Maman écoute moi

Écoute maman hey maman écoute moi
J'ai écrit ça rien que pour toi
C'est pour toi écoute moi
Allez maman oublie Papa
Il est plus là mais tu m'as moi
Je suis ta fille écoute moi

Il est plus là maman ressaisi toi
C'est fini il est plus là
Maintenant c'est toi et moi
Allez maman oublie Papa
Il reviendra pas ne t'en fais pas
Jamais plus il nous fera ça

Pleure pas maman s'il te plaît ne pleure pas
Je suis ta fille écoute moi
C'est lui qui a fait tout ça
Ne t'en veux pas maman ne t'en veux pas
C'est lui qui a fait tout ça
C'est pas toi c'est lui qui a fait ça

Ne me laisse pas maman s'il te plaît ne t'en va pas
C'est lui qui m'a fait faire ça
C'est lui je te jure c'était pas moi
Ne m'en veux pas maman ne m'en veux pas
C'est pas moi qui ai voulu ça
C'est pas moi maman c'était la voix

Ne me laisse pas maman j'ai trop peur sans toi
Ne me laisse pas seule avec la voix
Sans toi, moi je vais faire quoi ?
Reviens maman s'il te plaît reviens vers moi
Je voulais pas te faire ça
La voix est plus forte que moi

Reviens maman s'il te plaît j'ai besoin de toi
Pardonne moi c'était la voix
Je m'en veux pardonne moi
Ne pars pas maman reviens à toi
Je t'en supplie ne me laisse pas
Je t'en supplie réveille toi

Maman écoute moi
Poster un commentaire
Tajic
Tajic
7 ans

... Pos, fav.
C'est beau, c'est simple... Très joli. J'adore.

Amumu
Amumu
m
7 ans

@Tajic: Merci !

King_Crimson

Bravo ! (un peu comme d'hab'). Je m'attendais quand même à une chute. Sur la première moitié, on avance (Papa, La voix...) du coup, j'attendais pour la fin que l'on sache ce que sa mère ne lui pardonne pas. Je critique mais j'aime beaucoup (c'est aussi pour pas que tu prennes pas trop le melon...)

Amumu
Amumu
m
7 ans

@King_Crimson: En fait y'a une histoire complète derrière mais c'est très (trop?) subtil. Du coup j'aimerai bien savoir ce que tu as compris et je laisse ce que j'ai voulu raconter là :

C'est une petite fille sans age particulier qui vit avec sa mère et son père violent avec les deux mais la fille en est devenue un peu folle/possédée (d'où l'image) et finit par tuer son père, elle cherche alors de la reconnaissance de la part de sa mère et de l'attention (1e & 2e strophe), mais sa mère est triste et un peu perdue dans la vie parce que sa fille est une tarée sauf que cette dernière pense qu'elle s'en veut d'avoir été en couple avec un homme violent et de l'avoir laissé la frapper elle et sa fille, et c'est un peu le cas la mère culpabilise et donc (3e strophe) la fille la rassure en lui disant que leurs malheurs à toutes les deux vient du père (et en l'accusant elle rejette la cause de sa folie).
La fille a ensuite peur que sa mère l'abandonne (4e strophe) parce qu'elle commence à réaliser qu'elle est tarée en gros mais elle rejette la faute sur la voix et ne se sent pas coupable.
Elle aime sa mère qui elle veut probablement l'amener en centre psy ou autre mais la fille a peur de sa condition de tarée (5e strophe) et elle commence à demander pardon à la mère de lui avoir fait peur.
Et 6e strophe c'est le re-drame, la fille culpabilise complètement et demande pardon à sa mère puis la supplie de revenir à elle* et de se réveiller, en gros *oops I did it again, c'est un double kill pour cette pauvre orpheline qui a une voix dans la tête.

King_Crimson

@Amumu: Bon, j'ai joué le jeu et pas regardé le spoiler. J'étais parti dans une histoire d'inceste où la fille a été manipulé/violé par son père (C'est la voix) et où la mère (encore amoureuse du père,toussa, toussa) en veut à sa fille qui l'aurait aguichée... Bon maintenant je vais lire

King_Crimson

@Amumu: Ah wé quand même ! double kill, orpheline... ok j'avais pas vu venir. Je vais relire ton texte en écoutant ça

Amumu
Amumu
m
7 ans

@King_Crimson: Après je suis pas contre les multiples interprétations, quand j'écris un truc et que je le partage il est libre d'être compris n'importe comment je contrôle plus rien

King_Crimson

@Amumu: si tu avais eu une rime du type "aide moi à retenir mon bras". ça aiguille le lecteur sur l'idée de meurtre et après réfléchir sur le double kill. Comme j'étais parti plutôt sur de l'inceste, j'ai loin de comprendre toute la dernière partie

Amumu
Amumu
m
7 ans

@King_Crimson: L'inceste il y est potentiellement, je laisse complètement libre à l'imagination ce que le père a pu faire à la fille.
Il est plus là / il reviendra pas / ne t'en fais pas / jamais plus ça laisse imaginer qu'il est parti sans trop savoir mais après la strophe sur la voix précise mais c'est vrai que j'aurai du/pu rajouter une référence au père quand elle dit "c'est lui qui m'a fait faire ça" sur le "ça" peut être avec un "c'était lui ou moi" mais ça perd en subtilité je trouve, ça ferait trop mature

King_Crimson

@Amumu: plusieurs niveaux de lecture, c'est bon ça

DonaldFuck

Magnifique. Tu as vraiment du talent enculé.

Amumu
Amumu
m
7 ans

@DonaldFuck: Merci, je suis pas sûr mais peut être

King_Crimson

@Amumu: si le peut-être, c'est pour enculé, tiens ça devrait t'aider à savoir

IMG
Amumu
Amumu
m
7 ans

Du coup j'aimerai bien que vous m'expliquiez ce que vous avez compris pour voir si c'était compréhensible

Polowan
Polowan
a
7 ans

@Amumu: C'est tout à fait compréhensible. Pour ma part j'étais passé à côté du premier meurtre, mais du reste c'était bon. Je lis un manga en ce moment (je sais pas si t'es très manga) intitulé Rainbow. Et c'est plutôt cool ça pourrait te plaire. (Ou pas ? J'en sais rien en fait). C'est un Seinen (/Shonen un peu aussi) qui raconte l'histoire d'adolescents faits prisonniers au Japon dans les années 50, après la guerre.

Amumu
Amumu
m
7 ans

@Polowan: Non j'suis pas du tout manga j'suis même presque allergique à la culture nippone, j'ai quand même kiffé dbz & death note en anime mais à part ces deux là j'ai du mal à me mettre dedans

anonyme
anonyme
7 ans

@Amumu: J'ai compris que c'était l'histoire d'une petite fille qui n'avait plus de charbon à chicha et qui regrette d'avoir tué sa mère la chaudasse.

CerealeKiller

@Amumu: J'ai compris presque exactement ce que tu pensais dans ton explication. La fille possédée qui tue ses deux parents, sauf le coup de l'hopital psy mais bon en l’occurrence c'était pas devinable

Amumu
Amumu
m
7 ans

@CerealeKiller: Oui c'est du détail ça, c'est une des possibles conséquences du fait que la mère a peur et culpabilise j'ai dit ça à titre d'exemple, bon du coup ça va je suis assez content de voir plusieurs compréhensions dont la même que la mienne.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.