Je suis COURTIER en crédit et en placements...
Posez moi vos questions.
Spécialité: Immobilier.
On domine le monde, ça ne risque pas d'arriver :-)
T'as fait retirer tous les miroirs chez toi ou bien t'as pas encore assez honte de regarder ta gueule d'enculé tous les matins fils de pute ?
PS : suceur de chien de résidu de jus de cul de newfag
Fils de pute, t'es dur quand même. Ma mère n'est pour rien dans mes choix professionnels !!!
Je ne vois pas les choses sous cet angle vois tu. J'aide des gens à niquer les banques, je suis donc beaucoup plus utile que ce que tu sembles penser :-)
"à niquer les banques" le pire c'est que j'ai bien l'impression que tu y crois vraiment. Tu ne fais que t'engraisser en prenant ta comission au passage.
Point de vue très intéressant.
Partons du principe qu'un client vienne me voir pour un prêt immobilier. Sa banque lui a fait une proposition et je fais mieux. Genre 7000€ de moins. Au passage je prends ma com', 8 fois moins chère. Est ce du vol?
Si oui dont acte, mais à ce compte là, le client n'a pas de moyen de négocier avec les banques. Donc nous sommes un mal nécessaire.
Tout le monde crache sur les banques, mais combien peuvent s'en passer? Combien aujourd'hui ne tapent JAMAIS dans leurs découverts, achètent leurs voitures et leurs maisons comptant? Combien?
J'ai vu un nombre incalculable de clients acheter une maison, la revendre et en acheter une autre, et la revendre, et se faire grâce à ça un paquet de pognon.
Je ne dis pas que le monde est bien ainsi, je dis qu'il est ainsi.
mais je comprend totalement ton point de vue, tu arrives à négocié des taux plus interressant parceque tu fais ton beurre sur la méconnaisse ou la flemme de tes clients à chercher mieux ailleur. Tu es malin sur ce coup ci, mais ne vient as dire que tu niques des banques alors que ton emprunt tu va simplement le chercher/négocier dans une autre banque que celle de ton client. à la fin c'est toujours ton client qui doit l'interet à la banque, alors que cette même banque aura créé cette argent à partir de rien.
Après à chaqu'un son point de vue sur la banque et le système bancaire.
J'estime qu'une personne qui change de maisons, voitures, ou tous se que tu veux tout les 3 - 4 matins et qu'elle soit obligé de se financé via un prêt bancaire est un con.
On a tous une façon différente de consommé, je le respect, mais mon avis restera le même.
tu, 80% des gens que je rencontre n'achètent qu'un seul et unique bien dans leur vie. Et tous ne peuvent pas se payer en cash une maison ou un appartement. Leur raisonnement est le suivant: Quand je paie un loyer, je constitue le patrimoine d'un autre, je paie le crédit d'un autre... Et tant qu'à faire, ils préfèrent pour eux. Ce point de vue se respecte et est juste finalement. Que la banque crée de l'argent à partir de rien, eux ils s'en foutent si ils peuvent laisser a terme quelque chose a leurs enfants.
Pour ce qui est de la flemme des clients et du fait que je nique les clients, tu es tellement loin de la réalité que je ne vois pas pourquoi je devrais essayer de te convaincre. Chercher mieux? Parce que tu crois que toi tu sais où se trouve la meilleure proposition du marché lorsque tu fais ton prêt? Et comment fais tu pour que le banquier te donne ce que tu exiges?
Je ne fais pas médecin, ou chercheur en maladie rare, mais je n'ai pas le dégout de moi meme. Les gens ne sont pas contents de ce que je leur propose, ils ne me doivent rien. Les avocats eux peuvent perdre une affaire et être payés. Pas moi. Je ne fais pas un boulot parfait mais crois moi quand je te dis que je suis plutot heureux de permettre a des gens de réaliser leurs projets.
"Niquer les banques"
Les rapports sexuels ça se fait à deux sinon c'est une masturbation, quand tu niques une pute la pute te nique aussi.
Les banques te niquent toi et tes clients, comme ta mère me nique très très fort.
C'était gratuit, les meilleures choses le sont très souvent.
Sinon plus sérieusement, y'a du vrai fils de pute dans ton métier ? Des anecdotes bien sales pour que je puisse me dire que ma vie c'est de la merde à cause des riches et pas parce que je suis une crotte dans un corps humain ?
j'ai rien contre toi personnellement. Ne confond pas niquer la banque, niquer le client et t'engraisser au frais du client. Prendre ça part du gateaux, ça s'appel l'économie.
Je suis du genre débrouillard et je m'arrete rarement au premier venu, je chine a droite à gauche avant de faire un achat conséquent, ce que certain de tes clients ne font pas puisqu'ils passe par tes services.
Je revenais surtout sur tes propos concernant le fait que "tu niques des banques", ce qui est totalement faux puisque le crédit c'est pas toi qui le fait mais simplement une autres banques ( ou la même banque à un meilleur taux négocier ) que celui de ton client.
Ton métier c'est simplement de dénicher un meilleur taux que celui annoncé sur le papier du client, tout en leur prouvant que tu es un peu leur ange gardien. ( quesqu'il ferait sans toi ? )
Encore une fois, tu fais ta place, mais 80% de tes clients ont juste la flemme ou ne savent pas négocier un crédit.
Mais bon j'ai trop l'esprit débrouillard et cupide pour me mettre à la place de tes clients.
PS : j'ai été voir un courtier en assurance une fois, ça c'est très mal finis, c'est sans doute depuis se jour que j'ai du mal avec les courtiers en générale. Doit on prendre un mojito ensemble pour me faire une autre idée du métier de courtier ?
Ecoute, je ne sais pas si un mojito changerait la donne mais ce que je sais, c'est que toi, tout comme 99% de la population française, vous êtes incapable de savoir si une offre de banque est bonne ou pas. Quelle est la différence entre une caution de banque et une caution crédit logement? Quelle est la différence entre une couverture "perte de revenu" et une couverture emprunteur classique?
Moi je veux bien croire que nous pouvons tous être courtier, ou chirurgien, ou électricien avec un peu de malice et de hargne mais il n'empeche qu'aujourd'hui rien est fait pour aider le client.
Je n'ai jamais dit que j'étais un ange gardien, jamais, par contre oui je suis fier de pouvoir dire que des dizaines de personnes ont pu accéder à la propriété grâce à moi. Et ça, toutes les analyses derrière un pc un coca a la main n'y changeront rien.
Ouais y'a des vrais fils de putes, puissance 26000 exposant 4 !! Des tas même!
Une histoire, un jour je vois arriver une grosse femme dans mon agence. Quand je dis grosse, c'est encore plus grosse que la mère d'Anon. Une vache sous hormone. Bref, elle demande a voir un collegue qui était parti depuis plusieurs mois. Je decide de la recevoir dans mon bureau et la elle se met a chialer en m'expliquant que son mari était mort et que l'assurance ne voulait pas rembourser le prêt hypothécaire, environ 100k€.
Je decide de creuser, en grande partie parce qu'elle me faisait de la peine et que je voyais bien qu'elle n'allait pas partir comme ca de mon bureau. Je lui demande de me sortir ses documents et la je réalise que l'assurance ne couvre pas le client mort parce que celui ci a fait une fausse déclaration d'assurance.
Je discute alors avec la femme et elle m'explique qu'elle ne comprend pas parce que son mari était honnête, tout ca tout ca. Et que jamais il n'aurait menti sur sa situation médicale.
Là je ressors le document que j'ai en interne et je reconnais sur le contrat du monsieur l'écriture de mon ancien collègue. En gros, pour faire court car je vais pas vous écrire un roman, le dossier ne passait pas donc le collègue avait trafiqué le dossier pour qu'il passe. Dans une certaine mesure, il pensait peut etre meme rendre service aux clients, mais il avait du surtout se dire qu'il ne serait pas payé sur le dossier si celui ci tombait a l'eau.
En clair, il a fait les questionnaires d'assurance a la place du client car si le client avait déclaré un seul problème de santé, le dossier ne passait plus.
Morale de l'histoire, la maison étant hypothéquée, soit la cliente payait, soit la maison était saisie. C'est ce qui a du se passer d'ailleurs.
Je lui ai donc conseillé de prendre tout de suite conseil auprès d'un avocat. J'ai quelques temps après quitter la boite, je n'ai pas donc su la suite.
Donc voila le genre de filsdeputerie que j'ai pu voir dans ma carrière.
Pourquoi tu es un gros enculé assorti d'une bonne dose de fils de puterie ?
Ps: C'est quoi ton vrai compte ?
Mon précédent compte a été mangé par Saian et ses p** d'histoire de mots de passe. Donc new compte!
tu pense faire quoi comme activité de repli quand les gilets jaunes vont commencer a pendre les politiques, les grands patrons, les banquiers, les assureurs et les courtiers ?
Aussi bizarre que cela te paraitra mais j'ai une solution de secours en cours, car comme tout bon résistant, j'ai toujours une saloperie de secours...
Non Marx n'était pas un capitaliste au sens où nous l'entendons aujourd'hui. Par contre, il avait appris l'économie via le prisme "classique". Il validait le concept de capital. Donc en un sens on peut dire qu'il validait une partie de l'analyse classique.
tu as lu marx ou un truc qui s'en rapproche ? parce que la on dirait que tu essaye de répeter un truc que t'as entendu et que tu as pas compris du tout
Désolé je bosse en meme temps et j'ai voulu faire court et concis. Mais il semblerait que je n'eus pas réussi à atteindre l'objectif.
Oui j'ai d'autant plus lu Marx que je suis diplômé d'économie et qu'àprès 15ans, je lis encore du Marx. Tu veux la version longue de la réponse? :-)
bah la version courte n'avait aucun sens, du coup oui je suis curieux d'entendre la version qui veut dire quelque chose.
Allez réponse longue puisque tu n'as pas compris la courte. Bon il est minuit, je ne vais pas faire un cours.
En gros, l'économie n'est pas une science dure, comme les maths. De ce fait, pour réaliser des analyses, on part d'axiomes . En clair, d'hypothèses de départ. Selon les axiomes de départ, on peut dire que l'on appartient a un courant de pensée.
Marx était issu de l'école classique (capitalisme on dirait aujourd'hui pour faire court) dans le sens qu'il prenait pour base d'analyse les mêmes axiomes que les écrivains dits classiques tels Ricardo.
Simplement, là où il se démarque des autres, c'est sur ce qu'on appelle la baisse tendancielle des rendements. Pour lui, en clair, le capitalisme fonctionnait ok, mais un temps, car les rendements étaient inéxorablement décroissants.
En clair, il utilisait les outils d'analyse des économistes libéraux, pour mieux démonter l'économie libérale.
Ah mais du coup j'avais bien compris au premier coup. Marx fait partie du monde donc Marx fat partie du monde. Grosse analyse...
Le gars propose une remise en cause radicale du modèle capitaliste, de la distribution des richesses, du concept de propriété, et tu analyse ca comme "Simplement, là où il se démarque des autres, c'est sur ce qu'on appelle la baisse tendancielle des rendements". t'es sur que tu as un peu lu ou juste on t'as dit en cours que marx est stupide puisque la baisse tendancielle du taux de rendements c'est a peu pres le seul truc que les libéraux veulent retenir de marx pour se foutre de sa gueule ?
t'es con ou tu le fais exprès. Je te renvoie a mon premier commentaire:
Non Marx n'était pas un capitaliste au sens où nous l'entendons aujourd'hui. Par contre, il avait appris l'économie via le prisme "classique". Il validait le concept de capital. Donc en un sens on peut dire qu'il validait une partie de l'analyse classique.
Lorsque j'explique que Marx considérait que l'organisation capitalistique de la production ne fonctionnait qu'un temps, c'est une réalité. Les inégalités de répartition de la richesse ou la propriété n'ont rien à voir ici. On parle du fait qu'il utilisait les mêmes méthodes comptables que les économistes classiques du XIXe. Et que c'est pour cela que l'on avait pu parfois le rattacher à la même école d'analyse. A cela je réponds oui.
Les physiocrates n'analysaient pas l'économie de la même manière, tout comme Keynes par exemple.
Bref, je veux bien débattre, mais au moins, lis moi deux fois avant de faire une réponse tu veux bien.
Ca fait quoi de savoir que les riches seront enterrés avec leurs billets car ils préfèrent acheter des bateaux que de financer la science ?
Ca me fait de la peine et je récupère des sous pour préparer la suite. Je suis un passionné d'économie et de collapsologie donc je sais ce qui nous attend. Le capitalisme fait de l'homme un jouisseur immédiat. Donc l'avenir, rien à carrer!!!
En gros, une belle crise monétaire couplée avec une crise boursière dans les 24 mois.
Je me base sur ce que me disent les banques et leurs actions au quotidien. Je t'invite à t'intéresser aux effets de levier et au fait que les banques vendent toutes leurs activités financières annexes ces temps ci.
Ca dépend de ta définirtion du rapidement... Keynes disait à long terme on sera tous morts, donc je te répondrai NON
Quand j'ai du faire mon crédit et pour sa renégociation, je suis passé par un courtier comme toi. Il m'a obtenu un taux plutôt intéressant. Du coup, je suis allé voir ma banque pour qu'il s'aligne (j'ai meme obtenu un peu mieux) sans que ça me coûte rien et le courtier n'a pas touché un centime.
Merci de bosser gratos, ca m'a beaucoup aidé
Mais de rien, la concurrence c'est la concurrence... Après ton courtier n'était peut être pas assez bon.
Honnetement, j'aurais tendance a dire oui mais faut faire attention au fait que ton bien, tu ne peux pas le quitter avant un paquet d'années. Lorsque tu achetes, tu peux toujours te dire que tu peux louer, mais la c'est galere. Hormis cela et si le prix est correct, fonce, beaucoup de locataires réveraient de ce type de dispositif.
1.45% sur un crédit aussi bas ?
Balance tes coordonnées à tout les Choual, c'est niveau bon plan.
Attention, tu vas te faire insulter par certains ici qui considèrent que je suis une merde de parasite!!!
On est tous une merde de parasite à chercher sa manière de gratter des gold.
Mais 1.45%.. Ça me donne envie de clôturer mon crédit à 160k et 2%, pour venir te parler.
En même temps, ça dépend quel taux d'assurances tu trouves.
Attention une rénégociation impose une certaine différence entre le taux initial et le taux obtenu, du au fait qu'un rachat en France coute environ 3% du capital lors du nouveau crédit. En clair, aujourd'hui du 1.45% sur 25ans ne te permettrait pas nécessairement de gagner de l'argent. De plus, oui, faut voir l'assurance. Bon je suis courtier en assurance aussi donc :-) :-) :-)
Je viens de regarder, par tranche de 100000€ de pret, tu aurais une économie mensuelle que de 15€ max. Sans compter les frais annexes, pas forcément intéressant!!!
héhé, bientôt je serai diplomé et je ferais une profession comme la tienne. j'ai hâte de me nourrir des larmes des rageuxxxxxxxxxx.
renlargent fdp
Comment ça se fait que si on négocie nous même avec une banque, le courtier dit qu'il ne peut plus rien négocier avec celle ci
Parce que les banques considèrent qu'un client qui a mis le moindre pied dans une de ses agences lui appartient. C'est la règle du prospect projet.
Leur but c'est d'attirer de nouveaux clients/pigeons. Donc les pigeons qui ont déjà roucoulé dans leurs agences, ils n'ont pas besoin de nous pour les récupérer.
Non pas du tout, les rémunérations ne sont pas indexées aux conditions négociées. Par contre certaines banques paient mieux.
C'est normal que ma banque me demande 1000 balles de "frais de dossier/renegociation" pour renégocier le taux de mon pret immo?
Bin c'est toujours pareil... Ils profitent de la situation pour l'enc*. Ce qui peut pencher dans ta balance, ca serait d'avoir une offre concurrente agressive à leur mettre sous le nez histoire de les calmer. Crédit Agricole?
LCL . A l'époque, c'est les seuls qui m'ont accepter mon crédit immo, c'est grâce à eux que j'ai mon appart. Mais bon ca fait chier, j'aurai bien voulu profiter de la baisse des taux. 1000€ c'est beaucoup pour moi
T'étais où quand j'avais besoin de toi y a 3 ans ?
Sinon, si je regrette d'avoir pris mon PTZ sur le max (60K) est-ce que je peux faire racheter mon crédit et ainsi faire louer mon appart plus tôt sans avoir à rembourser le delta de la TVA ?
40K d'apport, 60K PTZ et 74K taux réduit, genre géographiquement proche zone HLM mais sans aucun logement social au sein de la résidence... genre de combine que j'ai pas bien cerné. Et donc mon F2 doit être ma résidence principale pour 10 ans au moins car si je la vends avant je dois rembourser la part de TVA normale à laquelle j'ai échappé. Sauf si je me marie et/ou si je suis papachoual.
gros tu as juste. Ton souci c'est pas la tva, c'est le ptz. Tu ne peux pas louer de toute maniere aux conditions que tu souhaites tant que tu n'as pas soldé ton ptz. En gros t'es niqué, sauf si tu te maries !!!
Il y a d'autre clause de rupture me semble. Genre, changer de taff avec une distance minimum ?
En fait, cela dépend du contrat signé, mais il existe plusieurs clauses de sortie oui.
Ca dépend du profil mais je vais tourner au mieux autour de ca. Après y'a pas que le taux !!!!
Je pensais que vous étiez tous des gros connards.
Puis l'un d'entre vous m'a fait économiser un paquet de pognons pour l'achat de mon appart'.
Je vous kiffe!!
Nous sommes comme les suppositoires, personne ne nous aime jusqu'au jour où on vous sauve la vie!!!
Je sais pas si c'est une bonne comparaison parce que les suppositoires, ça nous rappelle qu'un jour, on s'est fait sodomiser par nos parents.
Merci du partage. Quelles sont les choses essentielles à savoir que la plupart ignorent?
* L'assurance est plus importante que le taux de crédit dans 75% des cas. Le taux n'est là que pour impressionner le client et après il se fait matraquer sur l'assurance.
* Les cautions banque, c'est de l'arnaque.
* Le courtier fait ce qu'il veut de ses frais, à vous de bien négocier.
* L'immobilier n'a pas de prix contrairement à ce que l'on croit. Donc la négociation du prix est un point important.
* Faire du locatif, ce n'est pas si rentable que ca !!!!
Voilà pour quelques affirmations péremptoires!!!
Si on est pas débile et qu'on démarche un peu les banques pour négocier un crédit. On arrive (généralement) à avoir un meilleur taux que les courtiers ou vous avez des prix spéciaux ?
Les courtiers ont des tarifs, négociés. Disons que dans 9 cas sur 10 on fera largement mieux que les banques en direct. Après sur des projets spécifiques ou si le banquier baisse sa culotte, on peut parfois être placé au meme niveau. Mais c'est rare.
Après cela dépend aussi du courtier. Tous les courtiers ne se valent pas. Je bosse pour le numéro 1 France, donc je n'ai pas de souci mais si tu vois un petit courtier local, il n'aura pas les mêmes qualités d'offres que nous.
Je sais pas, tu es content quand CARREFOUR etrangle son fournisseur pour te fournir ton pot de merde a pas cher. Bin la c'est pareil. Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est ainsi.
bof non, j'y vais quand je peux pas faire autrement. Mais là c'est pas question d'étranger qui que ce soit, c'est juste triste qu'il soit nécessaire de passer par un mec comme toi pour perdre moins d'argent. Le seul avantage qu'il devrait y avoir à passer par un courtier est le gain de temps.
Bin c'est sur que l'économie d'échelle n'est pas absolument pas un concept que tu sembles vouloir intégrer. Un courtier, ce qui fait qu'il a de meilleures conditions, c'est juste qu'il sort des sommes astronomiques de contrats et que les banques n'ont pas nécessairement les forces commerciales pour attirer tous ces clients.
Cela dépend du sens de ta question. Arnaquer, jamais, je m'applique une éthique depuis mes débuts et j'ai le bonheur de ne jamais avoir eu à m'essuyer le cul avec.
Abusé, disons que ca a pu m'arriver mais de manière minime. Je m'explique, certains mois tu dégueules de dossiers. Et tu ne peux pas humainement tout gérer sauf a dormir au bureau. Il m'est donc arrivé de confier des dossiers a des collègues banquiers afin de me décharger un peu sachant que les dossiers allaient avoir de bonnes conditions. Il est possible que dans certains cas, ils auraient pu avoir quelques euros en moins par mois si j'avais fait tous les efforts nécessaires pour comparer toutes les banques du marché (16 partenaires dans ma région). Je parle de quelques euros seulement mais oui j'ai pu dans une certaine mesure ne pas mener a 1000% ma mission.
Personnellement j'ai fait une faculté d'économie et je bossais en fonction support banque pour payer mes études. J'ai fini comme ca courtier y'a un paquet d'années. Aujourd'hui, une licence BANQUE permet d'exercer.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.