J'ai des problèmes de digestion matinale
J'ai remarqué que dernièrement /g/c-s est rempli d'histoire de caca, ce qui m'a possiblement motivé à raconter la mienne.
Cela dure depuis maintenant 3 années, mais heureusement, de moins en moins fréquent.
Je dors généralement très peu, le plus souvent ce sont des insomnies, mais malgré l'heure tardive ou je rencontre le sommeil, j'aime me lever tôt.
Le matin, l'un de mes premier reflex est de me préparer du café. Je le bois ensuite devant ma télé, derrière mon pc, ou en lisant un comics. Ce café est important pour moi, parce que n'arrivant pas à détacher de la cigarette, c'est également une habitude de vouloir fumer pour me débarrasser de ma pâteuse matinale (Dans les moindre détails).
Le soucis, n'ayant rien dans le bide pour supporter le tabac dès le réveil, ça me donne quelques vertiges. Légers, mais assez pour me donner envie de continuer ma nuit.
Ainsi, le café n'est pas une option pour moi, d'une part pour me "remplir" l'estomac, et d'autre part pour m'aider à mieux me réveiller.
Seulement, voilà : certains jours, mon corps n'a peut être pas assez reposé, il n'est pas prêt à accueillir de liquide, et réagis de façon totalement étrange.
Je crois me souvenir d'avoir lu quelque part que la digestion de liquide met à peu près 8h pour être rejetée. Chez moi, ce serait plutôt 8 minutes. A la façon d'une roulette aléatoire, au moins une fois toutes les deux semaines aujourd'hui (Contre deux fois par semaine il y a trois ans, quand tout ça a commencé), mon corps me nique.
Peu importe le liquide absorbé, même une demie heure après mon réveil, parfois, une envie de pet dangereux se fait ressentir. Je suis mal à l'aise, j'ai mal un peu partout au ventre, et après plusieurs relâchements volontaire pour faire baisser la douleur, des envies de vidanges incontrôlable arrivent.
Une fois sur le trône, tout est absolument liquide, direct, et douloureux au ventre. Sans parler de l'odeur. Une fois cette abomination terminée, je me sent directement mieux. Puis quelques minutes après avoir relevé mon corps, et fais deux-trois pas, j'ai l'impression d'avoir re-mélangé le composé explosif qui s'est créé à l'intérieur de moi. Je dois retourner de toute urgence aux toilettes.
Parfois c'est direct après avoir bus un liquide (Je précise que ça me fait ça avec le Café, le Lait, ou n'importe quoi d'autre, du moment que c'est le matin, j'ai même essayé avec de l'eau plusieurs fois, et l'incident continuait d'arriver), et parfois ça met un peu plus de temps à se mixer en moi. Du genre, une fois dans le métro pour aller à mes études. Dans ce genre de situation, tout ce qui me reste c'est me retenir, et tenter de lâcher la pression tout doucement pour ne pas tuer une personne derrière moi.
Il y a plusieurs années, à mes études, j'étais resté coincé sur les toilettes juste après être arrivé dans le bâtiment, et j'y suis resté jusqu'à midi. Toute la matinée était rempli de feinte de mon corps du genre "Tu vas mieux, tu as tout vidé, mais si tu bouge le moindre petit orteil, je libèrerais de nouveau le Kraken".
La douleur apparaissait et disparaissait pendant tout ce temps là, et un ami à moi se demandait ou j’étais, ne me voyant pas. J'ai répondu à son SMS que tout allait bien, j’étais juste aux toilettes.
Ne me voyant pas de la matinée, il m'a re-demandé, et je lui ai dit que j'y était toujours juste pas très bien.
C'est ainsi qu'il a passé une bonne heure derrière la porte à me parler et à me demander si je voulais quoi que ce soit pendant que je luttai pour réguler le bruit de mes flatulences, et le flux de mes déjections afin de rester discret.
Une des pires matinées de ma vie.
Comme je l'ai dit, ça m'arrive de moins en moins depuis quelques temps, mais ça reste toujours aléatoire, et j'ai peur que ça tombe sur un jour important. Qui sais, peut être que demain j'irais à un entretient d'embauche avec une bombe radioactive en moi.
TL;DR : Autrefois, le matin après avoir bu un liquide, même de l'eau, une chiasse soudaine se manifeste dans la matinée, suivit de douleurs insupportables. Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais reste non maîtrisé.
Syndrome du colon irritable ?
http://www.desintoxication.info/syndrome-de-lintestin-irritable-sii/
Cela dit, j'vois plus ou moins de quoi tu parles, et fatigue + cigarette + café le matin a jeun, c'est pas ce qu'il y a de mieux !
Je vois pas le rapport avec les territoires occupés, tu voudrais pas obtenir ton point godwin par hasard toi si?
C'est une fausse maladie que les médecins pondent comme diagnostic parce que les recherches sur les pathologies du système digestif sont très peu avancées.
Concernant OP c'est plutôt le fait qu'il fume et qu'il boive du café.
J'ai brièvement lu l'article, c'est en grande partie ça mes symptômes.
@Diogene: Je pense que ça vient plus du manque de sommeil et du café que de la cigarette, non ?
Oui tu ne précises pas que tu fumes dans ton post, je me suis baser sur le commentaire auquel j'ai répondu.
Si ça te préoccupe vraiment tu peux déjà essayer de modifier les routines que tu suivais pour voir si les soucis se reproduisent mais apparemment c'est pas non plus si fréquent donc bon ...
"tu ne précises pas que tu fumes dans ton post"
tu as lus la version TL;DR seulement ?
Ca me préoccupe pas tant que ça, je fais pas grand chose de ma vie ne ce moment, ça m'arrive quand je suis dans mon appart pour la journée, donc libre à moi de rester sur le trône.
Et sinon, pendant que tu écris ces lignes, t'es installé sur le trône occupé à nous faire une jolie coulante ? C'est quelle couleur ? Quel taux de viscosité ? On peut avoir une photo ?
Perso tout les midis c'est cacacafé.
Hier j'ai pas pris de café, et ben pas de caca. (et c'est pareil, ça se déclenche en 15 minutes)
Pour toi, ça a diminué ? C'est nettement moins un problème de "tout les jours" pour moi dorénavant.
J'imagine le scène. Le mec assis sur le trône. Sa tasse de café dans la main. Il la porte à sa bouche, prend une gorgée et une seconde après tu entend le bruit de sa chiasse. Il reprend une gorgée et de nouveau le bruit ...
Je vais m'inspirer de vous deux.
Je verserais directement mon café dans les chiottes, merci de l'idée.
Ton soucis c'est principalement la nicotine et la caféine qui sont laxatifs et accélère le transit. Arrête ça quelques temps et vois si y'a du mieux. Sinon renseigne toi sur le kéfir et le psyllium blond, ça ne peux te faire que du bien :)
Yep elle stimule les "contractions" de l'intestin du coup la bouffe reste moins longtemps dans le système, ne perds pas assez d'eau et sort liquide, idem pour la caféine
J'avais pareil! Il m'arrive encore d'en avoir et c'est sûrement dû à une intolérance alimentaire. Perso c'était le lactose!
C'est ce que je dis plus haut pour le gluten, mais perso j'ai aussi réduit mon apport en lactose en prenant des laits sans et en mangeant des desserts sans lait et ça aussi eu pas mal d'effets positifs. Après presque 40 ans à bouffer des trucs où tu es intolérant, c'est sûr que mon corps était bien bien endommagé...
Je ne crois pas avoir d'intolérance Alimentaire, je mange de tout, et prends plaisir à le faire, mon corps ne m'a jamais refusé quelconques aliments.
Ou alors je ne m'en rends pas compte.
J'ai quand même précisé justement, pour pas qu'on pense que ça puisse venir de ça que même l'eau me fait cet effet.
Plus généralement appelé réflex gastro-colique : quand l'estomac se distend, ça envoi un signal vers le colon qui lui demande de se vider pour laisser la place à ce qui arrive.
D'où le caca matinal après avoir mangé.
J'avais tout pareil, essaye pendant deux semaines un régime sans gluten (le moins possible) et vois si ça change le problème ou pas. Y'a plein de maladies à la con qui font ça, mais le gluten est facile à supprimer si jamais c'est lui qui est en cause.
Symptomes pour les intolérants (pas allergiques):
chiasse, fatigue, irritabilité, gaz, maux de ventre et douleurs, spasmes, etc...
Sans gluten pendant deux semaines ?
Je préfèrerais être totalement sur que c'est ce qu'il me faut avant de dire adieu à la bière pendant aussi longtemps.
Facile à supprimer parce que y'a eu de vrais bons efforts dans ce sens, suffit de regarder un peu les étiquettes et tu trouves de tout à bouffer dans n'importe quel rayon d'un supermarché...
@Tiff: Ouais m'enfin je vais te dire moi ça a changé ma vie du jour au lendemain ou presque. J'en arrivais parfois à avoir tellement mal que me retenir était un supplice, sueurs froides et tout jusqu'à ne pas pouvoir bosser tellement j'étais concentré sur le fait de pas laisser mon trou de balle s'ouvrir. Maintenant si c'est ça c'est une hygiène alimentaire à prendre et crois le bien, je picole encore y'a plein d'autres trucs que la bière. Et au pire y'a des bières sans gluten (pas top niveau goût ni degré d'alcool mais au moins tu peux faire comme les copains)...
Ouais ma mère est gluten-free je vois un peu le délire, et justement elle a quand même sacrément galéré à trouver des alternatives pas trop dégueux pour le pain et la bière (bon elle bouffe pas de cookies et autres merde mais c'est la même galère, surtout si tu veux pas rajouter 30%mini sur le prix).
C'est clairement pas impossible mais par rapport aux habitudes de conso du français moyen c'est quand meme pas "facile". Après comme tu le dis, si ça change ta vie à ce point la, ça vaut le coup de faire l'effort.
On est d'accord! Clairement oui c'est plus cher, clairement oui ça t'oblige à bouffer plus de fruits et légumes (mais attend parait que c'est bon pour la santé lol) et clairement oui il faut tester les marques parce que certains vont aimer Gerblé, d'autres Schar c'est la roulette russe au début. Mais bon si je fais le ratio emmerdes/confort de vie, sans aucune hésitation je ne reviens pas au gluten! Ensuite dans les effets "placébo" y'a le fait de se sentir mieux dans son corps, d'avoir plus d'énergie et surtout les problèmes de dépression chronique parce que quand t'es pas bien rien ne va, pop envolé... Après ces effets là c'est j'en ai conscience probablement plus psychologique que physiologique.
C'est la situation dans laquelle je me trouve les sueurs froides et douleurs quand ça m'arrive.
A part le whisky et la bière je ne bois pas les autres alcools quotidiennement, c'est un plaisir de gout, pas de la "picole", après oui, le jour ou j'arriverais à me rendre compte que c'est un gros problème, je me ferais plusieurs semaines sans gluten.
Merci du conseil !
Au pire commence par faire quelques jours, genre deux trois jours tu verras déjà si ça joue ou pas. Sachant que si tu es intolérant tu digères mal tout ça et ça va à vitesse grand V dans le circuit, au bout de trois jours sans gluten si tu n'as aucune amélioration sur ce plan là c'est que c'est probablement pas ça (ou pas que)
Ha, j'ai pareil, mais sans fumer. Par contre ça ne m'arrive jamais quand je commence la journée par un aliment solide. C'est juste très chiant de manger quelque chose quand on a la pâteuse.
Le stress file la chiasse ( https://www.youtube.com/watch?v=4kjt7W6Qs2s )
Faut manger le matin, du solide, pas que du liquide, j'avais aussi la coulante quand je buvais que du lait/chocolat chaud/etc..
Du coup j'mange plus le matin et j'ai plus la chiasse
Ca ressemble étrangement à la maladie de Crohn ça... RIP
en vrai va chez le médecin è_é
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.