http://www.liberation.fr/societe/2014/01/20/avortement-vallaud-belkacem-denonce-les-tentations-de-regression_974117?xtor=rss-450
ça me révolte.
Remarquons que sur la photo on ne voit que des hommes, mal placés pour juger les dégâts d'une grossesse non désirée pour une femme.
on ira violer leurs filles pour qu'il soient content d'être grand parents sans avoir a se charrier un beau-fils!
Les débats sur les faux problèmes du mariage gay et de dieudonné sont terminés, il faut bien trouver autre chose pour éviter de parler chômage/impôts/précarité.
Petit jeune de 20 ans qui croit savoir ce qu'une femme peut et ne peut pas faire de son corps : top lel.
Je pense plutôt que les parents de ceux là considéreraient ça comme une "épreuve divine" et donc comme un cadeau de dieu ...
Une belle brochette de tarés !
Non pas que je n'ai pas de respect pour des personnes croyantes, mais j'avoue avoir du mal à comprendre de croire à ce point
Exactement pareil, mon seul soucis c'est avec les quelques uns restants essayant d'imposer leur mode de vie et de pensée, qui ne se rendent même pas compte qu'ils ne sont plus une majorité écrasante, et que l'existence de Dieu est sacrément bien infirmé par la théorie de l'évolution ...
C'est surtout que leurs convictions sont quelque peu dépassées, ou ne font plus partie de la moralité commune ( préserver sa virginité, quand on se marie c'est pour la vie, et devant un dieu s'il vous plaît ! etc.. ) mais il n'y a probablement pas que les croyants qui font la marche pour la vie, il y a aussi les machos qui pensent que le boulot d'une femme c'est d'élever des gosses, donc pourquoi est-ce qu'elles n'en voudraient pas ?
"Ministre des droits des femmes " ; " Haut conseil de l'égalité pour les hommes et les femmes" ; j'ai beaucoup rit.
Non pas que je trouve que le sujet ne sois pas sérieux, mais je trouve ça très ironique que dans une société occidentale dite évoluée on aie encore besoin de démontrer ce genre de chose.
Plot toi et moi irons foutre la merde à la prochaine manif anti ivg dans notre ville ;-)
Les genre de types qui vont insulter les jeunes filles mineures qui viennent de se faire avorter ! Alala, quel noble combat ;)
Le Portugal et l'Espagne ont restreint récemment le droit à l’avortement, c'est pour ça
L'IVG en cas de grossesse non voulue ( agression , viol) est impératif mais après c'est trop facile . Dès femmes avortent 3 , 4 ,5 fois et ça c'est vraiment honteux ! Il y a plus respect de la vie et de l'implication d'avoir un enfant . Cette manifestation Anti-IVG si elle prends juste en compte les connasses qui font ça pour le fun je suis entièrement d'accord .
Lol?
Clairement y'a sans doute des femmes qui subissent plusieurs avortement, mais je doute qu'elles se lèvent le matin en se disant :"youpi aujourd'hui je me fais avorté! (le publie sur fb par fierté et tout et tout)". Non a ce niveau, ca relève plus d'un problème d'éducation...
Je ne dis pas non plus qu'elles en sont fières mais l'avortement n'est plus vue comme une solution désespérée ou "finale" . Il y a une sorte de désacralisation de la vie autour de ce sujet pour rendre le tout " normal " ou socialement acceptable . A tel point que ça arrive que certaines femmes l'ont déjà fait plusieurs fois ... sans que cela les interpellent au niveau du respect de la vie .
je suis d'accord sur le fait que cela puisse venir de l'éducation mais tout cela a été vu comme un progrès tellement essentiel que sa gravité en perds du poids
En même temps, des filles qui avortent pour le "fun" (ce dont je doute vraiment) j'suis pas sur d'avoir vraiment envie de les voir élever un gosse.
T'es au courant que la pilule ou la capote c'est pas fiable à 100% ? Si demain je tombe enceinte et ba je serais bien "contente" de pouvoir avoir recours à un IVG. C'est bien facile de dire ça si tu es un mec, quand tu baise t'as pas de risque toi.
"Respect de la vie" Au niveau biologique, y'a rien de très intéressant au moment où les femmes se font avorter, l'embryon est encore totalement dépendant de la mère, n'a aucune conscience, ne ressens rien.
Après au niveau moral je comprends. Mais c'est à voir avec les moeurs de chacune.
On ne sait pas exactement quand le foetus a une conscience, mais on sait que deux semaines suffisent pour que son coeur batte
En Suisse aussi la droite conservatrice à lancer une initiative pour retirer le remboursement de l'IVG de la caisse maladie. On vote le 9 février, mais pas de panique le peuple va rejeter cette initiative a près de 80%
Albatar il profite que ça soit moins cher en France. T'habite plus à côté de la frontière maintenant ?
Bé oui, enfin maintenant les prix ont monté en France, donc c'est plus autant avantageux, y a que la viande qui est pas chère chez vous maintenant! J'habite à 1h30-2h suivant la vitesse du vent de Morteau. Donc pas vraiment à coté
Plot toi et moi irons foutre la merde à la prochaine manif anti ivg dans notre ville ;-)
Les filles violé etc oui qu'elle avorte c'est normal et compréhensible mais les petite pétasse qui ce font sauter comme des chienne elles doivent assumer les conséquence et garder le gosse y'a des protection pour évité ça ...
Non mais vous en connaissez tant que ça des filles qui avortent juste parce qu'elles ne peuvent pas s'empêcher de se faire troncher sans moyen de contraception ? Non parce que moi les seules femmes que j'ai pu rencontrer qui avortaient à répétition (à un point pathologique j'entends, c'est à dire que la thèse de l'accident ne tient plus) étaient des femmes complètement perdues/instables que ce soit psychologiquement ou socialement, et j'ai envie de te dire, heureusement que l'avortement existe parce que sinon j'imagine même pas l'éducation catastrophique qui en résulterait. Les "conséquences" justement comme tu le dis si bien peuvent être dramatiques pour la mère, et pour l'enfant (et le père aussi tiens).
Les enfants qui naissent de petites pétasses, tu crois qu'ils vont comment ? Déjà ils ont un nom de merde, ils ont un nouveau papa toutes les semaines et ils ont des frères et soeurs à gogo ! Sans compter les dommages psychologiques, ils ne savent pas ce qu'est l'amour et ils reproduisent donc les erreurs de leur pétasse de mère, ils ne sont pas éduqués, sont esseulés, etc !
C'est pas pour ça qu'il se sentira forcément mieux, mais oui il peut se barrer en effet.
Y en a qui en ont rien a foutre, comme les nanas, mais après oui, y a des mecs qui restent et arrêtent les études, cherchent un boulot et finissent aussi paumés que moi :D ( mais moi j'ai des chats )
ça va pas bien toi ? Tu réalises que tu laisserais un gamin a une gosse totalement irresponsable qui n'en veut pas ? Tu veux plus de bébés au congèl ou quoi ?
Pire que mon grand père..
J'ai pas dit que il y en avait beaucoup ... mais " tuer " une vie juste parce que Melanie a voulus ce faire sauter c'est pas top ... aprés oui ça seras une mauvaise mére ... mais dans ce cas la en même temps que l'avortement on lui coupe les ovaire.
Aprés tout ce que est fille instable / drogué etc alors oui j'ai rien contre leur avortement ( même si c'est répétitif coupage d'ovaire aussi !!! )