Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Et toi Choualbox ? Pour ou contre le Mariage pour tous ?

http://www.pixule.com/190570121991_le-mariage-gay--pour-ou-contre.html
Sondage pour mon cours d'ECJS. Et un certain intérêt personnel.
Et toi Choualbox ? Pour ou contre le Mariage pour tous ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pour que Fox puisse vivre heureux.
GoZz
op
@grems: Oui, je sais que vous attendez depuis longtemps de pouvoir officialiser votre amour tout les deux. C'est pour bientôt les amis ;)
@GoZz: C'est un amour a sens unique. Je l'ai trahie, j'en aime une autre.
@grems: C'est drôle :)
@grems: Dommage que l'inceste ne soit pas légale en France, sinon tu ferais avec ta mère un joli couple.
"Fun"...
M'okay...
GoZz
op
@kylon: Il n'y a plus de groupe "Divers" et en vu de l'acharnement de certains, il risque d'y avoir pas mal de fun dans les commentaires. :D
@GoZz: "Actualités" c’est pas mal aussi , m'voyez ?!

Sinon je suis pour.Merde chacun est libre , est on est un des rares pays à être autant peuplés de vieux cons réactionnaires qui vivent hors du temps.
GoZz
op
@kylon: C'est trop tard :(
Désolé :/
@trashjerem: Tout simplement te plussoyer dans le choix du groupe...
@kylon: Sorry Bro , j'avais pas compris dans ce sens la .
Contre. Le mariage est une institution canonique et ancestrale, c'est l'union d'un homme et d'une femme. Que les homo' puissent jouir des mêmes droits que les hétéro et que leur amour soit reconnu oui, mais que l'on appelle pas ça le mariage. Oui c'est souligner une différence, mais c'est une hypocrisie de dire qu'il n'y en a pas. D'ailleurs concernant l'égalité des droits c'est tout autant une évidence qu'ils y aient droit qu'il est évident que l'adoption et la pma doivent être les deux exceptions. Deux papas, j'suis pas pas d'accord.
@Montliffe: Il y a déjà des couples avec deux papas (même si un seul a des droits sur l'enfant (ou les enfants). Selon toi, l'union officielle devrait être permise mais sans pour autant s'appeler mariage ? Parce qu'ils dégraderaient l'image du mariage ? Après, personne n'est forcé à faire quoi que ce soit, entre d'autres termes, ça rendrait simplement service aux homos qui désirent se marier
je suis pour pas de problème, en revanche, sans être contre sur le fond, la pma me pose quelques soucis d’équité homo-hétéro: une pma dans un couple hétéro ne peut se faire qu'en dernier recourt, et ce que j'ai lu me laisse à penser qu'une demande d'un couple homo sera plus facile d'accès.... je trouve dommage que ce débat n'ouvre pas plus le champ sur un autre débat: la réforme de l'adoption en france, c'est aujourd'hui presque plus simple d'avoir droit a une pma que de rentrer dans les critères d'adoption...
J'men branle.
En fait, ton sondage pose des problèmes, car l'on sent de quel côté tu penches (ou le créateur), tes questions ne sont pas assez neutre. Oui j'écoute mes cours de méthodo et alors ?!
GoZz
op
@jerico3572: Bah, je trouve mes questions neutres. Il y a juste une graduation.
@GoZz: En fait d'emblé tu sauras que la réponse "je suis contre, mais je sais pas vraiment pourquoi" auras le moins de réponse, car socialement parlant il n'est pas bon de donner un avis sans avoir de quoi le supporter, donc les gens mettront une autre réponse.
GoZz
op
@jerico3572: C'est vrai. Mais après tout le vote est anonyme et je connais trop de gens qui sont contre par simple conviction, sans fondements.
@GoZz: Je suis d'accord avec jerico, tu proposes "je suis contre, mais je sais pas vraiment pourquoi" mais pas "je suis pour, mais je sais pas vraiment pourquoi"
GoZz
op
@Nickname: Mouais ... Enfin, c'est pas si grave, si ?
Dans ton lien on ne peut pas répondre au mariage sans répondre à l'adoption, du coup je sais pas si c'est toi qui a fais les questions mais j'aurais pas formulé comme ça.
GoZz
op
@Tomboy: Si, le choix "Pour ! Mais sans l'adoption."
Ou peut-être es-tu indécise sur la question de l'adoption ?
GoZz
op
@Tomboy: En essayant d'éditer le sondage, tout c'est remis à zéro :(
@GoZz: Personnellement je suis pour le mariage et pour l'adoption, mais après je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas d'idées arrêtées sur l'adoption, donc je pense que ça risque de te faire perdre des réponses, je sais pas si j'explique bien ce que je veux dire.
J'aurais juste rajouté "Pour le mariage mais sans avis sur l'adoption" ou une connerie comme ça.
@GoZz: Ah merde :/
Bah désolée du coup :(
@GoZz: T'es sûr que ça s'est remis à zéro? Parce que je viens d'y retourner pour remettre mon avis mais les stats ont pas bougées et ça me dit que j'ai déjà voté.
GoZz
op
@Tomboy: Tu as sûrement voté après la remise à zéro. Parce que j'etais à près de 70 votes avant ^^
@Tomboy: Normal t'es goudou
@Cazou: Fak u gingr
contre ofc
GoZz
op
@Gundil: Tu as le droit de développer ton avis hein :D
Je suis pour le fait qu'ils se battent afin de l'obtenir. Après, qu'ils l'aient ou pas, je m'en fou, je me sens pas concerné.
GoZz
op
@Darkgrim: Joyeux Choualniversaire !
Je ne sais pas trop s'ils doivent se battre pour le droit, car on peut trouvé ça naturel qu'ils aient les mêmes droits que les hétéros.
@GoZz: Merci :)

Que l'on trouve ça naturel ou pas qu'ils aient les même droits que les hétéros n'est pas le problème. Le fait est que législativement ils n'ont pas encore ce droit, ils doivent donc se battre pour l'obtenir.
GoZz
op
@Darkgrim: Je me suis déjà battu avec un gay, c'était pas fameux ... :troll:
Je n'en est littéralement rien a foutre, chacun devrais pouvoir faire ce qui lui plait, tant que ça n'emmerde personne.
@Titou: Si je devais être le dernier homme a qui on demandais et si mon choix faisait basculer pour le oui ou le non, alors ce serais non, mais comme c'est pas le cas, je m'en fout.
Laissez les vivre en paix .
aki
J'ai envie de dire que ce sujet est résolu depuis très longtemps, y'a juste une poignée de connards de droite qui se lèvent contre ça, c'est une spécificité française, peut être le contexte tout ça tout ça, mais bon regardons un peu les pays autour de nous, même les USA sont a la page.
Les études ont prouvé à plein de reprises que ça ne changeait rien. Donc pour moi ce débat c'est de la branlette.
Je tiens à ajouter que quand des millions de français sont allés manifester contre la réforme des retraites, le gouvernement de droite a passé la loi sans même écouter la majorité de français contre.
Là, c'est une forte majorité qui est pour, pourquoi on écouterait ces connards sérieux ?
GoZz
op
@aki: Il y a quand même 2 millions de cathos qui étaient dans la rue pour manifester contre le mariage homo. C'est pas négligeable.
aki
@GoZz: Premièrement, ces gens manifestent comme tu le dis bien en tant que catho et non en tant que citoyen, donc au final c'est ces même types qui nous font chier sur la laïcité (voile etc...) je pense pas qu'ils aient quoi quoi ce soit a dire dans ce débat, puisque la religion c'est intime.
Mais ce que je veux dire, c'est que tu vois bien pour les retraites ou autres conflits sociaux, les citoyens, qui étaient largement plus que 2Millions n'ont même pas été écoutés
@aki: la religion c'est privée mais l'homosexualité devrait l'être aussi, c'est un comportement que l'était n'a pas à promouvoir ni besoin de reconnaître, puisque ceux-ci n'apporte rien de plus à la société, car ils sont considéré comme tous les citoyens.
Ce projet de loi n'est qu'un caprice de lobby ultra puissant pour pousser la société un peu plus vers le libéralisme totale et le consumérisme, d'où le soutiens des médias.
Ceux qui ont pour argument l'égalité...où étiez vous quand l'état passe des lois contres les femmes musulmanes, des lois uniques en occident, et critiquer par tout les autres pays comme anti-constitutionnel. (le MG à aussi été déclarer comme anti-constitutionnel).
aki
@Whali: Tu viens de donner un argument non valable. En effet, la sexualité c'est privé, or, si tu ne bénéficies pas de droits égaux à ceux des hétérosexuels, t'es bien obligé de manifester pour obtenir des droits.
Regarde, les croyants en France sont égaux en droits face aux athées etc... Ils ont des lieux de culte, peuvent se marier religieusement.
Je sais bien que sur Egalité et Reconciliation on t'a dit que le mariage homo c'était mal, mais ça n'a rien de mal, désolé.
@aki: De la même façon que la religion est du domaines privés, la sexualité l'es aussi, les homosexuel n'ont pas se considérer égaux aux hétéro car l'orientation sexuel n'est pas un CRITÈRE d'égalité car c'est un comportement, pas un race, un handicap, un culte, une maladie etc. L'égalité s'applique au individus.
Sinon les croyants ne sont pas égaux en droit, comme je l'ai déjà dit, la france est l'un des très rare pays occidental interdit le voile à l'école et interdit la voile intégrale alors que celui-ci ne concernait pas plus de 600 personnes...on a entendu personne parlé d'égalité des droits dans ces moment là...la france est devenue pro laïque ou laïque intégriste dans le jargon médiatique
aki
@Whali: Oui ça n'est pas un critère c'est donc pour cela que les homosexuels, naturellement ont le droit au mariage et donc à l'adoption. Et biensur que si il faut une égalité entre les personnes, le fait que tu sois homo ne peut décider du fait que tu ne puisses pas te marier comme tout le monde. Et non c'est pas anticonstitutionnel hein. Je suis d'accord sur l'interdiction du voile, par contre, c'est juste un truc débile le voile pour moi, et au final si les personnes veulent le porter et montrer leur connerie ben tant mieux hein ! Et les croyants ont droit à des lieux de culte, a une union religieuse. N'inverse pas les rôles
@aki: Les homosexuel ont exactement le droit de ce marier comme tout le monde, tant que c'est avec le sexe opposé, de ce point de vue les individus (et non les comportements) sont strictement égaux.
SI on donne des droits sur la bases de l'orientation sexuel, les polygames et les incestueux consentant devraient avoir ses mêmes droits, à la reconnaissance de leur unions.
L'interdiction sur 'les' port du voiles sont anticonstitutionnel de part la liberté de culte, car la liberté n'a de frontière que la liberté des autres, or le fait qu'une femme porte le voile à l'école n'atteint pas les autres....d'où le termes intégrisme pro-laïque/ pro-athée, puisque la laïcité n'est pas censé s'appliquer aux élèves mais à l'enseignement.
Le but de tout cela ne visant qu'à dissoudre tout ce qui s'oppose au libéralisme extrème.
aki
@Whali: T'es perché toi dis donc
@aki: ou sinon c'est moi qui ai les pieds sur terre. La réalité est que les valeurs familiales sont les fondements de la société...tu n'as peut être pas dû autant en profiter .. ça arrive malheureusement, mais ce n'est pas pour ça qu'elle doivent êtres supprimer.
aki
@Whali: Qu'est ce que tu entends par "tu n'as peut être pas dû en profiter" ?
Commentaire supprimé.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...