors l'explication est simple : caca.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur[5] donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious. Cependant, lorsque l'identité de son grand-père lui fut révélée et lorsque ce dernier se présenta à elle, elle refusa de suivre son enseignement pour devenir une Sith et le tua avant de prendre le nom de Rey Skywalker.[1]

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Famille_Palpatine
beaucoup de prise de tête pour juste se rendre compte que c'est de la grosse merde
C'est le pouvoir de l'astuce
Par contre la surpuissance de rey et les "nouveaux pouvoirs totalement débiles" c'est pas choquant par rapport à l'univers legende, c'est même plutôt léger.
@morthamis: Peut être mais ce n'est pas instauré même basiquement dans l'univers cinématographique. Et Rey qui n'a aucune formation devient plus puissante que n'importe qui parce qu'il faut bien que l'histoire avance c'est assez nul.
Pareil pour le what's app de la force qui permet de récupérer des objets à des années lumière de distance. Tu sens le truc créé uniquement pour faire avancer le scénario de façon grossière.
@morthamis: c'est juste bulshit dans le sens où la meuf a jamais su qu'elle avait des pouvoirs et sans entraînement les maîtrise mieux que quiconque dans les films
@choualbo: dans le légende, y'a un petit garçon de 9 ans qui prend le contrôle total de l'entiereté de sa planète avec la force, sans faire exprès, un autre de 8ans qui utilise l'etranglement de force en dormant,...
Ça a toujours été comme ça star wars, Mais ils auraient pu raconter ça un peu plus "subtilement" pour rey, je suis d'accord.
@charlou: tu me fait ça dans dbz je gueule, "wesh il s'est même pas entraîné". Pour star wars je trouce ça super habituel
@morthamis: Après je sais pas de quoi tu parles mais si c'est des fan fiction ça compte pas. Ca l'air un peu tiré par les cheveux. (pour le gamin de 9 ans. Celui de 8 ans je veux bien y croire)
@choualbo: "le légende".

C'est pas de la fan fiction du coup...
@choualbo: C'est tenebrae le gamin de 9 ans (qui devient l'empereur éternel bien plus tard, ce qu'on a eu de plus proche d'un dieu dans star wars). Il me semble que ça vient de the old republic, mais y'a peut être un livre qui raconte son enfance je ne sais plus.
@morthamis: Je vais googler ça pour la science.
@choualbo: hésite pas, niveau personnage qui pose ses couilles sur la table on est bien
@morthamis: Le problème majeur c'est que tu parles de l'univers étendu. 95% des gens qui ont regardé Star Wars et l'ont apprécié ne se sont cantonnés qu'au support initial : les films. C'est comme Final Fantasy XV, on ne devrait pas devoir jouer au jeu pour comprendre Kingsglaive ou inversement.
Et, personnellement, je ne pense pas que l'on devrait se fader les livres, les films d'animations, les BD et tout le reste pour comprendre pourquoi tel ou tel pouvoir existe / est possible etc...
@ChilliconCarn: Je suis d'accord mais en même temps, je pense que tu ne peux pas te servir que des films pour dire que tel pouvoir est possible ou non.
@morthamis: j'aime bien Revan moi
@choualbo: Tu googlera nihilus aussi quand t'aura le temps, il est pas mauvais avec la force
@latrickisfalone: Moi aussi, et pour le coup une adaptation en film pas foiré me rendrait jouasse
@morthamis: Goten et Trunks ssj sans aucun entraînement, on en parle ?
@morthamis: Concernant l'univers possiblement que non, mais il faut garder une certaine cohérence avec le média d'origine. L'univers étendu n'est là que pour développer des choses déjà mises en place, pas pour les expliquer ou créer de nouvelles choses dont seule une petite partie d'élus pourrait avoir connaissance, et qui remettrait en cause tout ce que l'on sait uniquement grâce aux films. Les clins d’œil c'est cool, mais pas au-delà sinon on perd les 3/4 de l'audience. Enfin à mon humble avis bien entendu
@ChilliconCarn: y'a du vrai dans ce que tu dis
@Metax: certes après c'est plus un gag qu'autre chose.
A titre perso, j'trouve qu'ils s'en sont pas trop mal tiré avec leur façon de faire (AKA faire une trilogie sans voir plus loin que l'épisode en cours). J'suis le premier à dire que c'est totalement débile de faire comme ça, de validé plusieurs réal différent se tirant dans les pattes niveau scénar & co, mais au final ça aurait pu être bien pire.

J'ai vraiment espoir que la réussite du mandalorian fasse un peu bouger les choses là dessus, wait & see.
Alors la seule supposition que je peux faire c'est :
Palpatine : Mmmh... Vador pourrait me trahir... Me faudrait bien un pantin que je pourrais manipuler, de préférence depuis l'enfance.... mmmh... Tiens et si je mettais cette nana enceinte, donc son gosse aura la même connection avec la force et j'en fais ce que je veux après !
Je pense que ça a été rajouté a l'arrache complet en mode "oué c'est pour les fan de starwars, on reste sur une histoire de famille".



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...