Un anneau sorti tout droit de FallOut

Un anneau utilisant du Tritium, un agent isotope radioactif d'hydrogène qui se fait à environ 30.000$ par gramme.

Les anneaux sont soit en Titanium soit en argent, et le tritium sous forme de gaz est scellé avec du verre borosilicate (La, j'avoue ne pas connaitre). La durée de vie du rayonnement serait de l'ordre de 20 ans.

Pour plus d'info : http://www.byinnovodesign.com

Un anneau sorti tout droit de FallOut
Poster un commentaire
CAMPBELL
CAMPBELL
8 ans

Les montres au tritium existent depuis pas mal de temps, le concept est vraiment sympa. Pour ceux qui se posent la question, l'énergie dégagé par le tritium est tellement faible qu'elle ne pourrait même pas traverser son tube. Même si le tube se cassait et que l'utilisateur inhalait le tritium, il serait exposé à 1/6eme de la dose moyenne qu'un homme reçois chaque jour, soit 50 fois moins que la dose reçue lors d'un vol Paris-NewYork. En gros pas de risques en vue !

DonaldFuck

ça pourrait être utile dans l'éclairage publique ou c'est trop faible ?

CAMPBELL
CAMPBELL
8 ans

Il me semble que ça avait déjà été utilisé pour des panneaux de signalisation, toujours à très faible doses, mais de la à produire assez d’énergie pour éclairer je ne sais pas. Il faut savoir que comme tout les composé radioactif l'usage et la production est interdit dans pas mal de pays, donc au niveau développement c'est pas top, mais je pense que le concept pourrait être salvateur

alkra
alkra
8 ans

Les radioisotopes sont extrêmement contrôlé en france par l'ASN, je pense pas que ce soit valable.

Tekinette
Tekinette
8 ans

Les boussoles de l'armée qui s'illumine la nuit c'est du Titrium, ceux qui joue à Arma et compagnie sauront de quoi je parle !

alkra
alkra
8 ans

Ce que tu racontes n'est pas vrai. Si tu inhales le tritium tu es soumis à une exposition interne contrairement aux l'exposition lors d'un vol Paris-New York. Certes la dose va être moins grande mais les effets sur l'organisme sont très mais très différents. Les électrons qui seront émis directement dans ton corps vont pouvoir endommager directement tes cellules. La demi-vie physique du tritium est de 13 ans donc en plus il va rester longtemps (alors certes, la demi-vie biologique va être plus courte mais ca va rester long).Après je connais pas l'activité (ou la masse) de tritium dans l'anneau mais quand même c'est pas anodin.

alkra
alkra
8 ans

En soit je pense que c'est pas dangereux, mais il est interdit de posséder une source radioactive en France.

CAMPBELL
CAMPBELL
8 ans

J'ai peut être tord sur ce point en effet je te fais confiance.

Bebon
Bebon
8 ans

C'est utilisé dans certains panneaux "exit" fonctionnant sans alimentations. Mais les doses utilisées sont infimes, c'est l'une des matières les plus chers sur notre Terre, donc pas rentable pour des panneaux signalétiques.

Bebon
Bebon
8 ans

T'as l'air assez calé, du coup je te demande à toi, ça émet pas seulement une lumière verte le tritium ?

alkra
alkra
8 ans

Je suis pas un expert dans ce domaine la (radioluminescence) mais j'imagine que les électrons émis par le tritium vont ionisé les atomes de matériaux connu pour émettre dans le domaine du visible. La couleur de l'émission va dépendre du matériaux irradié je pense.

Bebon
Bebon
8 ans

Ah oui c'est vrai... Comme on le voit surtout à travers du verre, j'imagine qu'on le voit quasiment que de couleur verte ce rayonnement.

alkra
alkra
8 ans

Enfaite en général le tube en verre est recouvert d'un matériau (par ex ZnS:Cu) qui lui va émettre dans le vert. Si tu utilises un autre composé, tu peux avoir d'autre couleur. Le verre va pas absorber les émissions dans le visible, donc il inluence pas la couleur que tu va voir.

Darkfalz
Darkfalz
8 ans

le verre borosilicate c'est le verre qu'utilise la marque pyrex

anonyme
anonyme
8 ans

et pas que...
mais dans l'idée voilà c'est un verra résistant aux chocs, mais surtout aux très hautes chaleurs et autre

Sonow
Sonow
8 ans

J'avoue que je trouve ca vachement stylé mais le site a l'air plus que douteux, c'est fiable ?

Cho7
Cho7
8 ans

mince :(

Sonow
Sonow
8 ans

Ca serait bien si quelqu'un pouvait nous renseigner sur ces objets la, parce que la c'est des montres et de la peinture, pas du gaz

Lulink13
Lulink13
8 ans

J'ai entendu dans une vidéo qui parlait du nouveau nuka cola, qu'il était dangereux que si on l'ingère, et que c'était surtout des cancer des os que tu risquais d'avoir.

EDIT: c'est pas le même... Mais c'est intéressant quand même!

Bebon
Bebon
8 ans

T'as pas fait encore la recherche "sabre laser Star Wars", ça existe depuis des années, t'as un sabre laser vert au tritium pour une vingtaine de dollars...

foto_osman

Pas titanium mais titane.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Titane

Takane
Takane
8 ans

J'avais la flemme de me souvenir du terme français, vu que les deux me parle.

Gundil
Gundil
8 ans

J'ai trouvé ce que je vais commander à noel! Merci!

Takane
Takane
8 ans

J'aimerais volontier voir le résultat une fois en main, ca m'intrigue énormément aussi !

alkra
alkra
8 ans

La possession et l'utilisation de radio-isotopes sont très contrôlé en France, je trouve ça bizarre que ce soit légal. En plus les réveils radioactif, le dentrice etc c'est des produits qui existaient en france il y a 50 ans et qui sont interdit maintenant.

Sonow
Sonow
8 ans

La vrai question c'est es-ce que c'est dangereux ?

Takane
Takane
8 ans

Je ne sais pas dire si c'est légal en france, il faudrait se renseigner. Après, en lisant sur le site, le tritium qui s'échappe en tant que radiation ne peut pas passer à travers la couche de peau morte, alors l'exposition est minimale, en dessous de la dose qu'un humain peut supporter ou est exposé, je ne sais plus trop pour le coup. Il y as un onglet tritium qui t'explique tout cela.

alkra
alkra
8 ans

Le tritium émet un électron à 5,6 keV, donc en effet il va pas traverser son contenant et même si la source de tritium était en contact avec la peau, les électrons ne traverseront pas la couche morte de la peau. Si tu l'avales, donc en exposition interne, la c'est une autre histoire, les électrons peuvent faire beaucoup de dégâts, on les utilises même en thérapie contre le cancer. Là c'est la quantité de tritium que tu va ingérer qui va définir si c'est dangereux.
Dans un commentaire, plus haute, il dit que l'ingestion du tritium contenu dans l'anneau fait que la dose recu est 50 fois plus faible que celle recu lors d'un Paris/New York et ce qui dit est vrai mais la conclusion est fausse. Une dose recu lors d'un Paris-New-York c'est une dose corps entier en exposition externe, ca n'a pas du tout les mêmes conséquences qu'une exposition interne. En gros pour une même dose x reçu en exposition interne et externe les conséquences ne sont pas du tout les mêmes, et encore je parle meme pas d'une exposition corps entier/organe ciblée.

Orangeisorange

J'vais m'en prendre une bleu pour noel thx.

Takane
Takane
8 ans

Pense à donner des images, a savoir si ca le fait !

Roy_Destroyer

et qu'il nous explique comment ça se passe avec la douane! Car avec les derniers événements, importé des produits "radioactif" ne risque pas d’être mal vu et donc confisqué malheureusement ?

Nostrand
Nostrand
8 ans

ça fait quand même un peu cher pour un décapsuleur...

anonyme
anonyme
8 ans

PourQuoi un "O" majusCule a Fallout? c'est pas une composition de mot, c'est un mot anglais qui veut dire "retombées nucléaires/radioactives"

Kasseerr
Kasseerr
8 ans

jviens de commander mon pendentif, merci pour le lien !

Takane
Takane
8 ans

Pense à nous dire comment la réception se passe !

Kasseerr
Kasseerr
8 ans

bien recu !

IMG
Takane
Takane
8 ans

Cool ! Pas eu de soucis avec la livraison donc ? Ca rend bien dans la main ?

Kasseerr
Kasseerr
8 ans

ouai franchement c'est top, par contre c'est assez petit, la livraison ca été impeccable !

Takane
Takane
8 ans

En même temps, entre le titanium et les petites barre de Tritium.. Enfin bon, c'est vrai que si c'était plus grand, ca serait mieux (Je vois l'ordre de grandeur vite fait)
Perso, j'aurais bien pris un anneau mais j'hésite encore (Et le prix !)

Fuks
Fuks
8 ans

neeeeeed

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.