Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai jamais compris la hype autour de ces films
@Hqro: pareil. Le premier était une belle prouesse technique, certes. Visuellement c'était ouf, ok. Mais à part ça? Perso j'attends le 2 autant que j'attend le prochain blockbuster de chez Marvel.
@blackbird: Et pourtant il y a une si grosse différence de qualité entre les deux
@Hqro: une révolution pour l'industrie à l'époque. Son statut n'est pas usurpé, il a proposé une expérience rarement égalée depuis
@Mezut: ah mais sans aucun doute, mais au delà de l'aspect quali, est-ce que c'est aussi ouf que ça?
@Mezut: Visuellement c'est quali, mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film.
@Hqro: La réal est bonne, la DA incroyable, le scénario simple mais pas simpliste, tu veux quoi de plus ?
@blackbird: Oui c'est un jalon dans l'histoire du ciné pour sur. Aucun Marvel ne peut prétendre à ça
@Mezut: Des bons acteurs, des choix plus cornéliens, des navis qui transmettent plus d'émotions. Et pour ma moi la DA est pas incroyable du tout, c'est colorés pour rien, y'a trop de fioritures, ça se base pas assez sur certains principes de l'évolution qu'on connait. Je dis pas que c'est un mauvais film, ça se regarde très bien. Je dis juste que la hype est ridicule et surtout là à cause de la technique et de la thune injectée dans le projet.
@Hqro: Les acteurs ça peut se discuter même si je ne trouve pas ça honteux.

Par contre, je maintiens ma défense de la DA. En terme de création d'univers, ils ont mis la barre très haute avec un travail colossal achevé par les différentes équipes.

Après tout, elle peut ne pas te plaire mais quel film de Science Fiction a fait mieux ou aussi bien depuis ?

Pour les principes de l'évolution, on ne peut décemment pas imposer cette contrainte aux productions. Le but n'a jamais été de faire un film réaliste.

Après je te rejoins sur le point de la hype commerciale autour de la technique et de la thune mais il ne faut pas le réduire à ça non plus.

Certains disent la même chose de Fury Road par exemple.
@Mezut: Je suis un gros fan de Fury Road, je trouve que c'est plus cru, plus brut, je trouve Georges Miller beaucoup plus mesuré. Le message est lisible, la DA ne fait que s'améliorer film après film. Certains personnages sont ultra charismatiques. Et dans l'univers de la SF, je trouve que les derniers Star Trek sont plutôt bien foutus. Je peux aussi te citer l'univers de Prometheus. Si tu veux du fun et du coloré tu peux aller voir les Gardiens de la galaxie aussi.

Oui il y a du travail sur Avatar, même sur la DA, mais je trouve que le résultat donne envie de dire "tout ça pour ça ?".
@Hqro: Fury Road est pour moi la claque de la décennie donc la dessus tu prèches un convaincu.

Par contre je déteste Prometheus qui vient détruire une saga que j'adore (sa DA n'est pas entièrement ininteressante pour autant), et Star Trek, Les Gardiens de la Galaxie, je trouve ça banal au possible pour le coup. Pour le premier cité, je me suis arrêté au second opus donc je ne sais pas pour le troisième volet.
@Mezut: Je suis d'accord avec toi, mais en vrai Star Trek et Avatar c'est plus ou moins la même câme, sauf que le premier en fait pas des caisses.
@blackbird: "ah mais sans aucun doute, mais au delà de l'aspect quali, est-ce que c'est aussi ouf que ça?"

Ben deja, l'aspect quali, ça fait un moment que pas mal de production s'en torche le fion, c'est deja suffisant pour que ça fasse la difference.
@blackbird: Déjà l'aspect "quali" est majeur. C'est du niveau de Matrix pour le niveau des effets et les changements induits dans toute l'industrie par la suite. Ensuite il y a la diégèse. Et là encore c'est du niveau de Matrix : ça a tellement impressionné les gens qu'il y a eu des cas de dépression de spectateurs tellement ils étaient tristes que ça ne soit qu'une fiction.
Enfin il y a l'histoire. Et c'est non seulement une bonne histoire, mais elle est bien racontée.

Alors je sais bien que c'est la grande mode de jouer les blasés pour absolument tout, mais là très honnêtement les louanges sur Avatar sont amplement mérités.
@Mezut: Bouarf la DA est claqué, c'est le genre de planète qu'on a vu dans pleins de JV avant. Les Navi (je sais pas comment on écrit cette merde) c'est simplement des indiens à la peau bleu et un peu retravailler. L'histoire c'est la même que Pocahontas et Danse avec le loups. Nan c'est clairement pas un film majeur du cinéma, c'est un film majeur pour les FX c'est tout.
@Saucisse: A l'époque aucun JV n'avait proposé une planète qui se rapprochait un temps soit peu de Pandora

Pour l'histoire, Retour vers le Futur, Star Wars et tous les récits d'initiation sont semblables, ça n'en fait pas des mauvais films pour autant.

De manière générale tu peux toujours rapprocher un film d'autres
@Mezut: c'est sur que c'était balèze mais vraiment Pocahontas/20 quand même
...il est sorti en 2010 ?
Ca montre pas grand chose pour une BA je trouve. Personnellement j'ai hâte de voir le résultat, j'espère vraiment que ça mérite 13 ans d'attente.
Putain ça a l'air chiant...
Faudra peut-être que je mate le premier un jour
@Offerzo: Pocahontas en 3D : épargne toi cette perte de temps
@RiX78: tu me vends pas du reve là
@Offerzo: Pas inutile à rattraper pour moi. C'est un jalon technique comme l'a été Matrix 1 par exemple.
Et un rare exemple d'une très bonne utilisation de la profondeur et de la 3D car pensé pour.

La aussi, les exemples ne sont pas légion.
@RiX78: Je prefere la version south park : "danse avec les schtroumpf"
Le 1 était un bon Pocahontas , j’espère que le 2 sera un bon « petite sirène » du coup
Hâte de voir le passage sous l’ocean
Te return of pocahontas 🤣
Chargement...
Chargement...
Chargement...