Coup de gueule d'un externe en médecine.
Ras le cul.
Ras le cul des patients qui savent mieux que vous et qui se pointent à l'hôpital avec leur page Doctissimo imprimée pour vous dire ce qu'ils ont.
Ras le cul des patients qui n'ont pas une once de respect pour vous en ne prenant pas la peine de prendre une douche avant de se présenter pour une hospitalisation programmée (donc prévue à l'avance).
Ras le cul des patients qui répondent au téléphone pendant que vous faites leur entrée (interrogatoire + examen physique).
Ras le cul des patients qui vivent au crochet de la société depuis des années (Multi aides, logement payé etc...), et qui enchainent les services médicaux de la région parce qu'ils ne respectent pas leur traitement et font n'importe quoi. Et en plus ils ont le culot de refuser d'aller en centre de convalescence pour des motifs futiles alors que vous vous êtes cassé le cul pour leur trouver une place.
Ras le cul des beaufs qui vous raconte de la merde à l'interrogatoire, qui ne connaissent pas le nom de leurs médecins spécialistes et encore moins leur localisation d'exercice. Bien sur ne leur demandez pas quels médicaments ils prennent, c'est une perte de temps...
Ras le cul des patients étrangers qui sont en France depuis des années et qui ne prennent pas la peine d'apprendre notre langue, rendant leur prise en charge particulièrement difficile.
Ras le cul du comportement sexiste envers certaines de mes collègues (plus avancées dans les études que moi pourtant), certains gros cons oubliant où ils sont et pourquoi ils sont là.
Ras le cul du matos informatique défaillant, complétement chronophage.
Ras le cul des patients vous disant Yin et disant Yang au médecin lors de la visite, vous faisant passer pour un con.
Ras le cul des porcs qui reniflent comme des gros dégueulasses, qui portent des fringues crades et qui se branlent alors que le personnel médical (et surtout infirmier) rentre régulièrement dans leur chambre et donc les surprennent.
Ras le cul des patients qui profitent du système à coup d'arrêts maladies et autres certificats d'invalidités alors qu'ils n'ont rien.
Ras le cul des patients qui EXIGENT une ambulance pour rentrer chez eux alors que de la famille peut venir les chercher et que la dette de la Sécu est abyssale.
Ras le cul des patients qui ne se pointent pas au rendez-vous alors que vous leur avez trouvé une place dans le planning de la pointure du service.
Heureusement qu'il y a des patients respectueux et sympathiques pour pouvoir continuer à aimer ce que je fais, parce que ça n'est pas la maigre centaine d'euros par mois qui va me donner du baume au coeur.
"Ras le cul du comportement sexiste envers certaines de mes collègues"
Ferme la un peu, déjà t'es moche en plus tu te plains ...
Tu trouveras jamais un maris si tu continus d'être aussi aigrie et tu garderas à jamais ta frustration sexuelle.
poster en réponse au premier com juste pour pouvoir être lu... on se croirait sur VDM ou un autre de ces sites de kikoolol
Je t'ai autorisé à t'adresser directement à moi raclure ? Ou t'as vu que cette box était au dessus du niveau du kikoulol, je m'adapte, ferme la.
Un conseil va dans tes options tout en bas et clique sur "Fermer mon compte" et valide c'est la meilleur des choses a faire pour toi.
j'aurais plus d’occasion de répondre à des petites chattes comme toi et c'est bien dommage, depuis quand choualbox est devenu un repaire de pédales enfant de pute, tu devrais même pas être inscrit chienne impure, il est temps que je fasse le ménage, je vais t'exciser à coup de mâchoire, t'es chez les cannibales ici et le mets favori, c'est le fion de ta soeur.
T'avise pas de répondre mécréant, au risque de subir mon courroux, 9 points de suture, le long du coccyx, ma dernière victime peut témoigner.
et si non tu as pensé au suicide ? ça peut-être un bonne solution pour les autres tu sais
C'est ta mère la suicidaire, t'as devant toi un pilier de force et de courage, spartiate dans l'âme, je laisse ce genre d'état d'esprit aux fiottes dans ton genre !
Si t'as du chagrin et que tu passes une salle journée appel moi, je me ferai un plaisir de te réconforter à coup de bite dans le cul copain !
C'est comme si un policier se plaignait de son travil. Vous faites un travail public donc vous voyez de tout, en mal comme en bien. Si tu croyais que faire médecine, te donnerait l'occasion de travailler avec des patients bien sur tout rapport... Tu t'es trompé de boulot.
Et faire des généralité pour un futur médecin, c'est naze...
"Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions"
"C'est comme si un policier se plaignait de son travil. Vous faites un travail public." Hop pop pop, je ne suis pas payé par l'état et je ne le serais jamais. Si par public tu entends qu'on voit beaucoup de monde, c'est pareil pour les serveurs, coiffeurs etc...
Je ne fais pas de généralités, c'est faux.
"Je respecterai toutes les personnes" Je les respecte et leur apporte mon soutient en toute circonstance mais qu'ils nous respectent aussi. On n'est pas leur chien, on est là pour les soigner.
Le monde n'est pas tout blanc ni tout noir, il y a des cons partout, faut juste passer outre ça ! Se plaindre me fait croire que tu es soit naïf, soit utopiste !
Je comprends tout à fait et tu as le droit de péter un plomb ici, c'est presque fait pour. Mais tu nous laisse croire que tu n'as pas compris qu'un tel travail, aussi prestigieux soit il, est une sacré façon de rencontré toute la merde qui vie en France.
Que tu sois la pour les soigner ou leur servir un café c'est pareil, n'importe quel metier ou tu côtoies les gens, y'a des connards irrespectueux.
Certains gros cons oubliant où ils sont et pourquoi ils sont là.
Tu crises alors que t'es seulement externe.
Bonne chance pour la suite.
Je crise pas, je suis lassé et je tombe un peu de haut quand je vois l'incivilité de certaines personnes. C'est une expérience, c'est formateur.
Trouve toi une raison d'aimer ce que tu fais plutôt que lister ce qui te déplait.. Sinon change de boulot.. où tu aura aussi des choses qui te déplaisent ... ah merde c'est un cercle vicieux en fait ... Change de mentalité alors
T'aurais du faire une box dans le sens positif alors ^^ On ne voit que le coté négatif tout le temps c'est chiant !
Le titre c'est "Coup de gueule" et pas "Coup de coeur". Il y a une note positive sur la fin !
tu noteras que ta note positive fini aussi par une note négative ;) Non mais j'comprend que tu puisses avoir un coup de gueule a pousser, mais bon faut un peu plus nuancer les choses
Ouais bah j'imagine que c'est normal. Au moins t'a pu passer tes nerfs ici plutôt que sur n importe qui a l'hôpital . J'espere que tu fera des boxs positives aussi. Parce que tu va surement vivre des choses pas banales.. genre diagnostiquer un animal vivant dans l'anus ou plein de truc joyeux !
Bah à moins de rejoindre des cliniques privées où seul les bourges vont faire des cures c'est sûr que le reste des établissements hospitaliers récupèrent toute la misère du monde.
Le respect, le savoir vivre et la décence n'ont rien à voir avec la misère et l'argent, c'est une question d'éducation ;).
J'ai vu des "bourges" se comporter comme des gros cons.
La misère ça va au delà de la pauvreté, ça regroupe tous les indigents quoi. Après les connards en général y en a partout, pas seulement à l'hôpital.
Tu as choisi mon grand, mais j'avoue que c'est vraiment chiant.
Je me permet d'avoir une petite pensée pour les pompiers et le SMUR, policiers et gendarmes qui eux non plus n'ont pas un boulot facile, et doivent faire face à bien pire qu'un patient qui pu...
Je suis pas d'accord avec ceux qui t'ont neg, de même que les policiers, sous prétexte que tu vis en quartier un peu chaud, ils te considèrent comme de la merde, en te crachant et t'insultant littéralement (désolé mais après m'être fait insulté par des flics pour que dalle, balayé, menotté traité comme un chien
- "Qu'est-ce qu'il a fait encore?"
- Bah...
- "Ta gueule toi, est-ce que j'te parle? Putain, casse couille. Sinon, pourquoi il est ici?"
/csb, une putain de troustori
pour au final repartir parce qu'ils ont finalement découvert que je n'ai vraiment rien foutu, ça donne pas envie de leur serrer la main, mais de plutot leur pisser à la raie.) Y a de bons comme de mauvais flics, mais t'en vois tellement des mauvais que t'as tendance à tous les catégoriser de merde.
à la base c'était un troll mais il était pas assez obvious faut croire. mais voilà ta situation exprime bien ce que je voulais dire
Quand je vois que certaines étudiantes en médecine sont obligées de faire la pute pour arriver à finir le mois alors que des grosses merdes de RSAistes, d'abonnés aux certificats d'invalidité ou autres chômeurs "longue durée" sont bien à l'aise dans leurs canapés à rien foutre sa me rend malade.
J'te souhaite bonne chance pour la suite et beaucoup de courage, on est dans un putain de pays remplit d'injustices où les gens qui bossent dur qui font des études triment pour ceux qui ne foutent rien et où le respect n'est pas une valeur réciproque.
(j'précise pour les connards qui vont neg que j'ai personnellement pas à me plaindre et que oui je suis aigri de vivre dans ce pays de merde pendant encore au moins 4 putains d'années)
Ras le cul du système médical limité où quand tu te pointes avec une maladie orpheline et une chronique on te dis que l'on peut plus rien pour toi au niveau guérison mais que par contre tu vas devoir prendre une montagne de médocs (non remboursés) que t'auras aucune ald (parce que c pas des maladies reconnues ) Donc que ça va te couter un bras chaque mois et que tu peux plus bosser à cause de ces maladies ... Et quand plus tous les mois tu joues le cobaye entre les médocs et les examens réguliers pour que justement un spécialiste puisse écrire une thèse ou un papier te concernant et faire soi disant avancer la médecine ..
Donc Ras le cul de voir que la médecine est loin de pouvoir tout régler et que ça va pas aller en s"améliorant !!!
Dont blame yourself bro, u choose what u want ! Si t'es là c'est que t'en as fait le choix !
ba putain viens voir la psy...
-les cassos ? 90% de notre pop en public, les autres vont juste prendre des vacances dans les cliniques qui coutent un bras à la société
-des patients qui ne veulent pas prendre leurs traitements ? tous à vrai dire si non nous ne les verrions pas
-des patients irrespectueux ? ils fument dans leur chambre, tu leurs rappelle que c'est interdit et ils t'envoient une chaise à la gueule
Tu travaille dans quel hôpital ? Et tous les hôpitaux de France sont aussi bien lotis ?
T'as bien du courage...
Je veux pas le préciser, désolé ^^. C'est pareil partout oui. Je ne sais pas si j'ai du courage mais beaucoup de professions qui côtoient le public sont dans la même situation que les médecins. Le respect ne veut plus dire grand chose maintenant.
En fait le plus dur en médecine c'est de supporter les patients, j'aurais jamais cru ça tiens.
bon courage mec, ma copine bosse dans une clinique et elle en peux plus, effectivement les patients n'ont AUCUN respect, certain sont à poil alors qu'ils savent que le personnel vient le matin faire le ménage ou distribuer les petits dej, d'autres laissent les sanitaires dégueulasses ou se chient dessus, sans oublier les réflexions mal placées et les regards malsains, bref si t'es médecin t'aura pas à faire tout le sale boulot des aides soignant mais tu risques certainement de côtoyer des gros cons et des cas sociaux!
Tant que t'es pas sur "le terrain", tu réalises pas ce que c'est en faite. Pour ce qui est du boulot des aides soignants, je l'ai fait cet été et j'ai un putain de respect pour eux.
Je Feel pour ta copine en tout cas.
"Ras le cul"
En parlant de cul, c'est quoi la chose la plus étrange que tu as pu voir coincer dans un anus ?
Des billes senteurs pour le bain, une ampoule, une télécommande.
Et dans l'urètre, deux piles AA -> True Story.
Faut quand même être vachement con pour se foutre une ampoule dans le fion ! Et si elle casse ?
Ça craint (super médical comme terme). Justement c'était un jeu tordu pour le mec, cassera-cassera pas ?
Les médecins sont hautains et pensent tout savoir. De plus, ayant été le contrôleur de gestion d'un hôpital, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour leurs salaires... C'est complètement aberrant. Ils sont loin de mériter ce qu'ils pensent valoir... Les chirurgiens font la même chose toute la journée, les spé idem, à part quelques prof qui réfléchissent, y a rien dans leurs crânes de cons.
En réalité ils ne savent que ce que l'on veut bien qu'ils sachent à l'école.
Perso, je les emmerde. Ca fait 1 an et demi que je ne suis plus tombé malade, en gros, depuis que j'ai décidé de ne plus allé en voir un seul... j'avais des ulcères tous les jours a en dégueuler, des mals de crânes terribles, de l'hypertension...
Bref, le jour où les médecins te demanderons ce que tu mange avant de te donner des ordonnances à la cons, on y verra plus clair.
C'est pas de la médecine, c'est du business pharmaceutique.
Ah quel merveilleux monde;
CSB ON:
La dernière fois j'ai un gamin qui c'est ramené avec la jambe recouverte de bandages à l'odeur très "avancée".
Il c'était cassé la gueule en scooter 15 jours avant et sa mère qui est aide à domicile avait cru pouvoir régler le problème elle même grâce à son expérience professionnelle...
Des truc comme ça c'est tout les jours.
CSB OFF.
Non mais ça va, derrière j'ai eu un mec qui venais parce qu'il voulait savoir si ses aphtes venais des gâteries qu'il faisait à sa femme, et il voulait que je marque et signe ma réponse pour le lui prouver (à sa femme).
Du coup, ça équilibre la journée.
Hahaha ! J'en ai une bonne moi aussi : C'était un Lundi soir à 00h00 et une patiente venait parce qu'elle avait vomi des moules le vendredi soir...
C'est marrant mais tout ce dont tu te plains j'adorerais m'en plaindre aussi. Je suis aide soignant et si il n'y avait que cette liste de "détails" pour me perturber dans mon quotidien, j'en serais ravi. Bon en même temps j'avais qu'à mieux bosser à l'école.
Je ne doute pas que lorsque tu seras un vrai médecin tu t'attacheras d'avantage à des choses qui ont une réelle importance.
Bon courage et bonne continuation.
Te dévalorise pas, tu fais un super métier (pour l'avoir fait cet été). Bonne continuation à toi aussi ;)
Commentaire supprimé.
Commentaire supprimé.
C'est toi qui voit des généralités...C'est ballo pour elle. J'ai passé le cap des 3 ans, c'est bon signe non ;)
Y'a vraiment des gens qui exigent une ambulance pour rentrer chez eux ? Non, mais qu'est ce qui va pas dans la tête de ces gens ? Et pourquoi pas en hélico pendant qu'on y est ? Putain mais ambulance = urgence sérieuse, pas taxi bordel de merde. Parmi ta liste, c'est ce genre de personne au quelle je foutrais des baffes sérieux.
Une bonne tarte dans la gueule et un dico ouvert à la page des AMB devrait leur rafraîchir la mémoire
Commentaire supprimé.
Je suis le 1er à constater le dysfonctionnement de l’hôpital et je suis sincèrement désolé pour toi. Je suis également le 1er à constater le sous effectif chronique et le bordel ainsi que les erreurs que ça engendre. A mon petit niveau je suis débordé alors j'imagine même pas les infirmiers et médecins titulaires.
Faut que la personne soit disponible et là est le problème :S. Il y a des abus mais des vrais indisponibilités aussi.
ça me rappelle ce que j'ai pus entendre dans le milieux dentaires, surtout dans les cabinet dentaires de la cmu et ceux des hôpitaux. Pleins de dentiste m'ont raconté des "ras le cul" du genre, le respect, l'hygiène, les dentistes féminins souvent aguiché par les patients et ceux qui profite de la sécu avec les cabinet de la cmu et dans les services hospitaliers ou ils n'ont que le prix d'une consultation à payer qui est bien moins chers que le prix d'un soins dentaires dans un cabinet privé...
Dans les cabinets des hôpitaux j'halluciner toujours sur le nombre de gens qui attendent et souvent pour pas grand chose ( genre la mère qui vient avec ses triplés qui ont les dents de lait qui tombent et du coup elle s'inquiète du pourquoi elles tombent ... )
moi qui pensait que ce genre de chose pouvait arrivé qu'au urgences bien en fait ça l'air de touché un peu tout ce qui est médical
J'ai bossé aux urgences cet été et accroche toi bien : On était Lundi soir à 00h00 et une patiente venait parce qu'elle avait vomi des moules le vendredi soir...
Plusieurs personnes d'expérience m'ont dit que 50% des patients n'avaient rien à faire aux urgences.
Bienvenu au contact de l'espece humaine.
Des gros con, j'en ai rencontré aussi chez les medecins, qui se permettent de te prendre de haut parce que eux "on fait des etudes". Je conais des (oui, DES) gens handicapé a vie parce que ils on ecouté leur medecin/chir, on fait confiance, et se sont rendu compte trop tard que le mosieur en blouse blanche etait campé dans ses certitude et racontait de la merde.
Donc j'ai bien envie de te dire d'aller te faire cordialement enculer , parce que avec ton discour, tu prend le meme chemin.
Les gens ne vous considere pas comme de la merde parce que vous etes sensé les soigner, c'est dans n'importe quel metier ou tu es au contact avec le monde exterieur que tu croise une tripoté de gros connard.
"Ras le cul des patients étrangers qui sont en France depuis des années et qui ne prennent pas la peine d'apprendre notre langue, rendant leur prise en charge particulièrement difficile. "
Haha , Le Français est un langue difficile maggle, Puis bon tout le monde a pas forcément les possibilité de l’apprendre
Plusieurs années sur le territoire pour apprendre la langue, alors que t'es logé et nourri, que tu travailles pas, que tu vois des français tous les jours (infirmières, assistante sociale etc...)et que des programmes linguistiques gratuits te sont proposés; c'est la base quand tu veux un minimum t'intégrer.
Bien sur je ne te parle pas des étrangers qui vivent dans la rue ou qui ne sont pas aidés, je te parle de ceux qui se foutent de la gueule du monde.
Je parlais dans le sens le type il sait ni lire ni écrire même dans sa langue maternelle, il est jamais aller a l'école c'est pas en 3 /4 ans qu'il va apprendre la langue
Je suis d'accord avec toi dans ce cas là mais quand bien même en 4 ans, tu peux progresser et essayer de t'intégrer.
quelques mois suffisent pour savoir le minimum vitale pas besoin de savoir écrire une pièce de théâtre pour se faire comprendre
j'ai arrêté à la deuxième phrase, fermes là, tout ce que tu veux c'est qu'on te sacralise pour tes 8 années d'études, les gens ont raison de ramener leurs feuilles doctissimo car quand on voit le peu d'intérêt que vous donnez aux patients...
Je suis externe, c'est à dire que je suis entre 4 ans et 6 ans d'études. Je ne suis pas médecin. Je suis sincèrement désolé pour toi si tes médecins sont des tiroirs caisses, mais ils ne sont pas tous comme ça ;)
Disons que j'ai eu beaucoup de personnes ayant eu des tracas de santé dans ma famille, et dans 100% des cas le diagnostic a toujours été faux provoquant des retards sur les prises en charges..
En effet j'ai de plus en plus l'impression qu'une bonne partie des médecins sont de simple commerçant qui se plaigne de tourner à 30 patient par jour à la télé, mais qui se garde bien de parler de leurs salaires mensuels ;)
Il y en a c'est sur, et je vois dejà dans ma promo ceux qui seront comme ça mais tous les médecins ne sont pas comme ça et heureusement. C'est un bon médecin qui m'a donné envie de faire ce métier.
C'est vrai que quand tu te fais chier à faire 8 années d'études tu devrais toucher le smic. C'est tout à fais logique. Putain d'attardé.
Je rejoins ton avis, dans ma famille il y a eu de nombreuse erreur médicale dont une qui a provoqué la mort de ma tante et quand je vois tous les déchets en fac de médécine je suis pas trop étonnée, j'ai un pote en deuxième année il en branle pas une et pourtant il va passer son année tranquille et ça me choque.
@Razorbakk donc ton coup gueule voilà quoi, c'est la même chose partout, les pompiers en voient de toutes les couleurs eux aussi ou même un simple provinciale qui vit maintenant a Paris en voit tout autant.
Il a pas dit non plus qu'ils devrais etre payé au smic... faire 8 ans d'etude desolé, mais c'est pas le sesame pour gagner 5000euro/mois en faisant les 35h.
T'en connais beaucoup des médecins qui font 35H ? Moi pas. Quand t'as un doctorat t'as le salaire qui va avec, je trouve ça normal. Vu le niveau d'étude, les responsabilités, les horaires de travail, 5000€ c'est largement mérité.
Tu as surtout le salaire qui va avec les emmerde lié au boulot, c'est pour ça que medecin c'est pas facile, et c'est pour ça que immi parle des medecins qui se plaignent de trop travailler et qui voudrai bien juste toucher la thune parce qu ils sont docteur mais sans en avoir les inconveniants.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.