Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



(1 min 52 de vidéo) Un propriétaire de station essence dit s'en mettre "plein les fouilles" et dénonce l'hypocrisie d'Etat autour du prix de l'essence.

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Un mec au téléphone. Je dis pas que c'est faux, mais ça pourrait être littéralement n'importe qui.
@Patapon: C'est vrai que ça pourrait être truqué. C'est en tout cas intéressant de voir la réaction des chroniqueurs qui essayent de minimiser la responsabilité de l'Etat sur le prix de l'essence.
saian
a
@patapon oui c'est connu quand tu t'en met plein les poches t'appelles la tv pour tout raconter, puis c'est une émission sérieuse.
@saian: je suis auto entrepreneur appelez moi je mange pas que des pâtes
@saian: Ca peut surprendre mais certaines personnes ont de la décence. Tu peux travailler pour bien faire ta vie sans pour autant vouloir te gaver comme un porc sur la misère humaine.
saian
a
@vinsan ça peut surprendre mais les chaînes de télévision n'ont aucune obligation légale de raconter la vérité et elles se font régulièrement griller pour ça.

Je dis pas que l'honneur n'existe plus mais nimporte qui peut être derrière ce coup de téléphone.
@Patapon: vu la marge des exploitants ça pue la manœuvre politique
@saian: et les pompistes qui roulent tous en Bentley putain on nous cache tout. Nous sachons.
saian
a
@dens c'est un secret de polichinelle.
@saian: Là n'est pas le propos. Mais partir du principe qu'un patron ne peut pas dire qu'il gagne beaucoup d'argent c'est un peu foireux. Certes on est toujours en France et l'argent c'est toujours un peu tabou, mais bien moins qu'il y a 10 ou 20 ans.

D'ailleurs on attend toujours la vérité sur tes revenus, avec toutes les ventes de comptes premiums et la publicité qatarie!
@Dens: la rémunération moyenne d'un patron de pompe à essence ??? et par chez moi les patrons de pompes à essence n'en n'ont pas que une...
Et donc le mec doit prendre un taux de marge fixe,si le prix est deux fois plus cher et que le taux de marge ne change pas il ne gagne pas deux fois plus?
saian
a
@vinsan je les donnerai sur RMC
@pastoilotre: "La moyenne des revenus pour un couple d'exploitants et propriétaires de station-service qui travaille six jours sur sept, soit 70h par semaine, est de seulement 37 000 euros par an, soit moins d'un smic pour chacun"… voilà voilà… des nantis, on devrait les pendre ! Plus sérieusement c’est pas sur la vente que le pauvre gars gagne sa vie. C’est en ça que le témoignage semble complètement bidon de type extrême complotiste qui entretient le côté on vous cache tout on vous exploite… ils exploitent surtout la connerie des gens et leur incapacité à analyser les situations. Ils ont raison. Ça marche. Cqdf
@Dens: La moyenne est + autour de 4k/mois pour un gérant total,après il peux gagner 10 fois + je m'en branle...L'émission c'est de la merde et c'est mal joué/peu crédible.
Mais si il ne gagne pas leur vie avec la vente de carburant ils la gagnent comment?
Ils appliquent un pourcentage de marge sur le prix d'achat dans des centrales de prod donc oui si le prix d'achat augmente ils gagnent mieux leurs vies..c'est mathématique mais en soi on s'en branle...
@pastoilotre: je crois que tu as rien compris et que cela ne vaut pas la peine de perdre son temps. C’est suffisamment documenté via Google ou le site du syndicat des indépendants…
@Patapon: et vu l'état des questions et vérifications de cette émission dont le but est de faire du buzz c'est probablement n'importe qui...
@Dens: Je crois que tu n'as rien compris et que tu cite et avances des choses sans mm connaitre un pompiste.
je crois qu'il y a assez de document via google ou autre pour que tu ne me donne pas une réponse valable ....
@pastoilotre: je crois que tu as le niveau d’un mec qui connais pas le principe de la conjugaison ce qui est une raison largement suffisante pour pas perdre trop de temps à t’expliquer la vie.
on s'en met plein les fouilles :P
@zanji: avec telemagouilles
Les stations Leclerc prennent 2 centimes par litre ça couvre juste les frais de fonctionnements. Vous pouvez me croire j’ai travaillé pour la société d’importation.
Il y a une marge en pourcentage,si le mec prend 10 points...le prix final est deux fois plus cher,il prend toujours 10 points.
Donc ouais pour le mm taf..il gagne 2 fois plus et ????
@pastoilotre: On fait ça sous couvert de "c'est la crise on monte les prix c'est dur pour tout le monde", sauf que non c'est pas la crise pour ceux qui montent les prix. Enfin c'est que spéculatif donc c'est une arnaque comme d'hab
Chargement...
Chargement...
Chargement...