Racisme, sexisme et absence de gestes barrières dans un Carrefour Drive

Vu que je sais que certains ici sont ou ont des connaissances qui sont dans le milieu de la grande distrib (notamment carrément du drive pour certains), voici un article sorti par un CDD venu chez nous lors du reconfinement.

Poster un commentaire
amigre
amigre
3 ans

ça se voit tellement dans les rayons aussi, moi chaque fois que je cherche une référence ou qu'il y a un produit que je ne trouve plus, je m'adresse poliment au mec ou à la nana qui met en rayon, je suis succinct mais poli et souriant et je remercie toujours
Tu n'imagines pas le nombre de mec surpris qui bloquent avant de répondre quand tu leurs souhaite une bonne journée ou un bon week end.
Tu sens que les clients les traitent comme de la misérable vermine. L'humanité me dégoûte, les gens sont des porcs crasseux et égocentrés, si la covid pouvait choisir putain je te l'éduquerais pour qu'elle fauche ces connards là.

Amok
Amok
3 ans

Ce perpétuel besoin de se sentir puissant de la part des petits chefs et des clients, honnêtement, je me demande comment on peut être aussi indifférent au fait d'être humainement une sombre merde.

GraysonPoulet

@Amok: Avant ce travail, j'avais des tendances misanthropes. Maintenant, j'ai des travers psychopathes.

Genre j'ai vraiment envie de les brûler, je suis devenu aigri et je n'ai plus aucun respect pour ces clients de merde. Encore aujourd'hui, un collègue -de rayon- m'a dit que j'étais "moins joyeux" que quand j'étais arrivé. Je ne saisis vraiment pas comment on peut être aussi égocentrique, faut les tabasser.

Siletic
Siletic
3 ans

@GraysonPoulet: Même ressenti en tant que conducteur de bus. Je n'ai qu'une envie : reconversion vers un taf sans relationnel avec du public

GraysonPoulet

@Siletic: C'est EXACTEMENT ce que je cherche

Siletic
Siletic
3 ans

@GraysonPoulet: Mais ça n'élimine pas forcément le risque de tomber sur des collègues attardés.

GraysonPoulet

@Siletic: Non c'est sûr, mais ça réduit les possibilités.

Ptain, si je pouvais me lancer dans le streaming et réussir et ne plus avoir à faire qu'à moi et aux commentaires d'aigris sur le net alala

Schloren
Schloren
3 ans

Du gros fils de pute hors compétition... g/lahaine.

Jikso
Jikso
3 ans

Les emplois pour étudiants ou comment asservir dans l’esclavagisme des gens précaires et naïves en manque d’argent

GraysonPoulet

@Jikso: Dis-toi que ça fait plus de trois ans que je fais ça, et qu'à chaque fois qu'on me demande, je dis que ça fait trois ans de trop. J'ai tellement envie de me casser.

Vinsan
Vinsan
3 ans

@GraysonPoulet: J'ai bossé 3 mois dans un Leclerc il y a très longtemps, et encore j'avais de la chance c'était l'électro ménager. Mais j'y ai vu des personnes coincées à vie dans le système. Boulot de merde mais besoin de travailler pour nourrir la famille. On commence en se disant que c'est juste provisoire et 20 ans après on range toujours des boîtes de conserve...

KsiiKsii
KsiiKsii
3 ans

@GraysonPoulet: et en 3 ans t'as pas eu le temps de chercher autre chose ?

GraysonPoulet

@KsiiKsii: Si mais quoi ? Quand je regarde sur Pole Emploi, Leboncoin et cie, ça ne propose que des tafs de maçon, de carreleur, d'agent de surface et j'en passe, ou de tafs où il faut de l'xp

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@GraysonPoulet: Ya pas de Auchan par chez toi ?
Franchement c'est carrément mieux et t'es mieux payé.

GraysonPoulet

@PunkyZlip: Zéro Auchan malheureusement, alors qu'y a des promos géniales là-bas en plus :(

retsilA
retsilA
3 ans

Un sacré métier de connard, c'est beau de voir que c'est assez commun cette mentalité en drive

GraysonPoulet

@retsilA: J'ai des collègues qui disent qu'il a abusé, qu'il était pas là assez longtemps pour savoir et que "tout va bien", faisant le déni de certaines paroles rapportées, notamment. Moi, je dis que ça dépend des périodes, parce qu'en ce moment, ça va, mais y a des moments où c'est du foutage de gueule phénoménal. Mon manager a dit à une collègue "je m'en fous que vous soyez motivés, ce que je veux c'est que vous fassiez votre travail" après lui avoir fait des sales coups (de ce qu'elle m'a rapporté)

retsilA
retsilA
3 ans

@GraysonPoulet: C'est pas bon d'être dans le déni, ils protègent les mauvaises personne là, c'est pas cool.
Perso dans mon drive, l'un des deux niveaux 4 harcèle moralement les nouveaux,bet certains anciens c'est de l'acharnement. Dès qu'une erreur est faite, en prep, rangement des prep ou livraison c'est toujours la fautes des nouveaux qui sont formé s à l'arrache, par contre quand il s'agit de sa belle fille qu'elle a fait rentrer il y a quelques mois, qui ne fait pas gaffe au dlc, ses sacs sont dans des états pas possible, et j'en passe, elle est direct mielleuse et lui pardonne avant même de se renseigner.
C'est vraiment toxique

rouxsceaux

@retsilA: Ou alors c'est le fils d'un patron d'une grosse boite locale, je me souviens qu'on venait nous prévenir à chaque fois, c'était du genre "méfie toi de lui il connais bien le directeur" ou " attention lui il baise la fille du grand patron".

GraysonPoulet

@retsilA: Wtf ce foutage de gueule...
Perso, à mon taf, c'est simple: le directeur ne nous adresse même pas la parole. Encore ce matin, il ne m'a pas dit bonjour en me croisant, et a fait encore mieux à un collègue: il est passé devant le rayon, mon collègue était en TG de son côté, la fille qui mettait en rayon était en milieu de rayon, le directeur a sorti un "Bonjour Chloé !", et rien à mon collègue, qui lui a quand même dit bonjour, ce à quoi ce sac a dit un "oui bonjour" sans le regarder et en partant. J'ai envie de les tabasser.
Bah tu vois, ce que tu racontes, c'est justement une des raisons pour lesquelles les gens font du déni je pense. Ils se disent que tout se passe bien, parce que s'ils se plaignent, ils vont en bouffer (ex: un collègue pas mal absent, problèmes de coeur et tout, bah quand il est revenu, ils ont fait des "horaires aménagés" JUSTE pour lui, horaires qui le faisaient bien chier)

Edit: Ok je suis con, l'exemple cité est justement celui de l'article. My bad

retsilA
retsilA
3 ans

@GraysonPoulet: Ils aiment pas beaucoup les drives les dirlo, j'ai l'impression...
Mon ancien directeur était comme ça, soit des vents, soit quand il te serrait la main pour dire bonjour il te regardait même pas dans les yeux. Mais il avait l'avantage de ne pas vraiment s'intéresser à ce qui s'y passait la plupart du temps, sauf à une courte période. Mais il s'est barré avant le premier confinement, abandon de poste contre un gros chèque de carrefour France. Depuis le nouveau est pas mal à surveiller le nombre de commande, le taux de conformité car il veut une satisfaction client au maximum. Plus chiant mais un peu plus humain ahah. En fait je pense que c'est surtout à cause du magasin qui se casse la gueule à petit feu que le boss compte sur le drive pour remonter la pente (un crédit de quasi 5M€ pour un remodeling et le changement de tous les meubles du frais, une surface de vente grandement réduite, moins de références et moins de quantité en magasin).
Ouais je pense aussi, la niveau 4 dont je parlais dans mon précédent com est une pro des coups de pute quand elle a quelqu'un dans le collimateur (horaires de merde, des grosses tournées d'affectées, te réaffecte juste avant que tu finisses pour te faire faire du rab).
Vous en avez parlé avec les syndicats un peu ?

GraysonPoulet

@retsilA: Ptain on a les mêmes niveau 4 je crois, c'est ouf. Un des nôtres m'a insulté parce que j'ai pas voulu faire d'heure supp lol
Quant à nos syndic, on a FO qui est FO cul à le cher le fion des supérieurs (on a une élue FO parmi nous, elle passe son temps à lecher les fions pour monter de niveau plutôt que de défendre ses collègues) et des CGT qui sont à fond contre les chefs donc perdent en crédibilité (alors qu'ils sont bien plus sensés et humains). Donc rien d'utile malheureusement

retsilA
retsilA
3 ans

@GraysonPoulet: Ça m'est arrivé aussi ça ahah.
Ma niveau 4 est chez FO et c'est aussi des suces couilles...
La misère pour vous, courage et faites les bien chier

rouxsceaux

je te comprend un peu, j'étais moi même manager dans un drive que j'ai quitté car j'étais un élément socialement perturbateur, bref.
La plupart des gens sont moches, impolies, irrespectueux, etc... ce qui m'a rendu morose, aigri, et surtout dépressif. ça te fait perdre clairement foi en l'humanité. Au début ça m'a rendu extrêmement colérique puis ça s'est transformé en une énorme tristesse. Ce boulot ou plus largement, ce monde m'a englouti. aujourd'hui j'essaye toujours de m'extirper de cet énorme nuage de poussières que tout le monde repoussent.
Courage à toi Bro et garde la pêche.

rouxsceaux

Edit: En bref la directrice du drive voyait qu'elle ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait tant que je serais là car la seule source de motivation que j'avais en prenant ce poste de manager c'était de pouvoir aider et protéger les employés. On m'en a fait voir de toute les couleurs, pression quotidienne sur des problèmes qui n'était pas de ma responsabilité, on m'espionnait lorsque j'étais le seul responsable présent dans le drive, je n'avais pu le droit de participer aux décisions prise dans cette baraque de merde, etc... Un exemple, tout les lundis ma directrice avait décidé d'afficher les statistiques de chaque employés. J'ai donc fait part de mon mécontentement pour diverses raisons qui parait humainement sensés. On m'a répondu " Si on fait ça c'est pour montrer au merde que ce sont des grosses merdes." et ceux-ci est un exemple parmi tant d'autres. voyant qu'ils auraient beaucoup de mal à me faire partir, ils m'ont proposés un retour en magasin que j'ai accepté. Chaque matin je me disais que j'étais capable d'encaissé tout ce qu'ils me diraient de faire car je valais deux fois plus qu'eux et ça m'a aidé à faire passé la pilule quotidienne.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.