Je suis mort 2 fois
Suite à un accident de la route, j'avais 18ans je venais d'avoir le permis, dans un virage j'ai perdu le controle de ma 306 et j'ai fait un face à face avec une 406, j'ai fait une hémorragie interne massive suite à la rupture de l'altère pulmonaire dans mon poumon droit, mon coeur s'est arrêté 7min sur le trajet vers l'hopital et un peu moins de 30min quand j'étais en soins intensifs car mon sang coagulais (et que les anticoagulant ont tardé à faire effet).
Pour info au fil des heures (je dirai une dizaine entre l'accident et l'entrée au déchoquage) j'ai perdu 6.2L de sang (tout en étant transfusé et auto-transfusé entre temps)
Commentaire supprimé.
il y avait 2 personnes agées, un homme et une femme qui n'étaient pas en couple et qui avait un peu plus de 60ans. Le chauffeur est ressorti physiquement indemne, la passagère a été hospitalisé pendant 2 semaines puis de la rééducation pendant 3mois, son airbag n'a pas fonctionné.
Je leur ai écrit à plusieurs reprises et ils n'ont jamais répondu ce que je comprends bien sur
je risque d'en décevoir quelques-uns mais je n'ai pas vu la moindre lumière, des rêves très bizarres en fin de coma (du moins c'est à ce moment là que je les situe) mais c'est tout.
Concrètement de rien, j'ai subit plusieurs traumatismes craniens et cérébraux ce qui fait que je suis tombé dans le coma au bout de quelques minutes (je pensais qu'on y tombait directement mais non j'ai eu le temps d'être très "expressif" à l'arriver des gendarmes que j'ai en fait copieusement insulté d'après leurs dires)
J'ai pris l'hélico dans le coma j'étais bien deg de ne pas être conscient.
Sinon les seuls souvenirs qui me restent de cet accident c'est 2 rêves que j'ai fait avant de me reveiller, au début je m'en rappelais d'un 3ème mais aujourd'hui impossible de m'en rappeler.
J'ai aussi oublié les jours qui ont précédé l'accident, des mots, des habitudes..
Pour la petite anecodte, le premier rêve est compliqué à décrire mais je voyais une famille de black qui venait voir leur fille (les 2 parents et le fils), la fille avait les jambes noires mais à la place du buste et de la tête c'était une croix jaune... ca ne m'a pas choqué j'ai trouvé ca normal puis j'ai rêvé que j'étais en pleine jungle vietnamienne à combattre les Vietcongs avec des GI puis j'ai calculé que je n'étais pas Américain (et plutot anti-Américain à cette époque) du coup je me suis reveillé et je suis sorti du coma.
J'ai réalisé quelques jours plus tard que nous avions également fait la guerre aux Vietcongs mais ce qui m'avait interpellé c'est que les soldats étaient Américains
TL DR : Les américains nous ont sauvé des allemands en 44, les américains t'ont sorti du coma et donc d'une mort certaine.
Fuck yeah !
Ah oui quand même ... trop space le rêve
Bon l'important c'est que tu t'en sois remis, même si ça a du être violent l'histoire ... on est peu de chose
Donc si tu avais tué le couple en face tu aurais eu ça sur la conscience et tu aurais payé toute ta vie.
En fait tu roulais juste comme un gros beauf comme quasiment tous les jeunes permis, mais vu que tu ne connais rien au programme de physique niveau collège et bien tu en a fais qu’à ta tête.
Ce sont les gens dans ton style les plus dangereux sur la route, avec les personnes âgées.
En tout cas j’espère que ça t’aura servi de leçon et que perdre la vie, ou pire, être estropié juste pour se donner des sensations merdiques ou gagner 15 secondes ça n’en vaut jamais la peine.
J'étais surement au dessus de la vitesse autorisé mais si c'était le cas c'était max 5km/h (ma 306 n'avancait pas et j'arrivais d'une montée), c'est jugé un peu vite de ta part étant donné que la raison principale de l'accident est un défaut de l'accotement, de nombreuses personnes (plus de 10 en 10ans) ont fait comme moi (prendre l'accotement et mettre un coup de volant pour revenir sur la route) sauf qu'elles ont traversé la route et finit dans un champ, le jour de mon accident le Tour de France passait à quelques kilomètres et il y avait une file de voiture sur la voix d'en face dont une que j'ai tapé.
Je suis d'accord que les jeunes conducteurs et les personnes agées sont les plus dangereuses, c'est obvious, j'ai changé ma façon de conduire et ma façon de voir la vie.
Du coup si on tue des vieux sur la route en conduisant mal, et que les vieux sont les personnes les plus dangereuses, est-ce que mal conduire c'est rendre les routes moins dangereuses?
Peut être que tu n’y pouvais rien mais tu prends pour tous les autres et dieu sait qu’ils doivent être nombreux ici. Des petites merdes avec deux mois de permis qui se prennent pour Hamilton j’en croise tous les jours et ils font pitié.
Ils ne comprennent pas que le danger mortel d’un choc frontal c’est à partir de 60km/h, que prendre une voiture de face c’est additionner sa vitesse et celle de l’autre voiture. Les accidents de la route, sauf cas de force majeur, ça ne devrait pas exister.
Et le plus gros problème c’est que les gens ont besoin de toucher la mort du bout des doigts pour ensuite se conduire comme quelqu’un de civilisé.
Après ça vient cracher sur la sécurité routière et les multiples moyens mis en œuvres pour faire payer tout le monde. C’est juste qu’ils ont tout compris, pour garder les gens en vie et faire en sorte qu’ils se comportent correctement, faut taper dans leurs portefeuilles, c’est honteux.
Je suis d'accord mais faut pas oublier non plus les types genre père de famille qui parce qu'il a une plus grosse bagnole va te couper la priorité. Il y a à peine 10 minutes ça vient de m'arriver : un connard avec un SUV Peugeot qui voulait absolument aller plus vite que les autres (j'étais sur la voie de gauche sur un boulevard 2x2voies à la limite de la vitesse autorisée) et qui a accéléré par la droite alors qu'un camion venait de carrément traverser devant nous en nous grillant la priorité, plutôt que de freiner sagement il a préféré mettre un coup de volant à gauche et m'obliger à piler en urgence sur une route humide. Des fdp comme ça j'en croise régulièrement et ils ne sont ni vieux ni jeunes permis.
J’ai l’air de faire une généralité mais des déficients il y en a de tous les âges et de toutes les sortes.
C’est pour ça que je déteste conduire et que j’ai sacrifié un coupé pour un gros SUV bien lourd récent. C’est psychologique mais je me sens à l’abri si jamais il m’arrive quelque chose.
Les gens sont tellement débiles de nos jours juste pour gagner 20sec sur leurs trajets, je ne comprend pas.
c'est vrai que cultiver de la betterave avec plein d'azote au lieu de faire des cereales (ou laisser la foret) c'est bien, FDP quand meme
Pour info un choc frontal entre deux véhicule n'additionne pas les vitesse des voitures
Entre percuter un mur alors que tu roules a 100km/h
Et percuter une autre voiture qui roule aussi a 100km/h le choc le moins violent est celui avec les deux voitures car les deux véhicules dissipent l'énergie accumulé.
Physique de base niveau lycée.
Non mais merci, tu veux nous faire un cours aussi peut être ? L'idée est là mais bien sûr que c'est différent d'un choc dans un mur.
Juste que beaucoup ignore qu'un choc frontal à 50 ou 60km/h peut faire de gros dégâts.
J'ai pas le dossier médical sous les yeux mais il me semblait que c'était le terme, qu'aurais je du écrire?
Je viens de vivre un putain de contre sens à 130 sur l'autoroute et je peux te dire que j'ai vu ma vie défilé... Je serai pas là si j'avais pas réussi une esquive de dernière minute... Bah ça refroidit sec.
Je comprends comment tu en es arrivé à devenir supporter du Téf'
Du coup, on doit compatir ou t'achever ?
je crois que le principe c'est de poser des questions
Les joueurs se chargent très bien de m'achever !
je n'ai tué personne mais je culpabilise d'avoir fait perdre des années de vie aux personnes en face parce que je suis persuadé que c'est le cas mais je me rattrape en vous donnant des années de vie via le bonheur que vous apporte mes boxs
disons que mes réponses sont très sérieuses alors j'essai d'apporter un peu d'humour
Je ne sais pas à combien je roulais, surement au dessus de la limite, autour de 100km/h au lieu de 90.
Je n'ai pas gardé de séquelle physique mais je suis insomniaque depuis et sujet à l'angoisse
Déjà fait 2ans après et j'ai toujours pas réussi à tuer quelqu'un alors j'ai abandonné
Non mais j'en parlais justement hier soir avec des amis. Vu que je commence à posséder des biens je pense à le faire car on peut mourir d'une seconde à l'autre...
Par contre ca m'a permis de faire ma carte de donneur d'organes (j'avais déjà donné l'info à ma famille) qui aujourd'hui est obsolète étant donné qu'il ne faut plus préciser si on est donneur d'organe mais seulement si on ne veut pas les donner
Tu sais que je t'ai toujours considéré comme un ami proche, un frère. Pense à moi lorsque tu feras le tri des biens à léguer.
Pour en revenir à l'accident, et je ne te blâme pas, ca peut arriver à tout le monde, jeune, vieux, hommes, femmes, surtout les femmes. Toute cette histoire t'a coûté combien éviron ? Hospitalisation comprise.
Et oui tu fais bien de le rappeler, depuis janvier 2017, tout le monde est donneur potentiel...
Je te rassure, le notaire était un peu étonné mais il a quand même certifié le testament au nom de Tadgoz
Je me blame beaucoup moins qu'avant, j'ai passé des années dans le dur car je culpabilisais beaucoup (plus pour la douleur que j'ai amené à ma famille qu'aux victimes de la 406) mais c'est sur que je culpabiliserais toujours.
En terme financier ca ne m'a pas vraiment couté, l'assurance a remboursé les frais médicaux des 2 parties, seule la voiture n'a pas été remboursée. Ca m'a couté sur le plan moral, j'ai fait souffrir ma famille mes amis, les proches des victimes, mes handicaps n'étant pas physique c'était compliqué d'expliquer le traumatisme que j'avais vécu et réussir à prendre du recul a été très dur aussi.
Faire cette box me permet d'exorciser en partie la chose, j'avais préparé la box y'a une semaine mais je ne l'ai publié qu’aujourd’hui, j'avais peur que ce soit encore trop tôt mais au final je trouve que je m'en sors plutot bien
Est ce que ta personnalité à été affecté par l'accident? (genre perte d'émotivité) je veux dire pas de ton point de vue mais du point de vue des personne de ton entourage? (on ne peux pas vraiment juger de sa personnalité objectivement) Ou peut être ne t'en parle t'ils pas.
la vérité c'est que je me rappelle pas vraiment de comment je me comportais avant l'accident du coup ce n'est pas facile de répondre mais y'a des choses que je suis que je n'avais pas avant :
- un sentiment fort de culpabilité
- de l'angoisse
- du fatalisme
Oui puis c'est plutot du passé à ce jour, y'a pas mort d'homme tout à fait, merci pour ton soutient
Je n'ai pas été ouvert, le poumon est l'organe vital qui se régénère le mieux de lui même mais vu que là on parle d'artère tu me poses une bonne question. Elle s'est déchirée parce que le 3ème lobe du poumon droit s'est déchiré, vidée dans le poumon, ils m'ont fait un drain pour évacuer le sang mais ils m'ont pas ouvert c'est sur.
Je me suis réveillé après 2 semaines de coma sous morphine (reveillé 2h par jour) et les problèmes au niveau du poumon étaient terminés
Je sais que j'avais encore du sang séché dans les poumons mais je ne saurai malheureusement t'en dire plus.
T'as mis altère exprès ou même erreur que moi?
Putain le corps est quand même super bien foutu. Si t'avais été opéré même inconscient tu l'aurais su, enfin j'ose espérer.
Est-ce que cette merde ta fais changé ton comportement en voiture genre t'es vachement plus prudent ou quoi ?
En tout cas merci de nous partager ton histoire, ça fait réfléchir.
J'ai fais la même erreur que toi pour altère. #Retards
Le corps est sacrément bien foutu et solide !
Oui j'ai changé de comportement, déjà j'ai pas conduit pendant 1an et je me sentais en sécurité qu'à coté de mon père (sinon bouffées de chaleur). Je roule à vitesse normale (et un peu plus quand c'est possible) mais je suis sacrément prudent, inconsciemment je regarde + au loin, j'adapte ma vitesse dans les virages, je mets les clignos même quand je suis seul (pour que ce soit un réflexe).
J'ai 2 petits cousins qui ont eu le permis bien après l'accident et qui conduisent très prudemment et je sais que c'est à cause ou grace à mon accident.
Rien que le fait que tu parles pas des gens de la 406 prouve une fois de plus que tu es un gros gland.
En même temps je n'ai pas fait une box sur mon accident mais sur le fait que je suis mort 2 fois, du coup j'ai expliqué comment j'en étais arrivé à mourir 2 fois mais je me doutais bien que l'on me poserais des questions sur l'accident, questions auxquelles j'ai répondu.
Sinon ton com en mode "ouai c'est Poloralphlo je vais essayer de le tacler en disant que c'est un gland" laisse penser que tu as 12ans.
Mec fais un effort quand t'attaque, mets pas de PP d'anime ça donne direct envie d’être pour l'autre.
Et c'est un mec avec la photo de Saddam qui te dis ça
t'es pas encore mort putain ? essaye la perte de controle de ton vehicule, ca marchera peut etre pour toi
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.