Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Le procureur général du Texas se dit favorable au rétablissement d’une loi interdisant la sodomie

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les apports de la religion dans la société...
@MilkyBlue: Tu es mauvaise langue les religions ont permis l'ascension des civilisations voyons ! :0
@MilkyBlue: et toutes les avancées technologiques, scientifiques et sociétales grâces au christianisme, hein !! Bon j'ai pas d'exemple là... mais il y a eu plein, bordel !
maht
op
@MilkyBlue: miore is waiting in the dark
@legul: L’impression de Gutemberg afin de diffuser encore plus la bible. Les constructions acoustiques pour les chants grégoriens. La coupole de Florence qui reste à ce jour la plus grosse coupole maçonnique créée. Les monastères et leurs distilleries. Les medersa d’Arabie alliant sciences et religions. L’université de Tombouctou. La Franc-Maçonnerie terreau des lumières.

Liste non exhaustive.

J’ai pas envie d’être condescendant mais n’oubliez pas qu’à l’inverse l’extrémisme de la science, c’est le positivisme. Et c’est ce courant qui a servi a décréter« La Race Supérieure ».
@GreenLeRetour: oui alors, à la base, c'était de l’humour et une ref à une autre box. Ensuite, face à tous les exemple que tu cites, on peut mettre en face des réalisation majeures non liées à la religion.

De plus, encore une fois, regarder des réalisations religieuses ne veut pas dire qu'elles n'auraient pas eu lieu sans. Les prouesses architecturales que tu cites se retrouvent dans l'antiquité pour le triomphe d'une roi. A la distillerie des moines on peut opposer la culture de la vigne des romains pour accompagner leurs conquêtes. Les chants grégoriens sont jolis, mais les constructions gammes occidentales sont d'une simplicité affligeante face aux gammes africaines. Sans parler de leurs polyphonies...

Et si les extrémistes scientifiques ont inventé le concept de race supérieur, on a pu largement compter sur les religieux pour aller massacrer des "races inférieures" sur tous les continents.

Bref, au delà de l'humour, l'idée n'est pas de compter les points, ni de nier les apports liés à la religion (en général) mais simplement de tempérer l'ardeur de certains sur la "France qui ne serait rien sans le christianisme" et surtout d'acter qu'aujourd'hui, quand la religion se mêle de société, c'est pour foutre la merde, faire régresser les droits de certains et attiser les haines.
@legul: "surtout d'acter qu'aujourd'hui, quand la religion se mêle de société, c'est pour foutre la merde, faire régresser les droits de certains et attiser les haines"

Drop the mic, tout est dit.
@GreenLeRetour: zh putain mais t'es sérieux en plus
@legul: Certes. Et pour tout te dire je suis deiste.

Mais le côté on décrédibilise a l’extrême la religion sous couvert d’humour, ça m’a trigger mon côté joueur de Civilization.
@MitchB: Bah oui comme Legul est sérieux. Tout n’est pas blanc tout n’est pas noir.
Ils vont venir vérifier dans les chambres?
@lice: à l'odeur peut-être, avec des chiens dressés pour ça.
@lice: si tu chope une infection urinaire due a E.coli c'est 6mois de zonzon
@lice: Oui ils font des descentes.
maht
op
@lice: vu le nombre de procès pour sodomie dans le monde, pas besoin d'aller vérifier dans la chambre. C'est généralement un prétexte.
@lice: Ya des tests pour ça qui sont efficaces.
@PonypasTrany: si on fait ça tout seul ça compte?
@lice: si c'est caca, ça va mais il faut que ça sorte et pas l'inverse
Je propose une loi qui accorde des terres aux religieux. Ils s'y installent. Sans arme. On construit un mur autour. Et ils se démerdent. On garde notre médecine, notre science. Et ils restent entre eux à prier leurs dieux.
@Celti: ça s'appelle le moyen orient
maht
op
@Celti: mais on te dit que les chrétiens sont plus évolué que les autres ! Pourquoi tu doutes !?
@newfagvIHPAfDT2: Ils ont des armes et il n'y a pas de murs.
@Celti: quelles sciences et médecines tu maîtrises ?
@Grooland: Que je maîtrise, carrément ? Bah aucune, clairement. J'ai uniquement de vagues notions et j'essaie de comprendre ce qui les entoure.
@Celti: arrête de revendiquer que tu es du côté de la médecine et de la science alors.
@grooland dans ce cas que les religieux arrêtent de revendiquer d'être du côté de Dieu...
@Redeamer: pourquoi, Il est de ton côté ?
@Grooland: On appelle ça l'humilité, sinon, trou du cul. Tu me demandes si je MAITRISE. Je te dis que non. Mais je ne vois pas en quoi, si je ne maitrise pas une science, je n'aurais pas la possibilité d'en parler, ou d'affirmer qu'il s'agit, par exemple, d'un modèle de pensée, d'une base de réflexion plus pertinente qu'une religion.
@Celti: parce que si tu ne maîtrise pas ton sujet alors oui, tu dois faire preuve d'humilité plutôt que de dire qu'il faut mettre en place des camps de concentration. Espèce de sac à merde.
@Grooland: Des camps de concentration ? Absolument pas, il n'est ni question de les tuer, ni de les surveiller. Je suggère simplement de donner un PAYS aux religieux trop religieux pour vivre parmi nous sans nous péter les burnes. Et de faire en sorte qu'ils ne soient pas armés (pour qu'ils n'aient pas l'idée d'aller faire quelques croisades, vois-tu ? Pour répandre la bonté sur le monde). Ils resteront entre eux, à prier leurs dieux, à suivre un livre vieux de 2000 ans. Et ils se soigneront par la prière et la force de jesus, ils n'ont pas besoin de tous ces trucs sataniques et modernes comme la science et la médecine. Ils seront contents. Et nous aussi. Et les utérus des femmes aussi. Et les culs des gays aussi.

Sinon on les garde parmi nous, on assume les attentats et on se dirige lentement vers handmaids tale, c'est aussi une possibilité.

Si je suis ta logique, si j'étais, par exemple, laborantin et que je maitrisais un sujet concernant la science, je pourrais ne pas faire preuve d'humilité et proposer des camps de concentration. Ta vision est étrange.
@Celti: ok, tu ne te bases pas sur du savoir concret comme la science moderne ou le savoir religieux, en fait tu réfléchis à partir d'une série télé...
@Grooland: Oh pardon, tu veux que je reste dans la réalité immédiate, sans anticiper ? Ok.
Donc, ils viennent de faire en sorte de retirer le droit à l'avortement.
Ils sont en train de voir pour faire sauter la contraception.
Ils sont en train de voir pour faire sauter les droits des lgbt.
Ils sont en train de voir, cf cette box, pour interdire la sodomie.

Mais tu as raison, une fois que tout cela sera passé, ils s'arrêteront là. Y'a aucune raison de s'inquiéter du pouvoir que les intégristes possèdent et acquièrent avec le temps.
@Celti: non le plus simple c'est que tu me dises quelles films et séries regarder. Tocard.
@Grooland: Tout le monde déteste Chris, si tu t'appelles Chris.
Quel enculé !
saian
a
Les politiques en PLS.
@saian: Et les religieux alors!
g/facktu... oh wait !
the handmaid tales
Les texans ne pourront plus jouer à Diablo immoral du coup ?
Entre ça et l'IVG ils doivent avoir un sacré problème de natalité aux US.
Flash info micro mania risque la peine capitale
Moi je pense que c est dommage, j aime bien le petit anus bien serré de madame
pas moins hypocrites que les talibans
Sinon ce sont les musulmans qui imposent leurs lois ! Kappa
@Bonkers: Tous les religieux extrémistes à la con essayent de le faire. Peu importe leur religion.
Après les engrossées , les PD ... Ah bah bravo!
Idiocratie c'est maintenant en fait.
On replonge dans l'obscurantisme gras
Chargement...
Chargement...
Chargement...