Chargement...
Menu Groupes

Il vient de se passer un phénomène surnaturel

La factrice a sonné chez moi pour un recommandé au lieu de s'enfuir en laissant l'avis de passage dans ma boîte aux lettres.

Je la suspecte d'être une reptilienne en mission de reconnaissance.

(Photo non contractuelle)
Il vient de se passer un phénomène surnaturel
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le problème c'est qu'on a pas le temps de patienter 10min à chaque fois qu'on sonne quand on a 60 paquets et 20 recommandés à faire signer par jour. Après y'a des branleurs aussi pour sûr
@morthamis: Merci la privatisation, la sécabilité, les deux tournées en une et toutes les joyeusetés orchestrées entre 2008 et 2012 pour rendre le métier infâme ^^^^^^^

(Mais oui, il y avait un ramassis de branleurs, les jeunes seulement, qui y étaient quand j'y bossais en saisonnier)
@morthamis: "à chaque fois qu'on sonne" Hahaha ! Vous savez comment utiliser une sonnette !? Genre !
@Pigcell: y'a pas de sonnette partout et j'ai vu des gars qui klaxonnent qu'une fois c'est vrai.
@Rorzoob: la ça essaie de forcer la pause méridienne la ou je bosse, le bonheur de devoir prendre une pause obligatoire d'1h30 alors que tu pourrais finir la tournée en 30-45min sans t’arrêter.
@morthamis: tous les facteurs que j'ai pu avoir étaient des anges à toujours éssayer de m'arranger, j'ai jamais compris la rage des gens sur le facteur qui ne sonne pas. Du coup je me suis toujours demandé si l'argent qu'on donne pour le calendrier allait au facteur ou pas ?
@morthamis: La pause méridienne c'est 45 minutes pas 1h30.
@Hantizzz: Si tu fait ta tournée à 25 bornes du centre tu l'as ton heure et demi. 'Fin moi je l'ai pas pour l'instant je fait une tournée à iep
@morthamis: 30-45min, je vois pas comment c'est possible, j'ai eu une des plus faciles du bureau où j'étais dans ma plus longue période (3mois), et je la bouclais pas en moins d'une heure sans reco (parfois le lundi, ce miracle arrivait).
Après, quand t'as les petits vieux ou les gardiens d'immeuble (ou la colloque d'espagnolEs du bâtiment H) qui t'alpaguent pour discuter un peu, tu peux pas les envoyer chier, ça fait partie du métier.
Avec le pater qui a fait sa carrière dedans, il m'avait donné les ficelles pour justement ne pas en arriver à ce qui a fini par se passer.
Parce que finir aussi tôt, ça ne fait que conduire à rallonger les tournées (et donc à en supprimer), et ça, les branleurs susnommés n'avaient pas la lucidité pour l'anticiper. Bah ouais ils rentraient à 10h chez eux, ils prenaient même pas les reco avec eux (ils avaient préparé les avis avant de partir, pas bête^^^^^).
10ans après, ils y sont encore, mais l'anus béant, deux à trois fois plus de charge qu'à l'époque et détestés par leurs clients (bah ouais gros, tu sonnes pas, tu fonces, alors tes calendriers tu te les cales bien profond) et la santé ruinée à vouloir speed comme pas possible.

tl;dr : Je suis bien content d'avoir trouvé une planque ailleurs.
@Grota: Depuis mon nouvel appart, pour a peut prêt la moitié des colis/recommandés qu'on devait recevoir, le facteur n'a pas sonnée alors qu'il y avait quelqu'un toute la journée à l'appart (+notre sonnette marche bien, on est présent sur l'interphone etc etc)
@Rorzoob: je me suis mal exprimé, 30-45 min pour finir la tournée au moment ou la pause est imposée
@Rorzoob: Sauf que le cadencement n'est pas comptabilisé. En gros, on prend en compte la charge de travail effective et pas la vitesse du mec qui est dessus.
@Rorzoob: Ouais bah grâce à la privatisation t'as fait un commentaire bronze et tu m'as appris le mot sécabilité... Merci !
Personne n'a posé la vraie question :
Tu l'as baisée ?
@Warpig: pas moche mais pas mon genre.
Tu lui plais
C'était pas un témoin de Jéhovah plutôt ?
Surement un extraterrestre ! Il on déjà fait le coup à jean-pierre Petit en lui envoyant du courrier
[CSB:ON]Dans mon coin depuis la réforme de fin octobre sur la "restructuration" des tournées, recevoir un courrier est devenu le projet d'une journée.

Avant, je savais qu'au grand plus tard 11h si la boite à lettres était vide, c'est que je n'aurai pas de courrier aujourd'hui.
Depuis, mon facteur me fait des teases! Samedi je le vois passer à 8h30, whaou matinal, mais il ne laisse rien dans la boite.
Puis en partant faire une course, je le croise de nouveau vers 10h30 dans mon quartier, WTF.
En rentrant je regarde ma boite à lettre, rien.

Avant de partir en début d'aprèm, je vais voir dans le doute si il y a quelque chose qui a poussé, mais je n'ai toujours rien...il n'y aura donc pas de courrier aujourd'hui.

En rentrant chez moi je vois que j'ai de la pub qui déborde, j'ouvre et sous les prospectus je découvre une lettre...c'est bien ce que j'avais cru voir cette semaine, il lui arrive aussi de passer après 16h!

Je ne comprends pas la logique de passer maintenant deux (voir trois) fois au même endroit alors que l'idée des restructurations fût justement pondu pour faire face à la baisse structurelle des volumes de courrier à distribuer.
@GoldenFist: Sûrement un stagiaire.
@Mandalore: neunon c'est bien les deux titulaires que s'occupent de ma tournée.

J'avais lu que ça serait le bordel normalement pendant une 15ène de jours maxi, mais ça comprenait les délais, pas le faite de recevoir son courrier plusieurs fois par jours.

Enfin bon c'est juste un peu chiant quand t'attends un courrier en particulier, mais si ça parait logique à La Poste de passer 3 fois dans ma rue pour gagner du temps, de toute façon j'ai pas le choix donc je prends.
@GoldenFist: Ptet plusieurs livraisons au bureau de poste dans la journée, puis l'obligation de faire plusieurs tournées quotidiennes... Ya plus efficace pour sûr, mais je ne pense pas que ce soit lui qui décide
@Tomtom3480: Je ne remet pas en question son taf, et j'imagine bien qu'il subit oui, mais l'organisation de la Poste ça par contre, ça m'échappe un peu.
Chez moi, ils s'emmerdent meme plus, ils balancent le colis par dessus de portail. J'ai meme retrouvé un colis 2 semaines apres car le livreur l'avait mis derriere les poubelles
C'est la période des calendriers, elle prend ses repères
Pic or it never happens!
Parlons des post-it "Sonnette en panne"...Alors, hein ?
Moi, quand j'ai une roue crevée, je mets un post-it "Roue crevée"...La police n'y voit que du feu !
Avoue c'est ta copine en cosplay sexy du fantasme de la "factrice qui s'arrête pour sonner".
Je vais en rêver cette nuit....
"j'ai un recommandé à vous faire signer, mais je n'ai pas de stylo... Il paraît que vous en avez un gros...j'adore les gros stylos".
C'est généralement pas les facteurs mais les livreurs de groupes pivrés qui ne sonnent pas. Un recommandé ça a souvent des conséquences importantes au niveau légal. Jans mon boulot j'en envois énormément et ils sont très souvent réceptionné au moment ou ils sont avisés.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus