La ville de Strasbourg interdit la cigarette dans les parcs et jardins publics
Rien que pour tout ces connards qui jettent leur mégots par terre. C'est con pour ceux qui respectent.
@Madfap: C'est pas grave ça vaut pour tous les gens qui respectent pas. C'est deja plus utile que dans les bars
Étant fumeurs je préférerais des amendes vraiment importantes pour ceux qui balancent leurs mégot par terre...
@GreedyBear: tu crois que la commune va engager des municipaux pour surveiller si chaque fumeur balance son mégot ou pas ? Interdire la clope c'est radical mais ça pourrait éventuellement marcher pour limiter la saleté.
@OrthoFritz: c'est plus simple d'observer et d'interdire quelqu'un entrain de fumer que d'empêcher cette même personne de jeter son mégot. Il y a juste à regarder les endroits publics il y a 20 ans où ça fumait partout et compare ça à aujourd'hui.
@Snowie: c'est vrais que de parquer les fumeurs même à l'extérieur c'est la société parfaite.
Une fausse bonne idée.
Je n'ai rien contre, je comprends le principe. Je suis fumeur et je trouve que les mégots sont salissants en plus de ne pas être biodégradable.
D'où ma question : qu'est ce qu'on attend pour faire des cigarettes avec des filtres biodégradables ? Le genre qui se décompose en deux jours.
Avec toute cette technologie, ça doit bien être possible..
@Shusuui: Tu crois vraiment que les sociétés qui créent des produits nocif pour l'être humain en ont quelque chose à foutre de la planète?
@didndid: Oui, mais uniquement d'un point de vue marketing.
Si t'es le premier à sortir ce genre de produit, t'es en bonne voie pour être leader dans le secteur.
@Shusuui: Il faut normalement des produits bien chimiques pour réussir à filtrer toutes les merdes tout autant chimiques qu'il y a dans le tabac. C'est pas le genre matière/produit qui peut se dégrader en deux jours. Sans parler de l'état des filtres de tes clopes dans ton paquet au bout de quelques jours qui risquent de ne plus remplir du coup leurs fonctions. En attendant de trouver la solution miracle et de s'enrichir tu peux toujours utiliser les filtres OCB Bio, ils prennent 28j à se décomposer entièrement.
@Kekemousse: Et en plus ça peut attirer de nouveaux jeunes consommateurs préoccupés par la planète.
@Sparthenos: putain mais 28j c'est déjà pas mal, pourquoi ca s'appliquerait pas sur les indus' ?
@Sparthenos: perso je fume sans filtre, comme ça pas de problème de décomposition et ça donne une super couleur a mes doigts, dents et poumons.
@Momohime:
C'est à tout un chacun d'être un minimum respectueux des autres, fumeur ou pas.
Je suis fumeur mais je ne reste pas moins respectueux, je balance pas mes mégots partout, je fume pas dans des lieux bondés.
C'est le problème de la liberté qui s'arrête là où commence celle des autres, c'est notre droit de fumer en public bien que ça puisse déranger certains, mais on parle de ceux qui pue la mort, genre ils n'ont jamais vu une douche de leur vie ?
Celles qui mettent la bouteille de parfum sur leur gueule et qui empeste un enfer d'effluves florales à 15 pieds ?
Ceux qui ont des gamins plus excités qu'un acarien au salon de la moquette et qui coure partout ?
Ceux qui téléphone en public et parle fort, balec yolo j'ai pas choisi la thug life ?
@Shusuui: Tu peux pas reprocher aux gosses d'avoir un comportement de gosses en même temps. Mis à part les extrêmes, cela reste des enfants, qui ont un comportement d'enfants, et donc, apprennent le comportement qu'ils doivent avoir progressivement...
@Geraven: Je reproche surtout aux parents démissionnaires de ne pas savoir/vouloir tenir leurs enfants surtout.
@Shusuui: L'hyperactivité devient de plus en plus courant. La société a tendance à rendre les gosses trop actif. Oui, bien sûr, il y a des parents démissionnaires. Mais cela ne veut pas dire que les gosses actifs sont dus aux parents.
De plus, qu'est ce que cela veut dire, tenir? Ma fille, quand je la laisse tranquille, elle s'amuse, coure, joue, se dépense. Tout en respectant les limites que je lui impose pour le savoir vivre en société. Mais cela reste une gosse, je ne vais pas la laisser assise dans une salle d'attente, je ne vais pas l'empêcher de bouger... Ce n'est pas sain pour elle, et si cela dérange les gens d'avoir des enfants autour d'eux, ben qu'ils ne sortent pas de chez eux.
@Shusuui: Non mais je suis bien d'accord. Mais là il s'agit de déchets polluant. Et mon message ne s'adresse malheureusement pas qu'aux fumeurs, mais a tous ceux qui prennent les routes/rues/trottoirs/parc/bois/etc.. pour des poubelles.
@Shusuui: A Toulouse c'est remplis de babos qui fume que des roulés, on peut acheter des filtres biodégradables (j'ai oublié le nom) comme tu dis mais presque personne les utilise parce que "c'est pas agréable" à fumer
mais quon interdit la cigarette partout et on fout des PV a ce qui respecte pas la loi
@maxoudela: et quon augmente le prix des clopes et on diminue la taille des paquets
@superPlot: exact, la vente toujours dispo, mais juste les faire cracher leur biftons.Moi je fume pas et sa me les brise l'odeur de la fumé
@Poutine: "Moi j'suis pas arabe et j'aime pas les arabes alors on devrait les interdire ou les faire payer"
@Poutine: en fait c'est déjà le cas, 80% du prix des paquets de cigarettes revient à l'état