Chargement...
Menu Groupes
Musique
Fun
Cool Story
Rap/Hip Hop
Actualités
interessant
Ban
Questions
Cinéma
BacktothePast
Jeux vidéo
Meme
Feels
COUB
Sexy
Courts métrages
Science
Art
Dank Memes
PlaisirDesYeux
Nostalgie
Needsauce
Culte
Malaise
Nature
Metal
Porn
Ecchi
Sports
PlumeDeChoual
Bons plans
League Of Legends
Dépression
Documentaire
Rayperk
Séries
Mangas
papachoual
LaHaine
Creativity
Anarchismes
Lego
faitsdivers
Exhib
Cute
Anniverchoual
osef
Atlantide
ChoualGoneWild
Cimetiere

Banques alimentaires, la plus grosse hypocrisie jamais inventée.

Je bosse en grande distribution en ce moment.
Ai-je besoin de rappeler la quantité incommensurable de nourriture consommable que je jette tout les jours à la poubelle?

Aujourd'hui et demain, y'a la banque alimentaire de ma région qui squat l'entrée du magasin.

J'ai passé mes 7h de taff à les regarder et essayer de comprendre comment on avait pu en arriver là.
Demander aux prolos/rmistes du coin ( c'est un quartier relativement populaire), de payer et faire don de denrées alimentaires, alors qu'à moi tout seul je mets plusieurs dizaines de kilos (no joke) de bouffe à la benne par jour ( dont je ne peux pas faire don, puisque c'est périmé kek, et que je ne peux pas officiellement récupérer pour ma gueule ).
Sans déconner, je jette par jours plus de bidoche que j'en mange dans le trimestre.

C'est juste affreux de voir ça.

On vit vraiment dans une société dégénérée et hypocrite.

g/bourré ?

PS: faites pas vos courses dans les grandes surface, consommez local bordel. Je posterai peut-être deux trois anecdotes concernant l'hygiène etc un de ces jours.

Des bisous .
Banques alimentaires, la plus grosse hypocrisie jamais inventée.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
et du coup, t'en récupères ?

perso je donne toujours des pâtes et quelques conserves, en mémoire de quand on était pauvre et que maman allait au resto du cœur avec son caddie
Rudash
op
@kartez: Bah sous le manteau j'arrive a sortir un paquet de formage ou du paté quoi. Mais jamais en grosse quantité. Il arrive que le personnel soit fouiller à la sortie .
@Rudash: Putain mais ça va à la poubelle, qu'est-ce que ça peut leur foutre bon dieu !
"On vous fouille parce qu'on a peur que vous partiez avec nos déchets"
@Rudash: Mais vous avez le droit d'être fouillé ??? C'est ouf autant tu es fouillé si tu taf sur un site dangereux mais là. Bref renseigne toi mais je pense pas qu'ils aient le droit de te fouiller.

A moins que monsieur carrefour ait bien fait sont travail de lobbyisme ....
Rudash
op
@OverBull: Y'a eut des cas de "contre bande" . Un mec (employé) qui prenait des trucs dans le magasin pour le revendre. Ils sont peut-être un peu nerveux depuis ce temps là.
Rudash
op
@Gooby: Dans la logique de la grande distribution, quelque chose de donné à quelqu'un en fait un client potentiel en moins.
@Rudash: Ah ! Moi je pensais que c'était à cause que les gens pouvaient porter plainte contre eux si ils mangeaient de la nourriture donné et qu'ils tombaient malade.
@Gooby: C'est con mais ils sont responsable de ces déchets.

Exemple, tu fouille leur poubelle, tu mange un truc dedans, tu tombe malade et ben c'est de leur responsabilité.
Rudash
op
@OverBull: il me semble pas. Quand les poubelles sont sorties, elle ne sont plus de leur responsabilité.
@Rudash: Récemment ils jetaient de la javelle dessus, dans leurs poubellex. Dans tout les cas ils sont responsable de ce qu'ils vendent/donnent.
@Rudash: Les poubelles sont toujours dans leurs parcelles de terrain donc ils en sont responsables, je t'invite à regarder les liens que j'ai précédemment postés sur ta box, tu en sauras d'avantage.
Rudash
op
@KmickaZ93: Les poubelles sont sur le trottoir, techniquement je pense pas que le magasin soit encore responsable.
@OverBull: Non, ça c'est l'escuse qu'ils donnent pour se donner bonne conscience, mais ils ne sont pas responsable
@Rudash: Ah dans ce cas ouais, c'est à tes risques et périls comme on dit.
@OverBull: Oui, ça vient d'un sdf qui a porté plainte contre une station service qui lui avait donné à manger, ensuite il est allé dire à la justice qu'il est tombé malade et que c'était ultra périmé(mensonge), depuis c'est chaud de donner ces denrées comme ça au niveau de la loi ou si tu veux garder ton boulot

CSB /Je me permets de préciser parce que quand je suis partit en voyage en stop j'avais l'habitude de demander les denrées prochainement jetés aux stations services (le soir avant la fermeture, ça passe tranquille et tu récupères pleins de trucs gratuitement). Et j'ai justement rencontré CE gérant de station service qui s'est faut poursuivre par le sdf ! C'était à la sortie de Toulon direction Marseille. Le type a l'origine de la fameuse restriction que tout mes potes et moi on connait depuis qu'on fait les invendus et qui sert à certains gérants radins à se justifier "ha mais si tu tombes malade tu vas porter plainte jte donne pas la nourriture".
On a beaucoup parlé de toute cette histoire, il était encore choqué du sdf ingrat, ça se voyait qu'il a pas kiffer les procédures de justice etc
Bon il m'a quand même donné des croissants
@Rudash: j'y crois pas. Je pense que c'est une histoire inventée pour légitimer la fouille des employés.
@Rudash: fait gaffe de pas risquer ton taf pour une boîte de paté, ça serait dommage.
@Rudash: je te conseille d'éviter de faire ça, bonne chance pour retrouver un bon boulot, ça va te suivre à vie.
Rudash
op
@clems: Non non, c'est véridique. Le mec avait vraiment monter un marché parallèle de viande avec des restaurateurs.
Rudash
op
@Banditz: @OasisTropico: En réalité je tenais pas spécialement a rester, donc ça n'aurait pas été très grave. Je finis mon contrat aujourd'hui. g/chomage
@Gooby: le soucis c'est qu'après les travailleurs se mettent à casser les emballages (les filets de mandarines par exemple) juste pour pouvoir ensuite se barrer avec car "c'est cassé et invendable" et ainsi chopper de la bouffe gratuite périmée ou non.

J'ai aussi bosser dans un super marché semblable, à une époque le magasin laissait partir les employés avec mais ils ont vite stopper quand ils on vu que comme par hasard le nombre de produits invendable avait monté en flèche.

alors oui les grosses entreprises etc ce sont des enculés mais parfois les autres ne sont pas plus honnêtes.

mais j'avoue que quitte à pas donner aux employés autant en faire dons, surtout quand tu sais que sur certains produits on met une date juste pour en mettre une (coté légal toussa) alors que ce sont des produits impérissables (riz, pates, boites de conserves, ...)
Ils arrivent à considérer du fromage comme périmé ? C'est pas le principe du fromage d'être de la moisissure ?
Rudash
op
@Sazam: Bienvenu au 21eme siecle. On fait moisir du lait cru pendant plusieurs mois, mais quand il passe les portes magasin, il est consommable qu'une dizaine de jour.
@Rudash: Sauf qu'en grande surface t'as beaucoup plus de lait pasteurisé que de lait cru. Et ça vieilli beaucoup moins bien.
Rudash
op
@kna14: Quand tu affines un formage 14 mois, c'est rarement du lait pasteurisé.
Le fromage :'((((((((((((((((((((((((((
Rudash
op
@Nigelix: Ouais ouais, des Comtés à 15 balles le kilos j'en balance tout les jours.
@Rudash: L'été je travail à métro en poissonnerie. Et au-moins en marée bah vu que c'est de l'ultra frais comme produits on jette quand ce n'est plus bon. Vraiment pas bon. La poubelle où on jette le poisson est réfrigérée et fermée à clé.
Ma copine bosse en labo d'analyses alimentaire et ça fait peur tout le gâchis qu'il y a, même avec tout ce qu'elle peut ramener à la maison une grosse partie part à la benne :/ !
Je suis bien content de la voire revenir le soir avec viande, fromage, yaourts et même, ça peut paraître fou d'ailleurs, des magnums de champagne !! Ça fait de sacrés économies quand on fait les courses.
@skyliner93: Sacré économies niveau argent mais tu te sens bien par rapport à çà ?
Rudash
op
@skyliner93: C'est cool si elle peut ramener de la graille comme ça. J'aimerai pouvoir en sortir autant que je veux crois moi. Quitte à en filer a tout le monde dehors.
@Rudash: j'ai oublié les gousses de vanille par paquet de 20 ahah et oui toute l'entourage en profites :p
putain pas le fromage quoi...
csb;on/ par chez moi pour bosser quand t'avais 16/17 ans t'avais le choix entre florette/sodebo et une boite de brochettes dont je me souvient plus le nom.

pas que le boulot était dur, la chaine en 3/8, pas les conditions même si c'était au froid (directement en chambre froide pour sodebo), mais véritablement l'hygiène et la transformation qui t'écoeuraient sous 10 jours...

chez florette c'est simple, triple bain de chlore pour les salade, et on devait traiter quoi, 4 salades sur 10, les autres à la benne sans état d'âme. mais elles étaient tres belles pour la plupart, c'était de la salde des producteurs voisins.... franchement c'était fou ce gachis.
sodebo? une chaine ou chacun mets ses aliments, toi tu pose le fromage, toi la sauce thon... mais à une cadence assez hallucinante, ce qui fait qu'a la fin de la journée les sandwich roulent sur 2cm de mélanges d'ingredients et de sauces mélangés.. juste vomitif.
sauf que derrière le controle qualité c'était l'orgie, ils en jetaient des dizaines et des dizaines...

mais le pire c'était bien la transformation des brochettes... le nombre de fois ou j'ai vu les chefs ramasser les cubes de bidoches tombés par terre pour les mettre dans des casier et les remettre sur la chaine.... sans parler lamelles de graisses sur les brochettes, n'en mangez jamais les gars, c'est juste purement de la merde, vraiment...

bref, l'agro-alimentaire, plus jamais pour moi... csb;off
@feiho: moi j'adore les surimis tu crois que c'est safe ?
@Sandman: lel, le surimis c'est fait avec le "plan de travail" d'une poissonnerie, passé au mixeur.
@GoldenFist: pourtant les poissons dessinés sur l'emballage ont une bonne tête
@Sandman: tout comme le gosse sur le pot de nutella, et le chien sur les frosties, dans les deux cas ils ne sont pas dans les ingrédients.
Abusé les fromages!!!

Pour ma part je suis dans le recyclage DEEE, 30% des arrivages sont professionnels mais le restant c'est ce que les particuliers déposent dans les boxs grillagés qu'on trouve au milieu des déchetteries.

Rien que la dedans c'est la caverne d'Ali Baba, j'ai un arrivage de matière première ou depuis je n'achète plus de pile => je récupère les neuve que je trouve.
Niveau téléphonie, n'étant pas un grand ouf de technologie j'ai récupéré un Samsung Xcover 550 neuf encore dans son emballage, niveau outillage c'est aussi la folie, et étant un adepte de tout ce qui est retro, je ne cache pas mes PLS sur les postes à lampes, ou en plus récent tout ce qui est hi-fi (de qualité), autoradios, ou encore des objets vintage en plastique orange psychédélique...
Je ne compte plus les Game Boy, Game Gear, Nes et j'en passe que j'ai pu sauver du pilon, illégalement certe mais ça me rends malade.

Tout ça pour dire que les industrielles sont certes des abrutis de capitaliste, mais les particuliers ne sont pas mieux. Il y a toute une éducation à refaire, et dès la maternelle pour sensibiliser les gens (ou un maximum).
Ca me rappelle l'époque où je bossais en centrale de distribution, c'est pas des poubelles qu'on jetait, c'était des palettes entières ... En juillet, on avait bazardé 6 palettes complètes de thé, date de péremption 5 mois plus tard (décembre) sous prétexte que "délai trop court, pas possible de l'envoyer en magasins comme ça". Les camions de tomates qui étaient refusés parce que "température de 7 degrés au lieu de 6." Putain mais la tomate ça se conserve très bien à l'air libre !

Et bien évidemment, tu fais une croix sur le fait d'en ramener chez toi, ça reste la propriété de l'entreprise, donc considéré comme du vol et conséquences pénales à la clé.
"consommez local bordel"
+10000
Il n'y a pas eu une loi dernièrement qui obligé à remettre les invendues à des associations ?
Rudash
op
@Drazin: Si si, mais c'est qu'a moitié respecté et la majorité des pertes ne sont pas éligibles à cette loi. Si c'est une DLC, tu peux pas donner. Faut que ce soit une DLUO ( à consommer de préférence avant : )
@Rudash: Ca me parait logique de faire une différentiation entre DLC et DLUO, tu as un risque que des connards profitent pour abuser du truc et se faire passer pour malade pour recuperer la thune.

N’empêche sur le site du gouv, il t'annonce une amende de 3750€, je te la mettrai a 3750€ par kg, je t'assure que les grandes surfaces respecteraient un peu plus la loi.

En tout cas, courage à toi de voir tout les jours notre belle société de surconsommation.
Rudash
op
@Drazin: Je finis mon contrat demain. Donc c'est avec plaisir que je me casse. Même si l'ambiance de travail (comme dans beaucoup de boulot non qualifiés d'ailleurs) est super bonne.

La DLC est un grosse arnaque en soit. Sans pousser à l’extrême, un truc avec une DLC passée de 2 ou 3 jours c'est complètement consommable. Tu peux même pousser plus loin sur beaucoup de produit. Tout les produit à base de viande conservés en frais et sous atmosphère, tu peux largement le manger 7 jours après la dlc.
Les fromages affinés 14 mois, que je peux laisser en rayon qu'une semaine alors qu'ils sont dans des frigos(tu vois un peux la débilité du truc), tu peux les consommer 1 mois après, aucun risque.
Sans parler de tout ce qui est pâtisseries, brioches etc..
@Rudash: Vous jetez les produits en DLC uniquement le dernier jour ? C'est chelou ça, pour avoir travaillé en grande distrib' on avait une charte à respecter qui nous obligait à démarquer les DLC 3 jours avant leur date de péremption, ça laissait le temps aux associations de venir récupérer les invendus avant leur péremption
Rudash
op
@TheDude: Ca dépend les rayons. Tout ce qui est poisson, viande fromage, et dérivés de tout ça, c'est démarque sur 2 jours, et jeté le jours J.
Mais on donne aucun produit avec DLC, vu que les produit sont rarement distribué le jour même au bénéficiaires.
Même si ça reste largement consommable hein.
@Rudash: tkt. Y'a des DLC sur du sel. Le bordel met 1 millions d'années à se former... Et il perime en juillet.
@TheDude: ça dépend des grandes surfaces, sur certains produits, c'est 1 jour avant la fin de la DLC, mais certaines chaines de grande surface s'imposent une norme d'hygiène encore plus stricte, histoire de séduire une clientèle plus exigeante.

On va rien se cacher, mais beaucoup de gens vont chercher le produit tout au fond, car sa DLC est plus longue, du coup ça crée du gaspillage.
@Rudash: Combo restos du cœur + vitrine zéro gâchis, faut pas être trop con
@Enuz: DLUO, en gros si tu dépasses la DLUO, le produit peut perdre en qualité nutitrive (moins de gout etc), les magasins ont le droit de vendre des produits avec DLUO dépassés. En général avec un gros rabais dessus, histoire d'écouler vite le stock sans influencer sur son image.
@Banditz: Yeap, je viens de mettre un com à ce sujet sur les pratiques de ces magasins.
https://choualbox.com/rJmZI#comid4516289
@Enuz: La DLC concerne le plastique peut être, comme les bouteilles d'eau ?
Avec des potes des fois on fait le tour des poubelles histoire de récupérer à bouffer, à chaque fois c'est choquant de voir la quantité de nourriture jeté
Surtout que le prix de la perte est répercuté sur les produits vendu ! On finance ça en achetant au supermarché
C'est pas spécifique à tous les magasins, souvent les petits magasins qui ne savent pas s'organiser.En fait, les magasins gagnent de l'argent en faisant des dons, donc la plupart des gros magasins le font (ils ne sont pas fou, ils ne vont pas rater de l'argent)

De toute façon, si ton magasin jette beaucoup, c'est juste parce qu'il est mal géré.

Par contre, on ne parle jamais des resto du coeur etc qui sont très exigeants sur ce qu'on leur donne. Il y a 10 ans, ils prenaient quasiment tout et maintenant ils refusent beaucoup de produits car ils les trouvent impropre à la consommation, cherchez l'erreur.

Et rappelons que si les grandes surfaces jettent énormément ... c'est à cause des consommateurs. Personne ne se souvient du flop d'intermarché en sortant les fruits et légumes "moches"? Bah oui, au premier pet sur un produit, le consommateur refuse d'acheter. Les grandes surfaces ne font que s'adapter à leur clientèle.

Si tu veux critiquer les grandes surfaces, ce n'est pas vraiment sur ça qu'il faut le faire, mais plutôt sur les tarifs et la mauvaise qualité.
Rudash
op
@Banditz: Les consommateur sont tout aussi fautifs je suis bien d'accord. Il faut un acheteur et un vendeur dans le système.
Putain mais comment on peut tolérer un monde qui accepte ce genre de trucs? Sans parler des millionnaires qui s'enrichissent sur nos gueules, la cruauté envers les animaux, le fait de laisser des gens crever de faim dans la rue, laisser des familles entières se noyer dans la méditerranée et j'en passe.

Putain on se dit évolués alors qu'on est juste une putain de forme de cancer qui détruit tout ce qu'elle touche le plus vite possible sous couvert de religions ou d'argent ( qui est aussi une religion).

Bref, ça me dégoute d'être un putain d'être humain.

Putain.
Je me rappellerai toujours des bennes entières de salade que l'on jetait au McDo, l'une de mes plus grandes stupeurs en 20 ans.
Certes ce n'est pas de la qualité, mais bon sang, la quantité de ressources que cela représente en eau, plastique, émissions de CO2, pour finir "revalorisé" (entendez brulé pour créer de l'énergie).
Les pertes d'une nuit pouvaient me nourrir pour un mois en terme de calories.
Et évidemment on ne peut pas les donner parce que à partir de minuit c'est périmé hein, puisque c'est écrit sur l'étiquette.

Bon d'un autre coté ça me faisait déjà mal de vendre des produits McDo alors les donner, c'est un peu un cadeau empoisonné.
Rudash
op
@KmickaZ93: je fais les poubelles aussi, pas par besoin, mais depuis que je bosse dans le milieu, ca m'a poussé à m'y mettre, et le freegan, c'est la vie putain.
@Rudash: Je n'ai jamais osé sauter le pas, malgré certaines périodes très difficiles financièrement, mais ce sujet me passionne et les gens comme vous me fascinent.
Rudash
op
@KmickaZ93: Ça permet de manger des trucs que t'aurai surement jamais acheté. De la charcuterie au porto bien chère par exemple :)
Après si c'est le regard des gens qui te dérange, faut faire ça les supermarchés excentrés le dimanche après midi, c'est plutôt calme.
@KmickaZ93: Normal, c'est très mal vu. Le jour où je le ferai, j’amènerai des potes avec moi.
@Rudash: Je m'en doute bien, mais encore faut-il trouver des bons spots sans pour autant engendrer une grille/mur pour accéder aux poubelles et qu'elles soient accessibles (pas dans un local) ou bien cadenassé, mais je n'ai jamais exploré les alentours voire les possibilités.
Rudash
op
@KmickaZ93: Faut pas se laisser arrêter par un bout de grillage ;)
@Aspi: Le regard je m'en fous un peu, si un jour je le fais déjà c'est de nuit déjà, mais c'est juste une question de "flemme", de doute et d'incertitude.
@Rudash: Oui mais là tu rentres dans l'illégalité puisque tu rentres sur une zone privé pour la plupart des supermarchés.

Sinon tu n'as jamais croisé des gens qui t'ont vu faire les poubelles ? (Vigile, police, voisinage etc), si oui, comment cela s'est passé ?
Rudash
op
@KmickaZ93: Jamais croisé de personne qui pouvait me réprimer. Quelques fois des employé qui sortaient justement les poubelles, mais c'est souvent des jeunes, tu leur parles un peu, ils sont souvent cool. Ca permet de demander ce qu'il y a dans les sac qu'ils sortent sans avoir à les ouvrir .
Rudash
op
@Aspi: A plusieurs, c'est toujours mieux.
@Rudash: Mais du coup tes expéditions tu les fait de jour ou de nuit ?
Rudash
op
@KmickaZ93: De nuit c'est mieux, t'es plus tranquille . Après la journée ça se fait aussi. C'est moins agréable quoi.
@Rudash: Héhé, moi je fonctionne principalement avec des récups dans les bennes pour la bouffe, merci de jeter ! lel
Ce gaspillage est fou... Mais les gens se rendent pas compte, à moins de bosser en grande distribution ou d'y mettre le nez, dans les bennes.
Et moi, je suis celui qui nettoyait derrière. Et c'est dingue ce que les poubelles sont remplies à la fin de la journée. Sérieux, 75% de ce qui est dedans est encore consommable, et ça va juste à la poubelle.
Rudash
op
@Tinanard: Et pourtant les magasins restent bénéficiaires. C'est ça qui est ouf. On jette à tour de bras, mais on reste rentable. Imagine un peu la marge qu'ils font sur le moindre truc qu'ils te vendent.
T'habite ou ? je viens en chercher quand c'est ton service tkt
Rudash
op
@Lampyousec: Tu viens chercher du couscous?
J'espère que ton post deviendra viral (la photo rend très bien), des bons bad-buzz peuvent parfois améliorer les choses :)
@Sseast: des post et émissions dans le genre ça tourne depuis 10 ans même sur les grandes chaines. Et pas grand chose ne change , du moins pas assez vite. De toute façon dans un monde capitaliste la rentabilité aura toujours le dernier mot
Il y a plusieurs problemes dans ce que tu expose:
Le premier, c'un probleme de commande, la personne qui s'en occupe ne connait visiblement pas son cadencier. Etant livré plusieurs fois par semaine (une fois par jour pour les hyper me semble), ça ne sert à rien de commander autant de frais à l'avance. Des denrées qui vont durer 1/2 semaines très souvent.
Secondo, le fait que tu ne puisse pas prendre de denrée, je pense que c'est car des salariés ont poursuivi leur employeur suite à une intox ou autre, du coup ils se protegent. Personne ne peut rester insensible au gaspillage, surtout quand c'est son propre fric.
Troisio, normalement les enseignes peuvent se mettre en collaboration avec les assossiations, à la fin de l'année l'assos fait une estimation des denrées distribuées, c'est ensuite déduit des impots.
Bien sur qu'il faudrait acheter local, mais malheureusement notre rythme de vie s'est accéléré ces dernieres années, on veut tout tout de suite au meme endroit. Je suis la premiere a vouloir aller chez le primeurs, boucher, cremier, mais faut avouer que c'est compliqué. Ce qui m'a fait tilter, à quel point nous étions dans cet état d'esprit, c'les boutons de chez amazon, pour mettre sur sa liste de course le produit en question....
VIVE LA SOCIETE DE CONSOMMATION!
Commentaire supprimé.
@pGx: Avec l'épicerie sucrée/salée t'inquiete pas il y aura toujours des "grosses commandes", mais que t'ai une ou cinq palettes, ça sera toujours un semi remorque qui viendra te livrer. Apres par rapport au frais de port j'sais pas comment c'est calculé.
Putain ouais ... ça me rappelle quand je taffais en grande distribution ... Après les fêtes de fin d'année, c'était des dizaines de kilos de crevettes, d'huîtres et autre fruits de mer qui partaient à la benne.
J'te décris pas l'odeur qui se dégageait pendant des semaines et sans parler des nuées de mouches autour ...
le pire c quand il balance de la javel dessus ='(
@Kirby: C'est devenu interdit et les GMS sont passible d'amende pour ça. Elles doivent prévenir tout gaspillage et travailler sur un circuit de donations à la place.
Je suis bénévole au Resto du cœur, je connais le tissu social et donc la banque alimentaire aussi. Nous collectons nos denrées dans les grandes surfaces après que des accords aient été signé. Cela permet aux grandes surfaces de déduire ces dons de leurs charges.

Voyant également les méfaits de cette sur-production, je ne peux que te rejoindre sur le fait que nous marchons vraiment sur la tête.
Le coût de production alimentaire diminuant avec la quantité produite, cela amène à se retrouver avec des stocks de produits jetés parfois presque autant que ceux achetés.

Il faut savoir que ce phénomène ne touche pas que les grandes surfaces. Boulangeries, épiceries, boucheries ....

Je ne pense pas malheureusement qu'une solution efficace soit possible. Cela exigerait trop de bouleversement dans le quotidien des populations et transformerait trop le modèle macro-économique de notre monde. Sachant que nous vivons déjà à crédit sur les capacités naturelles de notre planète.

La seule chose qui me semble naturelle pour ma part, c'est de contrôler ce que je mange en minimisant mes pertes au max et d'aider comme je le fais à une redistribution des denrées dans la mesure du possible. C'est certes une goutte d'eau dans la mer ... mais bon, je pense ainsi faire plus partie de la solution que du problème.

Bon appétit !
Rudash
op
@Baalberith: A chacun de faire sa part.
Tu mets de la javel dessus ? Parce que sinon, le lendemain matin il doit déjà en rester beaucoup moins.
Rudash
op
@Azertsix: Non. La javel est interdite dans les poubelles. Mais on a un local non accessible depuis l’extérieur. Les poubelles sont sorties juste avant que les éboueurs passent.
@Rudash: Genre combien de temps avant ? Il n'y a personne qui de prendre des trucs ?
Rudash
op
@Azertsix: Si je pense que des mecs passent. Je crois qu'ils les sortent très tôt le matin vers 5h. Mais j'suis jamais là pour le voir, faut pas déconner, laissez moi dormir.
Par chez moi sinon j'ai deux magasins de déstockages alimentaire et produit en tous genres : Noz & Rungis Destock

https://www.nozarrivages.com
https://www.facebook.com/pg/rungisdestock/posts/?ref=page_internal

Principe du déstockage : https://youtu.be/KyoQg6rZhYE

CSB On : A Noz là ils vendent une chaîne Hi-Fi, ça fera très bien l'affaire pour mon beau-frère et ma soeur, elle à l'air vraiment pas mal : https://www.nozarrivages.com/mini-chaine-hi-fi-bluetooth-multifonctions/

Et j'ai aussi mon Carrefour Market qui vend des sacs de charbon 5kg qui ont été déchiré/mouillés dans des gros emballages en plastique pour 3e au lieu de 8e, ça dépanne bien. CSB Off/

Un site pour trouver des magasins du même genre par chez vous : http://www.destockeurs-alimentaires.fr
J'ai bossé dans la production je remplissais des container de bouffe à jeter. Mais apparemment recyclé en partis pour de la bouffe animal donc "ça vas".
J'ai travaillé en hyper il y a plus de 10 ans et je me rappelle qu'une association venait récupéré là bouffe de démarque les fruit etc
ça rend fou cette bouffe qui part a la poubelle, juste que le fromage sur la photo rendrait heureux n'importe qui
Et vous mettez toujours la javel dedans ?
Rudash
op
@TeemoSiffredi: C'est interdit officiellement depuis quelques années.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus