Chargement...
Menu Groupes

Une vie de collégien

Cette année je suis surveillant dans un collège, en attendant péniblement de devenir prof (je vais aux oraux, on croise les doigts).

La vie d'un collégien est souvent remplie d'un mélange de flemme, de découvertes, de désillusions, de joie parfois et de pas mal de tensions. Aujourd'hui, c'est une découverte qui est venue enrichir les connaissances d'un élève.

12h00, une partie d'entre eux se dirige vers le réfectoire. C'est aussi l'heure à laquelle je vais surveiller tout ce beau monde en train de manger pendant qu'un orchestre joue dans mon estomac.

Soudain, un élève approche et sans sourciller me lance : "Dis, c'est quoi faire de l'anal ?" C'était si inattendu que j'en étais à la limite du fou rire. Après lui avoir dit que je ne pouvais pas répondre à sa question sans lui couper l'appétit, je l'invite à regagner sa place pour qu'il finisse son assiette. Mais au lieu de ça, il est allé faire un sondage dans tout le réfectoire pour avoir une réponse, notamment auprès des 3ème qui, vous pouvez me croire, sont déjà très bien au courant de ce qu'est cette douce pratique.

Quelques minutes plus tard, il revient vers moi en me lançant "C'est bon je sais ! C'est se faire pénétrer les fesses !". Cette fois j'ai pas su garder mon sérieux, j'ai rigolé comme une hyène.

À ce moment-là, dans une espèce d'élan de confiance, il a voulu coller un verbe à cette pratique : "Ouais, du coup la fille qui fait de l'anal, elle... elle se fait analyser".

Je ne sais pas si il est allé chercher confirmation auprès de son prof de français, mais une chose est sûre, c'est que j'ai bien rigolé.

TL;DR : Un élève cherche à enrichir son vocabulaire, mais pas de la meilleure des manières.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Plot Twist il va raconter que tu l'as touché tu sera poursuivi pour détournement de mineurs et tu te fera "analiser" en prison !
@Oldfagkfh: Enfin un rêve qui se réalise
Tu portes bien ton pseudo.
Bon courage pour les oraux mec. J'ai foiré l'année dernière (j'en ai encore mal au cul) et je retente cette année.
@Djipiz: Dans quelle discipline ?
@balli: Documentation. Ouais j'sais c'est pas une discipline. Pas d'inspection spécifique, parce que pas d'agrèg. Pas d'agrèg, parce que pas d'inspection spécifique. Pas d'ISOE, pas d'HSA, 30 heures de présence sur place. Mais un super boulot ! Et j'ai découvert les sciences de l'info-com l'année dernière du coup, vraiment passionnant.
@Djipiz: L'année dernière je l'ai raté à 2 points (un point en plus aux oraux qui sont coefficient 2 et j'étais bon) j'ai encore la haine.
Bon courage à toi aussi !
@Djipiz: C'est sur que ça offre plein de possibilités comme discipline. Bonne chance pour les oraux de la part d'un confrère d'EPS !
@Geologue: Pareil, moins de 2 points l'année dernière ! Cette année sera la bonne ;)
J'ai appris à des élèves ce que c'était que le prolapse et le bukkake l'année dernière. Worth.
@AngryMetalhead: comment et pourquoI ?
@Innsmouth: C'était gangbang pardon, et parce qu'on était venu me demander.
@AngryMetalhead: J'ai toujours su que tu avais une passion pour l'enseignement et la transmission du savoir (ainsi que des MST)
@Fawl: Il faille qu'ils savent.
Et pourquoi pas colonisée ?
Bon courage pour tes oraux cher confrère géologue !
@EstrangedBS: Merci ! Tu baignes aussi dans les svt ?
@Geologue: Licence de Géologie et Master Sédimentologie et paléocéanographie donc oui totalement ;)
@EstrangedBS: Génial ! Et tu fais quoi actuellement ? T'as dégoté un poste ou tu continues en doctorat ?
@Geologue: Là je suis en stage de recherche pendant 5 mois au Danemark, je finis dans 1 semaine. Et je compte continuer en thèse ouais !
@EstrangedBS: Savoure ! Bon courage pour la suite !
@Geologue: Yes merci, bon courage à toi aussi, tu nous tiendras au courant des résultats de tes oraux !
Aèu collège, après avoir lu un fhm, j'étais allé demandé à mon prof ce qu'était la scatophilie. Il m'avait dit de demander à mes parents.
Du coup un mec qui passe un oral, c'est pas un peu pd?
@tuFek: Le jury va m'oraliser, mais si les amygdales se touchent pas c'est pas pd
Tu aurais pu lui faire une leçon.
Il se prépare pour son oral
Bon courage pour les oraux :) même si le pire ne vient qu'après...
J'ai été pion aussi, pendant 8 ans (2 ans en privé). Et j'me pose une question. Actuellement, en tant que pion là, ça te gêne pas de voir que les profs se plaignent tout le temps et qu'ils ont une vie si misérable et si difficile à rentrer à 14h30 le vendredi ? Tu penses pouvoir ne pas devenir comme eux? C'est une question sérieuse.
@JeaNLuC: Je serai pas du genre à me plaindre, je sais dans quoi je mets les pieds à l'heure actuelle.
Par contre, les profs qui voient et subissent l'évolution de l'EN depuis quelque temps, je peux comprendre leur mécontentement. Entre les salaires, la baisse des postes disponibles, les heures qui diminuent dans certaines matières, et le fantasme que les gens ont concernant le temps de travail des profs (parce qu'un prof ça ne bosse heureusement pas que 18h/sem), ça doit être frustrant.

C'est pour ça que malgré les avantages que sont les vacances et les horaires où l'on peut, par exemple, rentrer tôt un vendredi, ça ne doit pas les empêcher de pointer du doigt les problèmes qui peuvent exister.

Bon après je te rejoins sur un fait : certains profs se plaignent vraiment pour rien (conseils trop nombreux et trop longs, classes chiantes, alors que tout ça fait partie de leur boulot)
@Geologue: Les profs, au même titre que les français, ont une tendance à tout rejeter en bloc quand on leur propose une réforme. Je suis loin d'être réformiste pur et dur, mais force est de constater que le système scolaire est/était à la traîne avant la dernière réforme il y a 4 ou 5 ans.

J'ai vécu cette réforme en tant que pion, de plein fouet, La plupart des profs aussi, il a fallu qu'ils se forment, qu'ils bossent sur la transversalité, qu'ils apprennent de nouveaux fonctionnements, de nouvelles notations.

Les 3 premiers mois ont été difficiles pour eux, ils ont fait des petites colères chacun leur tour pour mettre en pause cette réforme dans l'établissement. Puis, le temps passant et voyant bien qu'ils n'avaient pas le choix, et que l'ancien système datait de Mathusalem ils s'y sont plié.

De notre côté, en tant que pion, on a du absorber -avec toutes les conséquences que cela entraîne- les absences, les formations, les changements de plannings (etc.) On a pu être à 1 pion pour 90 gamins en perm à chaques heures de la journée, pour te donner une idée de la merde que c'était.
Quand je vois que ces profs là, qui chouinaient que leur formation se passaient sur leur temps de travail, qui se plaignaient de pas avoir leur deuxième week-end dans la semaine (véridique, un ptit mercredi jeudi sans bosser dans la semaine) -et j'en passe- n'avaient strictement aucune considération, idée, empathie pour la situation dans laquelle ça nous mettait, ça m'a conforté dans l'idée que le prof est un être souvent mégalo et égoïste.

Si j'écris ça c'est pour te dire que le prof, toujours au même titre que le français, est un plaintif immobile. Il se complaît aussi énormément dans sa plainte. J'en ai connu quelques uns qui avouaient que les 35h la plupart du temps ils ne les atteignaient pas. J'en ai connu quelques uns qui se disaient, cool on part en vacances lors de voyages scolaires, et c'était toujours les mêmes qui partaient. Il y en a beaucoup qui arrivent 5, 10 minutes en retard (dans quel autre boulot tu fais ça tous les jours?!!) et qui clashent les gamins sans que ça leur pose de problème éthique...etc. J'en ai à la pelle des anecdotes et des histoires aberrantes et des bien pires!

Tout ça pour dire que les profs sont tellement imparfaits dans leur boulot qu'ils n'ont, à mon sens et vu les responsabilités qu'ils ont, pas la légitimité de trop l'ouvrir quant à ceux qui bossent au dessus d'eux.

Attention à ne pas devenir comme certains, n'oublie pas d'où tu viens ;)
@JeaNLuC:
Oui, pour le coup cette année je suis au collège, j'ai pas trop d'écho sur ce que ressentent les profs sur la réforme du lycée. Mais à priori ça fait des colères aussi.
Après, le seul truc de la réforme du lycée qui me fait tiquer c'est vraiment le nombre d'heures en svt qui risque de chuter encore plus (beaucoup de matières sont concernées hein, je dis pas le contraire, mais c'est blasant). Pour le reste globalement ça a l'air de tenir, on verra quand on aura le recul nécessaire.

Oui je le vois aussi parfois en tant que pions, on est littéralement débordés avec des perm immondes en terme d'effectifs. Heureusement l'administration essaie au mieux de s'organiser pour nous éviter ces moments difficiles.

Je te rejoins quand même sur de nombreux points, notamment les retards des profs beaucoup trop récurrents, et aucune sanction, aucune mise en garde. Je trouve ça ouf. On a aussi quelques cas de profs qui tapent dans l'humiliation. Et comme tu le dis, et c'est bien malheureux, les surveillants sont un peu de la merde pour certains (encore que cette année j'ai relativement de la chance, ils sont au courant que je veux devenir prof, j'ai un pied dans leur camp et l'autre dans celui des surveillants)
Hier soir, j'ai analyser ma copine, j'avais un énorme potentiel de suggestion. Son analyse était vraiment très bonne elle a prit son piedL Bref, j'ai exploser le cul de ma SDP.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus