Il s'est pris les pieds dans sa cape et a trébuché au sol...
Auparavant il avait triomphé en coupant une oreille lors de sa prestation face à son premier taureau.
il n'est pas plus légitime de tuer un animal pour le manger si on va par là... Dans les deux cas c'est pour notre plaisir (celui des yeux ou des papilles)
C'est vrais, c'est d'ailleurs pour ça que les bœufs, moutons, poulets que nous mangeons sont systématiquement abattus à coups d'épées et de lances, après avoir été épuisés pendant des heures, le tout dans une arène pleine de public hurlant ! C'est bien connu....
Et sinon, on peut s'insurger de la bêtise humaine sans se ferme bourrer le mou par des vegan ? Juste une fois, pour voir...
bon, avant tout je tiens à dire que je suis pas pour la corrida (j'ai dû en voir 2 fois dans ma vie). Mais il y a quelques arguments qui me font prendre un peu de recul :
- un taureau d'arène a vécu toute sa vie à l'air libre, il a 4 ans minimum de vie avant d'être lâché dans l'arène. Sa mise à mort dure 20 min en moyenne (pas "des heures"). A côté de ça, un veau à 8 mois de vie et il est retiré à sa mère avant d'être abattu de manière propre et sans bavure (en général). Un boeuf a entre 2 et 3 ans lui, et il n'est pas élevé à l'air libre. Donc le taureau que tu vois dans l'arène a sans doute connu une bien plus belle vie que celui que tu bouffes en burger.
- tout ça pour dire que si on est contre la corrida et un peu cohérent avec soi même, on arrête de bouffer de la viande. Dans les deux cas, c'est pour le plaisir qu'on tue l'animal. La souffrance c'est subjectif, perso je préfère vivre 4 ans à l'air libre et être tuer d'un coup d'épée que 2 ans élevé en batterie pour être engraissé.
C'est cool, tu fais comme la plupart des vegan, c'est à dire de l'anthropomorphisme. Tu préfères vraiment recevoir de partout des coup de lances dans le dos avant d'être finit à l'épée plutôt que butté en étant préalablement endormis ?? T'es un peu SM, non ?
Juste une question : pourquoi le veau serait-il abattus de manière propre et sans bavure et pas le bœuf ? Et qui te dis que le bœuf n'est pas élevé à l'air libre ? T'as des chiffres ? Parce que moi oui, et il s'avère que 98 % des animaux de race bovine à viande sont élevés en majorité à l'herbe (c'est à dire en pâture l'été et au foin l'hiver). Il y a, avant l'abattage, une période d'engraissement en bâtiment de quelques mois mais sinon, un jeune charolais passe le plus clair de son temps au près.
La souffrance est subjective ????? T'es ouf ?? S'il y a bien une chose de totalement objective, c'est la souffrance et sa mesure (taux de cortisol, vocalisation, dilatation de la pupille, etc.). La souffrance c'est mesurable et c'est pour cela que, si toutes les réglementations sont respectées et que tu choisis bien ta viande, tu peux en consommer provenant d'animaux d'ayant pas ou peu soufferts.
Ce qui est subjectif, par contre, c'est la vision moraliste de dire que tuer un animal, c'est mal. Ça c'est subjectif, terriblement personnel et absolument pas mesurable.
J'estime donc être en cohérence avec mes convictions lorsque je dis que je mange de la viande venant d'élevage de proximités et labellisés pour garantir le bien être animal mais que je suis contre la corrida car on met en scène une mise à mort stressante et douloureuse et inutile. Et non, se nourrir n'est pas juste un plaisir, c'est une nécessité et la suppression de toute forme de protéine animale de ton alimentation t'oblige à un sérieux suivit, voire une complémentation, en terme de nutriments.
En tout cas, j'espère pour ta supposée cohérence que tu es vegan est pas juste végétarien, parce que sinon, t'es coincé...
Rarement vu qqun d'aussi abject dans sa façon de répondre. Il te sort des arguments cohérents, tu as les tiens, pas la peine de prendre ce ton. Déjà un, molo sur les vegans les pauvres ils mangent que de la salade. Deux, non la viande n'est pas une nécessité et son arrêt n'implique heureusement pas compléments et/ou sérieux suivi.
Je ne suis ni vegan ni végétarien. Si t'es sensible aux nuances tu remarqueras que jamais je ne dis que je suis "contre". Je dis simplement que je ne suis pas pour. Ca veut dire que je suis neutre, pour les raisons que j'ai exposées : je mange de la viande et j'aime ça. Donc je me refuse à porter un combat contre la tauromachie car ce serait hypocrite.
Chaque semaine en France on consomme tellement de viande qu'on a besoin d'en faire importer la moitié. C'est 70 000 animaux en tout qui sont abattus chaque semaine. Ca fait 7 animaux (veau, vache ou boeuf) tués à la minute pour subvenir à nos envies. Car ce sont bien des envies et non des besoins. Il y a profusion des protéines végétales dans la nature qui combleraient tout à fait nos besoins en protéines.
Quand je dis que la souffrance est subjective, c'est que la souffrance d'un veau retiré à sa mère ça ne se mesure pas. Un boeuf qui est élevé en batterie pour être engraissé et qui n'est pas libre, sa souffrance ne se mesure pas non plus. Ce n'est pas de l'anthropomorphisme. Un boeuf est aussi sensible qu'un chat ou qu'un chien.
Pour tout ça, je suis prêt à entendre tous les anti-corrida du monde à partir du moment où ceux là refusent également le non moins triste sort réservé aux animaux dans l'industrie.
ouai, sauf qu'à la base on discutait de la corrida et que le mec vient nous dire que c'est pas la peine de faire les offusqués si on mange de la viande... Et quand on dit que la souffrance est subjective, oui, j'estime qu'on peut être choqué car c'est une contre vérité. ILn'y a rien de cohérent la dedans. De plus, je ne parle pas de la viande mais des protéine animales lorsque je parle de sérieux suivi et de complémentation. Nuance car là, c'est tout à fait exact.
Si tu relis la définition d'abjecte, tu verras que ce message ne l'était pas, tout au plus un peu agressif et, dans ce cas, il faut que je m'en excuse. Mais pas abjecte...
Si, un veau que l'on retire à sa mère ou un bœuf engraissé en bâtiment (pas de batterie pour les bovins...) ont une forme de souffrance qui peut se mesurer, notamment par les frustrations comportementales ou les vocalisations. Un éthologue mesure cela très bien.
Plus généralement, je ne comprend pas ton plaidoyer anti viande si c'est pour en manger tous les jours... Tu as des tas de marges de manœuvre pour continuer d'en manger en gommant les aspect négatifs que tu as cité. Si tu achètes local, tu n'induis pas d'importation, si tu manges une dose normal, c'est -à-dire pas plus d'une à 2 fois par semaine de viande (que tu peux compléter par d'autres protéine animale), tu n'induis pas de surconsommation, ect, ect. Après, si tu veux remplacer ton steak hebdomadaire par des kilos de quinoa ou de tofu (importés, eux aussi), grand bien t'en fasse. Ils vendent même des bidons de protéines végétales bio pour vegan chez biocoop.
Et une fois pour toute, dans la corrida, même si le spectacle ne te choque pas, la mise à mort de l'animal est en pleine conscience, sans étourdissement. En abattoir, jamais, sauf si tu es juif ou musulman, l'animal ne sera abattu ainsi. Si, de plus, tu ne choisi que de la viande labellisée bio ou label rouge, tu as la garantie qu'il n'y a eu ni batterie, ni cage... C'est pour cela que j'insiste sur le fait que comparer élevage et corrida n'a pas grande cohérence, sauf si tu penses que toute mise à mort est honteuse moralement.
C'est pas une cape... Le terme exact, c'est une muleta* avec laquelle on exécute des *faenas.
Une pensée à la famille de la victime...
... le taureau forcé à tué un homme pour défendre sa vie !
Le sens, l’esprit et la valeur de la corrida reposent sur deux piliers : le premier, c’est le combat du taureau, qui ne doit pas mourir sans avoir pu exprimer, au maximum, ses facultés offensive ou défensive ; le second pilier, symétrique, c’est l’engagement du torero, qui ne peut affronter son adversaire sans se mettre lui-même en danger. La corrida n’aurait aucun sens, et aucune corrida n’aurait d’intérêt, sans cette combativité spontanée du taureau et sans ce risque de mort permanent du torero.
la corrida aurait du sens si le taureau n'était pas piqué de banderilles, et donc en pleine possession de ses moyens, et le mec à poil, avec ses armes naturelles. Là ça serait du spectacle.
les taureaux sont élevés pour ça, non?
Viva! corrida! castagnetas, paella!
oui, mais ça reste quand-même très déséquilibré : on est loin du 50/50 dans les morts, et encore le taureau ne choisi pas d'entrer dans le cirque.
Pour moi ce n'est que la torture pure et simple , les gens qui apprécient ce genre de spectacle sont des cons tout simplement
non, mais t'es con ou quoi, j'ai piqué ce texte sur le net pour faire chier, faut vraiment être con pour y croire! http://culturestaurines.com/wolff_esthetique
je rigole!
J'ai pas spécialement l'envie de vérifier tous les commentaires alors oui je suis peut être con , mais je réagis seulement à tes commentaire alors donne le lien de tes commentaires quand tu poste tes commentaires ou dis juste ce que tu penses Ce sera beaucoup plus simple
Crois moi je suis très loin de l'énervement !
Moi aussi je t'aime , t'es un bon gars ! difficile à comprendre mais un bon gars tout de même
nique ta mère avec tes clichés
Et donc si on affaiblit le taureau, et qu'on le torture déjà avant le combat c'est pour qu'il puissent ce défendre au maximum de ses facultés c'est ça? Bien fais pour sa gueule, nique les corridas!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.