Salut. Je poste ce message car je voudrais avoir votre jugement sur ma vie et savoir si je ne suis pas seul dans ce cas.
Enfant unique vivant avec ses parents et grands parents maternels.
Période du collège /lycée : tabassé au collège par des fdp, cogné par son père (tendance alcoolique) à la maison. Acné qui dévisage (m'en suis remis depuis). Toujours élève moyen voire très passable.
Période du Supérieur : tenté médecine deux fois, échec. L1 physique - L2, fin de vie douloureuse pour mon grand père, père diagnostiqué alzheimer et arthose dégénérative désormais handicapé à 80%, mère développe un cancer. Licence de physique obtenue en cinq années au lieu de trois. Master 1 échoué deux fois.
Bilan : bientôt 29 piges, parcours scolaire catastrophique, à deux doigts de la dépression.
Je veux réussir à dépasser tout cela mais je craque. Marre de ma fac. Marre de ce monde de merde. Je suis à la croisée des chemins.
J'attends vos jugements. N'hésitez pas à être durs.
Bien à vous.
Évoluer dans un contexte aussi difficile, avec des problèmes familiaux et quand même réussir à passer les étapes compliqués des études, bravo.
OK tu as eu des échecs, mais tu réussi quand même au bout du compte.
C'est ta vie, les cartes tu les choisis pas, mais tu en fait quand même quelque chose de bien.
Si tu es pas heureux, que la fac te saoule, si au final c'est pas ce que tu veux, fait autre chose.
Difficile à faire, je sais.
Tu demande un jugement, pas des réponses à comment faire différemment. Voila mon jugement.
Je ne te dis pas d'abandonner le reste de ta famille mais pense à ta gueule et dis aux autres d'aller bien se faire enculer
Tu es là, alors profites en
Tes parents c'est un peu plus compliqué mais ils sont en vie, c'est déjà ça, profites-en un max, et montre leurs que malgré ce qu'il se passe tu veux réussir, positive et ça se répercutera forcément en bien sur eux de te voir t'en sortir, c'est le mieux que tu puisses faire.
Merci pour ton soutien.
Seul je penses pas, mais on est pas tous passés par là non plus.
Cela dit, c'est pas parce que mon père m'a jamais tapé sur la gueule, que j'ai par chance, évité la période acné répugnante, que j'ai spécialement une meilleure, ou une plus belle vie que toi ou n'importe qui d'autre !
On a chacuns nos glères dans la vie, le tout, c'est de passer à travers !
Tu t'en rends compte, tu en parles, c'est déjà un très bon début. Ton parcours scolaire est peut être catastrophique, mais ce genre de truc, ça a une fin !
T'es dans un mauvais moment, et... [BaliseSpoiler]c'est certainement pas le dernier ![/balisepourdulol]
Écoutes tes envies, fait le dans le respect des autres et surtout de toi même.
La vie est une pute c’est vrai mais des fois elle fait des passes gratuites.
Enjoy.
FDP pour la forme.
À toi d'en prendre conscience.
Après tout ça, la vie ne peut te paraître que facile.
La vie c'est profiter de petits moments de bonheur intercalés entre des emmerdes.
Tous les gens que tu croises ont des problèmes, ils ne l'affichent pas mais l'un aura perdu sa mère deux mois avant, l'autre son boulot. Elle, elle essaye d'avoir un gosse depuis 8 ans et n'y arrive pas, l'autre à eu un cancer à 25 ans. Lui est alcoolique et a perdu son permis, donc son job, et est à deux doigts de perdre sa famille...
Ce qui fait la différence c'est comment les événements impactent ton moral.
Si tu arrives à ne pas sur-investir les événements, bons ou mauvais, en émotion, tu vivras avec plus de détachement, et donc de sérénité.
au moins tu tentes, et ça c'est bien , continue !!!!
Apparemment t'étais con, même en âme.
Même si les deux raisonnements arrivent à la même conclusion, je préfère la phrase de ton paternel.
La vie c'est pas facile, la tienne comme les autres. Un père violent ça peut marquer des années psychologiquement. Mais c'est pas tout ce qu'il y à. Si la médecine t'y arrive pas, essaye autre chose, si rester près de ta famille te fait trop mal, va voir ailleur pour trouver mieux.
Le point commun entre tous les dépressifs et les mecs qui ne font rien de leur vie (moi compris ) c'est qu'il y a une grande partie d'eux qui veut ça. C'est toi qui choisis ta vie poto, même si ça sera pas simple.
Par contre bordel c est pas compliqué de faire une box de presentation.
Merci fdp. Bon courage à toi.
Ps: ce qui ma aidé à relativiser sur "l'éducation " de mon père, c'est de me renseigner sur celle qu'il a reçu. Si ça peut t'aider.
Des bisous
Je regarderai tes box.