Créa Perso, Modélisation 3D d'un gladiateur -Hank-
Bonsoir à tous, je viens à vous pour partager un petit projet que j'ai entamé pendant les vacances et qui traîne sur mon ordi depuis + d'un 1 mois déjà.
A la base c'est un sujet d'entrainement (un gladiateur) qu'on s'était fixé avec quelques potes, mais on a dû tous plus au moins arrêter pour cause de "projets obligatoires" qui nous sont tombé sur le coin de la gueule, et le manque de motiv' de certains.
Bref je vous montre ce que j'ai fais donc, j'avais envie de le partager et pas que ça prenne poussière dans mes dossiers.
Il n'y a que mes recherches pré prod (hors 3D, au crayon) et le tout début de la 3D, c'est à dire la modélisation (et encore je l'ai pas fini). Il manque encore après ça la sculpture du personnage, la texture, la pose du personnage, la lumière et le rendu final ... mais bon, à mon avis j'y retoucherai pas, plus trop la motiv'.
Des avis ?
c'est vrai qu'il est pas gâté, on va dire qu'il fait froid. Ou alors il fait parti de la famille de franky et là j'peux rien pour lui (désolé elle était facile)
Le meilleur niveau de Choualbox et de loin.
Trouve toi un scénariste ici (pas Ixef) et faites nous des "über" comics !
"Créa perso"
Haha t'es sérieux mec ?
Tu nous fais tous passer pour des collégiens qui griffonne à l'inter-cours...
c'est mes études désolé :D
Je suis très mauvais dans plein d'autres domaines, j'me suis juste passionné la dedans, ça fait + de 3 ans que je fais de la 3D en école (première année ou je me spécialise vraiment).
je préfere les croquis en préprod ils ont plus de personalité et d'originalité que le résultat final, qui fait très animé Pixar, Disney.. Apres c'est tres bien foutu mais ca sort pas des sentiers battus.
Même sentiment. Tu as le talents pour faire des trucs sortant de l'ordinaire, pourquoi ne pas t'y essayer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfere à ce stade mes recherches en pré-prod.
Après ça reste quand même un niveau de modélisation que je souhaitais avoir, un coté pas très réaliste avec des formes exagérées, et ça reste également le tout début d'un projet 3D, la toute première étape : la modélisation, toutes les étapes qui suivent peuvent changer radicalement le caractères du personnage et peut te donner un rendu barbare autrement plus couillu que disney.
Faut savoir aussi que vu que c'est un projet abandonné, je suis pas aller bien loin, je n'ai même pas fait un turn avec une lumière pour rendre tout ça plus joli, et j'ai fais un screenshot dans le viewport qui rend le truc pas au top de sa forme.
ça reste un seul projet avec un thème et des contraintes, c'est loin d'être mon unique projet
En tout cas, le level est plutôt franchement bon! Si t'arrives a rajouter plus de détails au niveau du visage et du tronc (des muscles plus tracés, du poil) ca peut etre bien cool.
En tout cas, si tu peux, continue a poster tes projets, c'est grave intéressant, surtout le suivi de celui là. Comment il évolue, etc.
c'est sympa, merci, je le ferais surment.
Pour t'expliquer viteuf, la version où je suis s'appelle une version "low poly", pas beaucoup détaillée, on reste avec un minimum de détail, et des faces bien visible (je bosse sous le logiciel maya)
Ensuite il faut exporter son fichier sous un autre logiciel (mudbox ou zbrush), pour pouvoir dupliquer les faces et donc arriver à un niveau de détail super élevé, c'est ce qu'on appelle le "high poly" et c'est aussi ce qu'on appelle "sculpter un personnage". A partir de là, tu peins littéralement sur ton perso, c'est du photoshop en 3D, tu installe la texture, les matériaux aussi, et tu crée tout ce qui est détail, muscle, et même poil :)
par exemple, voilà : https://vimeo.com/94501316 ça c'est un travail que j'ai fais cette année, et aussi un travail de sculpt' sur le logiciel mudbox (avec muscle/peau/ecaille/texture).
A oui en effet il y a du niveau. Mais c' est marrant je croyais qu' on devais commencer en high poly puis passer au low poly ( via retopologie ou autre). Autrement super belle réalisation sur ta vidéo.
c'est 2 manière différentes de bosser, passer du high poly au low poly, permet de commencer via le sculpt, et donc de tout mettre en place soit même, comme une sorte de grosse pâte a modeler, et ensuite de servir de cette base pour créer le model low poly
Sinon comme j'ai fais avoir de base sa version low poly et s'en servir pour sculpter dessus.
Les 2 techniques sont bonnes :)
Pour l’anecdote si tu modélise une arme, tu travail en mid poly.
Un midpoly qui sert a faire ton low et ton high.
Je trouve ça dommage que tu continues pas, ça aurait pu être sympa. Je trouve le début plutôt pas mal, voire réussi.
c'est gentil, mais du coup, j'ai des trucs urgent à faire avant octobre, mon année va reprendre et j'ai d'autres projets que je préférai que j'ai mis de coté et je vais surement les reprendre avant ^^ C'est surtout le fait de plus avoir personne sur ce sujet qui était censé être un projet de groupe ^^
je peux être franc avec toi?
osef de ta modélisation, mais si je pouvais mettre la main sur tes esquisses (surtout ta première planche) elles se retrouveraient sous verre dans mon salon en bonne place et bien en vue!
Merci pour le compliment.
Bien entendu je ne te donne pas mon adresse, pas envie que tu vienne voler mes carnets.
Amicalement,
Monkey
Ptin pas mal ! Tu gère en 2D, ta quelques problèmes sur la modé ( au niveau du cou et des épaules/pectoraux ) mais sinon super boulot !
T'est en quel année dans ton école ? ( elle est ou ? si c'est pas indiscret ^^ )
( Pour l'histoire je suis aussi dans la 3D, je galère pour trouver un taf mais je suis dans le même délire ).
Tu parles au niveau du maillage ? Parce que, maintenant que tu me le dis, c'est vrai que c'est pas très esthétique, mais j'ai surement dû le laisser comme ça car ça devait rester au final une image fixe, et non un bonhomme à animer/rigger.
Je suis à l'ESMA (celle de Toulouse), et je passe en 2ème année (et juste avant j'ai fais une licence en infographie/multimédia, où j'avais fais un peu de 3D aussi)
Tu sors d'une école aussi ?
Oué pas la meilleur des école ( Aries ) même si elle est en train de s'améliorer mes cours étais pas toptop on va dire.
Et oué pour ce qui est du maillage c'était surtout des choses liées pour l'anim, mais c'est bien de le faire tout le temps comme ca tu prends l'habitude on va dire.. ^^
Je t'envoi une image dans pas longtemps !
Bon bah je réessaie vu que ca a raté au premier essai ^^ !
image : https://www.dropbox.com/s/pcp5jpuw6j5qrda/choual.jpg?dl=0
Pour faire court, en noir c'est les faces un peu étrange, faut éviter les face a 4 coté qui ressemble à des triangles. Pareil autour du cou tu peux rajouter un edgeloop plutot que de faire un raccord comme ca.
Sinon pour tout ce qui est les épaules et pect, faut suivre les muscles ->rattacher le pect a l'épaule ( toujours d'ailleurs, plus tu suis les muscles plus ton personnage aura un bon skin/rig; ta bien géré par exemple pour le visage ).
Donc le pect : rajoute des edgeloop comme sur les photos ( que ca tourne autour de l'épaule ).
Pour les détails : essai de faire en sorte que tes edges face des lignes plus souple, moins cassé et sinon j'aurais fait ton personnage avec les bras un peu plus écarté. Pour l'explication, en gros si tes bras sont si prêt du corps les faces vont être vachement étiré quand tu l'animera et surtt tu va en chier pour bien modéliser l'aisselle.
Sinon bon boulot ^^ !
Quelle chance de pouvoir "donner vie" a son imagination. Good Job je vous oblige de continuer
haha ouais non ouais, mais ... nan, p'têt quand j'aurai du temps libre, pas avant 3 bon mois, j'ai des trucs 'obligatoire' a faire, et là je m'arrache les cheveux sur de l'aquarelle, je te dis pas ce que je donnerai pour retourner sur mon gladiateur
Même sans parler de projet, j'aime voir de beaux dessins, si t'en as d'autre CB est fait pour :o
entrainement pour l'année d'étude qui arrive :D, réalisation d'un film dans 1an, et ensuite vie active avec pourquoi pas des projets de jeux video (ce qui m’intéresserait)
Hé, ça a de la gueule ! T'es dans quelle école ?
Ça me fait penser au supermonk !
PS : Ah, l'esma... Une super école ! Juste un peu chère pour les frais d'inscriptions, 500 balles, t'y réfléchis 2 secondes quand même.
Me comparer à super moine, je prends ça comme un super compliment, c'est un super studio, j'y suis déjà aller faire un tour :)
Perso j'ai pas beaucoup réfléchis, j'adore le dessin, la 3D, j'ai sauté sur l'école direct :)
Je comprends très bien, mais quand tu dois passer 4/5 concours en même temps pour espérer en avoir un, 500 euros ça fait mal au cul.
'Fin, j'ai pas à me plaindre, je rentre à supinfocom l'an prochain, j'suis pas trop mal loti.
J'aime beaucoup ce que tu fais en tout cas, très dynamique !
Pas de concours à l'esma ;) juste un entretien gratos.
Supinfocom j'ai été refusé ya 4 ans en sortant du bac, et refusé aussi l'année derniere pour la 3eme année.
Donc fuck it supinfo, j'vais tout niqué à l'esma, na !
Si, il y a 480 euros d'arrhes (donc de frais d’inscription quoi) à payer, crois-moi, je m'en souviens bien ça m'avait marqué : http://admin.esma-montpellier.com/files/tarifs.pdf
Mais esma est une très bonne école, que tu t'y plaise c'est le principal !
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