Bon, j'étais tranquilou en train de rentrer chez moi en vélo, à 30 secondes de mon appartement, quand j'entend un crissement de pneu derrière moi, un homme arrivait à toute vitesse et me klaxonne 3x (rue sens unique très étroite, il ne peut pas double et pas de piste cyclable où je peux être bien).
Je commence à ralentir et me retourne, il me rentre dedans avec sa voiture. Je me relève et me dirige vers lui en hurlant.
Le malade sort de sa voiture avec une ENORME bombe lacrymo fonce vers moi et me spray. Je me mets à courir et il me court après devant 4/5 passants qui regardaient sans pression et sans rien faire.
Je le distance, le mec retourne vers sa voiture, donne des coups de pieds dans mon vélo et le jette en l'air, je crie aux gens d'appeler la police pour qu'ils viennent arrêter ce malade. J'étais sonné et je voyais plus grand chose avec la lacrymo dans les yeux, le nez et la bouche. Mais je voyais bien une chose bluffante : Les gens ne réagissaient pas, ne venaient pas me voir et n'appelaient pas la Police.
Je prend mon téléphone et commence à appeler la police moi même et le gars dit qu'il va me tuer et me rouler dessus (lol)
je vois le gars prendre mon vélo, le mettre au milieu de la route pour rouler dessus, je cours pour récupérer mon vélo pendant qu'il est dans sa voiture et le met sur le côté.
Le mec réalise qu'il est coincé dans une rue à sens unique, essaie de faire marche arrière mais est coincé, il tape dans les voitures avec la sienne et commence à prendre son élan.
Un motard s'était arrêté au bout de la rue pour bloquer et voir ce qu'il se passait, l'autre fou a roulé à fond et a failli renverser le motard.
Fin surréaliste : Les gens se cassent sans venir me voir, savoir si je vais bien.. ils partent juste sans rien dire... Personne n'a appelé la Police, fin de l'histoire.
Au final je vais bien, le visage et le bras qui brûlent mais ça va.
Le vélo n'a rien de grave, quelques égratignures, la roue un peu tordue et le guidon tordu.
Si y a bien un truc que j'aimerai vous dire.. c'est d'appeler la Police quand il y a un truc même un petit peu étrange qui se passe.
C'est pas grand chose mais ça peut aider et augmenter les chances d'arrêter un malade.
Je sais qu'il y a l'effet de masse et de stupéfaction, les gens, naturellement se disent ''je ne suis pas seul à voir la scène, quelqu'un va bien appeler la Police, ça ne sert à rien que j'appel''
résultat, les 5 personnes restaient plantés là, à me regarder courir pour éviter de prendre trop de sauce piquante dans le visage haha
Padamalgam, c'était juste un gros con.
Allez, la bise.
TL;DR : J'suis en vélo, un mec me rentre dedans, je descend il me gaze devant des passants, il se casse, les passants aussi, rip moi.
Ah non merde je suis pas un trottoir
Lol.
Fin après je suis conscient que c'est plus simple à dire qu'à faire.
Sinon fait très con : plus y a de gens autour moins t'as de chances qu'on te vienne en aide.
Le reste me semble tristement trop fréquent. Autant l'inactivité des passants que les connards du volant.
Par contre, c'est juste un double lâche, je suis assez grand et large (plusieurs années de judo et de rugby) du coup il n'a même pas hésité à sortir la lacrymo, alors que je comptais pas l'agresser et je n'étais même pas vraiment menaçant. Et s'en prendre à mon vélo car je suis trop loin pour sa lacrymo... topkek
Si jamais ça m'arrivait, c'est ce que je ferais (si j'étais pas trop dans le mal après m'être fait gazé la gueule)
Et j'étais bien dans le mal en effet, je toussais + le nez et les yeux qui brûlaient
par contre, si j'ai bien compris une voiture derrière le bloquait. Et il a bourré dedans ?
Le mec de derrière devait pas être hyper content. Vous n'avez pas appelé la police ensemble pour porter plainte ?
Et le motard ne se sentait pas solidaire, il n'a pas proposé son témoignage ?
Heureusement que ce taré ne t'a pas roulé dessus. Faut pas laisser passer ça.
Oui il a tapé, pas fort, dedans. Le mec derrière commençait à reculer mais il y avait une seconde voiture.
Je dois t'avouer que j'ai pas vraiment fait gaffe, j'étais un peu paumé à essayer d'appeler la Police, j'ai vu la voiture du gros con passer à toute vitesse et le temps de réaliser tout ça, tout le monde s'était déjà cassé.