Depuis des semaines, je suis tombé amoureux de mon meilleur pote (je découvre donc en même temps que ma came c'est les gars) . Je viens tout juste de lui dire que je l'aimais par message.
Au final il à dit qu'il était 100% hétéro, mais qu'on restait pote comme même.
tl:dr: Je fait mon coming-out, ça se passe bien mais je me tape comme même une friend-zone
Sache qu'à moins de t'intégrer complètement au milieu gay (boîtes, bars, soirées, etc) tous les mecs que tu vas rencontrer qui vont jamais te plaire vont te friendzoner par défaut et tu n'as aucun moyen de changer ça.
Au mieux ils sont juste pas intéressés, aupire ils sont homophobes.
Et c'est sans compter les préjugés, les blagues bien lourdes, les considérations de toi entièrement centrées sur tes préférences sexuelles...
Bref, être pd c'est la merde, tu vas voir c'est génial !
Édit: en vrai je suis un peu salé sur la situation amoureuse quand on est homo mais c'est quand même mieux que d'être dans le placard et de dépenser toute son énergie à se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas. La dépression est garantie dans ces cas-là, alors c'est une très bonne chose d'avoir évité ça.
On se sent beaucoup mieux en assumant ce qu'on aime et en le vivant pleinement !
Ça veut pas dire que j'ai pas envie de relations plus longues et stables, au contraire, mais c'est horriblement plus difficile à trouver.
Par contre j'ai pas capté le coup du sagittaire A
Je trouve les gens bien tranchés sur ces questions là.
Homo, c'est les couilles qui se touchent. Point.
Au quotidien tu sais jamais qui tu as ne serait-ce qu'une chance d'intéresser.
Imagine ensuite qu'autour de toi tout le monde trouve ridicule voir repoussant et gênant qu'un mec montre à une femme qu'elle l'intéresse.
Tu sais que tu as 99% de chances au mieux de te couvrir de ridicule, et au pire de passer pour une erreur de la nature. D'autant que les femmes lesbiennes ne sont pas du tout à l'aise à l'idée qu'un mec qui aime ouvertement les femmes les côtoient.
Pareil pour les femmes secrètement hétérosexuelles.
En gros, ni toi ni elles ne feront le premier pas pour se découvrir donc aucune chance d'une reconnaissance mutuelle d'un éventuel intérêt.
Par-dessus ça s'ajoutent les mêmes problèmes qui peuvent se poser les hétéros, faut qu'il te plaise, que tu lui plaise, que vous soyez compatibles au-delà du cul, etc.
C'est déjà pas évident pour beaucoup de mecs hétéros qui ont du mal à se trouver une meuf, tu imagines comment avec tout ça c'est encore beaucoup plus compliqué pour un homo.
Et même une fois que tu as trouvé un truc stable, savoir que tu peux te faire agresser si tu tiens la main de ta moitié dans la rue, que tu peux pas l'embrasser pour les mêmes raisons, que tes parents ou ceux de ta moitié peuvent très mal le prendre, pareil pour trouver un appart ou n'importe quelle autre activité de couple.
Tout est plus compliqué, plus de forces auquel le couple doit supporter, et donc c'est plus dur à faire durer dans le temps.
Je trouve moi au contraire qu'en ce moment y'a une recrudescence de l'intolérance envers l'homosexualité, qu'elle soit masculine ou féminine. C'est plus "diabolisé" mais plutôt rejeté. On nous empêche pas d'exister mais faut pas que ça fasse trop de bruit, on a pas envie de s'y confronter, de s'en occuper, d'en discuter. C'est une autre forme de non-acceptation, plus vicieuse, moins visible.
Les sites de rencontres, ça résout les problèmes de reconnaissance mutuelle mais ça les résout pas tous et ça en créé aussi d'autres (manque de spontanéité, absence du jeu de séduction...).
Niveau boîtes, bars, etc, je fréquente pas donc j'en connais que ce qu'on m'en a dit et ce que j'ai pu voir sur internet.
Les bars sont souvent sectaires et ceux qui servent de baisodromes sont assez glauques.
Les boîtes sont plus ouvertes mais c'est une communauté un peu à part.
Dans tous les cas c'est pas beaucoup plus spontané que les applis ou les sites de rencontres, vu que tu sais que les gens qui y sont, s'ils sont célibataires, vont être "disponibles". C'est un peu moins vrai pour les boîtes parce qu'elles sont plus ouvertes et que les gens y vont pas principalement pour y faire dès rencontres, mais c'est quand même une concession par rapport à une rencontre fortuite qui peut arriver virtuellement n'importe où chez les hétéros.
L'intolérance est en augmentation partout.
Et à ceux qui se trouvent discriminés, que ce soit par leur couleur de peau par exemple, ou autre, j'ai envie de dire essaie de passer une journée, juste une journée, dans la peau d'une personne avec un handicap visible, comme le syndrome de down par exemple (trisomie 21), prendre les transports en commun, faire ses courses dans des magasins, s'inscrire à un club d'activité, se faire des amis, avoir une vie affective, tout en affrontant en permanence le regard et la connerie des autres.
Courage mec. Il y a toujours des gens bien plus dans la merde que soit, et qui ne restent pas forcément le nez dedans. Faut éviter de partir battu d'avance.
C'est vrai que c'est pas ouf comme situation. C'est a double tranchant, soit tu l'assumes mais certains te considèrent comme une bête de foire, soit tu le rumines et ta vie c'est de la merde. Quand je vois mon père, depuis qu'il l'assume il a recommencé à sourire.
Mais c'est quand même un casse-tête sans nom juste pour avoir la même vie qu'une personne hétéro.
Courage
C'est la nana dont tu m'avais parlé ?
(Oui c’est elle, un jour jferai ptet une CSB romance, si jamais on tient sur la durée ♥)
Mais même si c'est beaucoup moins dur qu'il y a 50 ans (à l'époque où c'était illégal et passible de prison où de peine de mort lol) ça reste loin d'être vivable sans encombres et sans efforts.
Mais les mentalités évoluent à ce sujet. On est dans une sorte de transition ou l'homosexualité est plus perçue comme une sorte de curiosité qu'une abomination. J'ai bon espoir que d'ici une vingtaine d'années elle soit banale et que l'homophobie ne soit plus qu'un truc ringard de bigot.
En france en tout cas.
Mais je fais partie je pense de ceux qui l'ont le moins mal vécu.
Là où ça fait vraiment mal c'est quand tu es pas out et qu'un de tes meilleurs potes quand on parlait entre potes d'homosexualité dit que pour lui c'est inacceptable et révoltant, alors que tu déconnes toute la journée avec lui. Et tu dois te faire à l'idée que ce mec super sympa refuserait (et s'y refuserait, ce qui est encore plus triste) ton amitié simplement pour ça, alors qu'en réalité il ne le sait pas mais il vit très bien avec des homos autour de lui.
Malheureusement l'homophobie est présente de manière bien plus complexe et insidieuse que dans les propos et pensées anti-homo des gens.
Pour moi elle est intégrée beaucoup trop profondément dans notre société pour être éradiquée ou quasi en seulement quelques dizaines d'années.
On ne peut se rendre compte de ce qu'on a qu'une fois qu'on en est privé.
Les homos ont la facilité des plans cul, et les hétéros (ou toi, en tout cas) pensent que c'est mieux d'avoir ça plutôt que ce que les hétéros ont.
Si c'était le cas les homos seraient satisfaits de leur sort et je crois pas que ce soit le cas.
Comme toi tu as pas des plans culs comme tu veux, tu crois que tu serais comblé si tu pouvais en avoir aussi facilement que les gays.
Sauf que tu te trompes, comme n'importe qui tu finirais par te laisser de plans baise sans lendemain, qui ne sont finalement rien de plus que des branlettes à deux.
Pour moi on a besoin des deux pour être satisfait : à la fois des relations stables et durables et aussi de la baise juste pour le plaisir de baiser avec des gens qui nous font envie.
Si tu penses vraiment que les homos ont la vie plus facile en termes de relations, tu te rends peut-être pas compte à quel point la société rejette encore les couples homos.
Alors chez les gay je ne pense pas que tous soient en mode romantique on fait des couples.
Le seul gros désavantage des homos c'est la pression de la société.
Toute ta réflexion se base sur le fait que "les femmes par leur nature mammifère cherchent des relations durables alors que les mecs préfèrent les plans cul", ce qui est complètement faux.
Tu dois pas connaître beaucoup d'hétéros pour dire qu'ils cherchent moins de relations durables que les hétéros.
Faut savoir, est-ce que les homos sont des mecs qui cherchent à baiser un max, ou des fillettes fragiles qui cherchent un couple durable ?
Et pour les lesbiennes ça se passe comment ? Tu crois que les lesbiennes cherchent toutes à se mettre en couple et que les plans culs sans lendemain ne les intéresse pas ?
Et bah non.
C'est toi qui nie les évidences là haha
Je vois pas non plus pourquoi je serais meurtri et vis-à-vis de quoi je me voilerais la face ?
"avec ta réalité il y a autant de PD que d'hétéro"
Faudrait que tu me dises d'où tu sors ça dans mes commentaires parce que là...
Et tu as pas répondu à ma première question non plus.
Je te signale aussi qu'il n'y a ni nuance ni effets de style dans ce que tu écris donc je te suggère de chercher ces termes sur google ou dans un dico pour pouvoir les utiliser correctement à l'avenir.
Et accessoirement me copier/coller les passages qui en sont pour toi histoire que je comprenne un minimum ce que tu as voulu dire.
Pourtant c'est toi qui as été incapable de relever que mon dernier "d'où ça vient" reférait à mon précédent commentaire quand je te demandais (déjà !) d'où ta remarque "avec ta réalité il y a autant de PD que d'hétéro" venait.
C'est moyen niveau crédibilité franchement.
Mais bon esquive si tu veux, c'est pas moi qui suis passé pour un imbécile alors bon.
Pas de foutaise !
Le rose et les nœuds c'est un peu des trucs de pédé ça aussi.
Un ami assez proche m'a fait un jour sa petite déclaration. Le croyant parfaitement hétéro, je me marre bien et passe à autre chose après cette "vanne". J'ai seulement compris a posteriori qu'il était sérieux avec son coming-out un peu moins d'un an après. C'était chelou d'avoir alors ce flashback à l'annonce.
csb/off
CQFD
a+
Si ça se trouve il est bi et il ne le sait pas encore.
Courage.
no homophobia
La première fois que tu t'es dit que t'étais amoureux d'une meuf, tu t'es dit "wolahah mais j'y connais rien c'est la première fois je peux pas savoir que je suis hétéro !"
Depuis mes 6 ans je trouvais les filles jolies, j'ai même pensé aimer des filles alors que j'étais qu'en primaire, pourtant à cette age on a pas vraiment conscience de ce qu'est l'amour, bref. Toujours étant, j'étais attiré que par des femmes et jamais une seule fois par un homme, et il n'y avait pas vraiment d'emprise "forte", au niveau de mon orientation sexuel faites par les influences extérieures, tel que la télévision, les journaux, les livres, etc etc, tout ce qui est devant nos yeux au final.
J'arrive pas à comprendre comment on peut savoir être homosexuel sans jamais avoir connu l'amour et la chaleur d'une femme, parce que pour moi, l'homosexualité ne peut pas venir en premier, alors après bien évidemment qu'il y a des exceptions dans l'enfance, etc l'éducation, il est facile de formaté un enfant dès la naissance, le programmé pour aimer que des hommes, en revanche la nature par défaut a programmé l'homme pour la femme, donc comment naitre sans "passé particulier", avec dans l'esprit, un jour, d'être fait pour les hommes ? Sachant que les lois universels ne définissent pas comme je l'ai dis "naturellement", à l'homme d'aller vers un homme, et une femme d'aller vers une femme ?
Moi aussi quand j'avais 8 ans j'avais une amoureuse, je courais après les filles et pas après les garçons.
Ça ne m'a pas empêché de me rendre compte plus tard que j'étais clairement intéressé par les hommes.
J'ai jamais couché avec une femme, la première fille que j'ai embrassée je lui ai dit tout de suite après que j'étais homo. Pourtant je l'ai pas découvert grâce au baiser, je le savais déjà très bien avant.
Mais j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont jamais spécialement poussé plus vers les filles que vers les garçons. Alors quand le moment est venu où j'ai ressenti mes premières attirances vers un homme il y a pas eu de résistance où je me suis dit "mais non je vais tomber amoureux d'une fille et j'oublierai tout ça".
C'est pas forcément le cas de tout le monde. Peut-être que l'OP à préféré ignorer d'autres attirances qu'il a pu avoir avant son pote, jusqu'au moment où c'est devenu trop évident pour pouvoir l'ignorer.
Là où tu te trompes c'est que l'hétérosexualité ne "vient pas avant" l'homosexualité. La sexualité arrive avec la puberté et avec elle l'attirance pour l'un, l'autre, ou les deux sexes.
Tu te trompes de penser qu'à 6 ans tu n'es pas encore influencé par la TV, les journaux, les livres, etc. Pense aux contes et histoires pour enfants, aux films, aux dessins animés qu'on a pu te lire ou que tu as pu regarder quand tu étais petit. Est-ce que tu peux m'en citer un seul exemple avec un couple homme-homme ou femme-femme ? J'en doute.
Dans ces conditions, avant que la puberté vienne te faire ressentir une attirance sexuelle claire, comment veux-tu qu'un enfant puisse concevoir une relation dont on ne lui presente pas l'existence ?
Quand j'étais petit avant ma puberté, je n'avais pas encore d'attirance pour les hommes, ni même pour les femmes en fait. Je faisais comme tout le monde en écoutant les signes dont j'étais conscient (je trouve cette fille mignonne, elle est gentille, on s'aime bien, donc on doit être amoureux), parce que je ne pouvais tout simplement pas imaginer qu'on puisse faire autrement (qu'on pouvait faire d'un garçon son amoureux par exemple).
Toi qui n'as jamais connu la chaleur et l'amour d'un homme, comment sais-tu que tu n'aimes pas ça ?
À savoir, elle est quasi-nulle.
Les homos ne sécrètent pas de phéromones pour attirer d'autres hommes, pareil pour les lesbiennes et les hétéros.
Si c'était aussi simple que ça, aucun homo ne serait jamais attiré par un hétéro, aucun hétéro ne serait jamais attiré par une lesbienne, etc.
Comment tu fais pour être attiré par une femme dont tu vois une photo (ou une vidéo, wink wink) alors que tu ne peux pas percevoir ses phéromones ?
Pour compléter la réponse de tokooran, il y a en plus des facteurs biologiques et hormonaux qui sont complètement hors de contrôle de l'individu, ainsi que de son entourage, donc même en étant bombardé de propagande hetero dans ta jeunesse, tu peux tout à fait grandir homo, et dans ces cas là imagine la difficulté pour une telle personne de comprendre ce qu'il lui arrive.
Si tu veux en savoir plus sur le sujet je te conseille de regarder cette émission de la tronche en live, c'est un peu long mais très intéressant et surtout, complètement objectif et scientifique.
https://youtu.be/h6L7-7zLgkg
-blabla Tu es né gay.
-blablabla J'ai dit phéromone pour faire un raccourci mais il y a une mécanique aussi pour les homos (regarde idée reçue#24: l'homosexualité est contre-nature? de Max Bird )
-Concernant la photo ,attention il ne faut pas confondre attirance physique et attirance sexuelle.
Moi ce qui me dépasse c'est le fait de naitre avec un esprit totalement différent comme je l'ai déjà dis et décrit, sans réellement avoir "vécu" une expérience par le passé qui t'amène sur une voie différente que la voie de la "selection naturel" établie par la conception même de la vie.
Après je le tolère complétement, et je ne pense pas que mes idées soient infondées, bien au contraire, en fait c'est le fondement même de la vie que j'ai à l'esprit.
Et d'ailleurs, dans ta réponse, tu stipules bien que la personne ne comprend pas ce qui lui arrive parce que pour elle c'est anormal d'être attiré par une personne du même sexe que le sien, donc moi la seule chose qui me dérange, je me répète, c'est qu'au final, y'a pas vraiment de compréhension ou d'explication.
Sinon, c'est anormal dans la mesure où c'est marginal dans les faits, et c'est aussi naturel, car ça arrive spontanément, naturellement, chez l'homme comme certains animaux d'ailleurs. Il n'y a aucun paradoxe à cela, et oui nous sommes le produit d'une sélection naturelle, ça ne veut pas dire que l'homosexualité n'étant pas un trait compétitif, ne peut pas arriver naturellement. (et c'est le cas de pleins d'autres choses)
Et le fait que ça te dépasse est tout à fait normal, chaque individu voit les choses différemment, et il est impossible de comprendre n'importe qu'elle sensation ou émotion éprouvée par autrui.
Encore une fois, je ne peux que te recommander d'aller voir la vidéo que j'ai linké.
En réalité, tant que tu t'intéresses pas à ma petite personne d'un point de vue sexuel, j'en ai rien à cirer. On pourrait même être potes, collègues de taf. Tant que t'es bien dans ta peau... Tu mènes ta vie comme tu l'entends du moment que je peux vivre la mienne comme je veux.