Et que le sort puisse m'être favorable. #2
Ce matin, je me réveille après trois heures de sommeil pénible et un essoufflement vraiment pas agréable en plus des autres symptômes... Bon je surveille.
La journée passe et la gêne respiratoire s'intensifie. Comme le Samu m'avait dit de le faire dimanche, je les rappelle ( contre cœur). J'arrive à parler au médecin qui hésite et me fait appeler SOS médecin avant toute chose.
J'appelle et ma fille commence à paniquer: elle pense que je vais le faire opérer sur mon lit. Sympa à gérer...
1h après le médecin m'appelle pour me donner les instructions :
- ouvrir grand les fenêtres
- prévoir une pièce juste pour les deux pas loin de la porte d'entrée
- ne pas lui faire face à la porte
- se désinfecter les mains
- ne pas l'approcher à plus d'un metre
- rester sur place sans bouger dans le lieu où il m'auscultera.
OK, ça fout l'ambiance.
Il arrive devant la porte de mon appart' que j'ai entrouverte et me passe un masque que je dois enfiler puis je l'entends se préparer, se désinfecter, pendant longtemps, longtemps. Mon stress atteint des sommets.
Il me dit à travers la porte de l'attendre dans le lieu d'auscultation et m'y rejoins ensuite. J'ai interdiction de bouger une oreille (pourtant je sais le faire, triste, mais je m'égare). Il me fait me désinfecter avec une tonne de SHA, m'ausculte en tendant les bras à mort pour ne pas m'approcher et me dit "vous êtes positive, du bruit dans les poumons blabla" (désolée mon écoute s'est arrêtée à "positive").
Il retourne sur mon palier pour remplir un papier et appeler le samu pour qu'ils viennent me chercher. Clairement, je flippe, et ça n'arrange rien à ma respiration.
Il s'en va en évitant absolument tout contact, en me laissant un sac poubelle rempli de trucs et machins dont il s'est servi. Bref.
Le Samu arrive et s'équipe sur le trottoir, au grand ravissement de mes voisins. Ils montent et je sens tout de suite qu'entre les deux collègues c'est tendu. Ils m'auscultent, et me mettent dans l'ambulance avec interdiction de toucher quoi que ce soit. On discute, ils me disent qu'ils sont fatigués (et ça se voit...), qu'ils en ont marre de leur matériel de merde (ah oui, parce que je m'attendais à voir des mecs habillés dans des combis... Non non, petits gants, masque nul, sur blouse qui se déchire à l'enfilage... Ils sont clairement exposés !) etc. Bref, énorme souffrance. Sans oublier qu'après chaque patient, ils doivent désinfecter tout l'intérieur de l'ambulance !
On roule, ils insultent tout le monde sur la route parce que les autres semblent faire des conneries, et j'arrive à l'hôpital.
Meme topo, interdiction d'approcher qui que ce soit même si j'ai le masque, tout est sous plastique, on voit aucun patient, bref. On me passe vite en box (il n'en reste plus que deux de libres). Ça tousse de tous les côtés, et apres avoir mis une tenue d'hôpital très saillante, je suis auscultee de nouveau, deux fois.
Resultat: très très probablement atteinte mais pas assez de moyen pour faire les tests donc tant pis. Prescription de masques, de codeine et je ne sais plus quoi, interdiction d'approcher qui que ce soit, je ne peux même plus manger avec ma famille, et au revoir.
Expéditif mais pas le choix, ils sont submergés, à bout de souffle et de ressources, et je suis jeune et en bonne santé à part ça donc on table sur le fait que ça devrait aller.
Tant mieux.
Mais bordel, ça fait peur.
Commentaire supprimé.
Évidemment !
Ne lui donnez rien, je lui ai déjà refilé le corona, faudrait pas en rajouter !
Oh bah je risque d'avoir du temps pour vous en sortir au moins une... Par contre, l'énergie d'affronter leur connerie c'est moins sûr.
Parce que tu es gigantesque !
Allez keur sur toi et courage à ta famille !
Divico si tu me lis, la raclette c'est avec de la barback !!
J'espère que très bientôt on lèvera nos verres et qu'on plaisantera de cette "grippe" .
Force et honneur pour toi, divico et votre fille
Je savais pas que le virus avait des effets néfastes sur la santé mentale . Je vois pas d'autre explication pour la mèche bleu déso
Je ne bosse plus avec des gosses depuis plusieurs mois mais mes élèves (la vingtaine d'années) adorent. Et pour ce type de public, les cheveux bleus, les tatouages et pulls Disney ou geek, ça aide bien
Atmoz : "Ca suffit avec vos discours anxiogène, c'est quoi vos sources?"
Et oui, ils sont submergé, et quoi qu'on en dise, on ne fera pas mieux que les italien avec "leur systeme de santé completement broken, pas comme chez nous trolol fap fap"
Bref, courage a toi, tu vas juste en chier quelques jours.
Ouais les pauvres...
Bon moi ca fait une semaine, j'aimerai que ça cesse.... Au moins ça m'a fait un peu sortir.
Nan, j'ai pris cette photo pour montrer à la mère que j'étais encore en vie avant qu'elle panique trop, mais c'est tout... Par contre les blouses d'hosto sont plus confortables maintenant !
Courage, faut qu'ils respectent absolument le confinement...(et sinon t'en a pas un ou deux que t'aime pas pour que j'aille leur tousser dessus ?)
ouais j'espère qu'ils en ont conscience. Après ma copine vend les tests du virus donc en l'occurrence elle n'a pas le choix...
Je suis de Lunéville, Ils t'ont emmené au CHU à Brabois ? C'est vraiment le bordel PS: bon rétablissement
Nan central.
Ils sont bien organisés mais n'ont pas le matos, sont épuisés, et on n'est pas au pic épidémique.
Mais tu vivais plus ou moins confiné avec divico et ta fille non ? Ils les ont testé aussi ?
En tout cas elles sont sympa leurs blouses, tu peux faire tout plein de morpion si tu t'ennuies !
Oui depuis dimanche mais là je dois même me confiner d'eux... Pas de test à moins d'être personne à risque ou deux doigts de calencher
Belle technique pour te barrer de la maison et ne pas supporter la famille !
De la bonne brève de mamounette
Ah non j'y suis, ps le choix j'ai nul part de safe où aller, mais je dois m'enfermer dans ma piaule...
En gros on te diagnostique le corona et par manque de moyens c'est casse toi t'es pas à risque ?
Perso je flippe un peu, étant asthmatique si je le chope c'est pneumo direct...
Courage à toi et bon rétablissement
Bon courage !
Par contre je pense que tu as voulu dire seyante plutôt que saillante ahah
Ah bah putain, tu fais pas semblant.
Une nouvelle fois bon courage !!
par contre tu aurais pu faire un effort pour rentrer dans les statistiques du "jeu du Coronavirus"
Quelque part mieux vaux maintenant que dans une semaine, même si ça craint... Bon courage à toi, remet toi vite!
Deux choix: soit ma fille qui a eu les symptômes quelques heures avant moi, ou une de mes étudiantes
Putain ça me fout dans l'mal, je suis de bar le duc, on est pas si loin, j'ose plus rien fair...
Putain, tu viens de taper un loto et son numéro complémentaire: sur le jeune en bonne santé
Bon rétablissement à toi !
Sans déconner, entre toi et Nibbler vous êtes vraiment dévoués comme choualreporter.
Merci !
Bon courage, ça semble être vilain comme virus
Bon, ben d'habitude j'adore lire tes tartines, mais là, tu fèches un peu, à moins qu'en grande professionnelle de CB que tu es, tu veuilles nous faire un reportage en infiltrée.
Donc tu l'as ton papier, c'est bon maintenant, sors, sors, sors : pense à la clepsydre, ah ça doit venir de là, la teinte bleue en fait.
A te lire très vite dans de meilleures circonstances. Bon courage.
Hello, merci pour ton retour d'expérience. J'ai pas trop cherché et je ne regarde pas les infos, mais je n'ai vu aucune image des hopitaux ni aucune explication de comment ça se passe quand tu l'as (enfin quand tu as assez de symptômes pour qu'on considère que tu l'as comme on ne teste plus).
Bon rétablissement et bon courage loin de tes proches !
Bon, que tout ailles bien pour toi,
et n'oublies pas que c'est peut-être la dernière occasion pour toi de poster dans le CGW !!!
J'arrive un peut tard, mais tu ne dois pas être soignée alors bon courage à toi et ta famille.
Mais ils t'ont dit le nombre de jours de quarantaine que tu devais respecter ? De ce que j'ai vu, sans traitement, la charge virale moyenne est de 20 jours.... Je ne comprends pas la politique de ne pas faire de tests... Courage en tout cas.
Atteinte depuis une semaine, confinée depuis samedi, mon compteur a été remis à 14jours à partir d'hier...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.