Ma rencontre avec la belle-famille

Il y a de cela 24 ans maintenant, je rencontrais celle qui est mon épouse aujourd'hui, avec qui j'ai eu 2 enfants et avec laquelle nous vivons une petite vie tranquille et heureuse dans une petite maison en campagne. Bref une vie et une relation des plus banales.

Je viens du milieu ouvrier, avec des parents qui n'ont jamais eu beaucoup de moyens (les vacances ça a jamais été plus loin que la Vendée mais ça me suffisait) mais ça reste les meilleurs parents du monde, mes potes m'enviaient pour ça car ils me laissaient carte blanche sachant que j'étais plutôt sage. Je les ai déçus pour les études mais j'ai bossé tôt en manutention jusqu'à devenir ingénieur, donc hormis une petite période de tensions on a toujours eu de très bonnes relations.
Madame vient d'un milieu plus bourgeois, avec un père chef d'entreprise plutôt sévère et assez absent. À l'inverse elle a pas mal voyagé et a mieux géré les études.

J'ai rencontré ses parents assez rapidement, qui m'ont tout de suite accueilli sans à priori, sans jugement, ils ont été super sympas alors que je devais pas franchement inspirer confiance (casquette, R21, manutentionnaire...). Surtout que Madame était mineure à quelques mois près, mais c'est passé crème.

Voilà en gros pour l'intro. Et puis la relation étant plutôt sérieuse malgré le peu de recul (quelques mois), c'est lors d'un week-end, invités à rejoindre les beaux-parents dans une certaine station balnéaire connue, que Madame me propose de me présenter à l'une de ses tantes (sœur de son père donc) présente dans la station. Moi étant ouvert à tous, j'accepte sans rechigner et nous allons donc lui rendre visite. Nous discutons de tout et de rien, puis lorsqu'elle me demande ce que je fais dans la vie, je lui explique que je cherche du CDI et qu'en attendant je fais de la manutention. En confiance j'explique aussi qu'heureusement pendant les périodes creuses, j'ai droit à un peu d'indemnités car la vie dans le milieu ouvrier est compliquée sans revenus.

Ni une ni deux, l'information fait le tour de la famille, information qui est devenue "Anonyme est chômeur et bien content de profiter des indemnités". Nous l'avons appris par la grand-mère, qui, bien qu'en EPHAD n'était pas dupe, grand-mère que nous allions voir à minima une fois par semaine (contrairement à ses enfants et autres petits-enfants qui n'y passaient que pour les étrennes). La même information est donc arrivé à beau-papa, qui a lui remis sa sœur en place comme il se doit.

Au fil des ans nous avons compris que de cette tante (et ses enfants) il y a énormément de jalousie envers mes beaux-parents et nous-mêmes, uniquement parce que nous sommes soudés et proches. Je trouve ça triste cet état d'esprit mais je n'en attendais pas moins de personnes aussi bourgeoises. Ce qui m'a surpris le plus c'est d'avoir été si bien défendu par mes beaux-parents et qu'ils m'acceptent de la sorte. Et je le leur rend bien.

Je pourrais vous raconter les histoires des repas de Noël mais vous en avez sûrement rien à foutre. Ou la fois où j'ai failli foutre en l'air une soirée de mariage à cause de ces cons.

TL;DR : Chez les bourgeois comme chez les sans-dents il y a des gens biens, puis il y a les autres.

Poster un commentaire
Speeder
Speeder
3 mois

Ça ne vaut pas la famille de GraysonPoulet.

#JesuisDéception

Anonyme
Anonyme
3 mois

@Speeder: J'y ai pensé en rédigeant, je suis pas du tout au même niveau

fezfz
fezfz
3 mois

@Anonyme: en même temps v'la le niveau, quoi

Sparthenos
Sparthenos
3 mois

"Je pourrais vous raconter les histoires des repas de Noël mais vous en avez sûrement rien à foutre. Ou la fois où j'ai failli foutre en l'air une soirée de mariage à cause de ces cons."

Tu plaisantes ? Fais nous des box de suite on attend que ca ici.

Anonyme
Anonyme
3 mois

@Sparthenos: Celle du mariage oui je la ferait

GoldenFist
GoldenFist
3 mois

@Anonyme: Grâce à ton niveau social, tu me permets de pouvoir faire mon premier commentaire GrammarNazi, merci !
=> Je la FERAIS, AVEC UN S COMME SUCE ! PUTAIN D'OUVRIER !

Hâte de découvrir cette box, et bien ballek dé fote frer.

MayAstrid
MayAstrid
3 mois

@goldenfist si c'est le futur c'est ferai...

GoldenFist
GoldenFist
3 mois

@MayAstrid: Exact, mais que ça reste 3h sans une remarque ça m'a amusé et rappelé une époque de CB ou ce n'était pas ça, avec toute la famille de Bernard Pivot sous ecstasy.
Il n'y avait aucune agressivité pour mon cas hein, je préfère préciser pour le neg Madame :3

Anonyme
Anonyme
3 mois

@GoldenFist: Je confirme que venant de ta part c'est sans agressivité, mais le second degré n'est pas à accessible à tout le monde

GoldenFist
GoldenFist
3 mois

@Anonyme: Putain encore un Anonyme ! Sort de là DEMON !!!

MayAstrid
MayAstrid
3 mois

J'ai eu le même souci avec mon homme.
/csb-on/
Moi ingénieure, lui avec juste le bac (des études d'informatique qui n'ont pas abouti), on déménage dans l'Aveyron pour mon travail et lui ne trouve rien dans l'informatique donc fait de l'intérim alimentaire par intermittence. Ma mère, vétérinaire, commence graduellement à insinuer qu'il ne veut pas trouver de travail stable, qu'il vit à mes crochets, jusqu'à carrément me sortir à un noël (où j'étais partie seule chez mes parents) que j'étais dans une relation toxique avec un manipulateur.
Depuis, on a re-deménagé, il a trouvé un boulot de technicien informatique et curieusement maintenant elle veut qu'il vienne lui aussi à la maison (je pense qu'elle a compris que je ne me séparerai pas de lui et que s'il ne vient pas, j'ai moins de chance de rester longtemps), mais lui reste blessé par ses remarques et refuse de venir. Ils se sont revus mais elle fait semblant qu'il ne s'est rien passé.
/csb-off/

Anonyme
Anonyme
3 mois

@MayAstrid: Merci pour ton témoignage, j'imagine que ça doit être encore plus dur venant de ses propres parents. Jamais vous avez pensé à crever l'abcès ? Avoir une discussion, se donner RDV uniquement pour discuter du sujet ? C'est jamais facile et on ne peut pas forcément se mettre d'accord, mais peut-être que ça peut faire avancer les choses

MayAstrid
MayAstrid
3 mois

@anonyme non, on ne s'est jamais vraiment parlé avec mes parents pour quoi que ce soit.

Atmoz
Atmoz
3 mois

Box anonyme et sans caca... elle va être longue cette année !

GIF
GIF
Anonyme
Anonyme
3 mois

@atmoz

GIF
GIF
GoldenFist
GoldenFist
3 mois

Box ET commentaires des chouals interessant, tu as ouvert un sujet famille un peu moins beauf que GraysonPoulet (notre idole à tous) et je trouve agréable ces prises de parole, finalement chacun à ses bizarreries familiale.

J'en avais exposé quelques unes, ma belle-famille est quand même bien crasse et je devais ajouter des pièces, et puis j'ai zappé. Pourtant belle-maman m'a bien poivré nos projets de Noël dernier et j'aurai encore de quoi pester, mais je préfère laisser la médiocrité ou elle est car la vie s'occupe de tout.

Glaucome
Glaucome
3 mois
IMG
Nostrand
Nostrand
3 mois

Je te rassure c’est un peu comme ça dans tous les milieux.
Dans la famille du coté de ma femme il y a une tante qui est archi jalouse et aigrie alors que sur le papier c’est celle qui a tout ce qu’il faudrait avoir pour être bien sous tout rapport (selon ses critères bien entendu).
Mais quand ma belle mère et elle étaient jeunes et fraîchement arrivées dans la famille, le grand père à un jour appelé la mère de ma femme « ma belle belle-fille » en lui faisant une place à coté de lui à la table d’un repas de famille. Ce jour là il a mit sans le vouloir un pièce dans la machine et cette tante déteste ma belle mère un peu plus chaque jour.
Et encore plus depuis que nous avons des enfants qui font d’elle la jeune grand mère trop cool alors que l’autre n’a que son chat pour se consoler vu que ses propres enfants n’ont pas l’air de vouloir procréer avant un moment…

Anonyme
Anonyme
3 mois

@Nostrand: C'est pour ça le TL;DR. Les cons on les retrouve dans toutes les catégories sociales

anonyme
anonyme
3 mois

Ça va, tu es du bon côté de la famille. Histoire qui fait écho à mon vécu. Le mieux c'est de couper les ponts avec les rageux. Je préfère pas raconter mes histoires c'est trop triste et ça donne de l'importance a des abrutis. En plus ça parle de ma meuf et je ne pense pas qu'elle soit d'accord pour que j'en parle.

Anonyme
Anonyme
3 mois

@LeChasseur: Couper les ponts c'est fait. Ce qui est compliqué c'est qu'on ne peut pas les "écarter", ils sont toujours invités aux "cousinades" ou repas de Noël, souvent par mon beau-frère dont cette fameuse tante est la marraine, beau-frère qui ne voit rien car ils se gardent bien de faire des esclandres en sa présence. Ta gonzesse regarde Choualbox ? Je suis pas sûr que c'est leur donner de l'importance, plutôt dénoncer ses comportements.

anonyme
anonyme
3 mois

@Anonyme: Des fois, elle regarde. Et puis le hasard a fait que deux fois dans ma vie je suis tombé sur des gens qui zonaient sur choualbox et qui par la force des choses vu comme je discute ici, me connaissaient (qui se ressemble s'assemble j'imagine, que des tarés ici). Même si ça ne les concerne absolument pas, ou peut-être parce que ça ne les concerne absolument pas et qu'on a pas gardé les cochons ensemble, je préfère éviter d'en parler.

Anonyme
Anonyme
3 mois

@LeChasseur: Je comprends tout à fait

Schloren
Schloren
3 mois
IMG
Anonyme
Anonyme
3 mois

@Schloren: Si seulement, ceci expliquerait cela. Mais non, je suis (un peu) trop blanc, sauf l'été.

Schloren
Schloren
3 mois

@anonyme certes mais l'esprit reste le même.

Anonyme
Anonyme
3 mois

@Schloren: En effet. Pour certains ce n'est pas qu'un problème de couleur

Kovad
Kovad
3 mois

Dans un registre assez similaire, une des tantes de ma copine a coupé définitivement les ponts avec elle depuis que l'on s'est mis ensemble il y a bientôt 6 ans. Elle a dit à sa sœur (donc la mère de ma copine), que sa fille s'était faite embobinée, qu'elle avait perdu sa pureté et son innocence et qu'elle ne lui pardonnerait jamais (ma meuf avait « déjà » 21 ans à l'époque). Récemment, on m'a dit qu'elle avait refusé d'assister à un repas de famille parce que j'étais là. Le plus chelou dans l'affaire ? Je n'ai jamais vu cette fameuse tante de toute ma vie. Des fois, faut juste pas chercher à comprendre je pense.

Anonyme
Anonyme
3 mois

@Kovad: Autant en ayant discuté je peux comprendre que des propos soient déformés. Autant là oui c'est violent sans l'avoir jamais vue. Elle-même a-t-elle des enfants ? N'aurait-elle pas pris ta gonz pour sa fille à défaut d'en avoir, et d'agir ainsi parce qu'elle n'a aucun contrôle ?

Kovad
Kovad
3 mois

@Anonyme: Oh bah après j'ai pas trop poussé l'investigation, ça me fait ni chaud ni froid étant donné que je ne la connais pas et que - a priori - je ne la verrai jamais de ma vie. Mais oui, effectivement du peu que je sache, on est clairement sur un profil d'éternelle vieille fille qui vit seule avec ses chats.

Après au fond, s'il y a bien quelqu'un à plaindre dans l'histoire, c'est cette bonne femme qui se tire une balle dans le pied toute seule en s'ancrant davantage dans sa solitude et son amertume. Tant pis pour elle !

drogendou
drogendou
3 mois

Bien vu ! Ce mettre avec une petite jeune riche pour être alimenté à vie par la patronat !

Miore
Miore
3 mois

Rends l’argent !

Commentaire supprimé.

Krauser
Krauser
3 mois

J'adore ses box, je découvre des trucs sur des choses que je n'ai pas (avoir une belle-famille, copine, enfant ect).

Mengsk
Mengsk
3 mois

@Krauser: C'est ça qui est bien avec choualbox. La France sans aucun filtre.

Staz
Staz
3 mois

@Krauser: un travail, une maison ....

Krauser
Krauser
3 mois

@Staz: Un travail j'en ai un (et c'est pas chercheur à France travail) quand à la maison...j'habite dans une grotte mais j'ai le wifi

DatGrosMael

Sale pauvre ! Ah mais putain tu l'es peut être plus mais je le suis encore je suis con.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.