Hector et Bulle
Bien le bonjour chers Chouals ! En ce frais matin, je vous présente mon nouveau projet BD : Hector et Bulle. Voici le principe :
- À la base, l'idée vient de la simple question "Et si dans Boule et Bill, Bill était un dragon ?". Nous avons donc une héroïne de tous les jours qui trimballe un dragon dans son quotidien.
- Les inspirations principales sont donc Roba (Boule & Bill), Franquin (Gaston principalement) et Midam (Kid Paddle).
Peut contenir des traces éventuelles de Gotlib.
- les 3 planches suivantes sont déjà crayonnées. L'idée narrative est d'essayer de faire le moins d'ellipses possibles et que tous les événements aient un impact sur la suite. Tout en faisant des gags qui puissent être lus indépendamment les uns des autres, dans la mesure du possible.
- Pour cette série, j'encre à la plume ! Ce qui m'a permis d'en renverser l'intégralité d'un pot sur mon carrelage ou encore de recommencer un encrage 5 fois d'affilée après avoir vigoureusement taché ma planche, gaucher que je suis. Hum.
- Enfin, cette série est faite pour être présentable à d'éventuels éditeurs par la suite. Ou pour de l'auto-publication. Voilà.
- Il n'y a pas de pious à trouver. Toutes mes condoléances.
Bonne journée à tous !
Accueil périscolaire
Rien que par l'utilisation de ce terme, on voit que t'es un vrai.
Sinon ça à l'air super cool, j'attend la suite !
Même si je ne suis plus (trop) dans le monde de l'animation, j'en maintiens la propagande.
Je te souhaite tellement de trouver un éditeur honnête qui te laisse une marge de plus de 2% et d'avoir un gros succès avec ta BD.
On dirait du Poulop !
J'aime beaucoup... Pourquoi Hector? Un lien avec chasseur de dragon?
J'avais expliqué la chose il y a un bout de temps, ici : https://choualbox.com/CNoOp
Vous trouverez le screen de l'explication du prénom en pièce jointe.
Cordialement,
Poulop
Lourd, lourd !
Et sale.
Mais lourd quand même !
Bonne chance pour la suite, c'est validé pour ma part
Très bon ce petit effet de désintégration de la mignonitude du début de la planche. Y a de quoi faire quelques planches sympas. (en évitant les redondances, bon courage)
That escataled quickly et ça en fait un super résultat, enfant j'adorais Boule&Bill, adulte je pense que j'adorerais ta BD
J'aime bien tes deux planches, dit moi est ce que ça te ferais chier si jamais je te demandais des conseils ? J'essaye de créer une bd courte avec 7 planches maximum pour un concours étudiant. Plus d'info en mp si tu veut.
C'est top comme d'hab. En revanche, je trouve que tu gagnerais à créer une typologie pour l'écriture, parce que tu écris très ondulée, notamment sur des lignes horizontales (E, T, L etc..), c'est perturbant, et avec parfois des lettres inclinée à droite, d'autres fois à gauche, et du coup ça ne se lit pas de la façon la plus optimale possible.
Effectivement, il faut que je travaille la typo, mais je préfère faire ça manuellement. J'ai toujours rechigné à prendre des typos numériques, ça doit être mon côté old school. Mais on va bosser ça. Merci !
ça risque d'être un peu déroutant pour les éditeurs, tu emploies tous les codes de la bd jeunesse (couleurs, styles de perso...) avec une chute trash...en tout cas j'aime beaucoup et ça m'a incité à re-regarder tes autres postes...BRAVO, tu as un vrai talent!
Oui, ces deux planches sont là pour poser le cadre : ce sera bon enfant, mais parfois un peu trashounet. Merci !
Bravo pour ton taff, et tes inspirations qui me ramenent en enfance. Roba / Franquin-Dieu / Midam wow...
J'ai quand meme cherché si yavait des pious héhéhé
Ce sont ceux de mon enfance aussi ! Cette BD est un vrai plaisir coupable en soi. Merci m'sieur !
La nouvelle BD indispensable à acheter pour ses enfants. J'acheterai l'ensemble des albums pour que cette tradition de notre enfance perdure, cet humour décalé, cet non envie du commercial, de l'imagination pure & dure, du renouveau dans ce qu'on connait déjà, un artiste que j'aime beaucoup, cette relation que tu as avec ton public même si cela reste des chouals ca reste une communauté mais qui aime ton travail.
Un artiste indépendant qui ne demande qu'a vivre de sa passion.
Merci, merci, merci, on veut connaitre la suite !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.