Linkedin

Vous trouvez pas que c'est la foire à l'hypocrisie ce site de merde ?
Quel est l'intérêt de ce site à part de se faire mousser et de faire mousser des gens qu'on connait pas qui racontent leur vie et leurs parcours pro comme si ils étaient épanoui dans ce qu'ils font ?

Poster un commentaire
Daboulganiech

Moi tous les matins, je me lève à 3h, pour pouvoir courir un marathon en sprint, de manière à évacuer les toxines de l'inactivité nocturne et pouvoir commencer ma journée en étant à mon plein potentiel, pour réussir de grandes choses, changer le monde, et me délecter de la présence enrichissante des forces vives de la start up pour laquelle je suis heureux de faire 4h de transports en commun chaque matin et soir.
Chaque jour est un enchantement dans le monde du travail, j'espère qu'un jour l'âge de la retraite sera une utopie et que chacun sera libre de transmettre son savoir jusqu'à la fin d'une vie bien remplie.

Je vois pas pourquoi tu dis ça ?

anonyme
anonyme
3 ans

@Daboulganiech:putain j'adore

Wendigo
Wendigo
3 ans

@Daboulganiech: c'est ce que j'appelle "la symbiose corporate"

Commentaire supprimé.

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

Tous les fils de pisse y sont réunis pour s'y lustrer la bite.

Tous mes anciens collègues agents d'accueil de centre d'appels se sont retrouvés propulsés administrateurs système & réseaux en moins de 2ans, une pareille ascension collective force l'admiration

PetiteDouceur

@Rorzoob: Dans le sens où ils mythos ou qu'ils se sont fait boosted ?

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

@PetiteDouceur: 100% affabulation, le niveau des mecs faisait peur. Et dans le cas contraire, je donne pas cher du parc de leur société, niveau sécurité ça doit être de l’emmental

Maintenant, depuis le temps, ils le sont peut-être devenus legit, qui sait, mais au moment où j'avais check, c'était la clown fiesta

Dens
Dens
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Rorzoob: ce com de tocard. Mec tu regardes LinkedIn comme une poule un caillou. Reste loin ouiiii loiiiiin

bzerath
bzerath
3 ans

perso je reçois toutes les semaines des e-mails de recruteurs. alors je cherche pas de taf, donc je m'en fiche, mais pour ceux qui cherchent c'est assez cool.

didndid
didndid
3 ans

Perso, je m'en sers pour stalker certaines collègues ou clientes.

Twiki
Twiki
3 ans

@didndid: neat

Ezazhel
Ezazhel
3 ans

@didndid: Quand tu regardes le profil de queqlu'un ils sont notifié. Si tu les checks 4 fois par jour > 4 notifs.

didndid
didndid
3 ans

@Ezazhel: Tu crois vraiment qu'elles regardent les 80 notifs qu'elles reçoivent par jour ?

Ezazhel
Ezazhel
3 ans

@didndid: Les nombreuses convocations au commissariat que j'ai eu me rappellent que : Oui, elles regardent.

Doritos
Doritos
3 ans

A croire Dens il a créer LinkedIn

blackbird
blackbird
3 ans

Je suis inscrit dessus depuis que j'ai amorcé ma reconversion dans le privé, mais c'est clair, ce site ressemble à un groupe de chiens qui se reniflent le cul.

Dens
Dens
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@blackbird: tu l’aurais fait avant ce serait un plus pour ta visibilité, tu l’as fait opportuniste pour l’occasion direct t’es dans la case des creuvards qui cherchent à exister. Les mecs sérieux donc ce dont tu as besoin te prendrons jamais en contact. T’auras droit aux invits d’autres tocards

blackbird
blackbird
3 ans

@Dens: est-ce que tu peux reformuler ta phrase en mettant les mots dans le bon ordre s'il-te-plaît?

Dens
Dens
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@blackbird: ah pas certain que tu arrives à cette phase.

Ptilait
Ptilait
3 ans

Le pire a été pendant le confinement. Une belle bande de sac à merde.
Je suis bien d'accord que c'est un nid à cons.

Je connais quelqu'un qui dès qu'il rencontre quelqu'un, l'ajoute à son réseau. Et il est fier. Comme si ça allait réellement lui servir un jour.

Dens
Dens
3 ans

@Ptilait: si tu l’utilises comme ça c’est que t’as rien compris aux réseaux pro. On conclu au moins 10% de nouveaux contrats via ce réseau ... et donc on y gagne des millions. Après, si t’as pas de valeur sur le marché ou que ce réseau n’est pas adapté à ton activité tu peux rester sur FB

Ptilait
Ptilait
3 ans

@Dens: Si je l'utilise comme ça ? C'est à dire ?
A quel moment je parle de mon utilisation perso ?

Dens
Dens
3 ans

@Ptilait: en gros c’est un monde de sac à merde mais t’y vas. Ok.

Offerzo
Offerzo
3 ans

niveau business c'est interessant si tu sais bien l utiliser.
Apres c'est comme tout réseau social, t'en as une paire qui s auto suce a longueur de journée

anonyme
anonyme
3 ans

Bordel je suis assez d'accord, ça peut être pratique quand tu cherches du boulot mais bordel ce que c'est chiant... J'ai mis à jour mon profil ce matin, j'aurai ps du. Je reçois une tonne de mail d'inconnus avec les messages prédéfinis de félicitations pour mon nouveau taff alors que bon je m'en tape accessoirement...

Dens
Dens
3 ans

@Meleagan: pour trouver du boulot il faut justement pas l’utiliser quand tu cherches du taff... le genre de profil mis à jour deux jours après la décision de chercher les entreprises et les cabinets les dead direct

anonyme
anonyme
3 ans

@Dens: Bah je cherche pas de taff, je le garde parce que ça m'a déjà servi en terme de réseautage. Ceci dit, quand je cherchais j'avais posté mon CV avec une ptite annonce, on m'a proposé une tonne de boulot, j'ai pu faire mon choix tranquille.

Dens
Dens
3 ans

@Meleagan: après c’est pas glam mais ça le prétend pas, le pire c’est les « stories » rajoutées il y a peu... un bon moyen de supprimer les comptes qui utilisent ce type de support

kasby
kasby
3 ans

Merci pour ce post

javi
javi
3 ans

J'ai trouvé 2 boulots par LinkedIn donc dur de me plaindre. J'ai beaucoup de relations, dont des recruteurs et on sait jamais, s'ils cherchent quelque chose et que tes dans leur cercle, ça peut être utile. Après le fil d'actualité ça devient fb c'est clair

Indy
Indy
3 ans

Je n'y suis que pour le boulot, à me faire un réseau.
Tout le reste, c'est purement et simplement de la bienpensance sfw version 1984, c'est presque pire que de lécher les bottes de Macron.

Hqro
Hqro
3 ans

oui

JackyLaPalourde

Alors il y a du bon et du moins bon...
Ceux qui publient, en général, c'est vraiment les pires des hypocrites. Ils sortent toujours les mêmes mots-clef, cherchent à être "disruptif" et "inspirant".

À côté ça offre quand même une belle visibilité, surtout pour les premiers jobs. C'est, certes, rarement les meilleures boîtes qui y recrutent m'enfin ya quelques perles.

Et puis j'aime bien troller avec mon faux compte.

Dens
Dens
3 ans

@JackyLaPalourde: mec t’as le temps de faire des faux comptes sur LinkedIn... ah ouhai quand même

JackyLaPalourde

@Dens: Ils me servent entre autre pour le boulot. Lorsque que met en place des scénarios de phishing, j'essaie de récupérer un maximum d'information sur la personne ciblée.
LinkedIn est une mine d'informations vu que c'est un réseau "professionnel".

Mon objectif est de pas me faire repérer donc des comptes qui sont pas liés à mon activité/mon nom c'est plutôt utile.

Dens
Dens
3 ans

@JackyLaPalourde: ok on est bien d’accord en « espionnage indus » ou pire c’est une mine. Après c’est facile de dire c’est de la merde si tu comprends pas le truc ou si t’es hors cible. J’y ai toujours été et si j’ai jamais eu besoin de chercher du taff c’est aussi par ce réseau. Dans certains métiers ton image IRL et importante ... comme ton image online encore plus avec ce covid de merde qui booste ce type de canal

Godela
Godela
3 ans

C'est pas mal pour la communication professionnelle d'une société par exemple.

Anerpile
Anerpile
3 ans

@Godela: les amis j'ai quitté FR3 pour vous !

jeandoux
jeandoux
3 ans

C'est vraiment de la pure merde, je reçois tous les jours une dizaine de demandes de mise en relation, que des inconnus qui veulent me vendre des services débiles dont j'ai pas besoin.
Et le fil d'actualité franchement c'est pire que Facebook en ce qui me concerne.

Dens
Dens
3 ans

@jeandoux: c’est ta responsabilité de trier le fil, les merdes elles arrivent pas toutes seules... tu crois que les pubs des réseaux sociaux arrivent par hasard ?

jeandoux
jeandoux
3 ans

@Dens: Je n'ai aucune "responsabilité", on parle d'un réseau social il faut se détendre. Et en l'occurence je ne parle même pas de pubs, mais bien de posts publiés même en dehors de mon réseau qui se retrouvent dans mon fil juste parce que j'ai un contact en commun.

Bref je pense surtout que LinkedIn est très très différent en fonction du profil que tu as dessus, perso je suis CTO de ma boite, et du coup je reçois minimum 5/6 demandes par jour de boites pour me proposer exactement la même chose : de sous traiter mon dev chez eux en Europe de l'Est.

Je suis sur que ce réseau peut fonctionner pour certains profils, ce n'est pas mon cas.

Dens
Dens
3 ans

@jeandoux: possible mais si tu as une bonne gestion de compte t’as pas tant de merde que ça, que les sujets liés à tes contacts ou sujets d’intérêt donc si tu as une responsabilité. C’est comme les mecs qui vont sur insta et s’étonne qu’on leur propose que des contacts de cul alors que... ils consultent qu’à ça.

anonyme
anonyme
3 ans

LinkedIn Twitter facebook même poubelle !

nominoe
nominoe
3 ans

Dans certaines grandes écoles, les gamins sont OBLIGES de se créer un compte, ça fait partie du cursus. Après, chacun en fait ce qu'il en veut. La même chose pareille que tout ce qui est "réseaux sociaux": il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

DiverticuleAxia

@nominoe: C'était mon cas en licence pro marketing digital, bon par contre c'était pas noté, personne l'a fait sérieusement ce qui fait que sur mon LinkedIn je dois avoir les potes de classe, mes prof de l'époque et peut être un ou deux collègue de l'époque. Utile de ouf.

Dens
Dens
3 ans

@nominoe: c’est surtout obligé car c’est un canal de com comme un autre. le cv dans certains jobs c’est mort

BABARR
BABARR
3 ans

"et de faire mousser des gens qu'on connait pas" c'est un peu pd ça

Gaucho
Gaucho
3 ans

Un regroupement de fils de pute d entreprise

DiverticuleAxia

Par contre je tiens à nuancer ce que j'ai dis, c'est pratique pour un truc LinkedIn, je m'en suis jamais servis comme ça mais j'ai été temoin de gens qui l'ont fait. Par exemple on recrute ces temps ci et on a un seul candidat qui "cochait toute les case" bah il avait contacté un ancien de l'équipe qui l'avait briefé sur ce qu'on fait et résultat il a cartonné a l'entretient. Ma copine fait ça pour tout les jobs pour lesquelles elle postule aussi.

Oheneyme
Oheneyme
3 ans

Ce faire recruter 3 fois par jours c'est très chiant et y'a pas de mode vacances !

Billydemerde

Perso je me sers beaucoup de Linkedin lorsque je veux trouver un taff. Et quand t'es cadre c'est intéressant de le mettre à jour genre 2 fois par an pour actualiser tes infos et te faire chasser. Parce que c'est le principal outil qu'utilisent les chasseurs de tête pour recruter.

Hormis ça c'est clair que t'as, comme partout, énormément de branleurs de clavier qui se sucent la bite mutuellement. Faut juste suivre les bonnes personnes et tu peux avoir des trucs intéressants.

High_Box
High_Box
3 ans

Personnellement je ne publie rien sur le réseau mais j'ai un profil plutôt complet et j'y fais un petit tour de 5 minutes tous les jours. C'est un bel outil pour suivre les actualités des clients quand ils sont nombreux et que tu ne peux pas y passer très régulièrement. C'est aussi pas mal pour la prospection pure.

Par contre il y a effectivement une quantité incroyable de posts à la con où les mecs sont les meilleurs [insérer le métier] du monde et se lustrent entre eux, c'est la partie insupportable de ce réseau.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.