L'altercation du jour
Bonjour les chouals.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un violent de nature, je sais me contenir bien que très nerveux. Mes rares colères ou bagarres sont devenues mythiques (sans me vanter vraiment) dans les collèges / lycées où j'ai été, et j'ai même été qualifié par mon dernier proviseur de "extrêmement violent physiquement et verbalement, devrait apprendre à se contrôler" (je m'étais battu une fois en 5 ans, pour vous dire à quel point ça a marqué).
Je ne dis pas ça pour vous dire "wesh jsuis un boss mec", loin de là, c'est juste pour contextualiser un peu mieux et mieux appréhender ce qui va suivre.
Je vis dans un immeuble au bout d'une impasse (qui longe la rue si vous voulez), et depuis un an et demi il y a deux nouveaux couples qui se sont installés et qui ont...pas mal d'enfants. La rue était très tranquille jusqu'à ce qu'ils arrivent, et depuis leurs gamins sont dehors quotidiennement pendant des périodes allant de 1h30 à plus de 5h, et durant tout ce temps je subis littéralement les cris, les rollers, les trottinettes, les pleurs, les hurlements (parce que je différencie cri et hurlement) etc...
Ma chambre donne directement sur la rue, pas très agréable je le concède facilement, donc vous imaginez.
Seulement depuis 5 mois, c'est devenu un putain d'enfer, et jusqu'à il y a 5 mois nous n'avons jamais rien dit, on part du principe que ce sont des enfants qui s'amusent et que c'est pas bien méchant...mais vraiment depuis 5 mois c'est juste pas vivable.
Mon père ne tolère pas grand chose, là où je suis quand même hyper tolérant voire laxiste sur bien des points, et depuis 5 mois mon père leur demande au moins 3-4 fois par semaine d'arrêter de crier, mais toujours gentiment, histoire de pas avoir une plainte au cul ou je ne sais quoi...et depuis 2 mois c'est moi qui m'y suis mis, mais je n'ai jamais été ni véhément ni désagréable, je n'aimerais pas qu'on le soit avec moi donc je ne le suis pas non plus.
Du style : "Bonjour les enfants, dites, je suis en train de travailler et j'ai vraiment beaucoup de boulot, seulement vous criez trop et ça m'empêche presque de travailler...donc est-ce que vous pourriez juste ne pas crier?" ce que j'accommodais d'un "merci" quand ils me disaient "oui". Donc courtois, gentil etc...et j'y mets un point d'honneur, je n'aime pas du tout qu'on m'accoste mal, qu'on me parle mal ou qu'on m'emmerde, je ne le fais donc pas.
Au total, je pense qu'on doit taper dans la soixantaine de demande de "moins crier", tant aux parents qu'aux enfants.
Et aujourd'hui, arriva ce que je craignais, mon père en a eu juste plein le cul, donc il a été un peu virulant avec les gamins...et là qui sort comme un fou de chez lui avec l'optique de régler son compte à mon père? Le père desdits gamins.
S'en suivent des insultes, des cris etc...je finis donc par sortir et j'avais imprimé la veille (parce que ça commençait vraiment à me gonfler) l'article R1334-31 du code de la santé publique, article qui dispose clairement je cite :
"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité."
Je sors donc, et je vais vous mettre sous forme de dialogue la suite :
"-Moi : Bonjour monsieur.
-Lui : blablabla insultes blablabla fdp (envers mon père qui ne l'avait pas encore tabassé, miracle)
-M : Excusez moi, voilà, vos enfants font vraiment trop de bruits, on vous l'a déjà dit des dizaines de fois et là c'en est vraiment trop, je n'arrive pas à bosser.
-L : Ouais mais la rue c'est un espace public, donc mes enfants ont le droit d'y jouer.
-M : Tout à fait, seulement l'espace public est régi par la loi, tout comme le reste du pays.
-L : Ben vous avez qu'à appeler les flics, mais ils en auront rien à foutre donc...
-M : Ah? Donc vous jouez sur le fait que la police n'en aurait rien à faire? C'est d'autant plus grave donc. Mais tenez, vous devez quand même être au courant (je lui tends la feuille)
-L : (Après l'avoir lue) Ah mes enfants sont des animaux, bravo bel esprit fdp (ou un truc approchant)
-M : Non, cela s'applique aux personnes aussi, merci de...(il déchire sous mes yeux la feuille ce gros fdp) dites, vous faites quoi là?
-L : Bah j'ai lu et vous traitez mes enfants d'animaux, donc je m'en fous.
-M : Oui mais non, déjà d'une, l'article porte sur les personnes, les choses et les animaux, non uniquement sur les animaux.
-L : Oui mais je m'en branle.
-M : Ah donc vous vous foutez de la loi, c'est encore pire, seulement vous voyez, je fais des études de droit, j'ai beaucoup de choses à connaître et vos enfants font vraiment trop...(mecoupelaparoleencorecefdp)
-L : Je m'en fous j'ai un BAC+7, et en plus mes enfants m'ont dit que vous les avez grondés, j'aime pas qu'on gronde mes enfants.
-M : Et je m'en fous pas mal puisque je vous parle du présent et non du passé, mais c'est bien de vivre dans le passé, ça prouve que vous n'avez aucun problème avec. Bref, mais vous le savez sûrement déjà, les enfants peuvent mentir, ils le font tous à un moment ou à un...(mecoupeencoreputain)
-L : Ah vous traitez mes enfants de menteurs, je rentre parce que sinon...(l'air menaçant)
-M : Salutations, et à très bientôt, mais ce serait dommage pour vous."
J'ai quand même eu une putain d'envie de l'enterrer, parce qu'évidemment ce que j'écris ici est un résumé, seulement j'assure ne pas avoir ni déformé en ma faveur ni interprété, et ce "monsieur" que j'appellerai dorénavant "fdp" a été non seulement très agressif, mais en plus s'est amusé à faire le mac avec mon père et dès que je suis arrivé, seul et non armé bien entendu, on aurait dit qu'il se liquéfiait de seconde en seconde et je l'ai fait reculer à trois reprises juste en avançant vers lui avec la feuille.
Ma question va donc à ceux qui ont déjà vécu ça, ou ceux qui connaissent mieux le droit que moi ou tous ceux qui peuvent avoir un avis là-dessus : Ai-je eu raison? Parce que si oui (et je pense ne pas me planter), je fonce dès demain chez un huissier et je ferai constater ledit tapage, et ça pourra me coûter une blinde j'en ai rien à secouer.
Mais j'ai comme l'impression qu'on les entendra plus de sitôt les gamins...et si ça recommence je sévis.
Le pire, là-dedans, c'est qu'on est à Marseille putain, et on est pas en restes niveau jardin publics et privés, rien que là il y en a 2 à moins de 15 minutes de marche (des grands j'entends), le Parc Borély à 5 minutes en voiture, et qu'en plus ce sombre fdp a un jardin qui fait (j'ai consulté le cadastre), 22m sur 7...
TL;DR : Un fdp a cru malin de faire le mac avec mon père, il a déchanté, il a menacé (et moi aussi), et il a fini par rentrer chez lui en gros lâche qu'il est, et t'as qu'à lire fdp ça pourrait te servir, on sait jamais.
PS : J'ai une furieuse envie de le boxer comme jamais j'ai eu envie de boxer quelqu'un.
J'me suis tapé ton pavé en espérant que tu le fracasses , mais au final il s'est rien passé, je suis déçu
Step 1 : Trouve toi un vieux congelo hors service
Step 2 : Achète un autocolant "Enfant à bord"
Step 3 : Colle le sur ton congelo
Step 4 : Met ton congelo dans ton jardin, au milieu
Step 5 : Prends l'habitude de tenir une tronçonneuse et d'être taché de sang quand tu sors de chez toi.
Essayé et approuvé : ils vont déménager.
Le problème c'est pas leur connard de père mais les enfants qui jouent bruyamment, ils faut simplement les faire jouer ailleurs ou en silence ! Pas besoin d'être violent !
Je te conseille donc de leur offrir des bonbons au cyanure. Ou à la ricine (Walter White style)
Ben oui, mais si le père les laisse faire, que veux-tu ? Ils vont écouter leur papa et non le voisin.
et comme ça après c'est 15 gosses le père et la mère qui viennent pisser sur la porte. Face a un con faut pas jouer au con.
Je pos uniquement pour le côté procédurier que l'on acquiert en fac de droit. Etant passé par là c'est full support ahah.
Et je fais du droit en partie pour ça, c'est tellement bon de se retrouver dans ce genre de situation et de...comment dire...acculer les gens dans leur connerie.
Sauf que les gens ont strictement rien à foutre du droit. Du coup c'est juste de la branlette intellectuelle.
On verra ça, mais ce que tu dis est vrai dans bien des cas, seulement c'est toujours comme ça jusqu'au jour où la personne ou les personnes qui s'en foutent se retrouvent devant un juge...et se mettent à pleurer et disent "je pensais pas que...je ne savais pas que...buhuhuhuuuu".
Je l'ai vu bien des fois, c'est malheureux d'ailleurs d'en arriver là.
Le problème dans ce genre de cas c'est que tu peux appeler la police , faire venir un huissier, porter plainte ça ne changera strictement rien à l'affaire si l'autre est un abruti fini. La justice et la loi seront simplement là quand t'auras buté leur connard de père pour te punir toi.
C'est fort probable, mais là c'est un autre débat et je ne pourrai qu'être d'accord avec toi :)
J'attends la prochaine CSB voir si tu lui as bien niqué son race.
Sinon bien joué le sang froid !
Attends de voir comment ça évolue. Avec ça, ils vont peut être se calmer, et si ça continue, pointe toi au commissariat pour porter plainte. Je fais un tout petit peu de droit parce que j'en ai besoin pour mes études (photographie), on a vu que la partie "gagnante" se faisait rembourser les frais par la partie "perdante". Donc t'as pas à t’inquiéter des frais je pense que tu serais remboursé.
Par contre peut-être que je dis une connerie mais ça serait pas plus intéressant de prendre enregistrement ou vidéo avant de foncer déposer plainte?
Parce que nier ou atténuer dans ce cas ça peut être facile, par contre à prouver sans images ou sons ça va être difficile.
c'est pas interdit par la loi justement de filmer la rue sans que les personnes filmées soient au courant ?
Justement, c'est un point que je vais tenter de dissiper, seulement il me semble que rien ne m'interdit de filmer la fenêtre de ma chambre, auquel cas :3
Parce que j'ai même pas besoin d'aller dehors pour faire entendre le bordel, je l'entends parfaitement fenêtre fermée (double vitrage et tout), donc j'irai pas dehors :)
Rien n'empêche les gens de l'être, il faut juste se faire emmerder comme là pour voir à quel point c'est utile :)
Bonne façon de réagir, va voir les flics si ça recommence, ou sort la kalash, t'es à Marseile de toute façon.
De toute manière demain c'est loin, bouge la tête un coup et libère ce sale type de ton imagination. Mais bon je suis sûr que quand tu vas y aller la prochaine fois, il va revenir, et ça c'est dangereux, c'est comme chez le mac.
Si c'est de nouveau l'enfer, bah... qu'une chose à faire, appelle les truands ou ton frère et règle ça dans la nuit, attention aux cris et regarde bien du petit côté de l'étoile si il y a pas au sol de l'argent pour que tu puisses aller dans la ruelle obscure et voir celle qui donne son corps avant son nom.
N'en fais pas une saga, essaye de régler ça assez rapidement, que ça ne devienne pas brutal.
Bon, si les gamins jouent tous les jours dans ta rue, il suffit de laisser en plein milieux 2 ou 3 packs de red bull. Après 1 semaine de ce traitement je te jure qu'ils ne les laisseront pas jouer dehors.
J'aimerais tellement...en plus ce serait d'une telle facilité que ça me ferait limite chier, mais si je le fais => prison, et j'ai pas envie d'avoir mon trou du cul élargi.
Mais ça me démange à un point...
Demander à quelqu'un qui étudie le droit de tabasser un mec c'est comme demander à un médecin de laisser mourir une personne en train d'agoniser tu sais
Ouais mais nan, c'est pas juste, ce sera lui le fautif après, si ça se trouve l'autre il attend que ça pour rafler des sous sous dans la popoche
le médecin le fait, mais lui donne des médicaments ou le place en déchoc pour se donner bonne conscience.
T'as bien eu raison, j'suis pas dans le droit mais je crois que des cas de nuisance sonore diurne, ça existe.
Attend qu'ils fassent beaucoup de bruit, appelle les flics et explique leur que tu n'en peux plus, que ça t'empêche de dormir / travailler / vivre quoi ! Que ça dure depuis des mois et des mois, et que même après une tentative de dialogue, tu n'a reçu que du mépris et des insultes. Fin bref, fait en sorte qu'ils se déplacent pour qu'ils fassent ne serait-ce que flipper un peu ce fdp ! Il se déplacent bien pour une voiture "mal" stationnée qui ne gène personne... Ou alors ligue toi avec d'autres voisins. Un moment donné t'es quand même en droit de profiter de ton logement sans subir les nuisances sonores des autres ! Et tu es complètement dans ton droit, et lui il est complètement en tort !
Sinon tu contres le bruit par le bruit, suffit d'une installation audio décente et d'une playlist capable de calmer tout le monde.
Du style Last days of humanity, Lightning bolt, Nurse with wound, Winterkälte, Nadja, Marduk, Anaal nathrakh, The eye, Anal cunt, et un peu de Gronibard, testé et approuvé sur des voisins qui mettaient la télé à fond, j'les entends plus depuis des années étrangement.
J'aimerais et je peux largement le faire, seulement comme tu le verras sur le dessin (de maître) ci-dessous, si je fais ça, je me prends dans la foulée une dizaine de plaintes...et c'est dommage :(
Le long rectangle, c'est la rue.
Effectivement c'est pas faisable. Mais à l'inverse, y'a pas d'autres voisins qui ça gave aussi à force ? Si vous êtes plusieurs, la police pourrait pas ignorer le cas.
On est au moins 2 copropriétaires déjà, un de nos voisins est descendu juste après pour nous dire "Bravo monsieur blablablabla", manque plus qu'à voir avec les autres :)
J'ai habité 23 ans à Marseille, et j'ai souvent été dans ton cas.
Pendant 14 ans les voisins du dessus se sont succédés, toujours avec des enfants en bas âge, et peu importe le nombre de fois où l'on s'est plaint (gentiment, moins gentiment aussi) ça ne s'est jamais arrêté.
Pour la petite histoire l'une des dernières voisine ne travaillait pas mais ne faisait jamais sortir ses gosses cette grosse pute, du coup ils faisaient du vélo dans l'appartement, hurlaient jusqu'à 23h, je t'en passe et des meilleures...
Enfin tout ça pour dire que je compatis et te souhaite bon courage parce que je sais à quel point ça peut user les nerfs...
Et tu as pu en partir...je t'envie.
Vu ce que tu me dis, tu devais vivre dans un quartier style la soude, la caillole ou air bel non? Si oui...comme je te plains :/
Merci :)
Oula...je vois oui...encore que c'est pas extrême, mais j'avais mon arrière-grand père qui habitait pas loin et c'était des emmerdes à longueur de journée.
Oui, mais j'habite dans le 9eme, on croit que c'est calme, mais on a quand même la Soude et la Caillole pas loin, ainsi que les Baumettes...cela dit ça reste plus calme que le centre, d'où mon "Oula...je vois oui" ^^
T'as pas de procédure à engager, c'est un trouble de l'ordre public, c'est au flics de s'occuper des poursuites si il doit en avoir.
Tout ce que tu peux faire, c'est signaler le bordel quand y en a. Quand les flics en auront marre d'être appelés à répétition, il faudra bien qu'ils y mettent fin.
Hésite pas non plus à faire signer un papier à tes voisins pour montrer que t'es pas le seul à te plaindre du boucan.
Si tu veux le poursuivre en justice, oui c'est utile mais pas nécessaire. Rien que les procès verbaux que lui dresseraient les flics, ça devrait le faire tenir ses gosses.
Sinon, internet c'est pas que pour le porn (essentiellement quand même), tu as tout ici http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F612.xhtml
Je l'ai lu hier justement :)
Mais ma box est surtout là pour solliciter l'expérience de personnes comme toi, car il y a la théorie et la pratique, même si en ce qui concerne le droit la théorie et la pratique sont 99% du temps concordantes, on ne sait jamais.
Merci encore en tout cas :)
T'as toutes les infos qu'il te faut je pense, tu sais quoi faire si c'est vraiment invivable. Par contre, évite de te mettre sur la gueule avec lui !
Oui, seulement s'il tente de me frapper...je vais pas me priver :)
Légitime défense toussa :D
Merci :)
j'ai ri......au flic de s'en occuper. Ca fait du bien a la santé de dedans le corps de rire le matin, a ce qu'il parait
Pisse dans une assiette, tu la fous au congélateur et quand c'est bien dur tu peux glisser le disque de pisse sous sa porte.
Tu le pourris devant ses gamins tu le fais passer pour une merde, enfin tu le mets face a ses actes, tu parles plus fort que lui et a quelques cm de sa face.
La commence la véritable offensive : lors du face a face, quand il ouvre la bouche pour répondre, BIM tu lui places un glaviot en pleine bouche consistant, résultat d'un bon raclage de gorges, discret, vomitif bref......il déclenchera les hostilités.
Tu te feras plus que remboursé tes frais d'avocats après.
Et comme tu filmes tout.....tu fais tourner la vidéo surtout si on voit les enfants.
j'ai pu lire certain commentaire te disant que la loi n'était pas de ton côté et que les flics s'interesserait à toi qu'une fois le voisin mort parce que tu l'as tué.
Les nuisances c'est extrêmement sensible pour l'oreille comme pour la police. Il faut rester calme patient procedurier mais en même temps être assez fourbe pour leur en mettre une ou deux pour leur faire comprendre que tu déconne pas.
La base : Main courante. Et harcelé les flics pour qu'ils viennent. Parce que les huissiers qui constate ou les médiateurs ça marche très rarement, ca te permet de faire en sorte que de ton côté tu puisse dire que tu a fait les démarches.
Le mieu c'est que la police constate d'elle même le bruit et l'attitude du monsieur. Surtout si il est agressif après ils verront que ça va partir en couille et se déplaceront plus rapidement (ça a marché pour moi).
Hésite pas à lui envoyer des courriers recommandé pour lui demander gentiment. Mine de rien même si il dit qu'il en a rien à foutre au fond ça lui tape sur le système et ça fait toujours plaisir de savoir que tu le fait autant chier que lui ou ses mômes.
Donc mot dans la boite au lettre, recommandé, main courante. (Voir main courante avant vu que ça a failli venir au main ) constatation de la police (pas normal que ces mômes trainent aussi tard dans la rue non plus) et en fonction de l'évolution de la situation depot de plainte pour agression sonore.
Je sais que c'est dur mais évite de lui mettre une tarte. Uniquement si c'est nécessaire parce que un mec avec ses gamins il se posera toujours en victime si tu lui met une tarte. Donc seulement en légitime défense la torgnole.
Je pense lui envoyer, ou du moins déposer dans sa boîte aux lettres, si ça continue, une explication de l'article R1331-34 du CSP, histoire qu'il comprenne bien qu'il s'applique aux personnes avant de s'appliquer aux choses et aux animaux, associée à une nouvelle demande de faire cesser le bordel, papier que je prendrai en photo ou dont je filmerai la fermeture de l'enveloppe.
Merci pour les détails, puis j'ai oublié de le dire dans la box, mais les gamins jouent sans aucune surveillance et passent leur temps à se tabasser ou à tomber, et la réaction des parents est très lente, j'ai souvenir il y a deux semaines d'un gamin qui a hurlé pendant 35 minutes, à tel point que j'ai fini par sortir (bien que déjà je les blairais plus) pour aider le petit, mais c'est à ce moment là que la mère est sortie...
35 minutes! Tu es parent de mômes dont tu sais très bien qu'ils s'envoient des mains à la gueule h24 et tu les laisses jouer seuls, sans surveillance, dans une impasse quand même bien fréquentée, et tu mets 35 minutes à intervenir quand un de tes gamins s'explose par terre...wtf?
Yo, je suis dans exactement le même cas que toi, il y a environ 1ans et demi une mère avec ces gosses ont emménager au dessus de nous (ont habite un appart) les gamins qui courts,saute,joue dans l'appart alors qu'il y a un putin de park juste à coté, sans compter leurs cri leurs engueulades qui peuvent durer encore et encore.La mère n'en parlons même pas 3h00 du mat tout le monde dort et la tu te réveilles en sursaut à cause d'un boum énorme à croire qu'elle se fait un bowling la sdp.Ma plus grande peur soit que mon père (vieux et usé) craque à un moment où je ne serais pas là, il serait capable du pire le bougre,En tout cas bonne chance.
Thanks, et c'est exactement ce que je crains aussi, parce que ce qui s'est passé là risque d'être que le début...
tu peux essayer :
- des boules puantes (à répandre juste avt l'heure d'arriver des gosses)
- essayer de récupérer un rat crevé ou 2-3 steaks caché dans poubelles, sac.... genre le truc qui traîne et qui sent bien fort
"couples qui se sont installés et qui ont...pas mal d'enfants" ; "Marseille" forcement arabe. La prochaine fois sort la feuille sur les peines encouru pour les sans papier, ça devrait mieux marcher !
Eh ben...même pas, ce sont de bons blanc-becs catholiques pratiquants...ils sont juste cons.
"Le pire, là-dedans, c'est qu'on est à Marseille putain"
Je compatis mec...
8 ans de centre ville, 1 dents cassée (moi) et 2 dents cassées (au FDP d'en face) m'ont fait définitivement quitter cette ville de consanguins. Aucun respect à chaque coins de rues, c'est déprimant.
Ma decision à été ponctuée à cause d'un mois de travail à Lille ou j'ai vu ce que le mot civisme voulait dire.
En tout cas pour ton histoire, je pense qu'une procédure ne va pas faire grand chose... il risque quoi le mec ? Rien du tout.
Fais dans le discret et surtout bien chiant pour celui qui te casse les couilles...
PS: J'ai toute la famille de ma meuf qui habitent à la Caillole et c'est VRAIMENT pas un quartier ou il faut faire le malin. Comme tu dis "on croirait que ce quartier est tranquille" mais vu les histoires qu'ils me racontent...C'est désespérant.
Si j'ai bien appris un truc à Marseille c'est qu'on ne sait jamais sur qui on tombe...
Oui, enfin cela dit ça change un peu ces derniers temps, pourquoi je n'en sais rien mais ça change.
La Caillole, que d'histoires d'amour là-bas, je me suis fait poursuivre 2 fois par des bandes de fdp et pour absolument rien, juste le fait d'avoir été là au moment où ils passaient.
Puis quand tu joues au foot pas loin, et qu'ils viennent à 10 pour t'intimider.
T'as clairement envie d'avoir une arme dans ces cas-là.
Ah si il risque, il risque même bonbon si ça va jusque devant un juge. Et ça peut tout à fait aller jusque là.
Ah ça, on ne sait vraiment jamais, c'est certain.
franchement, un mec qui agresse/vole une femme risque une tape sur les doigts alors des gamins qui font du bruit...
En tout cas bonne chance, peut être que ta foi en la justice est grande de part tes études mais pour ce qui est de la mienne elle est enterrée au fin fond d'une décharge publique depuis des années.
Et je te comprends complètement, et mon idée de la justice est très, très péjorative :)
Bonne chance, ne compte pas sur les flics a Marseille.
J'y habite, il y a souvent du bordel chez moi, j'ai appelé plusieurs fois pour une nana qui se fait tabasser 2 étages en dessous, sont jamais venus...
J'y ai déjà eu affaire, et je sais via plusieurs connaissances dans le milieu des avocats qu'il faut les harceler pour obtenir quelque chose...et je le ferai ;)
"Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un violent de nature"
Pseudo: Cyril Rool... Y'a comme qui dirait un paradoxe la non ?
Ca aurait pu oui, et j'ai pris ce pseudo car c'est un mec "vrai", il porte ses couilles...puis je joue un peu de la même façon que lui au foot :)
La prochaine fois sors avec une batte de baseball et il se calmera de suite le type et il calmera ses gosses rapidement aussi à mon avis.
t'es une brele mec!!! tu n'as pas assez de repartie! tu ne regle pas une guerre avec des mots de bisounours!
je ne parle pas de frapper, mais de s'imposer!
bordel, vai venir te donner des cours, incroyable ça!!!!
Putain préviens a l'avance que t'es a marseille, j'ai du refaire tout le dialogue avc votre accent de paysan du coup.
J'ai l'accent Corse, vu que je vomis Marseille et que je suis à moitié Corse, mais oui lui il avait cet accent de pd.
"Seulement vous voyez, je fais des études de droit" il a du sacrément flippé a ce moment la!
C'était pour lui dire que j'avais beaucoup de boulot, des centaines de pages et d'articles à connaître...et qu'avec ses mioches qui gueulent c'est juste pas faisable mais c'est le style de fdp qui te laisse pas finir ta phrase pour te déstabiliser.
Apparemment j'ai l'impression que c'est un arabe, alors je t'explique soit tu le tue et tu fait disparaître le corps soit, soit tu porte plainte mais la police ne pourra rien faire pour toi a moins qu'il t'agresse physiquement et qu'il y a un témoin visuel ou alors tu subis et tu ferme ta bouche de peur il te donne un coup en traître, coup de couteau, arme a feux ou alors venir a a plusieurs. ils font les fou car ils savent qu'il ne sont pas seul .
Déjà chapeau de garder ton calme car FDP est une insulte très grave que je pense qui doit être sanctionné physiquement .
"Déjà chapeau de garder ton calme car FDP est une insulte très grave que je pense qui doit être sanctionné physiquement ."
Tu dois avoir de sacrées cicatrices.
Mais t'es une personne détéstable mec ! C'est des gosses, ils pensent à réduire le bruit pendant 1 seconde et après ça leur sort du crâne c'est tout.
Tu veux taff tu fais comme tout le monde : tu mets des boule-quies ou des ecouteurs + musique et t'es sûr de pas être emmerdé au moins.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.