Tous les jours son mari devait lui raconter comment se passait son quotidien, son impuissance devant les récidivistes, le ras-le-bol de ne rien pouvoir faire. Plusieurs fois il a dû lui dire qu'un jour ça finirait mal. Elle a raison sur toute la ligne mais tout ce que les gens vont trouver à dire c'est qu'elle est trop extrême et qu'il ne faut pas faire le jeu des fascistes.
Pour une fois qu'on pouvait sortir de ce clivage choualien facho/gaucho lol...
Elle le dit bien, pas un problème d'origine mais celui d'un multirécidiviste qui commet l'irréparable car dans ce pays tu n'as pas peur de subir la justice tellement... Justice il n'y a pas!
Quand tu sais que tellement les prisons sont pleines pour un délit grave tu peux risquer que "le bracelet".... Tu m'étonnes qu'avec les décennies de laxisme on en arrive à ça!
C'est vraiment un problème français (voir européen pour les pays voisins tout autant laxiste)
Désolé de te l'apprendre mais ce screen est un reflex de la plupart de t'es com' choualbox.
Et si le flic avait abattus le connard on aurait eu des semaine d’émeute.
Aller hop marche blanche petit hommage et on en parle plus.
Non mais elle a raison, la peine de mort réglerait tout. Comme dans les pays qui la pratique encore, il n'y a plus de crime ni de délit.
Tu penses que ce récidiviste, qui aurait subi la peine de mort, serait venu commettre cet acte ?
PS : https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=259538
Le maintenir en vie en attendant de vendre tous ses organes avant de le débrancher et le jeter sur un tas de fumier me semblerait être une idée à creuser, il sauverait des vies (un peu malgré lui) avant de s'effacer sans bruit
En Chine (bon là clairement y'a pas que des criminels) ils les font bosser dans des conditions atroces jusqu'à ce qu'ils crèvent et après seulement ils prennent les organes.
Parce que chaque crime est commis après le résultat d'une équation mûrement réfléchie ?
Une étude d'économistes américain pour sous entendre l'effet de dissuasion de la peine de mort ? Lol : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0047235208000925?via%3Dihub
résumé de la me car il est payant
Yang et Lester ont mené une méta-analyse en 2008 sur 95 études, principalement aux États-Unis. Sur ces 95 études, 60 montrent un effet dissuasif de la peine de mort, 35 au contraire une augmentation des homicides, c’est-à-dire un effet pervers, une « brutalisation ». Une simple moyenne montre donc un effet de dissuasion significatif. Néanmoins, rester sur ce constat serait une erreur puisque les auteurs insistent bien sur le fait que les résultats divergent significativement selon la discipline de l’étude et son aire de recherche. Concrètement si on a en moyenne un effet dissuasif il vient du nombre important d’études dans le domaine économique avec des analyses économétriques qui montrent cet effet dissuasif, contrairement aux autres disciplines qui ne le montrent pas. Idem, cet effet de dissuasion se manifeste le plus clairement dans les études de séries chronologiques et dans les études de panels alors qu’il n’y a pas d’effet significatif dans celles transversales, celles sur une unique exécution, celles des journaux et celles de publicités télévisées...
Bien d'accord, on a tous déjà fait ce genre de chose normal et dans les règles " il compte 10 condamnation à son casier judiciaire depuis 2006 pour différents motifs : violences et outrages, refus d'obtempérer et délit de fuite, conduite sans permis, mais aussi port d’arme prohibé et violences et outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et enfin conduite en état d’ivresse."
Mais comme toujours, c'est le mec qui n'a rien demandé et qui est droit dans ses bottes qui crève, étonnant non ?
Oui mais nous vivons dans une société humaine et avancée après tout...
Puis pourquoi ce ne serait pas à la famille de la victime de décider?
La méta analyse dit que la majorité des études affirme bien qu'il y a un effet dissuasif.
Mais bon, je suis bon prince, imaginons que nous n'avons pas peur, pas de doute à faire de connerie si on sait pertinemment qu'on peux subir la peine de mort.
Reste que la mort est une prison de laquelle on ne s'échappe pas, donc pas de récidive possible, et donc forcément à minima une réduction des récidives et donc des crimes.
Disons que la méta analyse conclut qu'il est présomptueux d'être aussi catégorique que les seuls économistes. Après, je suis d'accord qu'il n'y a pas que la dissuasion mais globalement l'impact sur le taux de crime. Alors certe en théorie, tu es chopé et inculpé, tu ne commettras plus de crimes, mais des études suggèrent que si tu n'es pas chopé et que tu n'as plus rien a perdre, tu vas virer en mode GTA. D'autres études parlent aussi de l'effet martyr et de l'augmentation de la brutalité des minorités politiques, culturelles, cultuelles ou idéologiques, à la suite de l'exécution de leur 'herault'. Pour le coup les "bavures" ont déjà montré cet effet.
La différence entre une bavures et une condamnation c'est que l'une et légal et justifier, l'autre une actions illégal et non légitime.
Y'a peut-être une légère différence entre une peine de prison et la peine de mort non?
Et de toute manière même si la peine de mort existait toujours, elle n'aurait pas été appliquée à un multi récidiviste de refus d'obtempérer.
Tu n'as pas la capacité de voir plus loin.
Ah non mais là le fantasme en moi est titillé, y aurait une utilité publique qui en plus "réparerait" les dommages causés.
Tant que la France votera à gauche, on aura ce genre de situation, sauf que bientôt ce sera tous les jours, et pour vous même et votre famille
Je me demande où sont les idiots qui chiale et tout le temps que les discours sont surveillés ?
Nonobstant, elle a raison en grannnnnde partie.
Tu le dis en rigolant mais bcp vont le dire 1er degré alors qu'elle a raison sur tout !!! Quelque soit ton appartenance politique, je vois pas comment on peut lui donner tort !
Quand on est en colère parce que le laxisme de la justice française a tué son conjoint, on est facho ?
Quand un multirécidiviste n'a aucune responsabilisation, aucune contrainte et aucune punition alors qu'il a été prouvé coupable, que cela cause la mort de quelqu'un, c'est facho d'être en colère ?
En vouloir à la justice ne ne pas faire ce pour quoi elle a été créée, à savoir protéger les citoyens, c'est facho ?
J'espère pour toi qu'un membre de ta famille proche ne sera pas tué dans un accident routier provoqué par un multi-récidiviste non puni, ça te mettrait dans un dilemme moral insoluble.