L’appel
Aujourd’hui midi, je rentre avec des collegues du boulot pour la pause dejeuné. Une journée comme les autres, ont rigole bien dans la voiture. Le telephone vibre, ma mère qui me demande des nouvelles de mon frère.
« Oui il est passé dimanche on a mangé ensemble » j’ai dit
« Appelle dès que tu peux » qu’elle me dit
« C’est important ? »
« Oui c’est grave »
L’instant d’apres mon père m’appelle
« J’ai une très mauvaise nouvelle, ton frere est mort »
On s’en rend pas forcement compte sur le coup et je crois que meme ce soir je ne le réalise pas.
Ce matin je n’ai pas perdu seulement mon frère mais un partie de moi, un gars hors norme toujours prêt a foncer et toujours souriant qui en a bavé a l’armée. Des fils de pute qui l’embrouillais tout le temps, des journées longues.
Il faisait des crise d'épilepsie et celle la fut la dernière
Il avait seulement 24 ans.
Dites aux membres de vos familles que vous les aimez vraiment c’est important.
Commentaire supprimé.
y'a un peu plus de 5 ans mes parent m’ont fait la même pour mon petit frère. encore maintenant sa m'arrive de stresser quand je vois qu'ils m'appellent a des "horaires" qui ne leurs ressembles pas
Mec c'est horrible...
C'est dingue, quand je viens sur Choualbox j'évite de commenter ce genre de box et de devenir trop sentimental et émotionnel, mais là, putain, c'est chaud. J'ai un frère de 27 ans, il a 5 ans de plus que moi et il a toujours été là pour moi. Si jamais il venait à décéder prématurément, comme ça, je serai dévasté. Et j'imagine que c'est ton cas actuellement.
Alors je tiens vraiment à te souhaiter courage, parce que maintenant ça va être dur. Je sais qu'on est que des anonymes sur un site communautaire, mais je jure que je suis 100% honnête quand je te souhaite bon courage.
Soit fort.
Pfff à cet âge c'est moche...
Courage pour toi et que ton frère repose en paix.
Je me permets de corriger la phrase de fin:
Dites aux gens qui vous sont chères que vous les aimez
Mon, frère est mort, il avait trois ans moi 5. encore aujourd'hui je fais des cauchemars. Courage
c'est violent. Bon courage à toi pour la suite,
je n'ai jamais eu de frère mais perdre un être cher ca fait pas du bien.
Je t'envoie plein de mains sur l'épaule (de façon viril no homo)
force et honneur.
Bon courage... Je sais que ça ne suffit pas à apaiser ce genre de peine mais on est avec toi...
Moments toujours terribles .
Quand l'inacceptable pourtant inévitable survient...
La hantise de tout parent.
Survivre à son enfant, survivre à son frère ou sa soeur .
Du coup tu m'as foutu les boules.
Alors je me recommande une bière en l'honneur de ton frère , et de ceux qu'il a rejoint.
Carpe diem
Je vous remercie tous pour vos messages. Je crois que le pire va arriver et le vrai choc sera demain. Ça fait peut être pas « homme » de dire ça mais j’ai peur de l’avenir.
ce sera le plus dur c'est clair. Mais pour la suite n'oublies pas ce qu'il t'a transmis, fais le vivre à travers toi, courage et condoléances.
On est pas là pour faie "homme" ou pas dans ces moments. Ne t'en fais pas. Courage à toi et tes proches et sincères condoléances.
Ce n’est pas une question d’être un homme ou pas, tu as le droit d’être triste et dévasté. Laisse le temps fermer ta blessure, elle sera toujours présente mais sera moins douloureuse avec le temps. Laisse tes émotions te submerger surtout, ne les retiens pas, ça te fera du bien. Avec le temps le chagrin partira, une douleur sourde restera et ressurgira de temps en temps, mais tu t’y fera.
Prend soin de toi et de tes proches.
Force a toi.
De tout cœur avec toi ... cette année j'ai dépassé l'âge de ma sœur aînée. J'ai perdu moi aussi une partie de moi même ce jour là ... Malheureusement plus rien ne sera pareil mais courage, même si la vie est une pute elle continue malgré tout ... Pour ma part je me suis retrouvé devant chez mon père a 4h00 du matin pour lui annoncer car il ne répondait pas au tel. Tu verras avec le temps que beaucoup moins de choses peuvent t'atteindre après ça.
Bon courage vraiment ...
La vie est une pute. Elle te le fait payer à chaque fois qu'elle peut.
Là, tu viens de te prendre la douloureuse la plus salée.
Et t'en fais pas, pleurer ce n'est pas ne pas être homme, c'est être humain.
Courage, mec!
le plus dur est a venir courage à toi et ta famille, il rejoint les meilleurs tel que Jean Pierre Coffe, Darth ou Robin Williams
Merde, désolé pour toi vieux. Mais sinon, il a fait l'armée en étant épileptique ? C'est pas valable pour être réformé ?
En trois ans on a eu connaissance de deux crises. Il y en a eu peut etre plus mais on saura jamais. Et pour l’armée honnetement je sais pas comment c’est passé.
Merde ça me fout les boules, perdre mon frère serait certainement la pire perte que je puisse subir, même si c'est pas vraiment "classable" lorsqu'il s'agit de la famille proche, j'imagine...
Courage.
Ben pour le coup j'ai vraiment aucune saloperie sarcastique à te répondre.
Vraiment désolé pour ton frère, et pour ta famille. Condoléances.
Je dois avouer que la pensée de perdre un de mes frère ne m'étais jamais vraiment venue à l'esprit. Je peux seulement imaginer, alors je te souhaites du courage à toi et à ta famille.
Je suis sincèrement désolé ...
Mes condoléances.
Je te souhaite bon courage pour toi et ta famille.
Mes sincères condoléances mec
Je ne te connais pas, ni ton frère mais je compatis avec votre douleur .
Garde en toi les bons souvenirs que tu as eu avec lui.
Je ne peux qu'essayer d'imaginer ce que ça peut faire de recevoir ce genre de nouvelle.
Bon courage pour ces moments pas facile.
Toutes mes condoléances.
Je sais pas si ça s'est passé pile comme tu la dis mais putain la façon dont tu le racontes c'est tellement violent...(enfin tu vas me dire vu la nouvelle quoi qu'il arrive c'est violent) courage mec...
Je ne parle plus à mon connard de frère ni à mon géniteur.... je leur en veux d’être des gros cons égoïstes mais je m’en tape de savoir ce qu’ils peuvent vivre. T’as eu de la chance d’accompagner un mec bien. Condoléances mec.
La voix et les mots de ma mère, qui m'appela un 10 avril à 6h du mat' pour m'annoncer la mort de mon p'tit frère de 22 piges résonnent encore dans ma tête. Si elle m'appelle avant 9h ou après 22, mon coeur s'arrête un instant.
Courage, hein, pour ce que ça vaut..
Commentaire supprimé.
Commentaire supprimé.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.