Et vous, vos rêves de gamin se sont fini comment ?
Je voulais créer mon propre univers et y régner tel un dieu bienveillant.
Des années plus tard, je jouais aux Sims 2 où je noyais des familles entières en retirant l'échelle.
Je voulais être pilote de rallye, je conduis mon tracteur dans les champs, et des fois je dérape.
Je détestais l'école j'avais qu'une envie c'était d'y partir le plus rapidement possible, maintenant j'ai 23 ans et je suis professeur d'anglais dans une université au Vietnam. Retour à la case départ mais dans le rôle du méchant cette fois-ci
Je voulais bosser dans les égouts.
Aujourd'hui je répare la merde d'incompétents dans l'informatique.
C'est presque pareil.
Je voulais être volcanologue. J'étais un grand fan des Kraft étant gamin.
Je suis préparateur de commande en drive.
Je voulais être éboueur quand j'étais en CM... J'ai échoué, je suis aujourd'hui dans la grande distrib après avoir fait tout style d'industries et d'artisanat... Même pas une fois, même pas une seule fois j'aurais réalisé ce rêve de gosse que d'être accroché derrière le camion et de sauter d'un immeuble en feu avec un sac poubelle sur le dos ( Si vous voulez vous débarrasser d'vos détritus, venez donc voir mon ptit cul ! Ceux qui ont la ref sont des gens bien. )
Je voulais dessiner des filles à poils et des mickey dans des bd. Je touche plus un crayon, et j'ai un bullshitjob. L'équilibre parfait.
Je voulais vivre dans un monde qui m'apprendrait des choses.
La seule chose que j'ai appris, c'est que la sélection naturelle a pris sa retraite.
Je veux bosser dans le cinéma , actuellement je vend des balais a 300e dans une boutique Harry Potter mais ça ne m'a pas empêché de monter une boîte de prod Et de sortir un p'tit film récompensé localement et de m'être pris une cuite avec Émir Kusturica ... Jusqu'ici tout va bien !
En Normandie ;)
L'éclair de feu , nous ne l'avons plus en stock , parti la semaine dernière , il nous reste plus que du Nimbus 2000!
Non , c'est le nom qui est sordide , quand je peux le caller je le fais ! La boutique est a Caen !
Je voulais travailler sur le prochain Star Wars. Aujourd'hui je travaille sur le prochain Franck Dubosc...
J'avais le même rêve que toi, l'archéologie et les dinosaures. J'ai fini seul dans un bureau.
Je voulais être archéologue aussi, je pensais être le seul à avoir cette idée, mais ça à l'air répandu.
tu peux toujours être archéologue le temps d'un été , il y a des chantiers bénévoles partout en France ! :)
Oula c'est mal me connaitre, ouvre un dictionnaire à la page procrastination, tu y trouvera ma photo
pareil et les seules dinosaures que je découvres sont les installations plus vieille que moi
J’ai fait le métier dont j’en rêvais en tant qu’enfant. A présent, je m’aperçois que c’est claqué au sol…
Je voulais travailler dans le sport automobile, mais ça me paraissait tellement inaccessible.
Puis au lycée, en envoyant tout chier en cours d'année d'un BAC pro usineur qui me faisait chier comme plus possible, j'ai passé un concours pour rentrer dans la dernière école de mécanicien sur circuit de France, qui ne demandait pas d'argent pour pouvoir rentrer, par contre il n'y avait que 15 places de disponible. J'ai passé les testes, j'ai gagné ma place !
J'ai ensuite pu faire ce métier pendant 2 ans, en guise de premier vrai taf on a connu plus dégueulasse.
Hélas, on était pas dans les années 70 mais dans les années 2000, l'autophobie ambiante était déjà bien installé avec l'univers impitoyable du pognon, l'ambiance était quand même spécial, mais plus pénible: l'écurie de course fermera faute de nouveau pilote pour la saison prochaine...coucou Pole Emploi !
La moralité de l'histoire: je déconseille de commencer sa vie active par une "consécration", tout vous semble bien fade ensuite.
C'est déjà une victoire d'avoir réussi une fois. C'est chaud de trouver un taff la dedans ?
oui c'est un milieu hyper fermé, mais hyper faux cul !
Tu n'as que des faux amis, alors quand ça va mal si tu n'arrives pas avec des poches pleine de billet pour te refaire une place, c'est mort.
J'en garde un bon souvenir mais à la fois mitigé, content d'avoir pu toucher les étoiles mais j'ai découvert l'envers du décors...aurais-je pas mieux fait de laisser ça dans le domaine du rêve afin de garder les étoiles dans mes yeux que les rentrer dans mon cul?
Je voulais être pilote de chasse après avoir vu topgun, puis après j'ai pas aimer le principe de potentiellement tué des gens. Et depuis j'ai plus de rêve et j'avance a l'aveugle.
Je voulais gagner assez pour me payer une Renault 21 comme celle du daron. Mais depuis le temps c'est plus trop le rêve...
Ho que non, juste qu'elle était plus vendu neuve quand j'ais eu les moyens de l'acheter!
Je voulais devenir auteur de romans jeunesse, fantastique horreur science-fiction fantasy...
Je n'ai jamais écris ailleurs que sur des blogs, forums et brouillons, et je fais un métier prenant. Mais après tout, je ne suis pas mort, le rêve existe toujours. Seulement je ne pense pas pouvoir en vivre un jour.
Archéologue aussi ! Maintenant je fais de l'animation 3d mais je matte pleins de doc sur l'archéologie pour compenser ma frustration
J’en ai eu plein : sage-femme, urgentiste, pilote de chasse, maréchal ferrant, souffleur de verre et… archéologue (mais plus en mode indiana jones). Je suis prof d’histoire, y’a un certain lien.
Je voulais chercher devenir chercheur et comprendre le passé, et dans 3 jours j'ai un oral pour un thèse pour comprendre les environnements sur Terre quand la vie a émerger. J'ai aussi fait un peu de paléonto parce que je voulais aussi trouver des dinosaures
Déjà vous vous trompiez
C'est les Paléontologue qui recherchent les Dinosaures les Archéologues recherchent les restes humains ou les vestiges d'anciens traces humaine
Je voulais avoir un travail qui me permettrait de m'acheter plein de jeux vidéos.
Aujourd'hui j'ai un travail qui me permet de m'acheter plein de jeux vidéos en effet, mais entre mon travail ma famille et le reste j'ai plus le temps de jouer aux jeux vidéos.
Je voulais être vétérinaire. On te demande ce que tu veux faire et tu te dis qu'il faut faire comme les autres rêvent de faire. Alors je répondais vétérinaire. Mais je voulais rien.
Aujourd'hui, je suis nounours géant pour les enfants et ils aiment ça autant que moi.
Vivant, quoi.
Je voulais être reporter...partir couvrir des conflits armés, faire des reportages dans des coins pommés...aujourd'hui je me fais chier 37 h par semaine..le cul sur une chaise dans une mutuelle comme gestionnaire.
Je voulais être Gendarme, mais inapte à vie à cause d'une opération à l'epaule, je suis agent de sécurité incendie sur un site ArianeGroup.
Pas vraiment d'idée je pensais juste à m'amuser, aujourd'hui mon taf me prend pas mal de temps et j'y prends du plaisir, je vends toujours du vent. Mais j'aimerais me lancer en parallèle de ça dans la création d'une structure, "sportive" et mettre quelqu'un en gérance dans un premier temps.
Je voulais être humouriste, je suis un suppo de capitalisme.
Si tu aimes l'archéologie ( et que tu parles un peu anglais ), cette chaine est géniale !
https://www.youtube.com/channel/UCzR-rom72PHN9Zg7RML9EbA
Je voulais développer des jeux vidéo , puis j'ai vue que le secteur étais boucher et que ça payait pas.
Du coup je dev des applications en carton pour faire de la gestion. C'est pas ouf mais j'ai de la moula
Pareil, je voulais devenir archéologue ou prof de sciences. Aujourd'hui mi-support IT mi-admin réseau et re mi-support IT derrière.
Je voulais soit être archéologue, paléontologue, prof d'histoire, ou historien. Maintenant après avoir poser du carrelage du placo et de la peinture je suis parti faire du covering de bagnole, pour revenir faire du carrelage et de la peinture.
Je voulais devenir chocolatier, ou boulanger, selon mon humeur. Et m'expatrier au Japon.
J'ai rien fait de tout ça, et je suis cheminot.
Je voulais être paléontologue pour découvrir des dinosaures, et non archéologue! Ça me rendait fou petit quand les gens confondaient archéologue et paléontologue! Archéologue c'est l'Histoire, paléontologue c'est la Préhistoire.
Bref, j'en suis loin du compte, après avoir dû arrêter la fac à cause du Crous, j'ai enchainé les boulots et maintenant je bosse dans la grande distribution. M'enfin, ça aurait pu être pire
Quand j'étais petit je voulais être paléontologue, puis archéologue marin, et puis l'adolescence est venue foutre le bordel...
Je voulais être motard dans la gendarmerie, juste parce que mon père était motard et que je voulais attraper des méchants comme la plupart des gamins. Au final je suis responsable commercial dans le domaine du laboratoire, à défaut d'attraper des méchants j'ai pu m'offrir une jolie bécane.
Je voulais être graphiste / designer, fais une prépa à l'ESAG. Ils m'ont fait roter du sang, et j'ai plus retoucher un crayon ou un pinceau depuis. Et là j'ai mal tourné, genre ingé en informatique...
Toujours voulu découvrir le monde ou explorer l'espace, ce rêve de pouvoir poser pied sur une nouvelle planète, ou un lieu sur Terre qui n'a jamais été polluer par la présence des Hommes, mais je suis hélas né trop tard pour découvrir la Terre et être pionnier, et né bien trop tôt pour explorer l'univers...
Je voulais être architecte mais j'aimais vraiment pas les maths.
Je suis motion designer, c'est principalement de l'animation 2d en vidéo.