Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



CB Live #6 - Le Débat Lapin / Mwaj (/g politique)

Salut les chouals !

Au menu aujourd'hui, la review du 6 ème CB live qui a eu lieu en Aout 2018.

Pour des raisons évidentes, je n'ai pas tout conserve (presque 3 H de débat en même temps…) et j'ai condensé les questions les plus intéressantes. De même, pour tenir un rythme plus régulier, moins de soins est apporté à la découpe, au rythme et à la qualité sonore.

Bon pour le coup, la c’était vraiment un débat! Une petite joute politique entre Lapinbilly, connu pour être l’anarchiste en chef de Choualbox et Mwajsyiswagg, le royaliste nationaliste le plus connu de notre belle contrée.

Vous pourrez les entendre chacun leur tour presenter leur cheval de bataille et réagir aux propos de l’adversaire. Au final, je ne pense pas avoir le temps pour faire une review live de cet échange d’ou la presentation sous cette forme.

En ce qui concerne la deuxième partie (c’était tellement long lel), elle rassemble les questions des chouals. Et la aussi, j’ai du abréger en raison de problems techniques chez Mwajsyiswagg.

Enfin, pour terminer l’année, il y aura un dernier live courant novembre, surement à la fin du mois.


Durée part 1 – Débat (1 h 17 min 40)

https://soundcloud.com/mezutchoualbox/cb-live-5-g-politique-lapinbilly-mwajsyiswagg

Durée part 2 – Réponses aux Questions des Chouals (34 min 22)

https://soundcloud.com/mezutchoualbox/cb-live-6-part-questions-des-chouals


Enjoy !
CB Live #6 - Le Débat Lapin / Mwaj (/g politique)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Putain on a retrouvés Soral.
@Lintha: Tu commences par me parler poliment
@mwajsyiswagg: Je pensais plutôt à la voix de LapinBilly dans le début de la partie 2. J'ai à peine commencé donc je sais pas si sa voix est comme ça ou s'il faisait exprès, mais c'tellement parfaitement lui !
@Lintha: ça c'est dans mon livre.
@lapinbilly: Et sinon, entre tout tes entrainements, t'as eu le temps de te mettre à la MMA ?
@Lintha: Ouais, mais ce petit pd de mwaj s'est défilé. Pas étonnant de la part d'un nain conservateur judéophile.

Spoiler : En fait non, son maître à penser est antisémite comme il faut :
https://choualbox.com/Aw6nv
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme_d%27%C3%89tat
@lapinbilly:

> ne pas vouloir que le communautarisme juif, ni aucun autre d'ailleurs, fasse valoir ses intérêts au dessus du bien commun

> défend un système politique fédéraliste et organique qui comprend les différences des peuples

> être antisémite
@mwajsyiswagg: Ah oui toi aussi tu est la cible de la communauté organisée ?
@lapinbilly:
@mwajsyiswagg:

C'est Mr Monopoly le nain conservateur judéophile ?

"Tu vas avoir des problèmes toi !"
@lapinbilly: Tu veux parler de l'étattoutpuissantcapitalisto-fachal ?
@mwajsyiswagg: c'est pas bien de nier ses tendances antisémites, d'autant plus quand on en a déja laissé plein de traces sur le site
@mwajsyiswagg: Maurras revendique une politique antisémite, tu pourrais pas être plus dans le déni.
@lapinbilly: Selon la définition du mot d'époque. Qui a bien changée.
@mwajsyiswagg: Ouais, l'antisémitisme positif des années 40.
@lapinbilly: Pas du tout, il ne voulait pas dire anti juif.
@mwajsyiswagg: La définition d'antisémitisme entre les années 1900 et les années 2020 a bien changé ? Fais-moi rire. J'en ai croisé encore une paire de fafs qui sont antisémites et voient un complot juif partout.
@Volodia: Ça te choque tant qu'un mot ai changé de sens en un siècle ? Pourtant c'est le cas historiquement.
@mwajsyiswagg: Non, ça ne me choque pas. Pourtant, cela m'apparaît étrange que le terme d'antisémitisme ait changé de sens. Du coup, j'aimerais avoir tes éclaircissements sur la question.
@Volodia: A l'époque il avait beaucoup à voir avec un rejet des élites et une subversion de manière générale, c'était pas plus à droite qu'à gauche d'ailleurs. Il avait beaucoup à voir avec la religion, il était moins politique. Et aujourd'hui l'antisémitisme est encore religieux, plus islamique que chrétien, et beaucoup moins politique que naguère. Après j’exclus les délirants conspirationnistes qui ne font pas de politique
@mwajsyiswagg: C'est pour ça qu'il y a plein de rumeurs sur Soros qui finance des antifas. Logique.
@Volodia: J'ai dit ça quand ?
@mwajsyiswagg: Mec tu te rends compte à quel point tu es une caricature?

Tu défends un système de ségrégation où "chacun est à sa place" (puis bon nsm à ton fédéralisme anti-démocratique et royaliste sérieux) et derrière tu viens dire que dans le passé, l'antisémitisme était un phénomène social en opposition aux élites... Comme le clament les grosses merdes antisémites d'aujourd'hui.

Après on ajoute la part de déculpabilisation en disant que les musulmans sont quand même plus antisémites, nice shot.
@Bruno_Radio: George Soros a une fondation. Tu parles d'un scoop.. C'est très répandu aux Etats-Unis, ça fait partie d'une stratégie assumée de relations publiques. Rockfeller, Ford, Carnegie, aujourd'hui Jobs et Gates. Rien de nouveau quoi.
Par contre, qu'est-ce qui te titille ? Qu'un milliardaire financerait des opposants politiques (ce que je ne vois nul part dans tes liens) ou qu'un juif financerait des opposants politiques ? A moins que ça ne soit les deux.
@mwajsyiswagg: Arrête de tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Plusieurs fois tu t'es déclaré comme partisan du nationalisme intégral sans jamais remettre en cause son antisémitisme. Tu es juste un lâche qui n'assume pas qui il est et ce qu'il pense pour tenter d'ameuter le plus de gens possible à embrasser tes idées nauséabondes.
@Volodia: ouais mais il reste pas trop de traces vu qu'il assume pas, par exemple quand il va a un festival de metal et qu'il poste des photos du public qui fait des saluts nazis, il supprime.
Sauf parfois, comme la
https://choualbox.com/TvqZ7
https://choualbox.com/hWIzL

Dans la seconde box, on remarque le foutage de gueule coutumier des que l'évidence des liens entre son idéologie et le racisme/antisémitisme/néonazisme sont facilement visible. Plutot que d'assumer, il se réfugie dans un "Ah oui effectivement".
Alors que peste noire est un groupe ouvertement raciste/antisémite, violent, qu'ils reprennent un hymne d'Action Francaise (groupe royaliste dont mwaj admire les figures de proue et dont il fait partie).
Bref, il était parfaitement au courant et joue les vierges effarouchés. Ridicule
@zebrotron3000: "festival de metal et qu'il poste des photos du public qui fait des saluts nazis" Pardon ?

Il y a quoi d'antisémite sur un box musicale et une box de définition ?

"groupe royaliste dont mwaj admire les figures de proue et dont il fait partie" j'en fais pas partie.
@Volodia: Non mais.... Tu sais qui est Soros et comment il s'est enrichi ? Tu sait qu'il a mis sur la paille des centaines de milliers de citoyens britanniques en faisant sauter leur économie pour s'enrichir ? Cette petite merde est le dernier des fils de putes. Il finance tout ce qui peut détruire des nations, il est dans tous les mauvais coups et notamment en finançant les tarées de femens, il trempe dans tout ce qui est mauvais pour les peuples européens. C'est pas du complotisme ou de la paranoïa, c'est des faits dont il ne se cache pas et qu'il revendique même. J'en ai absolument rien à foutre qu'il soit juif ou bouddhiste, cette saloperie est le pire déchet vivant sur terre et l'humanité se portera tellement mieux le jour où il ira rendre des comptes à son créateur. Jimmy Goldsmith aussi était un milliardaire juif et pourtant il n'avait rien à voir avec cette sombre merde de Soros.
@Bruno_Radio: Je ne vois toujours pas le rapport avec les antifas. T'es, comme souvent, à côté de la plaque.
@Volodia: Il t'aurait suffit de 2 minutes si t'es pas trop con pour faire une simple recherche google et te rendre compte qu'il finance ce réseau d'associations européennes antifa :
http://www.unitedagainstracism.org/about-united/supported-by
@Bruno_Radio: Unitedagainstracism est financée par le conseil de l'Europe notamment. Ca m'étonnerait très franchement que l'Action Antifasciste, ce que l'on appelle Antifa, soit financée par Soros..
Bah c'est pas trop tôt mon salo !
Mezut
op
@Vicale: Nique ta mère
C'était trop cordial, je voulais du sang
Files la version 3 heures pour les plus téméraires.
J'sais vraiment pas ce que t'as touché Lapin chez les personnes qui se mettent à te critiquer puérilement comme ça mais ça m'intéresserait de comprendre ce qui vous dérange tellement dans ses propos ? Vous vous rendez compte que vous le cherchez mais vous n'avancez ZERO arguments ? Vous essayez juste de lui mettre la misère mais c'est quoi votre problème ?

"Anarchiste en chef", tu es notre maître à tous @lapinbilly:
@Volodia: Je suis le roi des anarchistes
@lapinbilly: ça expliquerait pourquoi Soros t'envoie un chèque plus gros que les nôtres
@Vicale: Question idiote mais ça fait deux fois que je vois le nom de Soros dans les commentaires. Qui est-ce? Pourquoi un mec friqué se fait trash par les natios de choualbox ?
@Papym: C'est une théorie du complot dans la lignée de "les juifs contrôlent le monde", il est juifs et milliardaire, ils aiment pas les antifas et ils comprennent pas comment ils peuvent s'organiser sans chef, tu ajoutes à ça un peu de "grand remplacement".

Tu fais un mélange de tout ça et tu arrives à "Soros contrôle et finance les antifas pour qu'ils détruisent l'Occident et participent au grand remplacement".
@Vicale: D'accord. Merci même si je regrette ma question.
La recherche inversé sur ton image m'a emmenée dans des endroits sombres, bien trop sombres pour moi.
@Papym: Ne révèle rien a personne, l'être humain n'est pas prêt
@Vicale: c'est le truc qui me désole le plus dans l'internet ,c'est le manque de frontière a la connerie,y a une théorie a la con qui sort au US et des débile qui le traduise en français et bim des gens encore plus con pour le transposé a leur pays, après remarque y a toujours l'excuse de la "gouvernance mondiale" histoire d’appliqué une théorie a la con a n'importe quel pays ...
Putain, déjà Bravo Mezut pour ton taf, vraiment.

Mais alors, y'en a un qui donne envie de taper et de fermer sa gueule de bon élève, qui a certe lu mais n'a pas pratiqué sur le terrain (la vraie vie) une salope qui a du faire des études pour serrer des meufs et organiser des débats où il adore parler et s'écouter. Son rire de merde, ça condescendance, sa suffisance.

Je pos certaines de ses Box mais pour moi il n'est absolument pas crédible. (Et aussi il pue)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@LeTenia: D’ailleurs j'ai cité beaucoup plus d'auteur que lui alors qui n'a pas arrêté de me dire que je n'avais pas de référence
@mwajsyiswagg: c'est un homme politique qui s'ignore, le pauvre.
@LeTenia: La politique est une affaire de corps franc
@mwajsyiswagg: Tu as cité deux fachos d'il y a 80 ans, reste calme.
@lapinbilly: Qui irriguent tout le paysage politique de De Gaulle à Buisson. Des gens qui ont acté et pensé le coup de force contrairement à tes déphasés.
@mwajsyiswagg: Oui j’ai compris que vous n’aviez pas trouvé mieux depuis.
@lapinbilly: Olivier Dard, Rouvillois, puis dans une période intermédiaire le grand Boutang. Tous prof à sorbonne il me semble.
@mwajsyiswagg: Olivier Dard qui dit que « Maurras était incontestablement antisémite, tellement antisémite qu'il ne valait pas la peine de le rappeler », par contre il précise pas si c’est l’antisémitisme positif ou négatif, je suis perdu...
@lapinbilly: Les trois sont d'accord sur cette question, à des nuances prêts. Ce qui n'est pas mon cas. Mais sinon on t'enlève ce point là, tu as quoi de valable ?
@mwajsyiswagg: c’est vrai que Hitler sans l’antisémitisme ça devient un chic type
@lapinbilly: Donc tu en es réduit à comparer Hitler à Maurras en croyant que c'est un argument, pauvre vieux.
@mwajsyiswagg: « Non mais l’antisémitisme à l’époque de maurras c’était moins méchant »
@lapinbilly: Donc ça te pose aucun souci de comparer un mec qui a fait des millions de morts à un auteur qui veut simplement pas que le communautarisme juif s'empare du bien commun ?

PS : d'ailleurs tu hésites pas à mettre une majuscule à Hitler mais surtout pas à Maurras, de mieux en mieux l'antifascisme
@mwajsyiswagg: Tu as une belle voix. Je tenais à te le dire.
"Malgré le virilisme je suis un grand gaillard" ce fdp Annonce 1m83, 83 kg du sport en salle de pédés et un bon client....

Lapinbilly t'es un vrai bonhomme? et dans la vie de tout les jours?
Putain!!! mais y'en a aucun qui a écouté en entier, Ce mec est imbuvable! il adore s'écouter parler, on dirait une tapette qui fait une visite du CAPC (c'est un musée de l'art contemporain de bordeaux)
"j'ai une formation d'économiste du développement"
Un Anarchiste de 2018
@LeTenia: Il en est d'autant plus crédible, ducon.
T'as vraiment un souci l'ami, commenter 7 fois la box pour dire de la merde sur Lapin sans rien derrière faut te détendre.
J'ai l'impression de voir mon grand oncle sur facebook qui commente un post 12 fois parce qu'il sait pas comment fonctionne un ordi
@HKarotte: il a aussi fait une box...
@Vicale: Ouais ouais j'ai vu... Il se ridiculise tout seul, c'est un peu triste.
@HKarotte: "J'ai l'impression de voir mon grand oncle sur facebook qui commente un post 12 fois parce qu'il sait pas comment fonctionne un ordi" j'avoue j'ai ri !
@LeTenia: c'est quoi qui te dérange en fait dans l'interview ? (vraie question hein)
Le fait que Lapin remette en cause ta question sur le physique ? Que c'est pas un anar neuneu nofutur et qu'il parle de l'anarchie de manière conceptuelle et sourcée ? Ou que tu t'attendais à ce que Mwaj domine le débat, alors que non ?
@HKarotte: je vais te répondre le plus sincèrement. Sans second degré etc.

Je cherchais juste à foutre la merde et faire réagir les chouals. Si je devais me définir je serai le nihiliste pathétique dans the big lebowski sur son matelas gonflable.

Tu sais tout.
@LeTenia: Ben ouais ça correspond pas mal avec l'image que j'ai de toi haha
Très bon podcast. On pourrait limite faire une série entre les deux. Par contre, il me faudrait une réécoute pour bien tout saisir.
Question pour les deux : Quels sont les livres qui vous ont formés ou été utiles pour vous ?
@Aspi: "Mes idées politiques" de Maurras, "Histoire de France" de Bainville, "Le complexe d'Orphée" de Michéa, "Méditations métaphysiques" de Descartes. Pour citer que les plus importants qui m'ont vraiment structuré et ouvert vers d'autre façon de penser. Puis les trucs comme "La France contre les robots" de Bernanos, "Les diverses familles spirituelles de la France" de Barrès ...
@Aspi: Au-delà de la rareté, de Murray Bookchin (écologie libertaire), Une Histoire populaire des Etats-Unis, par Howard Zinn (histoire sociale), Le Don de Marcel Mauss (anthropologie), La non-violence protège l'Etat de Peter Gelderloos (philosophie politique, moyens d'actions), mais après je me suis beaucoup formé en lisant des articles (Le Monde Diplomatique et Lundi Matin sont mes bestas) et en regardant des vidéos (beaucoup trop de chaînes).

Derrière les cours de philosophie politique que j'ai suivis m'ont pas mal influencé, je te les envoie par mp.
@lapinbilly: Je m’intéresse à l'anarcho-primitivisme en ce moment, je regrette que tout soit en anglais.
@mwajsyiswagg: L'écologie libertaire c'est pas vraiment de l'anarcho-primitivisme, mais ouais la plupart des sources sur ce sujet sont US
@lapinbilly: C'est dommage c'est pas dénué d’intérêt
Putain, mais ta gueule! Lapinbilly! c'est insupportable de tout écouter en une soirée!!
"Malgré le virilisme je suis un grand gaillard" ahah! enculé, de ta race, et tes zad t'as qu'a y aller, fdp au lieu de bosser comme ingénieur
@LeTenia: tonton plz stahp avec l'ordinateur tu as encore trop bu
Pourquoi lapinB m'a bloqué en mp? peut être : "Malgré le virilisme je suis un grand gaillard"
@LeTenia: Pas de temps à perdre avec une AW comme toi, surtout. Fais le gorille ici, tu dérangeras personne.
@lapinbilly: bises à tes potes lâches et transformistes
Bon alors, tout d'abord un grand merci au taf immense du camarade Mezut et merci à Lapinbilly pour ce débat. Maintenant il y a quelques éléments à aborder concernant ce projet de débat politique dont j'ai été l'instigateur. Après plusieurs années de débat politique ici j'ai compris qu'il fallait aller au-delà des limites du débat par commentaire et aller vers quelque chose de plus authentique. Je souhaite que tout le monde s'approprie ce concept et n'hésite pas à allumer leurs micros pour passer d'un débat écrit stérile à une débat plus vivant, et ainsi aller plus loin. Ce n'est qu'un premier jet.

Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
aki
Rassuré, les révolutionnaires d'internet sont bien des baltringues ( 2 camps ) on avait déjà la confirmation avec la team blancorando.

C'est bien de la petite colère étudiante dans 2ans ils sont employés de banque
@aki: Tu es bien le premier à parler de baltringue ici mais je t'ai pas vu militer. Tu as fait quoi pour ta cause ? En as-tu une au moins ? Tu es allé te battre pour tes idées avant de traiter de baltringues des gens dont tu ignores tout ?
@mwajsyiswagg: cherche pas trop a comprendre aki, le gars s'est dit de gauche pendant longtemps (la il le dit plus, je sais pas quoi en penser), a coté de ca il est soralien...
aki
@zebrotron3000: anti soral, petite pédale t'étais pas né.
Retourne faire ta rando tu assumeras pas face à moi quand on sera dans les actes et pas derrière un clavier.
C'est ce que j'ai dit a mwajsui avant de supprimer mon comm pour pas prendre de risque.
Je suis plus radical que toi, je les connais les petit dans ton genre qui se la jouent sur le net, mais quand faut assumer il y a plus personne



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...